Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À l’aube des robots tueurs – Documentaire sur les fins militaires de la recherche américaine

Documentaire The Dawn of Killer Robots (2015), produit par Motherboard.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1424807

    Ce qui a été pèse le même poids que ce qui sera.

    Avec un robot les choses sont claires, il ne se demande pas l’acte accompli s’il a été artisan ou instrument... Il finira sur l’établi ;

    C’est comme retomber dans ce qui a précédé hors temps.

    Seulement le temps c’est seulement maintenant.

    Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt dans les territoires occupés et la bande de Gaza ?
    Zemmour affichera-t-il publiquement son amour des robots tueurs pour protéger les frontières israéliennes ? En fait, il a l’habitude de ne pas trop aller sur ce terrain-là... Il faut lui demander clairement et il répondra fièrement, sans complexe.
    Zemmour pourrait éventuellement être promu au rang de Trump juif français, à la différence que, lui, il reste en dehors de l’arène politique, content de pouvoir propager la bonne nouvelle pour le FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1424887

    L’intelligence de l’élite mondiale économique est cette intelligence artificielle dont on nous parle tant. "Skynet" est cette spiritualité économique et militaire.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas toujours rentable, malgré l’utilisation militaire. Un grand laboratoire de robotique, Boston Dynamics, qui appartient a Google, est sur le point d’etre vendu, Google n’ayant pas encore trouvé d’intérêt commercial, malgré leur forte avancée dans ce domaine (désolé s’il manque des accents, je tape sur un qwerty).

     

    Répondre à ce message

  • La technologie militaire n’est rien à coté des algorithmes surpuissants utilisées dans la finance. Faites des recherches sur "Sniper" and "Blast" par exemple, utilisés pour faire des prévisions boursières en une micro seconde dans les locaux du nouveau Wall Street localisé maintenant dans le New Jersey, ceux sont eux les nouveaux Skynet. La guerre n’est qu’une conséquence de la spéculation boursière.

    Et comme personne ne contrôle les décisions de ces machines (a part pour la maintenance bien sur), nous pouvons littéralement dire que nous sommes d’or et déjà aux mains des machines.

    Pour paraphraser Terminator : notre sort se jouera en une micro-seconde...

     

    Répondre à ce message

  • Quand on voit où en est leur avancée sur les modèles bipèdes on peut supposer qu’on sera encore tranquille une dizaine d’années avant de voir débarquer les premiers terminator mais pour ce qui est des drones et des petits chenillards avec mitrailleuses lourde on est déjà concrètement dans la merde.

    Le drone, pour moi, c’est le summum des saloperies technologiques. Dire que l’armée Française est en train de tenter de pomper les americaings pour rattraper son retard dans le domaine... ça me fout la nausée.
    Les reapers et autres drones sont des jouets pour geek sans conscience, ils ont déjà tué des milliers de personnes combattantes ou pas. Vous allez me dire rien de nouveau que les bombardements ! mais la différence c’est qu’un pilote de bombardier et son équipage on quand même un risque de se faire allumer, même si y a déjà un ratio très déséquilibré dans l’engagement.
    Là avec cette mort venue du ciel, on imagine aisément un type presque obèse, bien au chaud dans son burlingue en train de grignoter des donuts tout en jetant un œil blasé au dernier playboy qui verrouille d’un regard distrait et en quelques clics un groupe "d’individus suspects en mouvement" (des gosses jouant au foot sur un terrain vague de Kaboul) à l’autre bout de la planète...

     

    Répondre à ce message

  • Le problème avec ces machines qui existeront (on ne révèle jamais toutes les évolutions technologiques), c’est qu’elles seront reliées aux data bases et qu’en cas d’erreur (pseudo-bug) qui ne sera plus humaine... feront-elles de la prison ?

     

    Répondre à ce message

  • Ces apprentis sorciers auront leur part à jouer dans le chaos qui s’annonce à n’en pas douter, comme d’autres avant eux lors des deux dernières guerres mondiales. Et toujours le sempiternel "Non, il est gentil", "On savait pas..." L’enfer pavé de bonnes intentions, quoi.

     

    Répondre à ce message

  • Pour l’autonomie une pile nucléaire et c’est réglé.
    Ces robots ne font pas peur parce que 1) on les montre volontairement pataud, mais on a vu avec les petits modèles qu’ils pouvaient être agiles et capables et 2) on ne leur a pas encore joint les autres avancées cybernétiques que sont l’intelligence artificielle (langage) et les tissus synthétiques (merci l’impression 3D).

    Si nous sommes destinés à devenir des cyborgs alors les robots ne pourront pas être nos ennemis officiels. Ils auront au pire des missions de police, de force spéciale et de soldat.
    L’ennemi officiel d’aujourd’hui il y en a deux, l’extérieur c’est le terrorisme artificiel et les pays non soumis, l’intérieur c’est nous, les racistes antisémites complotistes.
    Une fois que nouvel ordre mondial aura été établi l’ennemi intérieur sera toujours le même par contre l’extérieur (parce qu’il faut toujours en avoir un) changera, ça sera probablement les extras terrestres.

     

    Répondre à ce message

  • #1428028

    Y a des tarés qui réfléchissent aux droits que devraient avoir les robots, en cas de litiges, de dégradation voir de destruction de la part d’un humain, le robot aurait des droits, rien que ca !! Et pendant ce temps nos droits à nous, se réduisent comme peau de chagrin... Autre question : La reponsabilité...Le robot sera-t-il responsable de la mort d’un être humain ? ira-t-il en prison ? Comme disait Einstein la connerie humaine n’a pas de limite !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents