Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À visage découvert : Bachar el-Assad

Un reportage diffusé sur France 5 en 2009

Le documentaire À visage découvert : Bachar el-Assad de Ludovic Fossard, diffusé sur France 5 en 2009 (et une première fois sur E&R en août 2011) :

 

La vérité sur Bachar el-Assad et la Syrie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #42153
    Le 30 août 2011 à 17:30 par karimbaud
    A visage découvert : Bachar el-Assad

    rien de nouveau sous le soleil sioniste !.....en gros, bachar est sommé de faire allégeance au sionistan universel pour avoir l’agrément des nations !......éternel manichéisme à sens unique......sinon bachar ainsi que sa femme, qui vivent en appart et conduisent leur voiture sans pour autant mettre à contribution l’ensemble des forces de sécurité du pays, sont infiniment plus respectueux de leur peuple, des deniers publics et de leur pays, que l’agent hautement pathogène qui nous sert de président !

     

    Répondre à ce message

  • #42199
    Le 30 août 2011 à 22:33 par géomètre
    A visage découvert : Bachar el-Assad

    En voilà une stratégie de désinformation ! Qu’on en entend souvent de ces discutions puériles entre journaleux préformatés, dont la seule ambition est de répéter avec un « style » tantôt gentil tantôt sérieux ce que tous les autres journaleux expriment en permanence. Par exemple, dans la présentation et les commentaires de ce documentaire, toujours le même caractère binaire, et par là manichéen, des enjeux : les problématiques sont constamment résolues par une dialectique ou opposition sans prémisses, c’est-à-dire sans l’appui formel de la définition des termes. On verra que partout on s’interroge, de « bonne foi », sur la « réelle » nature de Khadafi : dictateur ou légitime ? ; de Bachar el-assad : conservateur ou réformateur ? Et même Marine Le Pen : fasciste ou... ou... efficace ? Autrement dit, plus Satan ou plus Dieu ? Plus Nation ou plus Ordre Mondial ? Il ne faut pas oublier que la vérité rationnellement comprise dépend toujours d’une quantité d’informations préalables, et nécessairement prouvées par la démonstration. Ces Journaleux, dont la transmission de la vérité est leur fonction (observer, vérifier/structurer et transmettre), sont tombés dans les filets de leurs ennemis, car ils ont renoncé à penser. Ils ont abdiqué devant le devoir d’être honnête et prudent avec le contenu de leur tête. Cette évidence se retrouve elle-même dans le traitement de l’information en général qu’on pourra un jour démanteler, comme on démantèle un réseau criminel. Je dis que c’est contrevenir à la pensée, et par là aussi la liberté, que d’employer la réduction, c’est-à-dire une simplification grossière, d’un problème extrêmement complexe et souvent pathologique. Il est dangereux de réduire indûment un tel problème à une dialectique binaire et donc simpliste. C’est la marque d’une hostilité sur la pensée même, dont le corollaire, mes amis, rappelons-nous, est la matière ! Enfin, tel est le sionisme ? Un faux problème ? Un problème mal posé ? (D’où l’efficacité d’Alain Soral, d’ailleurs, dont la formation principale est hégélienne.)

     

    Répondre à ce message

  • #42525
    Le 1er septembre 2011 à 06:44 par silemmo
    A visage découvert : Bachar el-Assad

    Bassel "le dauphin désigné par son père meurt dans un accident de voiture" alors que Bachar a dit qu’a aucun moment son père n’a désigner un successeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1643451
    Le 15 janvier 2017 à 12:40 par Stavrolus
    À visage découvert : Bachar el-Assad

    Assad est un homme d’exception, peut-être le plus grand chef d’Etat actuel, et c’est un homme de goût... On ne se lasse pas de l’extraordinaire beauté de son épouse.

     

    Répondre à ce message

  • #1643471
    Le 15 janvier 2017 à 13:06 par Dirty Harry
    À visage découvert : Bachar el-Assad

    La scène où il conduit dans Damas sans garde du corps et vit dans un appart à coté d’autres syriens démolit 7 ans de propagande qui souhaitait le montrer comme un dictateur haï de sa population (sinon il serait entouré d’une sécurité sur les nerfs, et vivrait dans un bunker).

     

    Répondre à ce message

  • #1643562
    Le 15 janvier 2017 à 15:40 par Corso
    À visage découvert : Bachar el-Assad

    Sur certaines images Bachar el Assad a des allures du Général de Gaulle, et la même démarche. Et son épouse est d’un autre niveau, notamment intellectuel, et bien plus charmante, que les vedettes du show biz qui ont défilé à l’Elysée. Sans Poutine, à terme le couple el Assad aurait pu subir le même sort que feu Kadhafi.

     

    Répondre à ce message

  • #1643597
    Le 15 janvier 2017 à 16:49 par La France
    À visage découvert : Bachar el-Assad

    Ces deux journalistes sont là pour faire de la figuration et raconter ce
    qu’ils veulent , je trouve justement que Bachar El Assad a réagit sur
    chaque sujets intelligemment et honnêtement , je pense plutôt qu’ils
    ont voulu le fâcher avec ses voisins et amis , le but étant de le
    fragiliser pour mieux l’attaquer , l’attentat au Liban a été fait faire
    en connivence avec Israël et les USA , il fallait le mettre coupable
    aux yeux du monde pour pouvoir attaquer la Syrie , c’est exactement
    ce qu’ils ont fait pour Sadam Hussein avec l’accusation de la petite
    fiole de produits chimiques.

    Mais bien-sûr ces deux journalistes Français ne sont pas là pour
    dénoncer la vérité !

     

    Répondre à ce message

  • #1643630
    Le 15 janvier 2017 à 18:01 par Riendutout
    À visage découvert : Bachar el-Assad

    C’est un reportage très intéressant, à partir d’une loupe de vérité, il nous éclaire sur toutes sortes de manipulations médiatiques habituelles, la propagande, l’histoire de la famille Assad, du deal oligarchique tenté par l’émissaire Sarko, et sa jalousie que l’on peut aussi supposer... Mâle alpha oblige.
    Un si beau pays, la France des reportages de 1950 pour certaines images, et puis un ophtalmologiste avec une si humble intelligence, du charisme, une belle histoire familiale sans apparat, un peuple aimant. Quel reportage !
    Oui, car le document parle heureusement. Le bonheur Syrien ( avec sa part chrétienne) à de quoi attiser la convoitise et la colère des puissants esprits jaloux et malfaisants de notre monde ou les valeurs sont souvent inversées ( matière primordiale, esprit subordonné ).
    Bachar si vous passez par là...Malgré le peu de commentaires ( dictature appelant discrétion.. ) nous sommes des millions à vous soutenir, merci, vous nous inspirez l’héroïsme. Grâce de Dieu vous est faîtes et le temps le prouve déjà. Merci aux modérateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1643946
    Le 16 janvier 2017 à 07:59 par adile111
    À visage découvert : Bachar el-Assad

    Les journalistes ne peuvent s’empêcher d’ajouter de temps en temps leur opinion négatives pour autant qu’ils sont bourrés de préjugés...Un exemple vers la 11 ème minute quand la prof énumère les qualités de l’écolier Bachar, les journaleux rajoute en substance que la prof enjolive le caractère du Président de peur de représaille..Et ils concluent en disant sur Bachar : "en fait il était comme on pense nous les journalistes c’est à dire pas mieux que les autres ni avec d’aussi bonnes qualités.....
    Tout ça pour que le mot dictateur résonne toujours aux oreilles du Français lambda

     

    Répondre à ce message

  • #1644332
    Le 16 janvier 2017 à 18:46 par Camelot du Christ-Roi...
    À visage découvert : Bachar el-Assad

    Y aura-t-il un numero avec :
    À visage découvert : Benyamin Netanyahou
    À visage découvert : Manuel Valls
    À visage découvert : Angela Merkel
    À visage découvert : Petro Porochenko
    À visage découvert : Aléxis Tsípras
    (liste non-exhaustive)
    Il me tarde...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents