Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

170 chercheurs italiens boycottent les universités israéliennes

En France, la terreur règne

Les signataires accusent les universités israéliennes d’être complices de la violence étatique et des violations des droits humains par Israël.

Un groupe de professeurs et de chercheurs italiens appellent au boycott des institutions universitaires israéliennes, affirmant que celles-ci sont complices de « violations du droit international et des droits de l’homme ».

Quelques 170 chercheurs de plus de 50 universités italiennes et d’organismes de recherche ont signé un engagement au boycott. Les signataires se sont présentés comme « un bloc conséquent et critique de chercheurs » qui ne sont « plus disposés à tolérer la complicité universitaire israélienne avec la violence de l’État d’Israël ».

« L’absence totale de toute condamnation grave de leur part depuis la fondation de l’État d’Israël nous a amenés à prendre l’initiative » disent les signataires dans un communiqué.

Les universitaires – qui enseignent et travaillent dans des universités de premier plan, y compris l’Université de Bologne, l’Université de Rome et l’Université de Milan – ont indiqué qu’ils faisaient partie d’une tendance mondiale croissante de chercheurs prenant position pour les droits des Palestiniens.

« Je pense qu’il est important que les membres du milieu universitaire italien aient rejoint le boycott international, parce que c’est un signe que même en Italie, la campagne BDS [boycott, désinvestissement et sanctions] est de plus en plus fréquente », a déclaré à al-Jazeera Federico Zanettin, professeur agrégé d’anglais et de traduction à l’Université de Perugia.

Le mouvement BDS est une campagne internationale dirigée par les Palestiniens, qui appelle aux pressions économiques et politiques sur Israël pour que celui-ci respecte l’égalité des droits de ses citoyens palestiniens et mette fin à son occupation des territoires palestiniens et arabes, y compris le Golan syrien.

Lire la suite de l’article sur info-palestine.eu

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il semble que certains italiens ont encore des testicules. Ça change des hystériques eunuques éternellement attachés à l’état voyou.

     

    • Merci aux Italiens -
      il reste encore des peuples pour montrer aux autres , comment se comporter -
      faudrait prendre exemple sur eux , sur les suédois , sur les Iraniens longtemps boycotté et qui reviennent sur le devant de la scène , sans aucun désir de vengeance -
      défendre sa Nation , sa Patrie et expulser les parasites de notre pays -
      retrouver les valeurs qui sont les notre et qui sont salies par des politiques véreux et corrompus , courant toujours après leur petit chèque !!!!!!


    • Les Italiens ? Ils sont des Romains, descendants des Étrusques, dont les Dieux sont morts à petit feux par l’absence de nos prières ; des prières, qu’avec le temps, nous préférions dédier au Christianisme dont l’icône représente pourtant l’un des leurs ; l’un des leurs dont vous vous plaignez a contrario. Et aujourd’hui ?! L’icône est à l’envers et les lieux de ce culte sont déserts (car c’était ça le projet !) et les Télés son devenues sa nouvelle Église. Et Elle nous dicte tout ce que l’on doit faire, pour devenir ce que l’on doit être. Mais nous autres Italiens, voyez vous, nous sommes de Vieux Apaches qui ne marcheront jamais dans une file Indienne. Dans celle-ci ou dans une autre d’ailleurs... Et si, grâce à vous tous, Israël a pu s’anoblir toute seul, alors, moi, au nom de tout le peuple Italien, comme en quarante, je lui dit : "Je vous emmerde madame la Marquise, vous qui détenez banques, armes et mensonges. Et sachez qu’en coulisse, c’est inéluctable, des Légions d’hommes se reforment en coulisse ; et tant pis pour vous, donc, si un jour prochain la Judée redevient Romaine puisque vous ne respectez pas la démocratie si cher aux Athéniens et à Rome et c’est cela qui nous fâche vous qui nous traité de fascistes. Mais nos élites nous indiquent que le feux passe au vert, et le compte à rebours à commencé...".


  • Les sionistes pensent pouvoir corrompre les ames et conscience avec les forces de l’argent qu’il s’accaparent ! ils le peuvent avec beaucoup, mais pas avec tous !
    Ils ne pourront pas etouffer la conscience humaine, celle meurtri par les crimes qu’ils commettent contre les palestiniens sans defense.


  • Le Boycot a fait perdre des millions de dollars à Israël ...
    Qui tente désespérément de stopper cette action internationale en faisant voter des lois anti-boycot ou en culpalisant les participants ...
    L’opposition, au sein même d’Israël, est muselée et menacée en permanence par ceux qui soutiennent la politique de Netanyahu ...
    L’entité sioniste vacille sous les coups de boutoirs qu’elle reçoit de toutes parts ...
    Ce qui la rend aggressive et haineuse ...
    Sa réaction nous montre simplement que le boycot fonctionne et qu’elle n’est pas invincible ...


  • Merci Poutine...
    ben ouais si il pousse des couilles à tout le monde (meme Fabius s’y met), c’est la conséquence du reveil de la Russie...


  • Arrêtez c’est la seule démocratie du moyen-orient…Lol

     

  • Magnifique, bravo, i love you, i love italy !!!!! Ça commence !!!


  • Les armées secrètes de l’OTAN - Réseaux Stay Behind, Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest, un livre de Daniele Ganser

    Les attentats du reseau Gladio des années 70 avaient en partie pour but de changer le gouvernement communiste propalestinien

     

  • Bravo très courageux et honnête.


  • Denoncer les entreprises semi-etatiques, developant certains missiles Israelien ( Finnemca/IAI), serait moins hypocrite de la part d’Universites beneficiant d’aides gouvernementale (Matteo Renzi a promis un soutient sans faille a Tsahal, via l’entrainment en Sardaigne)... L’Italie n’a pas besoin d’un Crif local, car la communaute juive a deja tout verouillee depuis +1000 ans ( Venezia, Torino, Genova, Bologna...Roma).
    Les Gad Lerner, Fiamma Nirenstein, John Elkann (Fiat group), pese davantage contre ces quelques universitaires !