Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

Les projets de l’Empire ne se cachent plus

Des diplomates américains, employés du département d’État, ont rédigé un télégramme diplomatique réclamant que les États-Unis frappent militairement le régime syrien. Une critique de la politique de Barack Obama.

 

Ils ne sont pas d’accord avec la politique américaine en Syrie et n’hésite plus à le dire. Une cinquantaine de diplomates américains, travaillant au département d’État américain, ont formé un groupe pour réclamer que les États-Unis frappent militairement le régime de Bachar al-Assad.

Le porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères, John Kirby, a reconnu jeudi 16 juin l’existence d’un « télégramme diplomatique dissident, rédigé par un groupe d’employés du département d’État concernant la situation en Syrie ». Il a toutefois refusé de dévoiler le contenu précis de ce texte diplomatique, le Wall Street Journal (WSJ) et le New York Times (NYT) affirmant que ce télégramme demande explicitement des frappes militaires américaines contre le régime du président syrien Bachar al-Assad.

 

« Agir pour mettre fin aux tueries »

D’après les deux quotidiens, qui disent avoir vu un document provisoire, le télégramme est un court mémorandum signé par une cinquantaine de diplomates et employés du département d’État. Le télégramme plaide, selon le NYT, pour un « recours judicieux » à des frappes de missiles ou de drones américains.

Sur le fond, le mémo juge « évidente et incontestable la logique morale à agir pour mettre fin aux tueries et aux souffrances en Syrie, après cinq années d’une terrible guerre », selon le NYT. Toujours d’après le quotidien américain, ces responsables américains estiment que « le statu quo en Syrie continuera de provoquer des situations de plus en plus catastrophiques en matière humanitaire, diplomatique et de terrorisme ».

D’après le département d’État, il existe « officiellement » depuis des années au ministère un « canal dissident qui permet à des employés de faire part de points de vue différents et de perspectives alternatives sur des sujets de politique » diplomatique.

Un tel « canal contestataire » représente « un vecteur important que le secrétaire d’État et le département d’État respectent et qui permet aux employés du ministère d’exprimer auprès de leur hiérarchie leurs opinions de manière franche et confidentielle », a également justifié le porte-parole John Kirby.

Lire la suite de l’article sur france24.com

La trouble politique extérieure américaine au Proche-Orient, voir sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1489870
    Le 17 juin 2016 à 11:07 par Raynix
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    Et en cherchant bien, on trouvera que ces 50 va-t’en-guerre avaient des liens avec le complexe militaro-industriel US et la finance de "l’avant-garde"...

     

    Répondre à ce message

  • #1489893
    Le 17 juin 2016 à 11:29 par anonyme
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    Ces "diplomates" judéo protestant qui poussent l’Amérique à la guerre iront se planquer en Israel quand les US seront attaqués sur leur sol !

     

    Répondre à ce message

  • #1489895

    Ces putains d’Américains ,faut toujours qu’ils cherchent à dominer et à semer la merde dans un coin du globe ,c’est plus fort qu’eux .Pour qu’ils se sentent exister faut qu’ils tuent. Le nombre de morts que ce peuple a sur la conscience ( si encore ils en ont une ) est incalculable.

     

    Répondre à ce message

  • #1489915
    Le 17 juin 2016 à 12:00 par Non électeur à l’élection des élus
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    A mon avis, ces diplomates ont plus au coeur les habitants de Manhattan, que ceux du Wisconsin ou de l’Idaho. L’américain de base semble s’en rendre compte.

    Leur effet de levier en occupant toutes les diplomaties et toutes les chancelleries sera trop lourd et ils se prendront un très très très gros boomerang dans les dents. Cette affaire finira mal pour un bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1489997

    les projets de l’Empire ne se cachent plus -
    ils sont juste en train d’énerver Poutine qui a été patient jusqu’à présent , mais pour combien de temps ?
    un peu comme Pogba , il énerve tout le monde depuis qu’il leur fait des bras d’honneur -
    quand il va commencer à faire des quenelles , on verra s’il est convoqué et par qui ?

     

    Répondre à ce message

    • #1490177

      Poutine est bien trop malin pour faire le jeu d’un ennemi qui vient le provoquer et n’attend qu’une réaction pour l’agresser.
      Pour combattre la Russie l’empire sera obligé de l’agresser.
      En revanche la riposte d’une Russie, agressée chez elle en bande organisée, risque d’être dévastatrice...
      Les US sont très forts dans leurs productions hollywoodiennes mais la réalité est différente

       
  • #1490051
    Le 17 juin 2016 à 15:16 par Avenier
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    L’eschatologie islamique parle de ce leader arabe assassiné à la fin des temps ; j’ai bien l’impression que ce sera Assad.
    La grande guerre suit ce signe majeur divulgué par le Prophète Mohamed.

     

    Répondre à ce message

    • #1490100

      C’est bien précisé à la toute toute toute fin, ou de manière générale "à la fin mais bon qui peut durer longtemps"...

      Car Khadafi était un leader arabe, qui peut donc avoir été tué au "début de la fin".
      Assad pour l’instant encore, malgré tout le respect qu’on lui doit, n’est "que" le président d’un pays qui résiste pour sa survie... techniquement.

       
    • #1490131

      Perso, je ne crois pas qu’ils parviendront un jour à l’assassiné. C’est d’une autre façon qu’il est déjà mort : un pays complètement ruiné, le fait de savoir que sa fonction n’a plus aucun sens, l’impuissance qu’il doit ressentir en voyant son pays être envahi par des hordes de barbares...

       
    • #1492803

      Il serait étonnant que l’eschatologie islamique évoque un leader appartenant à une branche de l’islam considérée comme hérétique, les alaouites. Mais bon on n’est pas à une surprise près dans ce monde de dingos

       
  • #1490175

    On lit sur France24 "... malgré le fait que l’armée syrienne avait utilisé des armes chimiques contre des civils en août de cette année-là. Dans les mois précédents, le président américain avait promis d’agir contre la Syrie en cas de franchissement d’une telle "ligne rouge".
    Est-ce que les journalistes de France24 sont tous des stagiaires...ils peuvent fermer ce journal du niveau des infos de Yahoo !

     

    Répondre à ce message

    • #1490641
      Le Juin 2016 à 12:28 par Medusaraft
      50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

      France24 média mainstream, média-mensonge... On raconte n’ importe quoi.

      Si je me souviens bien, c’ est en septembre, je crois, de cette année-là, 2013, que 2 missiles américains qui avaient décollé d’ une base près de l’ Espagne avaient été magistralement interceptés par deux contre-missiles russes... Et les américains de se rendre compte que la Russie avait désormais une longueur d’ avance pour tout ce qui concernait l’ informatique et l’ électronique militaires, interception et anticipation (voir vidéo de Régis Chamagne : https://www.youtube.com/watch?v=Xz6...).

      Et à partir de ce moment-là les USA n’ ont plus jamais parlé d’ intervenir militairement en Syrie. Il n’ y avait plus que la France, tout d’ un coup, dans le camp des bellicistes.

       
  • #1490205
    Le 17 juin 2016 à 18:29 par cochise
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad



    50 talmudo sionistes réclament des frappes contre Assad.

     

    Répondre à ce message

  • #1490350
    Le 17 juin 2016 à 20:46 par kbouadi
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    Quid de diplomate du monde entier, pour s’entendre et exiger des frappes contre les etats-unis pour mettre une terme a leurs massacres et leur tueries.
    Voila qui soulagerait la veuve et l’orphelin

     

    Répondre à ce message

  • #1490471
    Le 18 juin 2016 à 00:20 par anonyme
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    Ces 50 sionistes sont comme des vampires ils se repaissent du sang des autres pour vivre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents