Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

... et 77% contre celle de Hollande

Près de trois quarts des Français (72% contre 26%) ne veulent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa publié samedi 30 mai dans Le Parisien.

« C’est presque exactement le même score catastrophique qu’enregistrait François Hollande, sur cette même question », dans un sondage similaire publié la semaine passée relève Odoxa (77%).

Largement rejetée par les sympathisants de gauche (92 %), la candidature Sarkozy n’est souhaitée que par 49% des sympathisants de droite (contre 50%).

Pas de « nouveau départ » pour l’ex-UMP

Les sympathisants de l’UMP sont tout de même deux sur trois à ne pas rejeter sa candidature (66 %), mais même parmi eux, 31 % ne veulent pas de lui comme candidat à la prochaine présidentielle.

Parallèlement, huit Français sur 10 (79%) ne pensent pas que la transformation de l’UMP en un nouveau parti lui permettra de « connaître un nouveau départ ». Même les sympathisants de droite sont une nette majorité (60% contre 40%) à ne pas y croire.

Les trois quarts (75%) des Français pensent en réalité que l’objectif de ce changement de nom pour Nicolas Sarkozy est de « mettre en place une structure visant à le favoriser lui-même en tant que Président actuel de l’UMP, en vue de 2017 ».

Les Français veulent du nouveau à l’Élysée

« La semaine dernière le Président socialiste ne parvenait pas à susciter le désir du peuple de gauche (41 %) et, comme Sarkozy aujourd’hui à l’UMP, ne réunissait le soutien que de six sympathisants socialistes sur dix (59 % souhaitaient sa candidature) », relève Gaël Sliman, président d’Odoxa sur le site de l’institut.

« Notre sondage confirme donc une fois de plus que les deux favoris normalement les plus crédibles pour l’emporter au second tour, en tant que Président sortant et patron du principal parti d’opposition, sont largement rejetés par les Français », poursuit-il.

« Très clairement, nos concitoyens ne semblent pas vouloir de ce match retour de 2012 et aimeraient beaucoup installer à l’Elysée une autre personnalité politique ».

Sondage effectué par internet les 28 et 29 mai sur un échantillon (méthode des quotas) de 1006 personnes représentatif de la population française âgé de 18 ans et plus.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur les futurs candidats désignés par l’oligarchie
avec Kontre Kulture :

Découvrir le nouveau parti fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1196808
    Le 31 mai 2015 à 12:42 par NS
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Une soirée de l’ORTF :

    72% contre Sarkozy ...
    80% contre Hollande ...
    Le compte est bon ...
    Pas mieux ...

    Alors je pose 72 plus 80 ça nous fait 152 ...
    Après les maux les plus longs qu’ils nous infligent, le compte est bon, 152% des Français en ont marre de ces deux guignols ...

     

    Répondre à ce message

  • #1196939
    Le 31 mai 2015 à 15:06 par Francois Desvignes
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Que veut l’Empire ? AMGOT ? L’Etat profond ? Les lobbies transnationaux ?

    L’Empire indique ses préférences (qui sont ses ordres) :

    - Ni Hollande ni Sarko, ex idiots utiles (et interessés) de l’Empire.

    Mais alors qui et que veut donc l’Empire ?

    L’Empire ne veut pas de Président en 2017

    L’Empire veut le chaos.
    La crise du régime.
    Le sang dans la rue.
    Les blindés aux croisements

    Pour parvenir à cette fin, il fera tout pour rendre la solution 2017 insoluble.

    Tous les candidats vont être systématiquement douchés mediatiquement au ridicule, honteux ou scandaleux, jusqu’à plus soif, jusqu’à l’écoeurement généralisé, la démoralisation globale.

    On va tout savoir des fonds de culotte de Juppé, Hollande, Sarko, Valls, et Le Pen.
    Et ça va pas sentir la rose.

    Pourqquoi ?

    Parce qu’après ce sera Big Brother
    For ever
    Voilà ce que veut l’Empire qui nous dirige.

     

    Répondre à ce message

  • #1196949
    Le 31 mai 2015 à 15:16 par Bé Hache Elle
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Aux dernières présidentielles, les français étaient tellement mécontent de Sarko, qu’il a dû céder sa place à un flan au caramel. Se re-farcir Sarko 5 années encore pour qu’il nous resserve sa merde serait une tragédie terrible pour la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1197247
    Le 31 mai 2015 à 21:59 par samsonbest
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    72% de Francais,non vraiment vous etes serieux
    donner moi un sondage fait quelques cons qui est
    juste depuis plus de 50 ans en France ou dans le monde.
    surtout si il est commande par la partie adverse,le payeur
    est toujours gagnant.

     

    Répondre à ce message

  • #1197275
    Le 31 mai 2015 à 22:59 par dams
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Je m’en doutais, donc le scénario le plus probable se fera avec les seconds :
    Valls VS Juppé
    Avec une Marine suffisamment forte pour passer en 2eme mais encore diabolisée pour jouer le coup de billard du Front Républicain et faire élire le meilleur canasson.

    Si les français choisissent encore le Front Républicain au Front dit National, on pourra plus rien pour ce pays qui va se détruire ou sortir de l’Histoire définitivement ou pour des siècles et des siècles.

     

    Répondre à ce message

  • #1197333
    Le 1er juin 2015 à 01:26 par Rackamlerouge
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Que cet individu ose encore espérer représenter quelque chose pour 2017, relève de la pure imagination, tellement il est honni par l’ensemble du peuple français. Il s’est trop occupé de la défense d’intérêts de puissances étrangères pour avoir le moindre soupçon de crédibilité. Avec son homologue actuellement au pouvoir, ils feraient bien tous deux de se donner la main, et d’aller voir ailleurs si nous y sommes. Nous, nous les avons assez vu, et surtout assez subi. Nous n’en voulons plus du tout. Bon vent !

     

    Répondre à ce message

  • #1197497
    Le 1er juin 2015 à 13:16 par MÉANDRE
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Octave Mirbeau appelle ses lecteurs à faire la Grève des Électeurs  : « Surtout, souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est d’ailleurs pas en son pouvoir de te donner. [...] Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »

     

    Répondre à ce message

  • #1197724
    Le 1er juin 2015 à 20:00 par jean
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    De toute façon que les français veuille de Zarkozy ou pas n’importe pas vraiment le jeu des partis politiques va faire advenir le plus opportuniste surtout à droite.

     

    Répondre à ce message

  • #1203103
    Le 8 juin 2015 à 22:37 par Pierre Ghi
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Peuple de France, comme si tu étais un américain né dans un pays acquis par un ou plusieurs génocide(s), tu vas à terme avoir le choix entre "Républicains" et "Démocrates" et le judaïsme n’est ni républicain, ni démocrate car il est nazi et génocidaire et donc, il te faut abandonner tout espoir de vivre en républicain démocratique car, peuple de France, le judaïsme ne veut pas de toi, le judaïsme te hait et te trompe pour mieux piller toutes tes richesses.
    Alors, ce n’est pas 72% de françaises et de français, qui doivent se mettre à l’abri du sarkozysme, c’est au minimum 98%.
    Mon intuition me dit que si il y a une alternance judaïco-politique, si le hollandisme cède la place au sarkozysme, le judaîco-socialisme gauche profitera du mandat de son "adversaire" pour annoncer la fin du Parti Socialiste et "la naissance du parti des Démocrates".
    Peuple de France, ne te sens-tu pas, souvent, l’égal de ces peuplades indiennes sacrifiées pour les intérêts économiques de l’homme blanc ? Je trouve que nous, les peuples d’Europe, nous ressemblons de plus en plus à ces tribus d’indiens qui vivaient heureux avant l’arrivée des colons, qui vivaient en harmonie avec l’Univers avant que le matérialisme ne leur tombe sur la tête. Le plus cynique, c’est que ce sont des indiens d’Afrique du Nord qui migrent pour devenir des indiens tueurs d’indiens comme le furent les pawnees collaborant avec l’homme blanc sur le territoire américain.
    Peuple de France, tu n’as rien à voir "les pays" nés par un génocide, comme c’est le cas pour Israël du judaïsme né dans le sang palestinien, comme la république française qui est en soi un territoire hexagonal et un mode de fonctionnement politique et qui est née dans le sang vendéen, dans le sang des républicains modérés, qui n’a jamais cessé d’exister sans répandre le sang des peuples de Terre, peuple de France en première ligne. Nous sommes heureux, n’est-ce pas, d’apprendre qu’il existait une république modérée et de savoir que nous n’y avons pas eu droit dés le commencement de la révolution française ? Assurément, nous le sommes, tout comme les musulmans sont heureux de savoir qu’il existe un Islam modéré mais qu’ils n’ont droit qu’à la barbarie islamiste, ils n’ont le droit que d’être des outils du judaïsme nazi destinés à faire trembler de peur les peuples de Terre et péter de rire la dynastie Bauer rotschildisée qui possède très largement l’arme nucléaire et la chimie létale : de quoi éradiquer rapidement le "terrorisme islamiste".

     

    Répondre à ce message

  • #1206845
    Le 13 juin 2015 à 17:41 par Nettoyeur
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Sarkozy n’a pas changé d’un poil et il ne faut pas 2 neurones pour le comprendre !

    On renomme son parti histoire "d’effacer" les magouilles qui y sont liées mais on change juste l’emballage car ce sont les mêmes têtes de nœuds, la même bande d’incompétents qui le composent et qui ont gouverné lors du dernier quinquennat !

    On a vu le résultat !! Et l’autre nabo tout fier de lui, se pavane à la télé comme si de rien n’était ...
    Je le vois déjà pendant la course à la présidentielle avec ses promesses à la con, ses manipulations grossières, le tout appuyé par les médias à la botte et tout ses sbires qui veulent encore plus de pouvoir pour toujours plus de magouilles et de corruption ...

    Les français ne veulent ni du PS ni des Ripoublicains, mais comme d’habitude on ne leur laissera qu’un "choix" totalement faussé. La peste ou le choléra ...
    Ils ne seront pas écoutés.
    Donc il n’y a plus de démocratie.
    C’est une façade voir même de l’escroquerie en bande organisée...

    Demain, les gentils et naïfs petits moutons iront voter dès qu’on leur demandera, en espérant un quelconque changement (toutes les fausses promesses résonnants encore au fond de leur tête) ... Espoir vain ...

    Consternant ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents