Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

201 députés socialistes ont financé une association anti-FN

Avec l’argent public de la Réserve parlementaire

La Ligue de l’enseignement, proche du Parti socialiste, a bénéficié en 2015 d’une enveloppe rondelette de 268 000 euros versée par des députés PS. Notamment pour militer contre le Front national.

C’est une information qui risque de faire pester les responsables du Front national. En 2015, les députés ont pu dépenser un peu plus de 81 millions d’euros avec la réserve parlementaire de l’Assemblée nationale. Une cagnotte répartie entre les 577 élus du palais Bourbon, afin que chacun alloue des subventions à des associations ou des collectivités locales de son choix. Mais au sein du groupe socialiste, le choix a été, en partie, contraint. Selon les données mises en ligne sur le site internet de l’Assemblée nationale, lundi 29 février, pas moins de 201 députés PS ont en effet subventionné une association : la Ligue de l’enseignement. Un mouvement laïque dont le Parti socialiste est proche, et qui, en 2015, a milité contre une poussée du Front national aux élections.

Selon un document que L’Œil du 20 heures de France 2 a pu se procurer, mardi 1er mars, ce choix de subventionner massivement la Ligue de l’enseignement n’est pas un hasard. En septembre 2014, le président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux, envoie un courrier à l’ensemble de ses collègues (voir ci-dessous). Il leur « propose d’abonder un fonds géré par la Ligue de l’enseignement » et « qui sera destiné au soutien du tissu associatif dans les communes administrées par le Front national ».

 

 

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Les réseaux et magouilles de la « République »,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En 2015, 577 députés ont pu dépenser 81 millions d’euros en subventions à des associations ou des collectivités locales de leur choix. Magouilles bonjour !
    C’est pas plutôt pour s’acheter des chalets dans les stations de sports d’hiver ?
    Et on a le détail de toutes ces magouilles ou c’est circuler y a rien à voir ?

     

  • Bruno Le Roux, un des politiciens les plus abjects de ce pays. Chacune de ses interventions transpire un mépris incroyable du peuple.

     

  • Combien de ces députés auraient été élus à la Proportionnelle ? Ces voleurs de sièges ne doivent les leurs que grâce au trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours, et par les commissions d’investitures qui, toutes sionistes, leur ont demandé de s’engager à toujours faire passer les intérêts du peuple d’Israël AVANT ceux du peuple français .


  • 201, c’est à peu près le nombre de députés qu’obtiendrait le FN si les élections législatives avaient lieu à la Proportionnelle : 30% de 577 .


  • Dis donc si en brûlant 81 millions ils n’arrivent pas à faire que le fn soit faible on se demande où ils vont aller avec 268000.
    Cest pire que ridicule.
    Et c’est encore de l’impôt et taxes ou c’est du denier perso ?
    A cest la même chose pour le ps


  • Rassurez moi, cette association anti FN était constituée de femmes et d’enfants de député grassement payés ? Car toute cette affaire me parait encore bien trop honnête.


  • Oh en cherchant un peu on s’aperçoit que le president de cette association est membre du Grand Orient de France et ancien bras droit d’Alain Bauer, le pote a Fouks et Valls. Surprenant non ? Meme pas...


  • Je pense que nous avons le pire gouvernement que la France n’est jamais eu .Je conseil vivement de s’en débarrasser en 2017 ,car les les heurs les plus sombre de notre histoire ,on risque de les revivre dans peu de temps.
    Monter une association pour garder sa place ,fallait y penser .


  • Muahaha ! ...gratte-moi l’dos !

    Le PS et les ripoublicains sont à de tels niveaux d’immoralité et d’hypocrisie, meme à grand renfort d’associations, ils vont avoir beaucoup de mal à faire passer quelque formation politique que ce soit pour plus maléfique qu’eux...
    Ca va encore etre un festival de calomnies... what else ?


  • Le parti dit socialiste n’est plus à une bassesse près, pour se maintenir au pouvoir à tous prix. Décidément la tombe de ce pauvre Jaurès, n’en fini pas d’être secouée de vibrations tellement il s’agite de honte.