Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

126e RI de Brive-la-Gaillarde : que s’est-il réellement passé ?

Suite à l’affrontement dramatique ayant eu lieu à Brive-la-Gaillarde entre des hommes du 126e régiment d’infanterie et des habitants d’un quartier [1], une lettre de soutien aux militaires a été diffusée sur l’Internet, qui vient contredire le (maigre) traitement médiatique de l’affaire.

 

La lettre en intégralité et non-modifiée :

Bonjour,

Je tiens à informer que des évènements graves se déroulent actuellement sur Brive, garnison du 126e RI.

L’histoire commence dans une résidence privée où vivent des familles avec enfants.

Des gens de la cité voisine viennent squatter, seulement ils commencent à mettre le souk donc une invitation à sortir leur est faite car leur dérive commence a devenir dangereuse, pour les enfants notamment…

Un militaire, étant sur place avec sa compagne, leur demande de quitter les lieux, le ton monte car ces messieurs sont accompagnés et sont en bande !

Un autre militaire arrive et la situation dégénère, le second militaire accompagné de sa compagne enceinte tente d’arrêter ça car son compagnon se fait passer à tabac… Elle se fait à son tour prendre à partie alors qu’elle est enceinte et que cela se voit...

Bilan, elle finit à l’hôpital et perd son petit garçon à la suite des coups reçus… Il nous semble que cet acte porte un nom et fait partie d’une certaine catégorie.

Le lendemain, des militaires se réunissent et vont dans le quartier concerné.

Ils y vont non armés comme certains pourraient le prétendre ! Le ton monte parce que « eh les militaires vous faites quoi chez nous ! » je ne cite que les débuts des propos qui sont soft car la suite, vous pourrez l’imaginer amplement…

Ça commence à courir, forcément ça galope bien en face donc aucun coup n’aura été donné de la part des militaires.

Seulement, en face, des gens du quartier ont tiré sur les militaires à coups de feu…

À l’arrivée des forces de l’ordre et afin de ne pas trop envenimer les choses, les militaires décident de quitter les lieux sans heurt avec les forces de l’ordre que nous respectons.

Les « jeunes », eux, par la suite, s’en prendront à eux et aux pompiers venus pour éteindre les différents feux.

Le lendemain, 3 militaires isolés en ville dont un gars des îles se sont fait prendre en embuscade par les gens du même quartier. Un militaire prendra un coup de couteau et finira à l’hôpital…

Les gens de ce quartier n’en resteront pas là, ils iront aux abords de la résidence et donnent des coups de feu sur les appartements des militaires !

Le soir même, tard, après ces évènements, le régiment est rassemblé par le chef de corps : annonce faite de la mort du bébé et des incidents, appel au calme fait par le chef de corps et les hautes autorités.

Seulement décision d’interdire la sortie aux militaires, notamment à tous les tahitiens…

Renfort de CRS arrivé sur Brive, car peur que d’autres garnisons ne s’en mêlent,il faut dire et surtout avouer que Brive n’est pas la seule garnison à avoir des soucis avec les quartiers !

Seulement, impunité des gens du quartier des Chapélies, qui viennent provoquer aux abords directs de la caserne et menacent entre autre tous militaires rentrant du dimanche, trajet gare/caserne, qui passe par chez eux !

Aucune interpellation des gens concernés par la mort de ce bébé, par contre le papa et 2 autres militaires sont placés en garde à vue…

Dimanche soir un jeune engagé, rentrant de ses perm’ et n’étant pas au courant des évènements, a été attaqué par derrière et à reçu des coups de cutter dans le dos…

À savoir que lors de la venue des militaires dans ce quartier, pour voir les auteurs, les militaires n’étaient pas constitués de casseurs, voleurs ou autres types d’individus malsains et sans valeurs.

Deux autres étaient appelés pour soi-disant témoignage ce matin à 9 heures du matin, en fait ce n’était pas pour prendre des témoignages mais pour placer des militaires en garde à vue !

Là, je parle pour l’un d’eux, qui est mon ami, mon frère d’arme et je peux garantir les yeux fermés, qu’il n’y a pas plus « clean » que lui car ce CCH est d’une valeur inestimable, toute personne le connaissant pourrait se porter garant de crédibilité.

À notre plus grande surprise (mauvaise), les médias ne relatent que très peu les faits, laissant même entendre que les fauteurs de trouble seraient les militaires !

Les commentaires de certains compatriotes sont tout simplement insultants, pour rester au premier degré !

Nous nous demandons : où est la justice ? Pourquoi les policiers ne sont-ils pas avec nous alors qu’ils ont tous les éléments ? Pourquoi les médias nous salissent-ils comme ça ? Pourquoi et de qui viennent les ordres ?

Je crois que si nous nous posons les bonnes questions, les réponses font peur... !

Nous ne faisons pas d’appel à la violence mais à une mobilisation et à ce que la justice soit rendue, que la vérité soit connue, que nos frères d’armes soient relâchés !

Nous vous demandons de partager ceci avec vos différents réseaux car nous sommes lâchés de tous !

Nous ne sommes pas des bottes comme certains ont pu dire lors du 14 Juillet (les bottes référence au Troisième Reich, ce qui est pour nous une insulte énorme…)

Là, on en a vraiment marre ! Donc ancien, actif, peu importe votre rang, spécialité, etc., citoyens qui se sentent un peu concernés, aidez-nous à faire savoir la vérité et rendre justice !

Notre pays est malade, très malade et apparemment nous dérangeons ! Posez-vous enfin les bonnes questions…

Merci de votre attention et de votre soutien !

Sur l’armée française, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #503716

    c’est plus du soutiens, mais c’est les armes qu’il faut prendre ! dehors cette merde et dehors ce gouvernement de traitres et de laches !!!

     

    Répondre à ce message

  • #503756

    Le sentiment de revolte de ce jeune garcon est bien comprehensible,
    mais ses graves lacunes dans la connaissance du IIIe Reich meriteraient d’être comblees ;)))

     

    Répondre à ce message

  • #503785

    Ils sont lâches soyez traitres.

     

    Répondre à ce message

  • #503874

    A chaud j’ai envie de chanter la marseillaise et de l’appliquer à la lettre.

    A froid, je dirais qu’une prise d’arme pourrait engendrer une guerre civile "français de souche contre immigrés musulmans. Des erreurs graves seraient commises. Je sais que tout est fait pour pousser les gens à s’entretuer...

    Cela fait vraiment peur de voir les choses dériver à ce point.

    J’accorde toute ma sympathie aux militaires et je pleure la mort de cet enfant.

    L’armée et les forces de l’ordre sont le dernier rempart de la nation. J’espère que cet acte odieux leur fera prendre conscience qu’ils devront sans doute bientôt prendre les armes pour lutter pour notre liberté et notre indépendance. Ce jour là, tous les citoyens impliqués seront derrière eux.

     

    Répondre à ce message

    • #504417

      Pleurez-vous aussi la mort du bébé de cette femme musulmane a Argenteuil frappée parce que voilée ?

      Si les militaires prennent le pouvoir, ils n’hésiteront pas a nous tuer, nous musulmans et maghrébins/africains, comme ils le font en Afghanistan, non pas pour la patrie mais en échange d’un salaire (mercenariat). Il n’ya qu’a lire les commentaires qui nous promettent de violentes ratonnades..

      De plus, nous n’avons pas eu la version des gens du quartier mais celle des médias : rien ne dit que ces 2 versions correspondent !

      Je demande a E&R d’avoir l’honnêteté de faire apparaître mon message, merci.

       
    • #505091
      Le Août 2013 à 21:02 par MankindFails
      126e RI de Brive-la-Gaillarde : que s’est-il réellement passé ?

      @Mouslima

      Et vous ? Pleurez-vous aussi la mort du bébé de cette femme de militaire ?

      C’est beau ton petit air de violon mais les militaires obéissent aux ordres alors que les racailles eux tuent et tueraient en masse sans hésiter.

      Tu parles de commentaires qui promettent des ratonnades, t’as déjà lu des commentaires de racailles ou Islamo-racailles sur le net ? Sale races, toutes nos mêres seraient des putes, ils disent qu’ils fouteront le feu à la France, qu’elle sera Islamisé etc. Non seulement que la plupart du temps leurs commentaires sont bien pire, eux ils passent très souvant à l’acte.

      Et puis les militaires sont seulement allez confronter leurs agresseurs, sans armes, sans agresser personne. Leur erreur aura été desperer un peu d’honneur d’une meute de hyènes.

      La presse dis-tu ? Mais alors ils auraient aussi menti sur les victimes ? Parc’que dans cette histoire une femme à perdu son enfant, un homme à été poignardé, les militaires se sont fait tiré dessus autant sur le moment que plus tard dans leurs maisons, et des militaires passant dans le quartier ce sont fait passer à tabac. Alors je t’écoute, quel est le bilan chez les racailles ?

      Et puis je te rappelle que ces militaires ne sont pas des français "blancs". En tout cas la racaille des cités font tout ce qu’ils peuvent pour s’assurer que l’armé n’ésitera pas à tirer....

       
  • #503937
    Le 26 août 2013 à 21:02 par MankindFails
    126e RI de Brive-la-Gaillarde : que s’est-il réellement passé ?

    Non mais déjà au départ, squatter la piscine privée de quelqu’un ça devrait être sévèrement puni. Donc quoi les gens ne peuvent même pas compter sur les policiers pour sortir des intrus ...

    Parc’que quand même si ils avaient pu seulement appeller les policiers ils l’auraient surement fait... Alors quand t’appelles les policiers parc’qu’une bande de merdeux squattent ta piscine ils te disent quoi ?
    "Ouais mais vous savez, c’est pas toujours facile la vie..."

    Incroyable !

     

    Répondre à ce message

  • #504030

    Toutes mes pensés aux parents de ce pauvre enfant.

    ""La vengeance est un plat qui se deguste froid...

     

    Répondre à ce message

  • #504111

    Entre les racailles d’en haut qui nous emmènent tout droit vers la 3è guerre mondiale et les racailles d’en bas irrécupérables, on est vraiment cernés par la saleté. Evidemment, le système entier est contre les militaires, en toute logique. Stratégie de chaos pour les honnêtes gens par l’impunité pour les Cahuzac, les DSK, les Fabius et nos chances pour l’ex-France, par la triple punition pour ceux qui oseraient se défendre... Sans compter le mépris, les mensonges, la haine de soi, l’atomisation progressive de la société, la déliquescence de toutes les valeurs... Trente ans de travail acharné pour faire des Français des fiottes soumises. On est mal...

     

    Répondre à ce message

  • #504234

    Ce n’est pas parcequ’on est militaire qu’on a plus de droit que les autres citoyens.
    On ne doit pas faire justice soit même dans une république digne de ce nom.
    Il est vrai qu’elle n’est pas digne de ce nom néanmoins dans certains cas le corps de police-justice fonctionne honnêtement.
    On peut se defendre si on est attaqué,mais mener une expedition punitive en corps d’armée n’est pas une reponse legale,valable ni respectable.
    Que vouliez vous prouver les militaires,que vous etiez les plus forts ?
    Vous en doutiez ?

    3 citoyens,de profession militaire,ont été attaqués dans leur residence.
    Une femme enceinte a perdu un enfant suite à des coups recus.
    Il fallait porter plainte pour violence en reunion ayant entrainé la mort.
    La police devait identifier les auteurs et les interpeller.
    La justice doit les condamner fermement.

    Vous vous déplacez en groupe contre un quartier,mais ce n’est pas pourtant tout le quartier qui a agressé ces 3 personnes mais une bande de quelques individus de ce quartier.Votre reaction etait un acte de mépris par rapport au serment que vous avez prêté,car elle a conduit tous les habitants du quartier,independants a l’origine de cette affaire,a se liguer contre vous.

    A cause d’une bande de racaille,vous vous êtes en tant que corps d’armée,attaqué a des citoyens du peuple !Au pretexte qu’ils habitaient le même quartier que les auteurs.La demarche est grave.Sachez que 90% des habitants du quartier craignent et haient la bande qui vous a agressé.

    Pas de racisme,pas d’amalgame.Seuls les auteurs doivent etre identifiés et punis par de la prison ferme sur plusieurs années car frapper une femme enceinte est un acte grave si les faits sont avérés.

    Ne tentez pas de faire justice vous même,vous déshonorez l’armée Française en agissant de la sorte.Si vous êtes menacé et agressé,defendez-vous comme n’importe quel citoyen en a le droit,mais en sortie de rixe,vous devez aller porter plainte et laisser la police et la justice faire leur travail.

    Si ces dernières ne font pas leur travail suite à cela,le problème est différent.Mais en allant mener une expedition punitive contre tout un quartier vous avez compliqué gravement la tache des policiers.

     

    Répondre à ce message

    • #504381

      Au 3ème paragraphe : "Votre reaction etait un acte de mépris par rapport au serment que vous avez prêté".

      En France les militaires ne prêtent aucun serment (nous ne sommes pas aux USA, heureusement !). La seule époque où un serment a été demandé l’a été sous le régime de Vichy.

       
    • #504465

      Ronan :

      Vous plaisantez,non ?
      Je comprend que les militaires n’avais pas a aller le lendemain dans le quartier,mais vous meme vous écrivez que 90% des habitants de ce quartier craignent et haissent cette bande.
      Vous prétendez qu’il y a une justice et un etat de droit en France,comment pouvez vous expliquer que les habitants craignent cette bande ?
      Donc aprés il ne faut pas s’étonner que les militaires se fassent justice eux meme quand une ou des bandes n’hesitent pas a frapper une femme tres visiblement et clairement enceinte et tue l’enfant qu’elle porte.
      J’appel cela de la merde,et la merde on la nettoie sinon ça pue et notre gouvernement ne le fait pas.
      Parcequ’il y a des tas de bien pensant,qui sont responsable de la mort de cet enfant et EUX ne vont pas culpabiliser de la mort de cet enfant et du malheur de cette famille.

      Ils vous retorquerons ces FOUS-BIEN PENSANTS :"et la colonisation,vous y pensez a la colonisation ?"

      Il y a plein de composante dans ce pays,mais je pense qu’il serait grands temps de nettoyer la merde,question de salubrité publique.

      "Seulement, impunité des gens du quartier des Chapélies, qui viennent provoquer aux abords directs de la caserne et menacent entre autre tous militaires rentrant du dimanche, trajet gare/caserne, qui passe par chez eux !

      Aucune interpellation des gens concernés par la mort de ce bébé, par contre le papa et 2 autres militaires sont placés en garde à vue…"

       
    • #505331

      J’ai fait mon service militaire comme beaucoup de mon age.
      J’ai donc porté l’uniforme et eut le statut de militaire.
      Meme si il n’y a pas toujours ou meme jamais dans certains corps de serment prononcé officiellement,il y a pour moi un serment qui lie le militaire a la nation.

      Le militaire doit defendre et aimer la nation.

      Partir en compagnie ou meme en section pour une action punitive contre un quartier de la nation,sous pretexte,qu’une bande de ce quartier a agressé des militaires est une insulte a ce serment,et a l’armée Française.

