Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

90 % des migrants seraient aidés par des réseaux criminels

Selon un rapport d’Interpol

Les migrants sont-ils les grandes victimes d’une manipulation criminelle ? Un rapport commun d’Interpol et d’Europol sur les migrants en Europe met en lumière le caractère totalement artificiel du phénomène et les réseaux d’intérêt qui tirent profit de ce mouvement.

 

On notera en particulier dans ce précieux document de synthèse que 90 % des migrants sont aidés par des réseaux à caractère criminel. Ce trafic est lucratif : il aurait rapporté de 5 à 6 milliards de dollars aux trafiquants pour la seule année 2015.

 

 

Selon Interpol et Europol, ces réseaux s’appuient sur un maillage de 250 camps à travers l’Afrique et le Moyen-Orient où se rassemblent les candidats au voyage. Celui-ci est organisé par des réseaux mafieux qui se livrent à une polyactivité (drogue, trafics en tous genres, etc.)

La carte des 250 « hotspots » est la suivante :

 

 

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article