Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

Pour les autorités françaises, il y a la bonne et la mauvaise violence

Des blogueurs français ont remarqué que les hooligans soi-disant russes à l’origine des violences de samedi à Marseille et présentant ainsi une menace à l’ordre public ne sont visiblement pas d’origine russe.

 

JPEG - 131.2 ko
Les vrais supporters russes

 

À l’occasion du match Angleterre-Russie qui s’est tenu samedi [11 juin 2016] à Marseille, les rues de la ville ont été le théâtre de combats de rue acharnés, la faute revenant aux hooligans présumément russes qui seront bientôt expulsés du pays à des fins de sécurité, ont annoncé les autorités françaises. Depuis lors, une vive polémique anti-russe s’est déclarée dans les médias… Mais ces « ultras » sont-ils vraiment Russes ? Voilà ce qu’ont aperçu des blogueurs français.

Les seules images de supporters violents dont on dispose sont de fait celles prises dans le stade Vélodrome lors des échauffourées survenues à la fin du match Angleterre-Russie de l’Euro 2016, lit-on dans le blog de Bertrand Du Gai Déclin. Fait curieux : l’un des hooligans qui figure sur plusieurs photos porte un tatouage représentant Tarass Boulba, héros des nationalistes ukrainiens.

 

 

Sur d’autres photos, on retrouve des « Russes » en train de tabasser des Anglais dans les rues de Marseille, mais ces Russes ont le teint trop foncé pour être des Slaves. « Ou bien bronzent-ils très vite ? », ironise le blogueur.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

 


 

Le contentieux franco-russe repart de plus belle avec les allégations des autorités françaises, qui mettent le paquet sur le dos des hooligans russes. S’ils ne sont pas des anges – la plupart des supporters venus de Russie sont pacifiques –, ils n’ont pas à 120 pu mettre le feu à tout le Vieux-Port. Il a fallu les Anglais, et les autochtones, qui avaient un joli contentieux en cours...

De la même façon qu’elles pourrissent la contestation sociale avec de drôles de casseurs toujours très impunis, les autorités françaises trouvent à chaque fois le bon bouc émissaire pour leur inefficacité, ou leur laisser-faire calculé.
L’enfer, c’est toujours les autres, et en l’occurrence, c’est les Russes !

- La rédaction d’E&R -

Pour être impartiaux, il y a cette vidéo de Russes (à vérifier) qui filment leur épopée avec des GoPro :

 

Le témoignage d’un « hooligan » russe qui avoue étrangement son forfait, mais peut-être est-ce la fierté d’avoir battu 2 000 Britanniques à 120 :

La charge politico-médiatique disproportionnée contre les hooligans russes, voir sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1489437
    Le 16 juin 2016 à 19:00 par Rémi O. Lobry
    À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

    Ils n’avaient pas une petite pointe d’accent ukrainien ces vilains hooligans russes poutinisés ?

    C’est pas Poutine qui aurait cassé le Vase de Soissons aussi par hasard ?

    Les forces de l’OTAN sont à 17 centimètres de la frontière russe et il y a un idiot utile qui s’approche du Reichtag avec une grosse boite d’alumettes conseillé par le papa de Jim Morrison ancien amiral de la flotte américaine dans le golfe du Tokin en 1964.

    Les anglais viennent de faire plus fort encore : "On" a tiré sur une MP Labor au cris de Britain First. Très certainement pour encourager le Vote Leave.

    Finalement moi aussi je pense comme le NOM, je suis pour l’élimination des cons. Since I can’t beat them, I’m joining them now.

     

    Répondre à ce message

  • #1489439
    Le 16 juin 2016 à 19:11 par baladin
    À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

    Tout le monde en n’a profiter pour régler de vieux contentieux. Bien sur les maghrébins et les russes. Il faut dire que les anglais ne sont pas des enfants de chœur non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1489441
    Le 16 juin 2016 à 19:13 par noname
    À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

    Les responsables qui gèrent la sécurité, en tant d’état d’urgence je le rappelle, nous disent que les gars étaient trop rapide et trop organisé et tout le monde y croit ? Marseille c’est une ville morte, les gars allaient certainement pas se battre du coté des quartiers ou rien ne se passe et du coup les gars ont étés incapable de sécuriser le vieux port parce que soit ils sont mauvais, soit ils avaient pas les effectifs pour le faire.

    Pour ceux qui nous bassinent encore avec les maghrébins responsable de tous les mots (oui ils y en avaient certainement), on a toujours pas de remonté concernant le match France-Albanie qui s’est joué au velodrome hier...C’est assez curieux non ?

    L’anti France s’était bizarrement calmé pour l’occasion...sans raison mais peut être existe il un complot qu’on ignore ?

     

    Répondre à ce message

    • #1489528

      on a toujours pas de remonté concernant le match France-Albanie qui s’est joué au velodrome hier...C’est assez curieux non ?

      Rien d’étonnant, les albanais sont musulmans .. .et la ville de Marseille l’est a moitié . . .
      Pas d’embrouille entre fréres . . .

       
    • #1490285
      Le Juin 2016 à 19:46 par la main visible
      À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

      À par navas

      C’est surtout que les supporters albanais n’avaient pas le même taux d’alcoolémie que les hooligans anglais qui avaient plus de bière que de sang dans les veines.

      Autrement. Qui des supporters Toulonnais ou Montferrandais, lors des matchs du RCT délocalisés au Vélodrome, sont les cousins de la moitié marsaillaise cousine des supporteurs albanais ?

      Les saccages coutûmiers des centres villes de Rennes ou de Nantes sont les faits de quels cousins ?

       
  • #1489460
    Le 16 juin 2016 à 19:47 par DolceGusto
    À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

    Mais oui c’est bien connu les méchants hooligans russe n’existent pas. Ce n’est qu’une invention pour ternir l’image de la Russie. Heureusement qu’ils sont trop "intelligent" pour se filmer eux-même lors que leur affrontements. Et les vidéos existent par centaines sur le net.

     

    Répondre à ce message

  • #1489496
    Le 16 juin 2016 à 20:51 par Patriote syndiqué
    À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

    Tarass Boulba héros des nationalistes ukrainiens... zont peur de rien les journalistes russes ! Boulba c’est plutôt le loyaliste ukrainien fidèle au tsar et opposé aux polonais. Pourquoi relayer ces approximations ?

     

    Répondre à ce message

  • #1489561

    Pourquoi depuis 4 jours ce site essaye de faire croire que des Fachos Russes n’ont rien fait et sont des enfants de coeur ??? (d’ailleurs 3 sont au placards pour leur ratonnades .)

    Meme eux ont filmé leurs propres actes tout en se ventant , donc bon c’est pas très crédible les pseudos articles avec photos bidons a l’appui avec le commentaire du genre "trop bronzé pour etre russe" .. et oui depuis le 1er jour les vidéos sur des Marseillais vs des Anglais ont tournés car fierté dans cette ville ça se laisse pas faire !

     

    Répondre à ce message

  • #1489690

    Hier matin sur France Musique, le journaliste parle des incidents à Lille...36 "personnes" arrêtés et 3 "RUSSES" ( alors qu’une heure avant sur France Info ils parlaient de 36 hooligans anglais arrêtés... )

    Neutralité de l’info ? Non, connaît pas...

     

    Répondre à ce message

  • #1489740
    Le 17 juin 2016 à 07:07 par franpo
    À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

    Seuls des Russes sont accusés. Tout le monde comprend la manip politique contre la Russie. Les Anglais sont les "spécialistes" dans le cassage et la provocation. Ils ne sont pas condamnés. Quelle honte...

     

    Répondre à ce message

  • #1489794
    Le 17 juin 2016 à 09:40 par anonyme
    À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

    Jeudi 16 juin, dans "Le journal de 13h" de Claire Servajein sur France Inter, le sociologue du sport Patrick Mignon explique qu’un hooligan russe qui balance une chaise, c’est un acte monstrueux, tandis que si c’est un anglais, c’est ... festif  !
    https://www.franceinter.fr/emission...

     

    Répondre à ce message

  • #1490702

    Svp arrêtez avec ça un ULTRA n’est pas un HOOLIGAN !!!
    Un Ultra est un supporter fanatique qui supporte sont club
    Un Hooligan est une personne se battant physiquement pour défendre l’identité de son club, de sa ville contre un adversaire lui aussi Hooligan
    Ce qu’on voit À MARSEILLE n’était pas QUE des affrontements entre HOOLS mais jeunes marseillais venus provoquer sans raison les Anglais ...

     

    Répondre à ce message

    • #1503548
      Le Juillet 2016 à 10:43 par claire
      À Marseille, des "supporters russes" pas si russes que ça

      Le president hollande avait menace les anglais en cas de sortie de la zone euros. Ces affrontements (voulu ou pas ?) contre les anglais soi disant attaques par les russes de poutine ont ils etes organises ? Un jeune anglais est reste paralyse a cause de quelqu un qui lui a frappe le crane a coup de barres de fer ? Avant les vrais hommes se battaient a coups de poings et pas avec des barres de fer ! et en face a face. Ou est la Justice ?

       
Afficher les commentaires précédents