      Si la nation decide que les quartiers doivent etre purgés de leurs bandes de racailles par l’armée,alors l’armée pourra intervenir.Ce n’est pas le cas aujourd’hui,donc c’est a la police et a la justice d’intervenir.
      Meme sans arme,une compagnie ne doit pas se dresser contre un quartier.Cela ne peut qu’engendrer des problèmes.Maintenant les habitants du quartier qui n’avaient rien a voir avec cette affaire sont pris entre deux feux,et les racailles s’amusent du fait que les militaires en cedant a la colère se sont mis hors la loi.

      charvet : pas d’amalgame,les auteurs de crime doivent etre interpellés,jugés et condamnés.Ils sont en minorité dans les quartiers.Il y a beaucoup de gens bien,qui travaillent et qui respectent autrui dans les quartiers.L’expedition punitive a justement compliqué l’action de la police et de la justice.
      Elle aurait été compréhensible si après avoir porté plainte,rien n’avait été fait,mais elle a précédé l’action de la justice.Ca peut prendre du temps a la police et a la justice d’identifier et d’inculper les auteurs.

      Ces bandes pensent avoir tous les droits,du fait de l’industrie de l’education nationale inadaptée a ces individus,qui sont les hyènes et les principales victimes du système, et a cause du laxisme et de la complicité d’un etat ayant comme seule priorité les interets de l’oligarchie,donc mains d’oeuvre a bas cout,et insecurité urbaine qui entretient un climat propice a la division des couches populaires,occupées a survivre et a se battre entre elles et incapables de discerner leur veritable

      ennemi.

       
    • #505476
      Le Août 2013 à 01:02 par MankindFails
      126e RI de Brive-la-Gaillarde : que s’est-il réellement passé ?

      @ Ronan

      Les militaires n’avaient aucune intentions de s’en prendre au quartier, mais seulement à la meute de hyènes en question. Ils n’ont pas incendié des maisons au hasard ou lynché des habitants pris au hasard. Ils ne fesaient qu’interpeller les gens concernés qui évidemment n’ayant aucun courage et aucun honneur se sont caché derrière la population. Population qui n’a pas été prise entre "deux" feux puisque ça ne tirait que d’un coté.

      C’est triste de voir comment le courage et l’honneur sont devenues des concepts si lointaints que d’en faire preuve est toujours perçu comme de l’extremisme par certains.

      Il n’y a pas si longtemps que ça une histoire comme celle-ci aurait fini en bain de sang. Les militaires ont été très dignes et modérés compte tenu des évenements et surtout de l’injustice de cette impunité totale des racailles. Ils ne cherchaient pas à se faire justice mais a confronter les agresseurs et donc à sécuriser leurs familles.

      À t’écouter un vrai militaire devrait être un robot invertébré, sans honneur, sans courage, sans fierté qui laisserait sa famille se faire égorger par "devoir de réserve" Ou pour ne pas porter atteinte à l’image de l’armée... En tout cas question formatage ils ne t’ont pas raté.

      Pour autant que je sache, l’armée française n’est pas le Borg comme dans Star Trek ... Il doit y avoir un bon nombre de militaires qui ne sont pas que des coquilles vides !

       
  • #504693
    Le 27 août 2013 à 15:42 par Le savoyard
    126e RI de Brive-la-Gaillarde : que s’est-il réellement passé ?

    Je vous soutien dans votre acte de résistance à ces hordes de barbares, je suis de tous cœur avec la femme du militaire qui a perdu son bébé ainsi que sa famille. Les “merdias" se taisent mais l’information fini toujours par ressortir et la vérité triomphe toujours. Vous êtes parmi les derniers “patriotes" français. Maintenant, je vais immédiatement prendre ma carte d’adhésion chez "E&R" le dernier média Français libre, "quand même". Bon courage dans votre combat.

     

    Répondre à ce message

  • #517013
    Le 6 septembre 2013 à 09:45 par 1Normand
    126e RI de Brive-la-Gaillarde : que s’est-il réellement passé ?

    Total soutien aux militaires et à cette femme qui à perdu son enfant sous les coups.
    Trop de fous en liberté dans ce pays, rien qu’à mon titre personnel samedi dernier dans la nuit une bande s’est introduit dans mon immeuble pour squatter et on entreprit de mettre le feu à ma porte d’appartement avant de s’enfuir, heuresement que je ne dormais pas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents