Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

Les projets de l’Empire ne se cachent plus

Des diplomates américains, employés du département d’État, ont rédigé un télégramme diplomatique réclamant que les États-Unis frappent militairement le régime syrien. Une critique de la politique de Barack Obama.

 

Ils ne sont pas d’accord avec la politique américaine en Syrie et n’hésite plus à le dire. Une cinquantaine de diplomates américains, travaillant au département d’État américain, ont formé un groupe pour réclamer que les États-Unis frappent militairement le régime de Bachar al-Assad.

Le porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères, John Kirby, a reconnu jeudi 16 juin l’existence d’un « télégramme diplomatique dissident, rédigé par un groupe d’employés du département d’État concernant la situation en Syrie ». Il a toutefois refusé de dévoiler le contenu précis de ce texte diplomatique, le Wall Street Journal (WSJ) et le New York Times (NYT) affirmant que ce télégramme demande explicitement des frappes militaires américaines contre le régime du président syrien Bachar al-Assad.

 

« Agir pour mettre fin aux tueries »

D’après les deux quotidiens, qui disent avoir vu un document provisoire, le télégramme est un court mémorandum signé par une cinquantaine de diplomates et employés du département d’État. Le télégramme plaide, selon le NYT, pour un « recours judicieux » à des frappes de missiles ou de drones américains.

Sur le fond, le mémo juge « évidente et incontestable la logique morale à agir pour mettre fin aux tueries et aux souffrances en Syrie, après cinq années d’une terrible guerre », selon le NYT. Toujours d’après le quotidien américain, ces responsables américains estiment que « le statu quo en Syrie continuera de provoquer des situations de plus en plus catastrophiques en matière humanitaire, diplomatique et de terrorisme ».

D’après le département d’État, il existe « officiellement » depuis des années au ministère un « canal dissident qui permet à des employés de faire part de points de vue différents et de perspectives alternatives sur des sujets de politique » diplomatique.

Un tel « canal contestataire » représente « un vecteur important que le secrétaire d’État et le département d’État respectent et qui permet aux employés du ministère d’exprimer auprès de leur hiérarchie leurs opinions de manière franche et confidentielle », a également justifié le porte-parole John Kirby.

Lire la suite de l’article sur france24.com

La trouble politique extérieure américaine au Proche-Orient, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1489779

    ces lèche culs se préparent un petit nid douillet en cas de victoire de la décérébrée.


  • Les projets de l’Empire ne se cachent plus
    depuis le vietnam , ils ont fait des millions de morts et ça continue ....
    espérons qu’avec Trump , on tourne une page de cette histoire nauséabonde !


  • La diplomatie américaine dans toute sa splendeur...


  • #1489793

    - En 2001, quand des terroristes saoudiens attaquent les USA, les USA attaquent l’Afganistan.
    - En 2016 quand des terroristes de l’état islamique attaquent les USA, ils attaquent le régime laïc qui s’oppose aux terroristes.

    - Tout cela n’a de sens qui si on comprend que ces diplomates ne sont pas américains mais SIONISTES et ne travaillent pas dans l’intérêt américain mais pour ISRAEL.


  • eh ouais, trop facile de semer la mort et la désolation quand c’est chez les autres...canal dissident...lol...dissident de mon vier ouais !!....pourritures de wasp encravatés, ils n’auront jamais changé...il leur faudrait une bonne guerre sur le territoire yankee tiens, çà en remettrait peut-être certains sur la voie de l’isolationnisme bien compris .

     

    • Semer la mort et la destruction ? C’est vrai mais il est tout aussi vrai qu’ils n’ont plus remporté de guerre depuis belle lurette. Ce pays tire ses dernières cartouches et, comme tel, essaie d’entraîner tout le monde dans sa chute.


    • Mefiez vous d un fauve blessé les usa sont capables de déclencher des hostilités d un genre atomique si leur empire va a l effondrement surtout lorsque l on voit leur philosophie de vie qui est ancrée dans l histoire de ce pays. Prendre par la force et conquérir par tout le moyens les contrées les plus inaccessibles même si elle ne leur appartient pas . La syrie est un conflit qui n est pas entrée dans sa phase réel tout cela n est que le chemin qui va mené a ce que personne n imagine encore un cul de sac ou le demi tour ou la marche arrière seront impossible parce que le temps faisant le chemin s ecroule derrière nous au fur et à mesure que l on avance et la le conflit tel que prevue commencera , armez vous du savoir soral pour que vous sachiez qui est votre ennemis et pas attendre qu il vous soit désigné par ces hypocrites traîtres qui en 1914 ont sacrifiés la jeunesse française en échange de plus de pouvoir maintenant les frappes sur assad devoilerons la ligne de demarcation mentale de 2 visions du monde .


  • On peut voir les noms des diplomates ? Juste comme ça, pour le plaisir...

     

  • Pas étonnant. Tous les diplomates américains sont liés à la CIA donc à l’état profond.


  • C’est terrible, ce sont des malades. Est-ce cela la définition de la diplomatie ? Ils ne pensent vraiment pas aux milliers de victimes conséquence de ces frappes. Mais que fait la justice ? Incitation au crime ça mène à la taule non ?
    Quand je pense qu’ici on emprisonne pour bien moins que ça,j’en suis malade !


  • #1489838
    le 17/06/2016 par otan, syndicat du crime
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    Wesley Clark avait prévenu : "faites bien gaffe, ils ont un agenda" ; une honnêteté qu’on ne va pas bouder, comme celle d’Assange ou Snowden (malgré les critiques que certains émettent).


  • Obama est constamment obligé de tenir éloignés ces petits roquets néoconservateurs belliqueux.

    L’une des rares qualités que l’on puisse reconnaitre à Obama, c’est d’avoir su, durant son mandat, tenir à l’écart ces petits roquets qui souhaitent aggraver la situation en Syrie, peu importe les moyens à utiliser ou les victimes à déplorer.


  • la branche tel-avivienne ?


  • Il faut aussi renvoyer vers cet article d’ER http://www.egaliteetreconciliation.... transposant le neoconservatisme à un groupe de jewish neocons revendiqué. Il faudrait que ça se sache un peu plus.


  • On nous refait le coup de la Lybie et de l’Irak... Les gens ont du yaourt à la place du bulbe ou bien.
    J’ai envie de pleurer. J’en peux plus de ces connards.


  • A qui doit on adresser son courrier pour réclamer des frappes sur les USA afin de combattre le régime de l’oppression mondiale svp ???

     

  • Et en cherchant bien, on trouvera que ces 50 va-t’en-guerre avaient des liens avec le complexe militaro-industriel US et la finance de "l’avant-garde"...


  • Ces "diplomates" judéo protestant qui poussent l’Amérique à la guerre iront se planquer en Israel quand les US seront attaqués sur leur sol !


  • Ces putains d’Américains ,faut toujours qu’ils cherchent à dominer et à semer la merde dans un coin du globe ,c’est plus fort qu’eux .Pour qu’ils se sentent exister faut qu’ils tuent. Le nombre de morts que ce peuple a sur la conscience ( si encore ils en ont une ) est incalculable.


  • #1489915
    le 17/06/2016 par Non électeur à l’élection des élus
    50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad

    A mon avis, ces diplomates ont plus au coeur les habitants de Manhattan, que ceux du Wisconsin ou de l’Idaho. L’américain de base semble s’en rendre compte.

    Leur effet de levier en occupant toutes les diplomaties et toutes les chancelleries sera trop lourd et ils se prendront un très très très gros boomerang dans les dents. Cette affaire finira mal pour un bien.


  • les projets de l’Empire ne se cachent plus -
    ils sont juste en train d’énerver Poutine qui a été patient jusqu’à présent , mais pour combien de temps ?
    un peu comme Pogba , il énerve tout le monde depuis qu’il leur fait des bras d’honneur -
    quand il va commencer à faire des quenelles , on verra s’il est convoqué et par qui ?

     

    • Poutine est bien trop malin pour faire le jeu d’un ennemi qui vient le provoquer et n’attend qu’une réaction pour l’agresser.
      Pour combattre la Russie l’empire sera obligé de l’agresser.
      En revanche la riposte d’une Russie, agressée chez elle en bande organisée, risque d’être dévastatrice...
      Les US sont très forts dans leurs productions hollywoodiennes mais la réalité est différente


  • L’eschatologie islamique parle de ce leader arabe assassiné à la fin des temps ; j’ai bien l’impression que ce sera Assad.
    La grande guerre suit ce signe majeur divulgué par le Prophète Mohamed.

     

    • C’est bien précisé à la toute toute toute fin, ou de manière générale "à la fin mais bon qui peut durer longtemps"...

      Car Khadafi était un leader arabe, qui peut donc avoir été tué au "début de la fin".
      Assad pour l’instant encore, malgré tout le respect qu’on lui doit, n’est "que" le président d’un pays qui résiste pour sa survie... techniquement.


    • Perso, je ne crois pas qu’ils parviendront un jour à l’assassiné. C’est d’une autre façon qu’il est déjà mort : un pays complètement ruiné, le fait de savoir que sa fonction n’a plus aucun sens, l’impuissance qu’il doit ressentir en voyant son pays être envahi par des hordes de barbares...


    • Il serait étonnant que l’eschatologie islamique évoque un leader appartenant à une branche de l’islam considérée comme hérétique, les alaouites. Mais bon on n’est pas à une surprise près dans ce monde de dingos


  • On lit sur France24 "... malgré le fait que l’armée syrienne avait utilisé des armes chimiques contre des civils en août de cette année-là. Dans les mois précédents, le président américain avait promis d’agir contre la Syrie en cas de franchissement d’une telle "ligne rouge".
    Est-ce que les journalistes de France24 sont tous des stagiaires...ils peuvent fermer ce journal du niveau des infos de Yahoo !

     

    • France24 média mainstream, média-mensonge... On raconte n’ importe quoi.

      Si je me souviens bien, c’ est en septembre, je crois, de cette année-là, 2013, que 2 missiles américains qui avaient décollé d’ une base près de l’ Espagne avaient été magistralement interceptés par deux contre-missiles russes... Et les américains de se rendre compte que la Russie avait désormais une longueur d’ avance pour tout ce qui concernait l’ informatique et l’ électronique militaires, interception et anticipation (voir vidéo de Régis Chamagne : https://www.youtube.com/watch?v=Xz6...).

      Et à partir de ce moment-là les USA n’ ont plus jamais parlé d’ intervenir militairement en Syrie. Il n’ y avait plus que la France, tout d’ un coup, dans le camp des bellicistes.



  • 50 diplomates américains réclament des frappes contre Assad



    50 talmudo sionistes réclament des frappes contre Assad.

     

  • Quid de diplomate du monde entier, pour s’entendre et exiger des frappes contre les etats-unis pour mettre une terme a leurs massacres et leur tueries.
    Voila qui soulagerait la veuve et l’orphelin


  • Ces 50 sionistes sont comme des vampires ils se repaissent du sang des autres pour vivre !


Commentaires suivants