Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

Prochaine étape : le lance-roquettes ?

Les termes sont martiaux mais la réalité est là : à chaque émeute dans certains quartiers de l’Essonne, principalement à Grigny, les policiers essuient des tirs de mortier.

Le dernier épisode en date remonte à lundi dernier dans le quartier de la Grande Borne. Une patrouille est visée par ces feux d’artifice projetés grâce à des tubes qui servent à orienter la trajectoire. Les fonctionnaires ne sont pas blessés et parviennent à voir d’où vient l’attaque. Deux jeunes du quartier sont interpellés et, en perquisition dans l’appartement, les policiers mettent la main sur… une vingtaine de boites d’explosifs ! L’un des jeunes a écopé d’un rappel à la loi, l’autre d’une convocation au tribunal. [...]

Martin [1] a passé six ans à la Brigade spécialisée de terrain (BST), une unité dont la mission est de sécuriser les quartiers. Il a vu arriver et augmenter les attaques à coups de mortier contre les policiers : « Depuis deux ans, c’est tout le temps. Dès qu’une voiture brûle dans un quartier, on sait qu’on va ramasser. J’ai des collègues qui ont été sérieusement brûlés. » Martin continue : « Les personnes en face sont très organisées dans la façon dont elles tendent leurs guet-apens. Il y a une appréhension qui s’est installée dans nos rangs. On est des cibles. Ces gens sont en colère. Ils ne peuvent pas atteindre les hommes politiques alors ils s’en prennent aux policiers. Quand on fait un contrôle dans un quartier, on sait que dans le quart d’heure on va avoir un tir de mortier. » Il s’interroge : « L’étape suivante ce sera l’arme à feu ? »

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Les racailles d’en-bas, miroir des racailles d’en-haut,
à lire chez Kontre Kulture

Notes

[1] Le prénom a été changé.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nos chances pour la France sont vraiment les rois de l’innovation... On va bientôt doubler le Japon en nombre de brevets avec tous ces petits génies.

     

  • #1542809

    Marine, vite !

     

  • Il y déjà quelques années ; un pote du quartier me disait que 2 jeunes s’entraînaient à la kalachnikov dans les bois ; pas très loin de chez lui ! Et qu’il savait où ils planquaient leur attirail. .... !
    C’est effarant la naïveté chez certaines personnes déconnectés du réel !!!
    Si demain, je ne sais pour quelle raison ça pète ; courrez !!!!! Moi je n’ai qu’une canne de golf pour défendre ma famille....


  • Ce sont les mêmes genres d’individus qui agressent les Chinois d’Aubervilliers

     

    • Et les milliards perdus par le fisc qui sont envoyés en Chine par ces mêmes chinois ?
      Je oarle de ceux d’Aubervilliers qui trustent toutes les boutiques de prêt à porter. Qui fait le plus de mal à la France ?


    • @testou

      les deux n’ont rien a y faire...


    • #1543147

      @Testou

      Des milliards ? Je veux bien que le business du canard laqué et des pantalons à une jambe chinois rapportent du pognon mais de là à ce qu’échappe des "milliards" d’euros au fisc, cela me semble un chouïa douteux...Et soit dit en passant la Chine n’est pas non plus une sous-république bananière qui attendrait après ces expatriés pour renflouer ses caisses. La Chine est le plus grand détenteur de devises juste parce que l’Occident décadent en a fait l’usine du monde et le premier exportateur mondial...
      Ceci étant dit il est vrai que la communauté chinoise entrepreneuriale étant très organisée et sachant comment obtenir des faveurs auprès des élus locaux bénéficie d’un certain nombre de passe-droits...or ceci est une caractéristique généralisée de ces nouvelles communautés étrangères entrepreneuriales dans tous les pays occidentaux qui dans certains domaines sont au-dessus des lois et normes imposées aux indigènes...plus ces nouvelles communautés sont organisées plus elles savent comment obtenir des faveurs auprès des administrations par l’entremise des élus locaux.
      Je ne sais pas aujourd’hui mais il y a une vingtaine d’années de cela c’était la même chose pour les boucheries hallal maghrébines qui n’étaient pas aux normes, avaient des pratiques non conformes à la législation concernant l’hygiène mais qui n’étaient jamais dérangées, alors que le boucher gaulois lui se voyait constamment harcelé par les services concernés pour le moindre petit détail...j’ai personnellement vu des carcasses de mouton livrées à un boucher hallal dans une fourgonnette R4, donc non réfrigérée, en plein jour, en pleine rue à la vue de tous...le boucher gaulois chopé à transporter de la bidoche dans ces conditions signerait l’arrêt de mort de son entreprise !


  • #1542821

    Puisqu’ils sont attaqués à l’arme de guerre, les policiers devraient être autorisés à riposter à l’arme à feu, ne serait-ce que pour défendre leurs vies. La tolérance de l’État et de la "Justice" envers les racailles africaines démontre leur complicité.

     

    • #1542890

      Commentaire nappé du préjugé imbécile qui refuse d’admettre que ces individus sont des français que l’Etat a perdu de vue. Nul part dans l’article n’est-il question d’africains.
      D’ailleurs ça n’a aucune importance puisque la bêtise sévit dans tous les camps, vous en êtes une preuve intelligible.

      Troisièmement vous êtes tellement peu intègre que vous prenez le nom d’un autre pour raconter vos idioties. Tout faux, vivement que votre espèce s’essoufle en douceur.


    • On se calme, il s’agit visiblement de mortiers de feux d’artifice.
      Certes c’est dangereux mais ça balance pas des obus...


    • #1542954

      @ silence radieu Je suis du secteur, la grande borne, Grigny, bus 402. Il n’y a que des blacks là bas. Faut vous renseignez sur la population qui y vit !


    • A la place de ’silence radieux’ prenez un pseudo utile genre ’ silence radio’ et appliquez le...ca vous évitera beaucoup de mauvaise foi.


    • #1542977

      @silence radieux



      Commentaire nappé du préjugé imbécile qui refuse d’admettre que ces individus sont des français que l’Etat a perdu de vue.




      Je n’ai jamais dit que ces racailles africaines n’avaient pas la nationalité française. Par contre l’État leur a tout donné (éducation, santé, logement) et ils n’ont pas su ou voulu en profiter.
      Le préjugé imbécile, c’est dans ta tête qu’il se trouve.


    • @silence radieux
      C’est vrai que tout le monde se cache derrière un pseudo.
      Au fait, c’est comment votre nom d’état civil ?


    • @ jesuislepen,

      Si les policiers commencent à faire ça, il n’y aura plus aucune limite.
      C’est l’ouverture d’une boite de Pandore que l’on ne peut plus refermer après.

      La situation deviendrait comme en Israel où des militaires abattent des "terroristes" à terre alors qu’ils sont déjà neutralisés.

      Est-ce que l’on veut vraiment ça en France ?
      Il suffirait que la justice fasse son travail. Il faudrait voir du côté des juges, pour lever l’impunité dont ils disposent. Leurs jugements sont racistes car ils n’appliquent pas les mêmes peines selon que la personne soit d’origine immigrée ou de souche. Donc il faudrait les condamner pour ça.
      Ensuite donc appliquer la loi sur les sauvages qui font ça, pour leur passer l’envie de recommencer, les faire travailler par exemple. Et c’est tout.


    • #1543644

      Si les policiers commencent à faire ça, il n’y aura plus aucune limite. C’est l’ouverture d’une boite de Pandore que l’on ne peut plus refermer après.




      Ce sont les racailles qui l’ont ouverte, la boîte de Pandore. La prochaine étape, c’est la rafale de kalachnikov sur les policiers. Je suggère de ne pas attendre ce stade où des policiers seront tués.
      Il s’agit simplement d’appliquer le principe d’auto-défense, soit le minimum vital.


    • Oui mais si les policiers tuent les gens comme ça, la prochaine étape sera forcément la kalash.
      C’est le principe de l’escalade de la violence.

      Mais ce n’est pas nécessaire. Moi je n’aime pas trop les flics, mais je pense qu’ils font quand même correctement leur boulot dans la majorité des cas.
      Le gros gros problème c’est la justice, et ça a empiré sous taubira.

      Ils arrêtent les individus de manière professionnelle, mais ceux-ci sont relâchés directement. Je l’ai déjà vu personnellement, des gitans qui cambriolaient un tabac en face de chez moi, arrêtés par les flics et relâchés quelques jours plus tard...

      Même la prison ne sert à rien. Les types restent là à tenir les murs, comme ils font chez eux. Il faut les faire bosser, de préférence dans des trucs un peu humiliants desquels ils ne pourront pas se vanter par la suite. Et que ça soit rentable pour l’état.
      Un tir de mortier, 2 ans de travaux forcés. Je peux te dire que en quelques mois plus personne ne le ferait, et ça sans escalade de la violence...


  • #1542844

    Soyez pas intolérants, faut bien que jeunesse se passe...


  • #1542862

    Puisqu’on vous dit qu’on n’ arrête pas le progrès.


  • #1542874

    Il paraît que « ça va mieux ».

     

    • Cambadélis a même déclaré, dans un entretien livré au "journal de référence", qu’ils avaient "redressé la France" ! "Qu’en bas des lys", va dire ça aux policiers de Grigny, tiens. La maison est en flamme et va s’effondrer, la prairie environnante s’embrase, le navire de secours a déjà coulé. Quel chemin ou quel moyen nous reste t-il pour sauver la maison France ? Aucun, je le crains.


  • Pas d’amalgame, c’est comme ça que Montaigne a fait ses débuts. Jeune, on l’appelait l’as du mortier.


  • Eux ne peuvent pas atteindre les hommes politiques mais vous oui. Faites suivre le courrier au lieu de vous plaindre sinon tout ce auquel vous aurez droit c est une medaille a titre postume et pour vos femmes une ceremonie d homage a l elysee organisee oar la bande de traitres a la nation du gouvernement.


  • C’est Sarkozy, qui en supprimant la police de proximité (idée de gauche, mais bizarrement efficace), a accéléré le foutoir dans ces quartiers.


  • #1542917

    c’est pas dans cette ville que des jeunes avaient attaqué un train et dépouiller les passagers ?
    on voit que rien a été fait comme d’habitude et maintenant , c’est des policiers au mortier !!!!!
    Prochaine étape : le lance-roquettes ?
    le pire c’est que ça va arriver plus vite qu’on ne le pense si on ne dégage pas ces politiques qui squattent le système , juste pour se goinfrer , depuis une bonne décennie -


  • Grigny c’est une ville difficilement récupérable. Cet genre sont quasi-quotidiennes dans cette ville rongée par l’insécurité.
    Baladez vous après 20h dans la cité, vous verrez que c’est le far west avec des jeunes de moins de 15 ans provoquant sans cesse les policiers et les crs.
    Dans cette ville, la phase 2 du grand remplacement est enclenchée, les maghrébins sont remplacés par les subsahariens et j’en connait un paquet de maghrébins qui seraient prêt à voter pour un candidat nationaliste pour régler le problème
    Cela est favorisé par le bailleur social l’OPIEVOY qui veut donnent des HLM à tous les migrants et la ville de Grigny qui est sur une ligne pseudo communiste et qui tient bon parce que le PS n’envoie pas de candidat contre eux.
    Les anciens maires PCF avant 1975 avait refusé la construction de la Grande Borne et de Grigny II, qui sont deux verrues imposées par l’administration gaulienne pour virer les prolétaires du XIII ème et du XIV ème arrondissement.

    Signé un Ex-Grignois


  • C’est typiquement le genre de comportements qui crispent le reste de la population française dite de souche.

    Mais bon après ce ne sont pas non plus de vrais mortiers au sens où on l’entend.
    Il suffirait d’avoir une vraie justice pour régler ça rapidement. Au lieu d’une distribution de mauvais points, quelques années de travaux forcés et ça leur passerait l’envie de recommencer...


  • Des sauvageons ! .


  • Dans la vie la population est amenée à prendre des décisions, à voter selon ses convictions, mais après il faut assumer pleinement ses choix. Dans les années 80 Grigny était un bastion communiste avec une population d’origine étrangère de quantité gérable. Puis avec le score du FN passant de 10% à environ 15% dans la région parisienne, la municipalité grignoise s’est alors vantée d’accueillir beaucoup d’immigrés tout en ayant un faible score du FN. Donc la situation actuelle à Grigny est due aux choix formels de la majorité des grignois. Il faut donc que cette population assume pleinement cela.


  • #1543257

    Ils ne peuvent pas atteindre les hommes politiques alors ils s’en prennent aux policiers.




    ...dont la majorité est devenue leur homme de main, exécutant sans états d’âmes, les quelques gars avec un peu de morale vont vite être dégagés ou partir d’eux mêmes à cause des états d’âmes.
    On entend souvent cette chanson dans la bouche de personnes devenues objets, Eichmann ne disait-il pas lors de son procès qu’il ne faisait que suivre les ordres et qu’il excellait dans ce domaine ? Comble du cynisme, il avait demandé à ce que soit jugé le comment et non le pourquoi, comme s’il n’y était pour rien.

    Ce ne sont pas les exemples qui manquent et aucun ne m’inspire la moindre pitié. Ces mêmes policiers qui n’hésiteront pas à tirer sur n’importe qui à la moindre suspicion ou quand ils en recevront l’ordre, dans un avenir proche (voir les USA).
    Je ne cautionne aucunement la violence dont ils font l’objet, mais je trouve qu’il y a une part de « bien fait pour ta gueule ». La vrai question c’est pourquoi ces mêmes corps constitués ne remettent-ils pas leur hiérarchie (politique) en question, qui est le vrai responsable du merdier sécuritaire dans les zones comme Grigny ?

     

    • #1543296

      On peut le déplorer, mais oui vous avez raison, si la situation sécuritaire continue de se dégrader avec la prolifération des armes dans les cités et que la mode des batailles rangées contre la police juste pour le plaisir ne passe pas, un jour ou l’autre les règles d’engagement du feu seront alignées sur celles des USA : refus d’obtempérer = euthanasie. On pourra alors dire que les sauvageons ne l’auront pas volé, ce sera bien fait pour leur gueule mais vous verrez qu’ils reviendront pleurer au racisme.


    • Pour l’instant ce n’est pas encore les USA, les policiers français bien qu’étant armés font quand même assez exceptionnellement usage de leur arme, contrairement aux riquains qui tirent à tout va.

      Vous dites que les policiers devraient remettre en cause leur hiérarchie politique ? Je ne vois pas le rapport avec le fait de se prendre des tirs de mortiers quand ils interviennent....

      Le seul point à retenir dans cette histoire c’est que pour des tirs de feux d’artifice sur les forces de l’ordre on ne prend qu’un rappel à la loi et une "convocation au tribunal". Et après on vient s’étonner que la situation ne s’améliore pas.

      Si à ce type de situation vous inspire un soupçon de "bien fait pour ta gueule", je vous plains pour votre pauvreté de raisonnement et je vous souhaite sincèrement que cet argument un jour vous revienne façon boomerang.


    • #1543473

      @aromak
      Ce ne sont pas les policiers qui se prennent des tirs de mortier que je vise en particulier, c’est tout le corps de façon générale. A vouloir être le toutou à son maitre sans se poser de questions, on mérite une vie de chien. Certains rentrent dans la police par idéalisme, d’autres par manque de choix, d’autres enfin par pur intérêt matériel, ce sont à mon sens les pires car ils n’hésiteront pas une seconde à appliquer un ordre donné quelles qu’en soient les conséquences. Le problème n’est pas dans le fait d’y être mais plus dans la manière de faire son travail.
      Ces policiers qui appliquent la loi sans se poser de questions, verbalisant à 51km/h au lieu de 50 sur une route initialement prévue à 80 car c’est la loi ; qui laissent libres un nombre incalculable de crapules, dont certaines - les plus nuisibles - sont en costard cravate sans même pas oser les regarder. Justifiant leur lâcheté et leur complicité par le crédit à payer, des gosses à nourrir, la crise et toutes sortes de prétextes.
      La scène de l’agression de Vincent me restera toujours au travers de la gorge. Certain flics ne méritent aucune compassion et finiront en victimes collatérales de leurs propres actes.


  • #1543412

    Un rappel à la loi !!!!
    Il ne faut jamais oublier que dans ce pays, ce sont les juges qui créent la délinquance, en étant d’un laxisme total, prisonniers d’une logique gauchiste qui voit dans la délinquant la victime.


  • #1543544
    le 27/08/2016 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    Pas d’amalgames svp, ces jeunes sont Français avant tout :)
    Et puis le mortier c’est sympa, c’est une forme d’art contemporain. Même la police reste bouche bée devant pareil accueil ;)


  • #1543642

    J’ais jamais compris la haine contre la police !!!

    Les policiers sont là pour nous protéger. On ferait mieux de les aimer.

    Maintenant, ce sont des jeunes qui font entre autres du trafic de cannabis dans des cité qui ne veulent pas voir de policiers.


Commentaires suivants