Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

Plus aucun rassemblement sans violence : le quotidien d’une société désagrégée

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées, dimanche, en France, en marge de la finale de l’Euro 2016. À Paris, aux abords de la fan-zone de la tour Eiffel, des incidents avaient éclaté avant même le début du match.

En marge de la finale de l’Euro 2016, au moins cinquante personnes ont été interpellées, dimanche 10 juillet, en France, principalement aux abords de la fan-zone parisienne, lors d’incidents entre supporteurs et forces de l’ordre, a indiqué la préfecture de police de Paris.

Suite à ces incidents, la société d’exploitation de la tour Eiffel a annoncé lundi 11 juillet qu’elle serait fermée pour la journée.

 

 

Les premiers incidents ont éclaté aux abords de la tour Eiffel, lorsque des supporteurs ont tenté d’entrer dans la fan-zone, dont l’accès avait dû être bloqué dès 19 h, celle-ci ayant atteint son taux de remplissage (plus de 90 000 spectateurs).

Certains ont jeté des projectiles, brûlé poubelles et deux-roues, ainsi qu’une voiture. Les forces de l’ordre les ont repoussés à l’aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

 

 

À lire également : « Sécurité : l’Euro 2016 “a été une réussite” (Cazeneuve) »

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

À l’inverse du projet socialiste, militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral
pour empêcher la guerre civile en France :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mon petit doigt me dit que derrière ces incidents il y a les mêmes personnes que derrière Maïdan.

     

    • #1507895

      C’est clair, c’est une opération sous faux-drapeaux algériens, un false-flag sioniste !


    • Stop avec les manipulations, ça suffit maintenant. Des franco algériens foutent le bordel partout où ils peuvent et n’ont besoin de main invisible pour cela. Tout ce qui les intéresse c’est casser et détruire.
      Si vous pouviez savoir à quel point le peuple ne France en a assez de vous et ne vous supporte plus !!!


    • @ Jérôme2709
      @ Un déséquilibré

      il est préférable de lever les ambiguïtés sur le second degré...

      Jérôme, c’est de la bêtise, de la naïveté, une tentative d’humour, ou bien ? Quant au déséquilibré, soyez conscient qu’il n’y a pas que des adeptes du troll facile qui lisent ce site, il y a aussi de véritables raides d’esprit qui seraient prompts à faire buzzer le caractère ridicule de certains commentaires pris au premier degré. Que vous vous moquiez des propos de Jérôme, soit, mais ne laissez pas de telles ambiguïtés pour les lecteurs profanes.

      Maintenant, approfondissons !

      Il est évident qu’il y a un lien — indirect — avec le sionisme en particulier et l’oligarchie en général. Je pointe là le sionisme promu par les "élites" (et pas celui du petit peuple juif qui s’identifie éventuellement à Israël et se fait manipuler), du fait de son caractère messianique, hégémonique, producteur et souteneur de manipulations par ingénierie sociale.

      Ce n’est pas un hasard si des cités concentrent aujourd’hui en France des flux d’immigration massive, favorisant l’isolement et le communautarisme (par le passé, une telle concentration ne se rencontrait pas), ni un hasard si l’association SOS Racisme a induit un rejet par ces populations du prétendu racisme historique des français de souche et ainsi de leur culture (et l’on pourrait citer d’autres pratiques, comme l’influence de certains enseignements à l’école, pervers et mensongers — par omission et déformation — concernant la France). Ce n’est donc pas un hasard si l’assimilation ne peut plus se faire correctement, incitant ces populations à rechercher leur identité dans les racines familiales, incitant au replis sur soi, incluant la culture, la religion et même l’identification au pays d’origine.



    • Ce n’est donc pas un hasard si l’assimilation ne peut plus se faire correctement, incitant ces populations à rechercher leur identité dans les racines familiales, incitant au replis sur soi, incluant la culture, la religion et même l’identification au pays d’origine.



      Vous avez faux sur ce point. Ça ne fonctionne pas comme ça, c’est justement l’inverse : s’il y avait eu un retour sur les valeurs familiales il y aurait pu avoir « assimilation », parce qu’une culture ne peut communiquer voir communier qu’avec une autre culture, mais une sous-culture ou une barbarie ne peut communiquer avec une culture, c’est forcément le conflit... A ce titre vous remarquerez que ces populations immigrés sont en conflit avec le modèle civilisationnel français, mais au contraire en phase avec le modèle libérale anglo-saxon... leur propre errance identitaire se muant en « barbarie » les rendant absorbables par le « libéralisme »...

      Donc, dans le culturel il n’y a pas de repli sur soi, mais la communication avec l’autre, c’est ce qui différencie la civilisation de la barbarie justement.

      Ici, il n y a pas de recherche de l’identité et il n y a pas d’identification au pays d’origine justement, il n’y a qu’une identification à la société libérale de consommation, mêlée à de l’idéologie religieuse anti-culturel, et même anti-historique pour ne pas dire nihiliste. La filiation est donc totalement (co-)rompue.

      Attention au piège : le postulat qui veut que l’assimilation ne fonctionne pas à cause des attaches culturelles, familiales ou religieuses est le piège dialectique de l’idéologie gauchiste, elle même avatar du projet de l’élite mondialiste de destruction des peuples .. ! (les même qui vous font croire que la délinquance des migrants est "culturelle" et qu’il faut donc le temps de les assimiler...etc)


    • @ Iskandaar

      Merci pour votre commentaire. J’apprécie cette analyse.


    • @ Iskandaar

      [1/3]

      Après réflexion, je vous propose une critique (très élaborée et sourcée) de votre point de vue.

      1)

      Tout d’abord, et c’est anecdotique par rapport au point suivant, vous ne définissez pas les termes suivants : culture, sous-culture, barbarie. Une culture désigne ce qui est de l’ordre de l’acquis et partagé par des individus, à savoir des valeurs morales, esthétiques, une langue, des moeurs, des totems, des tabous, etc. La barbarie est l’état de ce qui n’est pas civilisé, ce qui n’implique pas l’absence de culture ! Des barbares qui se rejoignent dans leur barbarie partagent une même culture. Enfin, c’est quoi dialoguer ? partager, avoir une entente cordiale ?

      2)

      Le point de critique principal de votre propos est le suivant : vous déclarez que l’assertion « l’assimilation ne fonctionne pas à cause des attaches culturelles, familiales ou religieuses » est fausse. Je considère qu’elle n’est pas fausse mais que c’est un aspect parmi d’autres.

      L’assimilation est le fait, pour les allogènes (les personnes d’origine étrangère), de se fondre dans la culture autochtone, ce qui passe nécessairement par perdre une part de la culture allogène, notamment quand il y a des divergences difficilement compatibles avec les valeurs et moeurs de la culture autochtone. Ainsi, du fait d’un raidissement sur les attaches culturelles, familiales ou religieuses, d’une part, et d’autre part de quelques divergences difficilement compatibles, l’assimilation peut être rendue mal aisée.

      Voici maintenant les causes principales que j’identifie :

      a) la cause principale est la politique d’urbanisme (fruit d’une orientation politique) qui a eu tendance à créer des ghettos racialo-ethno-confessionnels précarisés plutôt qu’à favoriser la mixité sociale. Le phénomène s’est fortement accentué sur 20 ans. J’ai précisé "ethno" du fait que l’ethnie est la communauté sociale et culturelle, en particulier la langue, et n’inclue pas la race.

      Ces ghettos mènent au communautarisme, au développement de référents culturels spécifiques, au développement d’un marché interne et a tendance à couper ses habitants du reste du monde, du fait du contraste trop important.

      b) QI inférieur - cf. http://www.intelligence-humaine.com...

      L’intelligence mesurée par test de QI concerne l’intelligence hypothético-déductive, la mémoire à court terme, l’intelligence spatiale et la compréhension verbale. Cf. http://www.ecpa.fr/psychologie-clin...

      ../..


    • [2/3]

      Les causes du QI inférieur sont :

      - principalement le niveau de développement (économique, culturel, scientifique) de ces pays (Cf. le concept de Pyramide de Maslow : les besoins primaires de sécurité et de subsistance mobilisent l’énergie) ;
      - éventuellement des causes génétiques (nous ne sommes pas issus des mêmes berceaux de l’humanité) ;
      - éventuellement des causes alimentaires (qualité de l’alimentation, carences).

      Il s’agit de relativiser la validité des mesures de QI du fait du biais de la "menace du stéréotype", cf. ce commentaire de ma part — une fois dans la page, pour obtenir un positionnement correct, cliquer pour afficher tous les commentaires (sur le bouton en bas de page), puis cliquer dans la barre d’adresse du navigateur et taper la touche entrée.

      c) D’après ce que m’a expliqué un ami qui a fréquenté de près les populations d’Afrique noire et du Maghreb, la perte du cadre originel de ces populations favorise la délinquance. En effet, les us et coutumes typiques dans ces pays sont tels que la délinquance juvénile, lorsqu’elle se manifeste, est sévèrement réprimée. Or cela n’est pas directement transposable en France. Voici quelques explications :

      - Les populations noires sub-sahariennes laissent typiquement sortir leurs enfants, ne les surveillent pas (et pas vu pas pris), pas d’horaire, parfois sans même savoir si l’enfant va manger, où et à quelle heure ;
      - dans ce contexte, la justice s’applique déjà dans un cadre villageois : le jeune délinquant se fait bastonner après avoir commis un acte délictueux et cela par tous les pères sauf le sien (avec fouet, babouche, fil électrique). En France, le père n’a plus le groupe de patriarches qui fait habituellement office de conseil de discipline. Cette fonction sociale n’est pas directement transposable en France : la violence physique n’est pas admise dans nos normes, n’est pas compatible avec nos lois ;
      - d’autre part, au Maghreb, la délinquance est modérée par une police vigoureuse (le tabassage dans la voiture de police se pratique), alors qu’ici le laxisme judiciaire laisse plus de liberté aux comportements délictueux.

      ../..


    • [3/3]

      Ainsi, cette démission des parents — appelons ainsi ce défaut d’adaptation ayant des implications sévères — s’observe chez les populations immigrées d’origine maghrébine et tout particulièrement chez les population noires d’origine sub-saharienne (ce sont les hommes du village qui réprimandent les garçons, et non le père, or ceux-là n’accompagnent évidemment pas forcément une famille qui émigre), ce qui se retrouve dans les travaux de Hugues Lagrange du CNRS, notamment dans son dernier ouvrage "Le déni des cultures", dans lequel il traite particulièrement de la surreprésentation des enfants originaires d’Afrique dans le phénomène de la délinquance.


  • On n’ose imaginer ce qui se serait passé si la "France" avait gagné ! Un grand merci à Eder pour nous avoir évité cela !

     

  • #1507830

    Si un Parisien passe par là, je lui serai reconnaissant de confirmer mon impression.
    Cette dernière est, qu’avant, il y avait des manifestations violentes, de raisons diverses, politiques, syndicales, ethno-confessionelles,sportives,terroristes, environ tous les deux ans, puis, au fur à mesure, on a glissé vers, tous les ans, puis tous les 6 mois, après toutes les semaines, voir maintenant tous les jours....

     

    • Non seulement vos impressions sont bonnes mais les médias vous cachent toutes les mini émeutes en banlieue de grigny à boboche en passant par Chateau rouge et ça quotidiennement voir plusieurs fois par jour


    • En tant que parisien, je confirme ton impression : Violences, agressions verbales et physiques, incivilités sont devenus quotidiens, par des voyous de plus en plus jeunes et agressifs, qui agissent en totale impunité.
      Il y a en bas de chez moi une station velib qui est vandalisée tous les soirs. En deux semaines, j’ai appelé 6 fois la police, qui n’est intervenue qu’un soir.
      Je ne reproche rien aux flics, débordés de travail pour cause de manifs, euro de foot et état d’urgence. Sans compter le manque de moyens, les bobos qui leur reprochent leur violence, et la justice qui libère en deux temps trois mouvements la racaille.
      L’impunité est devenue la règle, la vie dans Paris et les grandes villes est devenue insupportable


    • chiens d’attaques sans colliers ni museaulière, rodéo mécanique, moto sans casque, moto sur les pistes cyclable / contre sens / pelouse de parcs ou picnic des familles...rackets, insultes, provocations, drogue, comportement "limite" avec les femmes...
      AH oui, j’habite dans une ville limitrophe de Paris, calme mais qui se dégrade à une vitesse impressionnante


    • #1508270

      Merci.
      Pour ma part, j’habite dans un petit bourg à la campagne, totalement largué et qui depuis 2008 a prit une énorme claque, j’ai l’impression de vivre dans un camps de cassos géré tant bien que mal par une brigade de gendarmerie.
      Sinon, ayant vécu un peu à Toulouse vers les années 2000, j’ai vu dans la presse 3 homicides par balles liés à des règlements de comptes en un truc comme 3 semaines ces derniers temps, ce qui n’existait pas à l’époque où j’y étais.
      Constat : tout part en sucette vitesse grand V.



    • Pour ma part, j’habite dans un petit bourg à la campagne, totalement largué et qui depuis 2008 a prit une énorme claque, j’ai l’impression de vivre dans un camps de cassos géré tant bien que mal par une brigade de gendarmerie.



      Ça commençait déjà à se faire sentir 4 ans en arrière, effectivement même dans des villages très isolés, c’est là que l’on commence à constater la gravité de la situation, car si même ces lieux jusque là préservés sont touchés, on imagine ailleurs (on peut évoquer le vol de nourriture, le pillage de tombe etc...)... Et oui, les policiers/gendarmes n’interviennent pas de manière sérieuse, face à des cas qui le sont pourtant... C’est un mouvement globale, et je ne pense pas que l’immigration en soit la cause première, c’est surtout une normalisation de la ghettoïsation en France, avec tout ce qui va avec, l’immigré récent s’inscrivant dans le flux...

      Il faut définir clairement si constitutionnellement les rôles des forces de l’ordre sont bel et bien de protéger la population ou pas, que les choses soient claires, une fois clarifiées il sera psychologiquement plus aisé de faire comprendre que c’est au peuple d’organiser sa propre défense (ce que l’élite bourgeoise cherche bien entendu à éviter afin de le maintenir en esclavage et sous sa prédation).


  • #1507831

    Des ballons et des "hommes" des cités. Anthropologie de la barbarie et de la dégénérescence du sens commun.

    Les CRS sont dépassés. A quand l’armée pour les blindés pour les événements d’envergure ? Quel laxisme du gouvernement PS !

     

    • Il ne faut pas exagérer, ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit, et les CRS n’ont pas l’air spécialement dépassés !

      C’est leur métier quand même. (le maintient de l’ordre) Et si vous envoyez l’armée dans ce genre de cas, qu’est ce qu’on fait quand la situation est véritablement dangereuse ?


  • On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu’en s’occupant de leurs intérêts.
    Gustave Lebon

     

  • je suis d,origine algérienne ,je me sens habilité a traité ce sujet.

    Cher collégues Franco- Algériens que venez vous foutre avec le drapeau algériens lors d,une manifestation sportive qui na rien avoir avec l,algérie ?.

    Vous vous faites remarquez et franchement vous nous faites du tort a tous.

     

    • Merci de relever l’ami, J’ai la réponse à ta question : Ils ne souhaitent pas afficher le drapeau français car ils détestent ce pays mais plus profondément, ils affichent ce qu’ils croient être devenu la France, un territoire occupé par l’Algérie.
      Ces crétins vont repartir à coups de pied aux fesses chez vous lorsque les français vont se réveiller, bonne chance lorsque vous les récupérerez.


    • Je partage ta grille de lecture je suis également d’origine Algérien, et là ils salissent le drapeau Algrien et donne une image négative.

      Peut être que ces jeunes joue un rôle malveillant qui serai en contact avec des entités vise l’Algérie. Quel est l’intérêt de se balader avec me drapeau national ? aucun intérêt s’il faut il ne sont pas Algérien.


    • Ils détestent la France mais jusqu’à un certain point. Avez vous remarqué que lors d’émeutes, les seuls bâtiments publics qui ne brûlent pas, ce sont les CAF ? Dans un registre un peu différent, lorsque les américains ont détruit l’Irak, ils n’ont pas touché au bâtiment qui abrite le ministère du pétrole......


    • Ils brûlent les écoles, les médiathèques, les voitures des voisins quand pour les plus couillons, c’est pas celles de leur parents, du frère ou de la sœur qui l’a acheté à crédit ?!...

      Clairement, c’est un comportement suicidaire comme se faire sauter le caisson avec un fusil à pompe.. la bêtise c’est pas beau à voir..

      La particularité du (vrai) délinquant de banlieue c’est la haine de soi.. Il trouvera toujours des excuses à sa faillite... c’est une vraie pathologie basée sur l’illusion d’une haine de l’autre (alors que « l’autre » s’en fout de lui)...


  • Heureusement que pousseurs de ballons de l’EDF n’ont pas gagné. Sinon le carnage et les viols auraient été plus importants qu’en 1998 sur le champs


  • Un policier à un casseur :

    Le CRS : "Eh toi viens là..."
    Le casseur : "Al’gé rien fait m’sieur"

     

    • et c est quoi la morale de ton histoire ?En plus c est meme pas drole


    • Tu es dans l’incapacité (intellectuelle) d’orthographier correctement les mots les plus élémentaires, sans parler des fautes de syntaxe apparaissant dans tes commentaires et tu oses te lancer dans des jeux de mots. Médiocrité et suffisance, la pire des combinaisons !!!

      D’un côté ces générations perdues sans avenir et en quête d’identité, de l’autre des décérébrés dans ton genre !!! Je me retrouve, comme beaucoup d’autres, pris en tenaille. Triste constat !!!


    • #1508353

      @ ras : Rien de tel qu’une blagounette absurde pour dénoncer des comportements absurdes. Merci d’y avoir pensé. Cela m’a fait sourire.


  • Certaines connaissances nous ont expliqué qu’en plus de leur interdire la Fan zone, les forces de l’ordre ont allégrement utilisé la provocation afin de les disperser.
    Cette police à comme toujours la main lourde dès qu’elle a en face des jeunes qui pour la grande majorité étaient venu pour faire la fête.
    L’ordre par le désordre est là nouvelle devise de la police nationale , ça nous rappelle une autre devise, celle de leur maître (ordo ab chaos).

     

    • Avec toute les caméras qu’il y a de nos jours cela m’étonnerai qu’il n’y ai aucunes images, maintenant pour ceux pour qui un simple regard est une provocation tout est possible ...


    • Les gens aujourd’hui, et je parle globalement, sans aucune distinction que ce soit religieux, ethnique ou politique ; ces gens là donc, ont une incroyable propension à se sentir provoqués, agressés... et d’être bien sûr toujours dans leur bon droit.
      Plus aucune valeur, des gosses se surinent pour un regard ou un téléphone ; des honnêtes pères de familles se tapent devant tout le monde parceque " c’était moi le premier à la caisse du supermarché"


  • Comme d’habitude, deux pékinois se baladent avec un drapeau algérien, on ne verra que ça, le choc des civilisations !
    Parole de Friekenkraut !

     

    • « deux pékinois »
      vous voulez dire sans doute pékins* ou péquins*

      *terme d’argot militaire pour désigner tout individu n’appartenant pas à l’armée et par extension terme méprisant qui équivaut à ignorant, sot, imbécile, abruti .


    • Ca n’était pas deux pékinois , il y en a eu beaucoup plus que cela meme s’il ne faut pas generaliser le phénomène .Toujours des franco algeriens, jamais de tunisiens,espagnols,polonais,italiens.. On a vraiment un problème avec ces gens , une bombe a retardement


    • Il faudra bien parler sérieusement de remigrations massives.
      Sans ça, malgrès toute les bonnes volontés de compréhension, de réconciliation etc. je crains que l’affrontement horizontal soit inévitable ; l’"humeur" des français du quotidien m’incite à le penser.
      Le renouveau de la France passe par là.


    • @Demy : Autant ces mecs me tapent la honte, autant c’est complètement absurde de parler de remigration ( c’est pas méchant ce que je dis) Ces mecs sont de nationalité française pour la très grande majorité ! A moins que tu voulais parler de remigration volontaire... c’est comme dire qu’un fouteur de merde français qui a un grand père polonais, on va le renvoyer à Cracovie : C’est impossible .


    • @A-kim le français qui a un grand père de Cracovie ne sort pas à tout bout de champ un drapeau polonais pour provoquer. En général, il se sent français et se fout de la Pologne.
      C’es simple à comprendre.


    • Zut ! Mon post s’adressait à Nic


    • Salut A-kim
      Ce n’est pas Demy qui parle de remigration !
      Ces types te "tape la honte" soit... remigration je ne sais pas... j’aimerai bien pour l’intérêt du plus grand nombre.
      Arrêtons de dire qu’ils sont Français, ils ne le sont pas, de leurs propres affirmations. Va sur les réseau ou l’on parle foot (c’est con mais instructif)
      Être Français cela serait s’assimiler, trahir, et délégitimer une prédation vengeresse délirante, pas fou...
      Agiter un autre drapeau que celui de la France et du Portugal ce soir c’est au mini de la provoc au pire du colonialisme revendiqué.
      A moins que, comme le Breton soutien la France en agitant le Gwenadu, l’algérien estime l’algérie tj Française. Même mes amis FB issus de la diversité (comme on dit) ne parle que de leur diversité. S’en rendent t-ils compte ?
      On naît, ou n’est, pas Français de force putain...
      Ils sont Franco-machin dit-on ! Déjà être Franco-machin c’est pas être Français, c’est plus, ou c’est moins, mais pas égalitaire.
      Tu es peut-être différent A-kim, alors pour en être certain, choisissons, choisissez.
      T’es Français ou d’une autre nation ? sinon, c’est trop facile...

      Amicalement


    • @A-kim

      Je suis assez de ton avis sur le fond, cependant beaucoup ont la bi-nationalité ce qui au regard de leur propos et agissements n’empêche en rien leur retour, certains non contents de se réclamer de la patrie d’origine familiale y vont passer les vacances et maintiennent des liens forts avec la famille là-bas, on est donc loin d’immigrés ayant perdu peu à peu le fil les rattachant fortement au pays d’origine.
      Tout ceci n’entrave donc en rien le concept de remigration pour certains, seul hic comment l’appliquer....


  • « Euro 2016 : François Hollande s’envoie des fleurs »
    http://www.lepoint.fr/sport/footbal...
    Il ne manque pas une seule chasuble foot, tous les ballons d’entrainement ont été récupérés,… C’est Valls qui les a comptés, 49 chasubles et 3 ballons.
    « Ça va mieux ! »


  • y en a marre ! Moi c est le FN à fond à fond y a plus que cela !

     

    • Hahaha, tu risques d’être déçu Jean pierre. Ce parti qui aurait pu (dû !) être l’alternative est hélas devenu full system maintenant. Et il sera difficile, voir impossible, de faire marche-arrière. La soupe est bonne quand on a des élus et des groupes, sans compter les allégeances occultes...


  • #1507860
    le 11/07/2016 par PER CAPITA .................
    50 interpellations en Île-de-France le soir de la finale de l’Euro

    Et pendant combien de mois ou d’années l’état va laisser faire ?..
    Combien de dizaines de millions d’euros de casse, de conflagrations d’exactions ... combien ces milliers de policiers coûtent au contribuable ?..
    Car apparemment, avec toute cette casse à chaque fois, les assurances en paient certes une partie mais augmentent sans arrêt leurs primes ... quant aux impôts fonciers ... il ne faut pas se leurrer ... ils augmentent eux aussi !.. comment expliquer qu’à Paris par exemple (et dans toutes les grandes villes), ces impôts fonciers aient augmenté de 50 % en 8 ans ?..
    Quand va t-on se décider à "casser" les "casseurs" ?.. allons nous attendre que des policiers soient tués en grand nombre et à l’arme de guerre pour réagir ?..
    C’est insupportable et, pour les centaines de milliers de gens qui semblent s’en foutre, se rendent-ils compte que c’est eux qui payent les montants exorbitants des factures ?..
    Je ne parle pas des agressions, des meurtres, des métros et bus esquintés, des vols tellement nombreux que depuis déjà plus de 30 ans les grands magasins augmentent leurs prix de 10 % pour combler les dits vols ...
    Personnellement, j’en peux plus de voir mon pays cassé et mutilé de toutes parts sans qu’aucun gouvernement ne réagissent et MIEUX ... laisse faire !..


  • la fameuse guerre civile dont parlait Valls si le FN gagnait des régions !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

  • #1507872

    Putain mais c’est toujours les memes petits branleurs avec leur drapeau algérien alors qu’ils n’ont meme pas joué !!!
    Mais rentrez chez vous bordel si vous aimez tant votre pays,ici c’est la France !

     

  • Nan mais les mecs avec leurs drapeaux Algériens .... Vous tapez la honte les gars serieux ....


  • les Cleveland Cavaliers ont remporté la NBA cette année. Lorsque les joueurs sont rentrés les rues de la ville étaient bondées de supporters et pourtant aucun débordements.
    On veut donner des leçons de non-violence aux américains mais commençons par règler nos problèmes.

     

    • Nos problèmes ???
      Non le problème de cette immigration maghrébine mal intégrée et de nos élites cosmopolites antifrançaises qui ont joué aux apprentis sorciers !!
      Certes ce n’est (encore) qu’une minorité des jeunes issus de l’immigration mais force est de constater deux choses :
      1°)La "haine de la France distillé depuis vingt ans par nos élus de gauche et nos profs de l’école publique,,qui aurait été à la fois raciste,impérialiste(bref le pays des salauds)et pire selon les "élus" la matrice du fascisme ,en gros la France aurait inventé la matrice fasciste par GPA (elle l’aurait porté mais laissé l’Allemagne et l’Italie l’accoucher !!).
      Cette histoire de France revisitée "coté obscur" avec en points d’orgue le pseudo génocide algérien et les français "tous pétainistes" en 40 a fait de gros dégâts dans la tête de gens peu instruits ni très éduqués,en particulier chez les français d’origine africaine,maghrébine et surtout les enfants d’ immigrés algériens vivant en France qui pour la plupart nous méprisent ou nous détestent...
      2°)Les grands-parents arrivés du Bled avaient du boulot,ils ne se sont pas pour la plupart assimilés mais ils étaient relativement bien intégrés,puis il y a eu la deuxième génération,plus éduquée et diplômée mais frappée de plein fouet par la crise de la fin des années 80 et des années 90 qui a du se battre pour s’élever dans l’échelle sociale à cause du racisme structurel de l’époque (les politiciens voulaient bien des immigrés mais comme main d’oeuvre docile et lumpen prolétariat pas comme toubibs,journalistes ou politiciens),c’est la fameuse phrase de Rachid Smahi :"J’ai compris le PS aimaient bien les français issus de l’immigration avec un ballon dans les pieds ou un balai dans les mains,pas à leur place dans les meetings".
      Bref une partie de cette jeunesse trompée par le miroir aux alouettes a versé dans la délinquance,une autre partie cherchant un sens à leur vie dans l’univers morose de banlieues HLM s’est radicalisé religieusement car la nature a horreur du vide.
      La ségrégation spatiale (donc sociale) et l’islam radical importé par les réfugiés du FILS et du GIA dans les années 80 puis encouragé par les frères musulmans et les wahaabites du Golfe et l’islam radical s’est substitué peu à peu à l’islam modéré des parents et grands-parents,pour la plupart laïcs (comme le dit très bien Aldo Stérone,en Algérie jusqu’au début des années 80 la religion c’était surtout un truc de vieux" et en voie de sécularisation. (à suivre).


    • Oui, mais les Cavaliers ont LeBron James, et la France a Didier Deschamps...
      C’est comme comparer James Brown et Florent Pagny, y en a quand même un des deux qui inspire plus de respect que l’autre.
      Ça joue sur la plèbe...



    • comme
      le dit très bien Aldo >Stérone




      À moins qu’il dise beaucoup de conneries mr téstostérone ?.. et alors là ça devient très compliqué de comprendre ?
      Une question : combien d’Algériens pratiquaient le ramadan dans ce fantasmatique passé (qui fut en voie de sécularisation) ? J’ai plutôt l’impression (comme en France) que par le passé les gens étaient bien plus croyants et pratiquants... par contre les gens étaient plus tolérant et les comportements excentriques bien que rares n’étaient pas forcément diabolisées...


  • Heureusement que ce grand raout de la connerie footballistique soit terminé.

    Maintenant place aux Jeux du capitalisme mondialisé, euh pardon Olympique...


  • Et pendant ce temp, Valls et flamby sont en tribune VIP svp, pendant que leur larbins lance du lacrymo sur cette bandes d‘imbéciles utiles, et c‘est juppé qui vas arrangé ça en 2017, laisser moi rire, et on emmerde Soral pour 2 commentaires, triste pays.


  • #1507932

    Et oui on nous a dit cet €uro va rapporter et booster l’économie du pays ,alors je sais pas combien Ça a rapporter aux commerÇants qui se sont fait piller leur commerce ,quand à l’image du pays c’est sur elle va bien, ( les vseul qui se sont gavé c’est les télés les médias les publicitaires l’UEFA les multinationales nous on va payer la casse , une fois de plus on c’est fait enfiler sans vaseline, pardon pour le terme mais je n’en vois pas d’autres ,vive la racaille dans bas qui sert la racaille dans haut, des banques et de l’Élysée...)
    Et en plus on a perdu !
    Merci à cette fabuleuse équipe de la Seine-Saint-Denis , du Mirail, de la Devéze, des Minguettes , de Creil et des quartiers nord de Marseille pour la facture (sans oublier Thuram, Benzema, et Cantona et A.Hidalgo..) .....

     

    • c’est ce que je me suis dit : entre les americano-sionistes et les français de papier, l’étau se resserre sur toujours les mêmes qui finiront broyés à moins que...
      "Puisqu’il nous faut vivre et lutter dans la souffrance,
      Le jour est venu où nous imposerons au front.
      La force de nos armes,
      La force de nos cœurs et de nos bras.
      Puis le jour viendra de brandir notre flambeau.
      Le peuple, la jeunesse s’uniront à nos drapeaux.
      Nous sauverons la France.."


  • Chapeau les supporter portugais, ils se tiennent bien, sont festifs sans rien casser, même les CRS sont détendus avec eux.
    C’est surement lié à une certaines forme d’éducation occidentale et chrétienne.

     

    • Ouais ... Malheureusement j’ai lu que des supporters Portugais se sont fais massacrer rue Saint charles dans le 15 ème arrondissement de Paris . Dont un dans un état grave apparemment . Cela dit je ne connais pas les tenants et les aboutissants . Mais se faire massacrer pour du foot c’est fou !


    • pourquoi les anglais ne le sont pas ?
      mais j’avoue que plus en descend plus on retrouve des principes et du respect


    • ..oui, éducation occidentale et chrétienne pareille que celle des anglais et des russes


    • Occident et christianinisme ? Pourquoi ne pas y aller franchement et encore accuser l’Islam ?...

      Pas besoin d’être un fin observateur pour se rendre compte que plus il y a de femmes et des enfants parmi les supporters et plus ils (les hommes) savent se tenir ?...

      De toute façon les supporters anglais dans leur version Hooligans sont (à l’origine) majoritairement des sous-prolétaires en déficite culturel et sociale (marginalisation)... Leur propension à vouloir se faire remarquer... dénote le peu de perspective sociale, d’ascension...


    • #1509014

      @ Peter Sellers

      Vous serait-il possible d’élargir, ne serait-ce qu’un tout petit peu, votre champ lexical ?
      Depuis plusieurs années que je vous lis, vous ne publiez jamais un message sans y inclure l’expression "sous-prolétaires" : la racaille maghrébine que les gens ne supportent légitimement plus, s’en sort systématiquement trop bien, avec vous...
      Est-ce vraiment votre intention ?


    • @Yannick Aebischer,

      la question est de savoir si l’ascension sociale prémunie de la délinquance ? les pièges sont effectivement nombreux... même pour une famille de bourgeois... mais comment pourrait-on s’attendre à ce qu’un sous-prolo de nos jours soit tout à fait armé pour ne pas produire du délinquant quand il a une progéniture ?

      ...ça n’est pas tout de même l’école ou la télévision qui va éduquer cette masse d’incultes ?


    • Les russes sont orthodoxes et les anglais protestants...
      Les portuguais sont catholiques, de même que les italiens, irlandais et espagnols


  • Vu de mon petit village, Paris est devenue une ville cloaque ou tout est prétexte à ce genre de chienlie.
    Je crois que ci on y organisait la fête du pâté lorrain, ça finirait en baston général.
    Pauvre France.

     

  • Tout ça c’est du spectacle et les crs en font partie.
    Des policiers en civil et en nombre suffisant pourraient empêcher tout risque d’embrasement en écartant les agitateurs...
    D’ailleurs n’est-ce pas la méthode la plus souvent utilisée lors des bains de foule de politiciens ?


  • Il y en a qui disent qu’il faudrait supprimer les hymnes nationaux avant les matchs. Moi je suis partisan du contraire. On chante les hymnes.. et on supprime les matchs.


  • Certains franco-algériens ont un vrai problème identitaire, c’est presque pathologique de sortir son drapeau algérien pour tout et n’importe quoi(surtout n’importe quoi, pour provoquer) alors que la plupart n’ont jamais foutu les pieds là-bas.

     

    • Tu as mis le doigt dessus cela s’appelle avoir le cul entre deux chaises. Et s’en sortir par le bas...


    • Un franco-algérien se sent d’abord musulman (pratiquant ou non), ensuite arabe, après algérien et en dernier français ou républicain.

      Normal qu’il soit en pleine crise identitaire.


    • Tout à fait, recta : plus que d’avoir le cul entre deux chaises, c’est cette incapacité à transcender sa condition et s’en sortir vers le haut qui pose problème....


    • Un franco-Corse se sent d’abord corse (habitant sur l’île de beauté ou non), ensuite européano-mediteranéen, après régionaliste et en dernier français ou républicain.

      Normal qu’il soit en pleine crise identitaire ? À moins que ce soit nous en déficite identitaire (déracinement partiel ou total) qui se sentons mal à l’aise devant un Franco-portugais trop portugais à notre goût ? Car les Franco-portugais sont très portugais pour ceux qui ne le savent pas !


    • @Peter Sellers :
      le franco portugais n’a pas de crise identitaire.
      Il vit en France, bosse, ne fait pas parler de lui, n’agresse personne e ne remplit pas les prisons.
      C’est simple à comprendre, non ??? Revoir ce que dit Alain Soral sur la communauté vietnamienne en France.


  • Ce bordel.C est le destin d une ville monde !

     

    • Dans une ville monde comme Hong Kong ou Singapour, on ne voit pas ça.


    • @pagos

      La chine est l’un des pays avec le moins de migrants venue d’Afrique au monde.
      la Population de là-bas est sûrement à 99.9% d’origine


    • Je n’ai jamais vu ça à Londres qui est pourtant 6 ou 7 fois plus grande que Paris et dont la population est presque 10 FOIS plus importante. Ça c’est une ville mode et ou étrangement on se sent beaucoup plus en sécurité qu’à Paris. Pourquoi ??? J’ai ma petite idée.....


    • @ Indira Gandhi

      Tu peux la partager, ta petite idée, s’il te plait (merci d’avance, si tu le fais) ?


    • @indian Ghandi,
      t’as petite idée ? Les émeutes raciales de Londres il y aquelques années ? Sans parler de la mode des adolescents Londoniens notoirement connus... qui se plantent au couteau ?

      De manière générale la délinquance est bien plus terrible en Angleterre qu’en Europe..

      L’immigration étant également fortement localisé t’as des zones entière du pays où il y a très peu d’immigration.. Et même dans des villes à forte immigration comme Manchester par exemple : le quartier pakistanais (Rusholme) est plutôt commerçant et touristique alors que les quartiers nord de la ville uniquement habité par des anglais de souche sont de véritables coupe gorges...

      Les sous prolétaires anglais depuis au moins Charles Dikens souffrent d’une véritable pauvreté... Glasgow est la ville qui a le plus de mortalité infantile et le plus de délinquance en Europe.. et les immigrés y sont très peu nombreux... mais il y a les mêmes problèmes de déracinement... moi, je dis ça..


    • Et la mafia chinoise de Hong-Kong c’est des brochettes de poulet ?!...


  • #1508035

    En même temps, aujourd’hui tu fais un stand de crêpes et ça provoque des émeutes où tous le monde en va de sa définition de la liberté ne représentant en réalité que ses propres intérêts de classe ou d’ethnie. Dénonçant comme fascisme la liberté des uns de décrier celle ci même comme un fascisme à son tours.

    Un peut comme Finky traité de facho par les ’’nuit debout’’ qu’il insulte à son tour de nazi. Pathétique et drôle à la foi.

    Il manque la fédération d’un peuple autour de valeurs communes. L’ordre n’est pas toujours une formule autoritaire, ça veut aussi dire ordonné, rangé, à sa place... On apprend ça aux gosses quand leur chambre est sale. C’est ça aussi le problème de la France, il y a des immigrés, des migrants, des natifs, des gaucho des facho des identitaires et des no border. Rien n’est à sa place et ce tout vit dans un bordelle monstre, se fragmente et s’oppose. La liberté des uns n’étant pas celle des autres, c’est le caho générale des revendications dont celle des français de France qui aiment la France sont une valeur parmi les autres.

    Le rêve des républicains est une vaste blague, le désordre mène au chaos, la confusion, le retard, le stade d’animal instinctif, de survivant et pas à autre chose. Construire et inventer ça demande de la cohésion, et la cohésion, c’est triste mais, ça demande un peuple cohérent et non une tambouille sans racines rassemblée autour de valeurs fantoches tel que l’ouverture et la tolérance au second plan d’une consommation massive et individualiste à l’excès.

    Valeurs qui ne sont rien dans leur essence si ce n’est une posture de benêt qui se la joue grand samaritain pour pas trop chère. Comme mon vieux pote me l’avait dit lorsque on nous avait volé nos valises à l’aéroport en me charriant : ’’Au moins il nous reste la tolérance’’ (c’est à dire rien). Cette société d’après guerre est sortie des ruines pour bâtir ses valeurs sur du sable, pas étonnant que ses fondement soient si branlant après tout !


  • J’ai tout vu, ce sont les russes qui ont commencé !


  • Vous croyez que ces débordements risquent d’arriver aussi au tour de France ? J’ai très peur maintenant.


  • Concernant les événements à Bir Hakeim (Boulevard de Grenelle).

    J’étais à ce bar (Eiffel café) durant la première mi-temps jusqu’au dernier quart-d’heure de la deuxième.
    Les gens du bar (Eiffel café) étaient en train de supporter l’équipe de leur choix, l’ambiance était agréable, puis après la 60e, vers 22h15 normalement, il y a eut des jets de bouteilles en verre un peu dans tous les sens qui venaient du quai Branly.

    Plusieurs fois, les gens se sont enfuient lorsqu’il y avait des jets, puis sont revenus, pensant que ça serait vite terminer.
    Au bout d’un moment, on en a eut marre des mouvements de foule avec mes amis, et on a identifier que les casseurs allaient se réfugier dans la foule, ameutant ainsi les CRS (on l’a compris car ils s’en prenaient également à la station de métro Bir-Hakeim), donc on a descendu Boulevard de Grenelle pour finir rue Viala (dans un autre bar).
    Vers les prolongations les CRS ont avancé dans cette même rue, ils avaient normalement terminé de disperser/interperler les malfaiteurs, ou du moins, avaient repris le contrôle du boulevard.
    Plusieurs heures après le match (vers 1h30 du matin), on est revenu sur les lieux, c’était saccagé, avec beaucoup de bouteilles en verre cassées par terre, mais étonnamment le métro n’était pas fermé, il n’y avait plus que 2 ou 3 agents à tout péter, le "calme" était revenu.

    On a aussi assister plus tôt aux événements de la tour Eiffel.

    La fan zone était bondée plusieurs heures avant le début du match, les CRS ont fermé l’accès du site aux visiteurs supplémentaires, la zone qui allait de la tour Eiffel au champ de Mars était bouclée, soit par des barrages, soit par des grilles.

    Les gens se sont peu à peu massés aux abords des barrages pour voir s’il y avait possibilité de passer, après quelques provocations plus pour rire que sérieuses des supporters, les CRS ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les gens autour du barrage.
    Ensuite il y a eut un afflux de CRS pour le renforcer.
    C’est à ce moment là que des gens ont déplacé les grilles qui entouraient la tour Eiffel, ce qui n’a comme résultat que de provoquer un déferlement de personnes vers la tour (où il n’y a pas d’écran géant pour voir le match), suivi d’une réaction des CRS obligatoire, pour sécuriser le site.
    A partir de là, au vu du nombre de personnes (plusieurs centaines) qui avaient franchi la grille, la réaction des CRS devaient être vive, on a donc préféré quitter l’endroit.


  • La France est devenu l’un des pires pays d’Europe, bien jouer Les Franc-macs


  • Ce genre d’incidents relève avant tout de la basse police et peut être résolu relativement rapidement. Il me semble d’ailleurs que c’est une des missions régaliennes de l’état - assurer la sécurité intérieure.


  • à A-Kim les supporters Portugais agressés
    https://francais.rt.com/france/2357...


  • #1508629

    Au final, soyons un brin stratège. Remercions ces idiots utiles qui font monter le FN comme personne d’autre ne pourrait le faire.

     

    • Ils font monter le FN ???
      Tant mieux !!!
      Au moins certains mollassons de souche,jeunes naïfs abrutis par la théorie du "vivre ensemble" (bientôt crever ensemble plutôt que se séparer à l’amiable ?)et autres bienpensants semi-castrés vont finir par comprendre qu’ils doivent voter en fonction DE LEURS intérêts !!!!


  • Merci najat, pour la réforme avec compétences, tu vois bien les résultats de ta nouvelle religion : semer le bordel partout, afin que chacun ait peur de son prochain ; Jésus vous emmerde car la religion basique, c’est-à-dire, les dix commandements, suffisent à une société juste et dans le respect.
    Ton monde, najat finkel et compagnie, c’est l’enfer, et c’est ce que vous complotez-pardon, je suis complotiste, c’est vrai !


Commentaires suivants