Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Bruxelles, plus de 100 000 personnes manifestent contre l’austérité

Plus de 100 000 personnes sont descendues dans la rue à Bruxelles pour protester contre les mesures d’austérité annoncées par le gouvernement belge, rapportent les médias se référant à la police.

La manifestation nationale a été annoncée le 15 octobre dernier par les trois principaux syndicats du pays, qui comptent réunir plus de 120 000 personnes. Selon les syndicats, il s’agit d’un acte de « résistance » contre l’accord de gouvernement fédéral, jugé « antisocial, déséquilibré et injuste ».

Les manifestants protestent en outre contre la réforme des retraites et la réduction du budget de la santé publique.

Les manifestants se sont rassemblés vers midi devant la gare du Nord de Bruxelles pour traverser le centre-ville et rejoindre la gare du Midi. Le fonctionnement des transports publics a été fortement perturbé à Bruxelles.

Des actions de protestation se sont également déroulées à Gand et à Anvers. Le gouvernement belge a invité les représentants des trois grands syndicats belges à négocier.

Retrouver une économie vertueuse avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1022879

    C’est plus compliqué que ça. Je suis Belge et tout ça n’est que de la manipulation syndicale !
    Faire porter le chapeau au gouvernement de droite arrange beaucoup de monde !
    Et même si les raisons de la manifestation sont légitimes, quand le PS "assainissait les finances de l’état" comme ils disent,
    bizarement les syndicats fermaient leurs gueules...

     

    Répondre à ce message

    • #1022975

      Belge aussi, je confirme, il s’agit plus d’une guéguerre de baronnies entre ps et droite belge qu’autre chose. D’ailleurs aucun des vrais acteurs de l’économie que ce soit Europe ou finance ou lobbying n’est abordé, juste les méchants pantins bleus .

       
    • #1023001
      Le Novembre 2014 à 23:26 par matrix le gaulois
      À Bruxelles, plus de 100 000 personnes manifestent contre l’austérité

      Hé ! Finalement, que ce soit d’un côté ou de l’autre de Quiévrain : les syndicats restent toujours les mêmes !

      Quelque part, c’est presque rassurant...presque.

       
    • le plus grave c’est que le parti socialiste a mis une partie des réformes en place. maintenant ils fonts porter le chapeau à la droite ????

       
    • Je ne défend pas le gouvernement, pas du tout, c’est tous les même !
      Je constate simplement la vieille technique du "combat" gauche-droite pour occuper les couillons. On sait ou se décide les politiques économiques, et le ps a jouer le jeu a fond au moment de son mandat, donc maintenant taper sur les mecs qui ont juste pris le relais pour appliquer le programme des banquiers, c’est un peu gros !
      Après toute ces gesticulations, qui l’aura bien profond ? J’ai ma petite idée

       
  • #1022887

    Opposition contrôlée : demander la fin de "l’austérité" équivaut à réclamer l’impression de fausse monnaie (QE, etc.)

    Les banksters doivent bien se marrer.

    Quel cauchemard ce monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1022960

    Cette austérité qui se multiplient partout sur le globe fais partie du processus de Privatisation d’absolument tout y compris le système de santé, le système d’éducation et même ultérieurement les polices et l’armée ! Et sachant qui a le monopole du domaine privé, on assiste littéralement a la fin de la démocratie et au début de la dictature totale des multinationales et des oligarques qui les contrôle !
    Car a quoi vont servir nos gouvernements ’’démocratiquement élus’’ si ils ne contrôlent plus rien !?
    C’est pas compliqué, ils(l’oligarchie mondiale) ont créé le problème via des gouvernements marionnettes incompétents qui font exprès de faire échoué le système des contribuables(le domaine publique) et ensuite ils nous offrent la solution>> privatisé(le domaine dont ils ont le monopole) !
    Et voilà comment cette oligarchie interna-sionale va réussir a contrôler absolument tout !

     

    Répondre à ce message

    • Perso je suis pour la privatisation du système de santé et de retraites je suis en profession libérale et le combo secu-cavamac c’est tout simplement du racket pour financer la glandouille nationale. Vous attendez de l’état un rôle de maman.

       
    • #1023937

      Je n’attend rien de moins qu’une vraie démocratie qui ne peut fonctionner si le gouvernement démocratiquement élu ne contrôle plus rien ! Le privé n’est pas un problème en soi, le problème c’est que des gens ultra-riche y ont prit un monopole en mangeant les plus petits un a un !

      - Le meilleur exemple que je peut te donner>> Monsanto(compagnie géante privé) qui s’amuse a racheter de force toute les terres des plus petits propriétaire privé(les fermiers/paysans) ! Sa créé un monopole et sa c’est très très mauvais et c’est ce qui ce passe dans tout les domaines(agro-alimentaire, chimique, militaire, pétrolier, bancaire etc..) il est là le problème de la privatisation !

      Signé quelqu’un qui sait comment une certaine oligarchie a l’intention de s’emparer de tout !

       
  • #1023209

    @Cash : je suis totalement d’accord avec toi, je suis Belge aussi et je n’ai qu’une chose à ajouter : soutenons Laurent Louis !

     

    Répondre à ce message

  • #1023219

    L’austérité ... Nous manquons de rationalité ! ... Peuple indigne ! ... Ils ont cueilli la cerise ... Et nous recrache le pépin ?

     

    Répondre à ce message

  • #1023489

    Maudite austerité ! sans toi , le paon n’aurait pas été contraint de renoncer aux plaisirs du home cinema et des grands crus

     

    Répondre à ce message

  • N’oublions pas que ces 120.000 "esclaves" ont du demander aux "maîtres" la permission de manifester...

     

    Répondre à ce message

  • #1024664

    Content de savoir que les belges y voient aussi clair que les autres.
    les syndicats affiches clairement leur obédience des frères trois points... vous verrez sur certain de leur logo, l’équerre et le compas ?

     

    Répondre à ce message