Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

11 Septembre : Larry Silverstein préparait la reconstruction de la Tour 7 dès « avril 2000 »

Devant un public israélien, le propriétaire de la Tour 7 du World Trade Center - détruite le 11 septembre 2001- a révélé avoir préparé sa reconstruction 17 mois avant les attentats.

 

L’information buzze sur les réseaux sociaux mais sera – sans aucun doute – ignorée par la presse traditionnelle.

Dimanche 13 mars, un certain « Joe » – blogueur basé à Dallas, spécialisé dans la recherche sur les attentats du 11-Septembre et relayé par l’islamologue Kevin Barrett – a mis en lumière une vidéo publiée sur Youtube le 3 décembre 2014. De quoi s’agit-il ? D’une conférence donnée en Israël par Larry Silverstein, célèbre promoteur immobilier de New York, à propos de la reconstruction du World Trade Center.

 

 

L’intérêt de la vidéo ?

À la 58ème minute, l’homme révèle que la « première planification architecturale » de la nouvelle Tour 7 – construite en 2002 à la suite de la destruction de l’ancienne Tour 7 (également possédée par Silverstein) du World Trade Center – remonte à « avril 2000 ».

L’intérêt de tels propos techniques ?

Ils contredisent tout simplement la version officielle selon laquelle la Tour 7 – possédée par Silvertein, construite en 1983, ouverte en 1987 et détruite dans l’après-midi du 11 septembre 2001 par la prétendue propagation de « feux de bureau » – avait été repensée et reconstruite dans les mois suivants.

Deux documents officiels illustrent d’ailleurs cette version :

- l’un provient d’un article universitaire de 2012, co-écrit par Silverstein et dans lequel le propriétaire de la Tour 7 affirme que « notre première planification architecturale » remonte « à moins d’un mois après le 11-Septembre ».

- l’autre est un encart promotionnel de la Silverstein Properties, compagnie fondée par Larry Silverstein, dans lequel il est fait état de la « première planification architecturale » remontant à « fin 2001 ».

Pour saisir l’intérêt politique de cette révélation (maladroite) de Larry Silverstein, le lecteur curieux d’en savoir plus pourra entendre (en anglais) le personnage raconter – dans les 13 premières minutes de la vidéo – la genèse de son lien fusionnel avec Israël et lire (en français) son portrait antérieurement publié sur Panamza :

Depuis plusieurs années, des centaines d’ingénieurs et d’architectes soutiennent ouvertement la thèse d’une démolition contrôlée pour expliquer l’effondrement, survenu le 11 septembre 2001, des 3 Tours (WTC1, WTC2 et WTC7) du World Trade Center. L’enjeu du débat à ce sujet dépasse le cadre scientifique : l’installation d’explosifs sophistiqués nécessite le libre accès, sur plusieurs semaines, aux immeubles ciblés. Dès lors, la question de l’identité des hommes responsables du bail et de la sécurité du World Trade Center devient cruciale.

Le 26 avril 2001, Larry Silverstein et Frank Lowy signent, « pour 99 ans », l’acquisition du bail des tours WTC1 et WTC2. Trois mois plus tard, à la date du 24 juillet, ils prennent possession des lieux. Unis par un consortium, les deux hommes avaient affronté la compagnie Vornado Realty Trust de Bernard Mendik, l’ex-beau-frère de Larry Silverstein, et remporté la victoire, contre toute attente. Quelques semaines plus tard, Mendik décédera d’une crise cardiaque.

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Le livre impossible à refermer du 11/09, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien beau de dire ,que ce sont des arguments conspirationnistes ,mais faudrait -il en débattre encore et prouver le contraire .


  • enfaite ya jamais eu d’avion ! dans cette attentas
    ni les tours
    ni pentagone
    ni maison blanche, tous cela bien orchestré par l’élite !!!!
    dans les films américain les ennemie > sont moyen orient


  • Tous les gens qui s’intéressent de près au sujet devrait voir le documentaire de Massimo Mazzucco "11 Septembre, nouveau Pearl Harbor" Les commentaires des gens qui ont vu ce documentaire sont unanimes la démolition contrôlée est prouvée de manière scientifique. Des preuves qui s’appuient sur des sources vérifiables bien entendu. Le principal problème est qu’après visionnage des preuves d’un tel mensonge, les gens vont se demander sur quel autre sujet on a pu leur mentir...

     

  • « Ce matin là, ma femme -que Dieu la bénisse- m’avait pris rendez-vous chez le dermatologue. » Larry Silverstein
    Larry s’il te plait maquille nous ça un peu mieux la prochaine fois, là ça fait désordre quand même...


  • il pourrait parler plus lentement...c’est une lecon d’anglais ou quoi ce qu’il dit en 1 h 26 je pourrais le dire en 10 minutes...quel con de croire que les gens l’ecoutent


  • La gueule de l’emplois...

     

  • Il mache quoi ? Il a un air diabolique...

     

  • On s’en serait douté


  • En fin de compte ce 11/09 ce n’est pas aussi illégale que cela ! Il s’agit tout simplement d’un grand projet de travaux public consistant à rénover un quartier et reconstruire des bâtiments déjà vieux ! Le seul reproche que l’on peut leur faire c’est d’avoir été un peu oublieux des normes de sécurité mais sinon ils ont fait du bon boulot !

     

  • Le sourire carnassier du sioniste Larry Silverstein en dit long sur l’arnaque des Tours jumelles !


  • Hey les gars, avant même que Silverstein rachète le WTC, il y avait déjà eu des etudes concernant sa reconstruction. Avec entre autres la question de l’amiante, présente en masse dans ses structures.
    Ca change rien à ce que je pense du 9/11, mais la conspirationnite nous dessert tous....


  • Un article excellent de Panamza.

    Le cas de John O’Neill est révélateur. En 1995, il fut promu chef de l’antiterrorisme au FBI et devint l’un des enquêteurs les plus dédiés à la poursuite d’Osama Ben Laden et son réseau. Malheureusement il rencontra un grand manque de coopération de la part de ses supérieurs pour appréhender ses suspects. Début 2001, il était fatigué de devoir lutté avec ses supérieurs dans son travail. Il se retira en aout 2001 pour accepter un poste comme chef de la sécurité au WTC. Il y a une similitude avec Neil David Levin en ce sens que les 2 hommes posaient visiblement problème à certains.
    Il est peu probable que ce rendez vous fatal avec Rubinstein fut initié à la demande d’O’Neill...

    Quand à Silverstein, il n’est pas le seul a avoir été bien informé. Mayo Shattuck, le PDG de la branche américaine de la Deutsche Bank n’était pas dans ses bureaux du WTC le jour de l’attaque et démissionna le lendemain sans explications. La Deutsche Bank est l’une des banques qui fut à l’origine des délits d’initiés précédant l’attaque.

    Selon E.P Heidner "Collateral Damage :US Covert Opérations and the Terrorists attacks on September 11" l’un des objectifs de cette attaque était d’éliminer certains officiers menant des enquêtes sur certains crimes financiers dans les bureaux du Bureau d’Investigation Naval au Pentagone. Au WTC, plusieurs chambres de courtage ainsi que des bureaux du FBI furent ciblés précisément : Eurobrokers juste au dessus du lieu d’impact du vol 175, Cantor Fitzegarld juste au dessus du lieu d’impact du vol 11 et Garbon Inter Capital juste au dessus d’une explosion se produisant vers le 20eme étage.

    Dans la tour 7, plusieurs archives sur les investigations sur les scandales Enron, Worldcom et les archives sur la collaboration de Prescott Bush avec les Nazis durant la seconde guerre mondiale ont été opportunément détruits.

    Pour Heidner, des centaines de milliards de dollars de titres furent utilisés pour le démantèlement et la prédation de l’URSS en 1991, il était nécessaire de blanchir ces sommes d’argent. Pour cela l’élimination physique d’un grand nombre de courtiers des chambres de courtage du gouvernement permettait de faire diversion...

    Les tours jumelles ont duré 28 ans (1973-2001). C’est 14ans après leur ouverture , c’est à dire à mi chemin vers le 11 septembre (half way to 9/11) que la tour 7 ouvrit.
    Est ce vraiment une coïncidence ?


Commentaires suivants