Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

93 % des habitants de Crimée pour le rattachement à la Russie

Les sondages effectués à la sortie des urnes indiquent que près de 93 % des électeurs ont voté pour l’adhésion de la Crimée à la Russie, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Simféropol.

L’étude a été menée dans 150 bureaux de vote de la Crimée et dans 50 bureaux de Sébastopol auprès de 59 111 personnes. L’institut d’études politiques et sociologiques de Crimée a été le seul organisme autorisé à effectuer ce sondage.

Dimanche, les habitants de la Crimée ont pris part au référendum sur le statut de cette république autonome ukrainienne. Ils ont été invités à répondre à deux questions : « Souhaitez-vous le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie en qualité de sujet fédéral ? » et « Êtes-vous pour le rétablissement de la Constitution de la République de Crimée de 1992 et du statut de la Crimée au sein de l’Ukraine ? ».

Ouverts à 08h00 (heure locale), les bureaux de vote de la république ont fermé à 20h00.

Peuplée principalement de russophones, la Crimée a été rattachée en 1954 à l’Ukraine qui faisait alors partie de l’Union soviétique. Il s’agissait d’une décision purement formelle, car le transfert de ce territoire a été effectué à l’intérieur du même Etat. Après la chute de l’URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l’Ukraine, mais a reçu le statut de république autonome. Conformément à sa première Constitution de 1992, la Crimée définissait ses relations avec l’État ukrainien sur la base d’accords bilatéraux. La Rada suprême (parlement ukrainien) a aboli la Constitution de 1992 en mars 1995, supprimant de facto l’autonomie de la Crimée.

Sur la démocratie et autres régimes politiques, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #759190
    Le 17 mars 2014 à 08:39 par EchoGMT7
    93 % des habitants de Crimée pour le rattachement à la Russie

    Nous avons donc eu un referendum en vertu du DROIT des peuples à disposer d’eux-mêmes. Referendum un temps menacé par une résolution scélérate de l’ONU et sauvé par le DROIT de veto russe. Et il y a encore des bonne âmes prétendument légalistes, à défaut d’être démocrates, pour y trouver à redire !!!!!!!!!!

    L’imposture occidentale éclate au grand jour. Il ne reste que les journalistes et les politiques pour brailler contre Poutine.

    Moi, je bois du p’tit lait (de coco) dans mon p’tit coin de paradis.

    Obama et sa clique de démocraties zombies viennent de prendre une raclée magistrale. Ils vont l’avoir mauvaise et tenteront des pirouettes désespérées et plus lamentables que jamais puisqu’ils sont décidément trop stupides pour s’arrêter quand il est temps.

     

    Répondre à ce message

  • #759251

    La Crimée a proclamé son indépendance. Il reste encore a diviser le reste de l’Ukraine en deux, ce qui renforcera l’influence Russe de facto et plus encore qu’avant le complot occidental. Ceci se passera en provoquant les protestations de ceux-là même qui ont organisé le putsch pour tenter de faire basculer ce pays en employant des tueurs à gages qui s’avèrent incapables de gérer la situation. Dernière étape ; le Peuple Ukrainien (le vrai) retrouvera sa souveraineté sur ce qui lui restera de territoire. Ukraine suite et fin de la dissolution. Il n’y a qu’un seul mot pour qualifier le contexte : fiasco.

     

    Répondre à ce message

  • #759255

    La démocratie non décidé et non faite par les usa et l’Europe n’est pas de la vrai démocratie enfin ""merde quand même !""
    Si le peuple a un peu de pouvoir c’est eux qui en ont un peu moins et ça c’est pas dans leurs plan, le peuple doit être soumis c’est mieux pour lui....

    la dictature occidental se montre aux yeux de tous menaces, sanctions blablabla.... en attendant de livrer des bateaux militaires et autres échange......

    les peuples ne veulent pas voire se système qui ne se cache plus ??

    bravo a la crimée qui fait de la vrai démocratie un peuple un vote une décision.....

     

    Répondre à ce message

  • #759282

    L’entité Europe est la grande perdante de ce dont elle s’est rendue complice et cela aura évidemment des répercutions sur son avenir. Les difficultés économiques accrues qui s’ensuivront vont disqualifier encore davantage une ’organisation’ et sa ’monnaie’ qui ne font plus l’unanimité que parmi ceux qui en vivent et plus du tout parmi ceux, de plus en plus nombreux, qui la subissent ou en périssent. On peut penser que le 16 mars 2014 jour de l’indépendance de la Crimée sonne le glas de la construction européenne qui, finalement, ne cherche plus qu’un prétexte pour se saborder et se dissoudre en douceur avec accompagnement de discours de dénégations (il y en a encore en stock...) ça n’est évidemment pas la fin de l’Europe continent ou des pays qui l’ont ’organisée’ administrativement, mais c’est la fin programmée de cette entité administrative grotesque, illégitime et contre productive qui a montré les vraies limites d’individus loin d’être à la hauteur de leurs prétentions, des crétins procéduriers hommes et femmes, pervers et irresponsables.

     

    Répondre à ce message

  • #759303
    Le 17 mars 2014 à 11:39 par Enculade
    93 % des habitants de Crimée pour le rattachement à la Russie

    Ca doit rager sec chez les néo-connards. Le processus de désintégration des nations dont ils sont tant friands s’est retourné contre eux, la crimée se séparant certes de l’Ukraine, mais pour rejoindre aussitôt la Russie de tonton Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #759317
    Le 17 mars 2014 à 11:55 par fredu80
    93 % des habitants de Crimée pour le rattachement à la Russie

    Flamby fait nous un référendum ( si tu es un homme ? ) oui rein que pour savoir ce que l’on pense du Crif de toute cette racaille qui gouverne le monde et pour que tu comprennes bien que tu ne représentes plus rien merde quand même !
    vive la Russie vive Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #759345
    Le 17 mars 2014 à 12:42 par PROFANE
    93 % des habitants de Crimée pour le rattachement à la Russie

    CA C EST BIEN SURE PAS LES 16% DE 20% DE VOTANT FRANCAIS...soit mon cul sur la commode, en représentation du peuple

    et dont les pseudos "élus cooptés en loge et au dessus...." par bourrage d urnes et faux électeurs de plus.... avec chaussette et slip bombés...
    chiant de plus sur les référendum.....popuilaires contraire A LA VOLONTE AURICULAIRE MAFIEUSE

    Vite POUTINE, vient donner des leçons a francois et nicolas STP...il y a urgence

     

    Répondre à ce message

  • #759411

    Catalans,Basques,Corses,Alsasiens,Ecossais,Galois....Hongrois de Roumanie,de Slovaquie,de Pologne et d’Ukraine...demandez votre independance maintenant que ni l’UE,ni vos « pays » ne peuvent (et ne veulent) vous garantir vos droit a une vie décente,bref,a etre vous mêmes...

     

    Répondre à ce message

    • #759691

      Ben voyons c’est exactement ce que veut l’empire pour mieux te controler.... Par pitié les regionlaistes resté dormir et lachez nous... Merci
      La Crimée n a rien à voir avec le regionalisme

       
    • #759896

      @ Sergio

      Complètement ok !

      Là où se trouve une langue, culture, histoire particulière, ceci est un PEUPLE...
      vivant sur sa terre, cela est une NATION !!
      Bien des populations, autrefois conquises, ont le droit imprescriptible à l’autodétermination (référendum...)...sans pour autant choisir de quitter au final le grand Etat’....Crimée, Ecosse, Catalogne, Palestine,bretagne, kurdes, Kanaks, Québec, tibet, kabylie....

      ..et Le prétexte de mr hillard (de la décomposition des Etats-Nations (accapareurs’ !) par "l’empire" ) ne peut rien face à ces évidences, et aussi ces exigences démocratiques voulues par les populations minoritaires elles-mêmes !

       
  • #759541

    décidément, nos z’élites auto-proclamées démocrato-européistes, anglo-américaines et défendant avec la plus grande énergie la liberté des peuples (sic) à se déterminer par eux-mêmes sont vraiment fâchées avec les référendums, surtout s’ils ne vont pas dans le sens autorisé.

    Il faudrait aussi nous faire savoir ce que veut dire et de QUI l’on parle lorsque l’on en appelle au "droit international" qui serait violé.

    Bref, bravo aux habitants de la Crimée de ne pas avoir cédé aux menaces de cette bande de vendus...

    Ce matin on parlait de + de 95% favorables à la Russie... quelqu’un connait le % d’abstentionnistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #759700

    Dénouement logique - voyons comment ça va se passer en Ukraine même j attends le prochaine avancée de pion de M Poutine - - Ça doit râler chez les ricains sauce Mac Donald ! lol

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents