Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

Les historiques tensions entre Israël et la bande de Gaza ont pris un dramatique tournant cette semaine, avec le début d’un nouveau conflit sanglant lundi.

À ce stade, l’opération aérienne lancée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu contre le Hamas, en riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza, a fait 82 morts côté palestinien depuis dimanche dernier.

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira ce jeudi en urgence pour tenter d’enrayer l’escalade. D’ores et déjà, Ban Ki-moon le secrétaire général des Nations Unies appelle les deux parties à un cessez-le-feu.

Pour l’heure, le Hamas qui n’a « rien à perdre », selon de nombreux experts, menace encore. De son côté, l’armée israélienne n’a cessé de multiplier les frappes, sans réussir à faire cesser les salves de roquettes tirées par les combattants à Gaza, qui n’ont pas fait de victime israélienne.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #890191
    Le 10 juillet 2014 à 21:57 par agri
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    il y aura entre 300 et 3000 morts coté palestinien à la fin de cette opération, qui dépassera en destructions, l’opération plomb durci. (normal pour venger 3 meurtres, il faut bien faire entre 100 et 1000 fois pire)
    C’est étonnant que les grands esprits comme Kouchner et BHL ne parlent pas cette fois ci de couloirs humanitaires , zones de non combat dans lesquelles les civils pourraient se réfugier.

     

    Répondre à ce message

  • #890193
    Le 10 juillet 2014 à 21:58 par MaxdeCannes isolat sioniste ou isolationniste
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    Mes bien chers frères, dans son dictionnaire du Judaïsme, Jacques Attali met deux thèses en présence :
    le sionisme
    un judaïsme opposé à la constitution d’un état d’Israël avant la venue du Messie. Avec argument religieux ou pas religieux, dont celui selon lequel tout état use de la violence et que les Juifs ne doivent pas se laisser associer à une quelconque violence, qui n’est pas de l’essence de la Torah. Au passage, évitez de citer le Lévitique etc : déjà du temps de Jésus il me semble que c’était interprété avec bon sens par les docteurs de la loi, avec qui il avait un bon feeling.

    Pour vérifier, achetez le livre... bientôt en vente sur Kontre-Kulture ?

     

    Répondre à ce message

  • #890270
    Le 10 juillet 2014 à 23:02 par nana
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    Imaginez 82 morts occidentaux ou juifs, c’est la guerre déclenchée directs. Mais 82 palestiniens génocidés, c’est normal, tout le monde sait que ça fait partie du plan sioniste d’exterminer les palestiniens. C’est pour cela qu’il est interdit d’être anti sioniste en occident, ça reviendrait à reconnaitre le plan d’extermination des palestiniens qui n’a rien à envier à celui des nazis.

     

    Répondre à ce message

  • #890370
    Le 11 juillet 2014 à 00:23 par beth
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    la manière dont les chaînes françaises traitent la question me conduisent à éteindre la télé ; rien sur les pauvres enfants palestiniens. à pleurer ; Israel se comporte très mal.L’attaque d’Isreal est disproportionnée. les enfants palestiniens sont tués et blessés ; c’est une honte ce qui se passe. et Israel veut une offensive terrestre ? honte aussi à Hollande pour ses déclarations ;

     

    Répondre à ce message

  • #890494
    Le 11 juillet 2014 à 03:34 par soulaymane62
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    C’est une honte, Hollande qui condamne les roquettes du Hamas alors que les pauvres ne font que se défendre et il ne condamne pas les bombardements de Tsahal, quel monde, je rêve.

     

    Répondre à ce message

  • #890525
    Le 11 juillet 2014 à 05:35 par Salim
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    et pendant ce temps toutes les nations arabes traîtres sont soit complices(*Égypte-Jordanie*) ou trop occupés a s’entretuer ! Mais qu’attend le Hezbollah pour lancer une offensive majeure sur cette entité sioniste quitte a sacrifier le Liban tout entier !? je croit que nous en sommes rendu là, le Liban doit se sacrifier pour détruire Israël !
    Ceux qui en doute, sachez que le Hezbollah a les moyens d’infiltrer des combattants directement en Israël et y faire des opérations de sabotages et des attentats très violent sans compter les dizaines de milliers de missiles capables d’atteindre les aéroports et centrales nucléaire israélienne ainsi que la fameuse banlieu de Tel Aviv, si cette dernière est massivement touchée, c’est la fin de l’État hébreux car les israéliens vont prendre des visas en masse ver les États-Unis et sa va être terminé pour Israël !!
    Qu’attend Hassan pour faire fuir la population libanaise et lancer le combat final !??

     

    Répondre à ce message

    • #891875
      Le Juillet 2014 à 09:37 par Jean-Philippe
      82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

      [...] Ceux qui en doute, sachez que le Hezbollah a les moyens d’infiltrer des combattants directement en Israël et y faire des opérations de sabotages et des attentats très violent sans compter les dizaines de milliers de missiles capables d’atteindre les aéroports et centrales nucléaire israélienne ainsi que la fameuse banlieu de Tel Aviv....



      Peut-être parce que le Hezbollah est suffisamment rationnel pour ne pas jouer le même jeu que ces bouchers israéliens en tuant des innocents comme tu le proposes implicitement (« s’attaquer aux aéroports », « détruire Israël ») ? S’attaquer aux élites sionistes et à l’armée c’est autre chose que de s’attaquer à des enfants et des malades et ce, même si ces cafards sionistes, eux osent commettre le contraire. Se rabaisser à ce niveau ne serait guère rationnel et surtout contre-productif !

       
  • #890568
    Le 11 juillet 2014 à 08:31 par listener
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    Ce matin 11 juillet, commencement du bulletin d’information sur France Inter : ..

    "nuit agitée à Gaza" !

    Pourquoi ça ? La palestine est en demi-finale à Rio ?

    Bravo Cohen !

    Dans le figaro de ce jour 11/04 :

    "Israël et le Hamas dans l’engrenage de la guerre".

    Ah bon. C’est une guerre ça ? Mais la guerre est un mot noble. Ne serait-ce pas plutôt simplement un massacre.

    Bravo Dassault.

     

    Répondre à ce message

  • #890606
    Le 11 juillet 2014 à 10:02 par Chaud king
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    82 a zéro, avec femmes et enfants, les chiffres (provisoires) de la démesure et de la honte. A partir de combien de victimes on arrive a un génocide ? Honte a ce "peuple élu, mon cul" qui se permet, et justifie des horreurs, honte aux merdias, qui presente ça comme une agression envers Israël, qui édulcore, qui veulent nous faire croire que les terroristes sont les palestiniens. Honte à hollande, ce pantin au service du sionisme, qui s’empresse de faire des courbettes au 1er sinistre d’israël, Hollande dit que la France les soutiens, je ne fais pas partie de cette France.

     

    Répondre à ce message

  • #890686
    Le 11 juillet 2014 à 12:02 par Seb
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    Dans les merdias il n’y aucune chance qu’on entende parler de massacre, on entend plutôt des mots comme guerre, riposte, conflit mais surtout pas massacre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #891802
    Le 12 juillet 2014 à 05:46 par Fegoulilemessi
    82 morts à Gaza, aucune victime israélienne

    Les États Unis regarde avec amusement le match en cour , mais en cas de calif du "FC Sion" entraîné par satan , et selon les pronostiques talmudique, le prochain match opposeras les US aux "FC fion", et là, vu que tout les match sont truqués, (l’arbitre, tout les joueurs achetés, l’entraîneur corrompu .....), ils perdront à leur tour.
    En attendant la finale : Jésus - FC Sion, continuons à regarder la retransmission de ĺ’ olympique de Gaza, qui joue sans gardien, à 7 contre 11, avec un arbitre onusien corrompu, des supporters tous pour le FC fion ( la France, les US, l’Angleterre , l’Allemagne....).
    NB : les retransmissions sont assurées par les sponsors officiels du FC fion : anal+, Eurotiouz, biTF1, Transe 2....... Quelle merdié !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents