Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné : de qui se moque-t-on ?

Poursuivi pour « apologie de terrorisme », 30 000 euros ont été requis en première instance contre Dieudonné (200 jours à 150 euros d’amende, qui pourraient être transformés en prison si elle n’est pas acquittée) pour la phrase « Je me sens Charlie Coulibaly ». De qui se moque-ton ?

Jusqu’où ira-t-on ? L’indignation sélective continue, l’humour autorisé (et même subventionné concernant Charlie Hebdo) et l’humour interdit.

Dieudonné comparaissait hier devant les tribunaux, sous le coup d’une enquête ouverte par le parquet de Paris pour un message sur Facebook le 11 janvier dernier, à la suite de la « marche républicaine » :

« Après cette marche historique, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers !… ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, Je me sens Charlie Coulibaly. »

De qui se moque-t-on ?

Dans l’indignation générale (déjà répétée maintes fois), Jean-Marie Le Pen (qui avait déclaré « Je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel ») avait défendu Dieudonné dès le 12 janvier sur son compte Twitter par une remarque pleine de bon sens :

« 1ère décision en faveur de la liberté d’expression réclamée par les millions de manifestants : Dieudonné poursuivi pour un Twett satirique. »

De qui se moque-t-on ?

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’acharnement judiciaire dont est victime Dieudonné, chez Kontre kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1111737

    Et si Dieudo refusait de payer et acceptait la prison......
    Imaginons les titres dans la presse étrangère sur cette incarcération dans un pays qui s’est auto proclamé l’incarnation de la liberté d’expression .Valls a entamé un bras de fer mais tout ceci pourrait lui exploser au nez car le soutien à Dieudo s’accroit avec la persécution dont il fait l’objet .

     

    Répondre à ce message

  • C’est tout a fait ca, ils ne nous interdisent pas seulement de rire aux spectacles de Dieudo, mais ils nous imposent aussi de rire a Charlie Hebdo et autres artistes de gôche... scandaleux, le pire etant le fait que la majorite moutonnante se contente d’obeir sans prendre aucune initiative... ca, ca fait vraiment mal aux tripes. On a mal a la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1111897

    Prochaine étape dans la mise au pas du pays :

    Valls, alias El Francos, va nous informer par décret quand et à propos de quoi nous aurons l’autorisation rire.

    Le décret sera lu à la télévision et la radio plusieurs fois par jour pendant deux semaines.

    Il sera également affiché dans toutes les villes et villages de France.

    Toute personne y contrevenant sera immédiatement mise en examen pour apologie du terrorisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1111946

    C’est du RACKET ! comme pour la chanson Shoananas !
    C’est une puissance mafieuse, et le système est complice

     

    Répondre à ce message

  • #1112122

    C est bien beau tout ça mais Dieudonné et soral ne sont pas éternels. Pensons pour le moment a les aider financièrement ( 2 euros vidéos soral ) et voter clair. Ills marquent les années 2010. Contrairement aux années 90 et 2000. Dans les années 80 on en avait un de bien qui a rencontré un angle de camion au moment ou il allait remplir le nouveau zénith parisien pour tout balancer...

     

    Répondre à ce message

  • #1112132

    Liberté d’expression ou Propagande d’expression ?

     

    Répondre à ce message

  • #1112216
    Le 5 février 2015 à 23:52 par Thémistoclès
    30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné : de qui se moque-t-on (...)

    Tapie, lui, il a récupéré son hôtel, mais Dieudo s’il est condamné à 30 000 euros, ça lui coute l’avenue Foch ou l’avenue de Breteuil.

    Pas de doutes, le gouvernement compte sur Dieudo pour résoudre la crise financière

     

    Répondre à ce message

  • #1112262

    liberte d expression selon valls

    Avec justesse et justice, l’avocat Arno Klarsfeld vient de rappeler que « les juifs de France se souviendront toujours que si les 3/4 d’entre eux ont survécu c’est grâce à la population française et à l’Église ».

    Manuel Valls, lui, qui s’était déjà signalé par son appétit pour la répression des manifestants pacifiques majoritairement chrétiens contre la dénaturation du mariage, vient de déclarer :

    « Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens »
    (Libération 22/01/2015).

    Cela est aussi offensant pour les chrétiens que stupide à l’égard de nos compatriotes juifs qui se passeraient bien de tels propos immédiatement exploités par les adeptes antisémites de la thèse du conspirationnisme juif.

    En fait, Manuel Valls, après son irresponsable assertion lourde de justification de violences et de guerre civile, sur l’apartheid que subiraient certaines populations, a ainsi laissé plus que filtrer son aversion haineuse pour le christianisme. Ce qu’il voudrait, en fanatique jacobin, c’est l’éradication totale de ce qui demeure de chrétien dans notre société.

    Cet orgueilleux inculte qui se réfère à un Voltaire qu’il n’a pas lu oublie que ce dernier à été certes très hostile à l’Église catholique mais encore plus aux juifs. M. Valls n’a évidemment pas lu l’ouvrage qui fait désormais autorité du professeur Arthur Hertzberg intitulé : « Les origines de l’antisémitisme moderne ». Arthur Hertzberg, professeur à l’université de New York est président du Congrès juif américain et vice-président du Congrès juif mondial. Il est considéré comme l’un des plus grands penseurs modernes du judaïsme.

     

    Répondre à ce message

  • #1112349

    Ris quand on te dit de le faire,pleure ou on te dit de le faire,pense comme on te dit de le faire et fais ce que l’on te dit pas ce que l’on fait...

     

    Répondre à ce message

  • #1114549

    D’un côté Dieudonné, 30.000 euros pour un commentaire potache ; de l’autre, Gabriel Matzneff, défenseur notoire de la pédophilie, PRIX RENAUDOT ESSAI 2013 !!!
    Elle est belle la France du début du 21e siècle...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents