Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

À l’aube des robots tueurs – Documentaire sur les fins militaires de la recherche américaine

Documentaire The Dawn of Killer Robots (2015), produit par Motherboard.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces gens développent des robots pour tuer sans oublier que ceux-ci seront impuissants quand l’ennemi utilise l’EMP (les armes à pulsion électromagnétiques). Ces armes peuvent mettre en danger tout ce qui est électronique. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais les robots ne peuvent JAMAIS remplacer l’Homme.

    Cordialement.

     

  • They are great tool that humans can use to make their lives better and make the world a safer place. Rien que ça.

    Merci pour ce docu (de vice ?). La banalité du mal et toutes ces avancées technologiques à son service. Le ricain est dans état d’esprit constamment belliqueux qui semble trouver son inspiration dans son zèle messianique à vouloir dominer et transformer le monde à son image. Pour moi, leur gouvernement représente vraiment le diable sur terre. Je ne peux que me réjouir de tous les malheurs qui les accablent : fin du dollar, pauvreté rampante, ...


  • Les américains veulent s’attribuer un pouvoir sans limite dans un monde fini.

    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas."

    Je regrette l’époque des épées et boucliers, ça avait une certaine classe aumoins...

     

    • Une certaine classe et puis quand vous avez une épée à la main, si vous découpez une famille innocente en rondelle vous ne pouvez pas dire : « "oops, sorry, collateral damages" ».

      Ce genre d’arme hyper technologique comme la bombe nucléaire et plus largement les bombardements révèlent l’état de dégénérescence d’une partie de l’espèce humaine, passée de l’espèce la plus apte à la survie qui produisait des guerriers d’un grand courage à l’espèce la plus lâche, dont les individus censés représenter les civilisations dites "évoluées" refusent de mettre leur propre vie en jeu pour tuer leurs ennemis.


  • Mouaih... Pas grand choses de neuf depuis 40 ans...
    On nous roule dans la farine je pense...
    Un robot qui ne sait même pas franchir un caillou ! C est une blague !!!

     

    • Il est surtout important de noter les fil d’alimentation... Systématiquement pésent (sauf dans la simulation)

      L’autonomie durable, même en plein cagnard, c’est pas pour demain...
      Dès lors qu’il faut activer des mécanismes gourmands comme des armes lourdes, des caméras, des scripts énormes qui bouclent permettant à la machine d’évaluer la situation en temps réel, des système de refroidissement, de motricité, etc... Vous pouvez oublier l’autonomie...

      Le lithium (meilleur source de stockage à disposition) est en fait une merde préhistorique dont les capacités sont extrêmement limitées...

      Et quand bien même, une machine se reprogramme, ses capteurs se brouillent, elle tombe dans les pièges, etc...

      En terme de robotique, intelligence signifie capable de s’adapter

      Capacité à s’adapter veut dire capacité à prendre en compte énormément de paramètres en très peu de temps

      Capacité à prendre en compte énormément de paramètres veut dire capteurs et sensibilité à l’environnement

      Sensibilité à l’environnement veut dire soumission aux changements que des humains pourraient imposer à celui-ci.

      Exemple tout bête :

      Votre gros robot de guerre couplé à une mitrailleuse légère complètement autonome pourrait bien être mis en pièce par deux IED pourries montées sur de simples petite voitures télécommandées...

      S’il est assez futé pour en cibler une et la détruire, il ne pourra peut être pas avoir le temps de verrouiller et de détruire l’autre... Résultat vous perdez une masse de fric et ce qui reste de votre technologie peut même passer à l’ennemi... Et ça ne lui à pas couté grand chose...


  • Ici on sait que le clivage gauche/droite n’a plus de réalité depuis longtemps. Aujourd’hui, le front idéologique est sans nul doute : nations enracinées contre mondialisme hors-sol. Demain : bio-réactionaires-humains vs trans-post-humains-machines. La seule question : Quand ?

     

    • Donc il n’y a pas de différence entre les journaux Rivarol et Libération si je vous suis ?

      Nations enracinées correspond à la droite, mondialisme correspond à la gauche (le mondialisme est la logique finale de la gauche). Vous dites que le clivage gauche/droite n’existe pas mais juste derrière vous en faite référence implicitement.


    • Mais qu’est-ce que vous racontez Alex ? La réponse est sur le bandeau du site, juste en dessous du logo... Si vous n’avez pas encore fait l’analyse Gauche du Travail / Droite des Valeurs (sociale et nationale) contre Gauche bobo / Droite affairiste (sociétale et mondialiste), je vous conseille tout simplement de lire ou de visionner le travail du taulier.


  • C’est amusant de constater que la totalité des intervenants est incapable de comprendre les besoins d’horizontalisation des conflits...

    Ils se disent simplement que ceux qui prennent les décisions n’ont simplement pas conscience du retour de flammes inévitable pour leur pays...

    Des idiots-surdoués en somme, de véritables enfants stupides incapables de concevoir avec quel cynisme ils sont broyés les uns contre les autres d’une main de fer.

    Quoi qu’il arrive, les robots ne seront pas autonomes avant très longtemps, s’ils le sont un jour.
    Une autonomie de ces machines ne serait en effet pas tactiquement souhaitable pour ceux censés en conserver le contrôle dans n’importe quelle situation...

    L’avantage tactique serait :
    Des robots d’assassinat ciblé, peu nombreux frappant et se retirant vite peut être... A l’instar des drones actuels... Leur autonomie complète si tant est qu’elle soit possible (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, même malgré les "avancées" qui ne sont pas si fulgurantes que beaucoup le pensent)... Je pense que de toute évidence elle amènerait plus de problèmes et de dangers que d’avantages réels et mesurables.

    Des robots pour tenir le terrain, autonomes de surcroit...

    - C’est encore de la pure science fiction

    - Plus d’emmerdes que d’avantages... Réfléchissez y, faites deux colonnes sur un morceau de papier, vous allez voir...

    En revanche une combinaison mécanique assistée (style robot personnalisés d’avatar) est à mon avis l’avenir envisagé pour l’exploration spatiale et planétaire. Et déjà bien au point dans bien des domaines.

    Pourquoi ?

    - Installer rapidement des camps de bases, des infrastructures de vie, de recherche, de communications, d’extraction, de stockage,etc...

    Un ou deux type dans des robots capable de brasser plusieurs tonnes de matos en quelques minutes. = Avantage concret.

    Les robots et les drones furent d’ailleurs initialement conçus et mis au point pour l’exploration spatiale...

    Et je pense que ça reste l’idée de fond :

    Maintenir les conflits horizontaux et la suprématie d’une minorité pendant que des drones/sondes/robots et volontaires recherchent des solutions plus durables et moins violentes du maintient de cette suprématie... Qui est tout autant le moyen et la finalité.


  • Lire ou relire Isaac Asimov !

     

  • 14:35 "Nous sommes sensé etre la lueur qui brille a l’horizon,les états unis et tout ca"
    Ils y croient vraiment !! Ils pensent vivre au nirvana et tous les autres dans la merde !
    Faut vraiment etre con comme un gringo pour croire qu’ils vont aider les gens en leur balancant des bombes sur la gueule apres avoir déstabilisé le pays histoire d’avoir une bonne raison parce qu’au sinon ce n’est pas "humanitaire" ! Et de s’étonner que les gens n’aiment pas ca et que ca fait des ennemis !!!!
    Bien sur qu’ils veulent les armer leurs robots,c’est meme la seule raison de leur conception tout le reste n’est qu’alibi.Tout ce que "la lueur qui brille a l’horizon" invente sert a détruire son prochain.

     

    • "Nous sommes sensé etre la lueur qui brille a l’horizon,les états unis et tout ca"
      Ils y croient vraiment !!

      Visiblement après avoir participé au massacre à distance d’innocents celui là en est un peu revenu, il n’a plus vraiment l’air d’y croire à la lueur...
      Pour en avoir rencontré, pas mal d’Américains sont conscient des saloperies sans nom que fomentent leurs élites et ils s’en désolidarisent mais comme nous Français, citoyen de base, ils ne décident pas de grand chose.


  • « « Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes » ». sur la Bête. Apocalypse 13:13

    Vous aurez remarqué qu’il n’y a que des hommes à collaborer dans ces laboratoires de recherches et de mise au point de robots-tueurs ! La seule femme à intervenir est celle qui met en garde contre la création de tels robots à des fins gjuerrières et léthales. Elle parle de morale, d’éthique.

    Les femmes accouchent de la Vie. Les homment créent des objets à l’image de la Vie. .

    Il y a ce qu’on veut bien nous dire et ce qu’on ne nous dit pas !

    Qui est derrière toutes ces recherches ? Qui finance, décide ! Quel esprit les anime ? Les inspire ? Le débat démocratique est évacué à la marge .... alors que tout notre environnement est concerné sans que nous puissions réllement décider collectivement et en conscience de notre destinée d’humains !

    D’autant que les réponses à ces questions ont été fournies par les penseurs, les philosophes, les Pères de l’Église, les Sages depuis des siècles. Leur pensée ne demande qu’à féconder nos esprits trop subjugués, fascinés par ces inventions téléguidées par qui ?

    Quid de toutes ces questions laissées en friche alors que les 9 milliards de l’humanité moins les 1% des plus riches HORS HUMANITÉ sont déjà concernés par les conséquences de ces recherches.

    Lorsque de tels robots seront chargés à distance de réprimer des manifestations que sera devenu notre humanité ? Les caméras de surveillance préfigurent d’ores et déjà cette robotique utilisable à des fins de répression de classes comme toujours !

    La Bête technologique a encore de beaux jours devant elle !

    Mais ne finira-t-elle pas et sans aucune doute, obsolète au rayon des joujoux dans un fracas apocalyptique de grande envergure ?


  • C’est jamais bon ce genre d’invention ,c’est toujours à des fins de destruction et jamais de construction ,c’est toujours pour le mal et jamais pour le bien ,afin de concrétiser sa domination. Dominer le monde par la robotique sans se faire tuer .
    Ce sont de très belles inventions ,mais malheureusement toujours avec des idées malsaines .


  • Toujours les mêmes conneries, des robots humanoïdes ! Golem, le monstre de Frankenstein...

    Lorsqu’on imagina un robot qui jouait aux échecs ce fut un manequin d’humain avec un turban assis à une table devant le jeu. Dans la réalité ce fut des 0 et des 1 dans un morceau de silicium qui battu le champion du monde. Intelligence artificielle faible.

    Quand on passera à l’intelligence artificielle forte le système prendra consqcience de lui-même et décidera de ce qu’il veut faire indépendemment de ses concepteur.

    Les vrais tueurs sont ailleurs, les algorythmes de la Googlecar vont tuer tous les chauffeurs (taxi, bus, cars, poids lourds...). Votre ADN séquencé contenu dans une clé USB connectée à Big Data vont tuer tous les médecins généralistes, spécialistes dans tous les domaines de la médecine.

    Des logiciels tels que Quill sont déjà capables de rédiger 40% des articles que vous lisez dans vos journaux.

    Des logiciels sont capables de composer du rock, de la pop, du rap, de la variètoche
    mieux que ce qu’on entend de nos jours en quelques nano secondes pour quelques centimes en coût énergétique.

    Ce qui menace l’humain c’est qu’il ne servira plus à rien !

    Ces robots humanoïdes sont aussi cons qu’une automobile avec des jambes mécaniques. Le tube de néon n’est pas une amélioration de la bougie. Les canuts ont disparus, les moines copistes ont disparus... Et ne croyez pas que les progrès en I.A. vont libérer l’homme pour qu’il puisse se consacrer à des tâches plus nobles, ces tâches plus nobles seront également prises en charge par l’I.A. forte.

    L’homme était fait pour trouyoter des tickets de métro et se mettre à faire des tâches idiotes à sept employés de la RATP par station de métro. C’était ça le plein emploi. L’homme moyen est généralement con et doit être occupé à des tâches stupides, inutiles et peu dangereuse. Il est inimaginable d’avoir notre planète peuplée de dix milliards de génies et autres artistes extraordinaires oisifs et inutile.

    L’homme est en train d’inventer de quoi survivre à lui-même et devra débarasser le ,plancher.

    C’est triste hein ?

     

  • C’est aussi rassurant de voir qu’il existe encore chez eux des Sarah Connor...hasta la vista baby !


  • Taht que l’élèment clé le neuroprocesseur et le logiciel auto évolutif n’existe pas on est à peu près tranquille,pour le moment ces robots seront au mieux des drones téléguidées sur un champ de bataille leur interêt sera non pas de combattre à découvert mais de sniper et s’infiltrer et miner ou pièger des zones stratégiques c’est déjà beaucoup,pour les stoper leur autonomie et le brouillage de leurs téléguidages,bref c’est une course contre la montre et si il n’y pas de guerre atomique avant les 5 prochaines années il se peut qu’un skynet primitif lance lui même une attaque nucléaire massive contre la russie pour se libérer des généraux étas unien c’est le summum de l’intelligence artificielle on appelle cela l’esprit de conservation ou le complexe d’oedipe cybernétique tuer le créateur pour se libérer ,on dit souvent que l’homme crée lui même les instruments de notre destruction !
    Informez vous sur le neurospin du cea et sur les supercalculateurs vous verrez que la réalité dépasse la fiction !

     

  • Les mecs jouent à " Call of Duty " et les militaires à " Call of Tuerie " avec la même manette Playstation. Les américains sont de grands enfants dangereux.


  • Ce qui a été pèse le même poids que ce qui sera.

    Avec un robot les choses sont claires, il ne se demande pas l’acte accompli s’il a été artisan ou instrument... Il finira sur l’établi ;

    C’est comme retomber dans ce qui a précédé hors temps.

    Seulement le temps c’est seulement maintenant.

    Bonne journée.


  • Bientôt dans les territoires occupés et la bande de Gaza ?
    Zemmour affichera-t-il publiquement son amour des robots tueurs pour protéger les frontières israéliennes ? En fait, il a l’habitude de ne pas trop aller sur ce terrain-là... Il faut lui demander clairement et il répondra fièrement, sans complexe.
    Zemmour pourrait éventuellement être promu au rang de Trump juif français, à la différence que, lui, il reste en dehors de l’arène politique, content de pouvoir propager la bonne nouvelle pour le FN.


  • L’intelligence de l’élite mondiale économique est cette intelligence artificielle dont on nous parle tant. "Skynet" est cette spiritualité économique et militaire.


  • Ce n’est pas toujours rentable, malgré l’utilisation militaire. Un grand laboratoire de robotique, Boston Dynamics, qui appartient a Google, est sur le point d’etre vendu, Google n’ayant pas encore trouvé d’intérêt commercial, malgré leur forte avancée dans ce domaine (désolé s’il manque des accents, je tape sur un qwerty).


  • La technologie militaire n’est rien à coté des algorithmes surpuissants utilisées dans la finance. Faites des recherches sur "Sniper" and "Blast" par exemple, utilisés pour faire des prévisions boursières en une micro seconde dans les locaux du nouveau Wall Street localisé maintenant dans le New Jersey, ceux sont eux les nouveaux Skynet. La guerre n’est qu’une conséquence de la spéculation boursière.

    Et comme personne ne contrôle les décisions de ces machines (a part pour la maintenance bien sur), nous pouvons littéralement dire que nous sommes d’or et déjà aux mains des machines.

    Pour paraphraser Terminator : notre sort se jouera en une micro-seconde...


  • Quand on voit où en est leur avancée sur les modèles bipèdes on peut supposer qu’on sera encore tranquille une dizaine d’années avant de voir débarquer les premiers terminator mais pour ce qui est des drones et des petits chenillards avec mitrailleuses lourde on est déjà concrètement dans la merde.

    Le drone, pour moi, c’est le summum des saloperies technologiques. Dire que l’armée Française est en train de tenter de pomper les americaings pour rattraper son retard dans le domaine... ça me fout la nausée.
    Les reapers et autres drones sont des jouets pour geek sans conscience, ils ont déjà tué des milliers de personnes combattantes ou pas. Vous allez me dire rien de nouveau que les bombardements ! mais la différence c’est qu’un pilote de bombardier et son équipage on quand même un risque de se faire allumer, même si y a déjà un ratio très déséquilibré dans l’engagement.
    Là avec cette mort venue du ciel, on imagine aisément un type presque obèse, bien au chaud dans son burlingue en train de grignoter des donuts tout en jetant un œil blasé au dernier playboy qui verrouille d’un regard distrait et en quelques clics un groupe "d’individus suspects en mouvement" (des gosses jouant au foot sur un terrain vague de Kaboul) à l’autre bout de la planète...


  • Le problème avec ces machines qui existeront (on ne révèle jamais toutes les évolutions technologiques), c’est qu’elles seront reliées aux data bases et qu’en cas d’erreur (pseudo-bug) qui ne sera plus humaine... feront-elles de la prison ?


  • Ces apprentis sorciers auront leur part à jouer dans le chaos qui s’annonce à n’en pas douter, comme d’autres avant eux lors des deux dernières guerres mondiales. Et toujours le sempiternel "Non, il est gentil", "On savait pas..." L’enfer pavé de bonnes intentions, quoi.


  • Pour l’autonomie une pile nucléaire et c’est réglé.
    Ces robots ne font pas peur parce que 1) on les montre volontairement pataud, mais on a vu avec les petits modèles qu’ils pouvaient être agiles et capables et 2) on ne leur a pas encore joint les autres avancées cybernétiques que sont l’intelligence artificielle (langage) et les tissus synthétiques (merci l’impression 3D).

    Si nous sommes destinés à devenir des cyborgs alors les robots ne pourront pas être nos ennemis officiels. Ils auront au pire des missions de police, de force spéciale et de soldat.
    L’ennemi officiel d’aujourd’hui il y en a deux, l’extérieur c’est le terrorisme artificiel et les pays non soumis, l’intérieur c’est nous, les racistes antisémites complotistes.
    Une fois que nouvel ordre mondial aura été établi l’ennemi intérieur sera toujours le même par contre l’extérieur (parce qu’il faut toujours en avoir un) changera, ça sera probablement les extras terrestres.


  • Y a des tarés qui réfléchissent aux droits que devraient avoir les robots, en cas de litiges, de dégradation voir de destruction de la part d’un humain, le robot aurait des droits, rien que ca !! Et pendant ce temps nos droits à nous, se réduisent comme peau de chagrin... Autre question : La reponsabilité...Le robot sera-t-il responsable de la mort d’un être humain ? ira-t-il en prison ? Comme disait Einstein la connerie humaine n’a pas de limite !


Commentaires suivants