Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Accusé d’antisémitisme, Fillon s’estime "mal compris"

Le grand rabbin de France ne souhaite pas être mis au même niveau que l’islam

Sur Europe 1, l’ex-Premier ministre a déclaré que dans le passé les juifs étaient « une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République ». Des propos qui ont fait réagir le grand rabbin. Fillon lui, dénonce une instrumentalisation.

 

Le 23 novembre sur les ondes d’Europe 1, François Fillon a estimé que « les intégristes sont en train de prendre en otage la communauté musulmane, il faut combatte cet intégrisme ».

 

 

Avant d’ajouter : « Comme d’ailleurs dans le passé on a combattu une forme d’intégrisme catholique. Comme on a combattu la volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République française ».

 

Le grand rabbin outré, rappelle « l’attachement des juifs aux valeurs de la république »

Quasi immédiatement, le grand rabbin de France Haïm Korsia a téléphoné à l’ex-Premier ministre pour « réaffirmer l’attachement des Français de confession juive à la France et à ses valeurs et leur souci d’intégration à la société française ».

Selon sa conseillère en communication, Haïm Korsia a également souligné que « le communautarisme juif qui a pu exister par le passé n’était en rien le fait ni le choix des citoyens de confession juive, mais la conséquence de la non-acceptation par la société française d’alors de leurs semblables ».

Le grand rabbin « a par ailleurs rappelé le rôle du Grand Sanhédrin mis en place par Napoléon en 1806, qui n’est autre que la proclamation de la garantie de pouvoir vivre le judaïsme dans le respect des lois de la République », a ajouté la conseillère.

De son côté, dans un post sur Facebook qui n’est plus disponible, l’union des étudiants juifs de France (UEJF) « se demande à quelle période François Fillon fait référence lorsqu’il évoque le fait que les Juifs aient refusé de respecter les règles de la République française, si ce n’est l’époque de Vichy où les Juifs étaient contraints à vivre dans la clandestinité et à porter l’étoile jaune ».

 

 

Interrogé sur la chaîne d’information israélienne i24 News, le porte-parole de François Fillon, Jérôme Chartier, député (LR) du Val-d’Oise a assuré que les propos de l’ex-Premier ministre avaient été mal compris.

« François Fillon est très clair sur le fait qu’il peut exister dans tout mouvement religieux des dérives sectaires. Cela existe, chacun le sait. Mais en même temps il a toujours salué l’intégration des juifs de France, qui ne date pas d’hier puisque le Consistoire date de Napoléon », a observé ce proche.

« Les juifs de France sont Français, comme les chrétiens de France sont Français, comme les musulmans de France sont Français... Sauf ceux qui participent à l’intégrisme islamique, au totalitarisme islamique et qu’il faut combattre », a-t-il poursuivi.

 

Fillon dénonce une « instrumentalisation »

Plus tard dans la journée, le candidat favori à la primaire de droite a lui-même tenu à s’expliquer sur les propos tenus sur l’antenne d’Europe 1, assurant que ses paroles faisaient l’objet d’une instrumentalisation de la part de personnes mal intentionnées en cette période de fin de campagne.

« Il n’a jamais été dans mon intention de remettre en cause l’attachement de la communauté juive de France à nos valeurs communes et au respect des règles de la République  », a écrit François Fillon sur sa page Facebook.

 

 


 

« François Fillon ne connaît rien à l’histoire des juifs »

 

[...]

« François Fillon ne connaît rien à l’histoire des juifs », regrette Esther Benbassa, historienne des religions et sénatrice Europe Écologie-les Verts… qui invite l’ex-Premier ministre à suivre son cours à la Sorbonne.

 

 

[...]

« Quand j’ai entendu François Fillon, poursuit Esther Benbassa, j’ai tout de suite pensé au livre de Pierre Birnbaum, "les Fous de la République", qui parle de ces juifs qui ont servi la nation avec amour et fougue. De grands savants juifs, de grands hommes d’État, des hauts fonctionnaires juifs ont contribué au rayonnement de la France ».

« Les juifs ont voulu être des citoyens exemplaires de la République », insiste l’historienne.

« Durant la Seconde Guerre mondiale, les juifs ont été trahis par la République car il y a eu Vichy et les 73 000 juifs morts en déportation ». C’est, estime-t-elle, le seul moment où l’on peut considérer que les juifs se sont réfugiés dans une solidarité communautaire.

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Sur l’antisémitisme et la République, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand il était premier ministre, il avait même pleuré pendant un discours sur la rafle du Vel d’Hiv.
    C’est vraiment un mauvais procès.

     

  • La règle est pourtant simple :

    « Pas de mot "juif" dans un quelconque argumentaire négatif »

    Et encore moins pour le comparer aux autres monothéismes...

     

  • Il suffit de lire Marx (la question juive), mais que lui (Bruno Bauer entre autres), pour se rendre compte que Fillon ne fait que relater une vérité reconnu des instruits en la matière.
    Je précise que je ne suis pas Marxiste, loin de là.

     

  • Des intégristes il t en a dans TOUTES les religions.

    Y en a marre des pleurnicheries des juifs et de leur victimisation à deux balles.

    la religion c est personnel ...


  • C’est marrant cette rapidité avec laquelle réagit "la communauté qu’on ne peut pas citer" dès que le mot "juif" est prononcé dans un média... J’imagine qu’ils emploient des dizaines de types pour tout passer au crible 24 heures sur 24. Ou bien il sont un logiciel spécifique, qui fait "bîp" dès que le mot est prononcé, avec la réponse adaptée...

     

    • Excellent, surtout la dernière phrase je me suis bien marrer, la vérité par l‘humour.


    • Fais gaffe tu viens d’être signalé par les radars ou le logiciel espion ou les espions tout court
      Bon bref tu auras compris
      Et en plus ton commentaire est à tendance négative même si tu n’as pas écrit le,mot négatif ni fait preuve de négation.
      Bon du coup là les radars sonnent à pleine allure.


  • Mdr, chaque jours passants on se rend compte de la nuisance de ces gens.
    La dernière fois Poisson, maintenant Fillon, ou comment tuer dans l’œuf toute idée qui pourrait éventuellement aller à l’encontre de ces @*$# ! ...
    France, pays sous occupation. N’ayons plus peur des mots.
    J’avoue qu’au départ Soral me paraissait un peu dans l’exagération mais aujourd’hui le doute n’est même plus permis.
    Les dernières primaires de la droite sous l’autorité d’el kabbach n’en fut qu’un exemple parmi d’autre.
    Quelle mascarade tout ça mon Dieu ... !

     

  • #1608361

    Selon sa conseillère en communication, Haïm Korsia a également souligné que « le communautarisme juif qui a pu exister par le passé n’était en rien le fait ni le choix des citoyens de confession juive, mais la conséquence de la non-acceptation par la société française d’alors de leurs semblables ».

    Pour que cela soit complet il aurait du aussi préciser que les rabins faisaient poser des grilles à la sortie des quartiers juifs pour qu’ils ne se mélangent pas à la communauté chrétienne.

     

    • #1608678

      « les rabbins faisaient poser des grilles à la sortie des quartiers juifs pour qu’ils ne se mélangent pas »

      Ça fonctionne toujours mais maintenant les grilles sont psychologique et ce depuis leur tragédie durant la 2eme...
      Beaucoup sont prisonnier de ce traumatisme.


  • c’est assez drole de voir des politiciens essayer de conquérir le vote antisémite à l’insu de leur plein gré

     

  • Mais non, c’est le FN qui doit avoir le franc parlé, sortir du politiquement correct !


  • Attention Fillon , l’oeil de Moscou vous regarde , pas assez à gauche
    vous êtes systématiquement coupable.....mais ils vont vite vous
    pardonner car les élites du pouvoir savent tous , de gauche comme
    de droite ,que vous irez dans leur sens mondialiste et que leur politique
    sera appliquée , vous n’êtes quand même pas la bête immonde.... ?


  • #1608371

    Le mot magique a été prononcé. Le Golem s’est réveillé.


  • François m’bala m’bala bientôt en spectacle dans les zéniths de France !


  • Fillon a voulu dire que les trois religions possèdent leurs minorités d’intégristes afin de ne pas trop stigmatiser les seuls musulmans, mal lui en a pris !


  • Pour un goy le seul moyen de ne jamais être emmerdé par ces messieurs c’est de ne jamais prononcer le mot de "juif" . Quand un goy OSE prononcer ce mot rendu sacré par la Shoah, c’est déjà de "l’incitation à la Haine"" .


  • #1608381

    Je n’ai pas franchement l’impression que cela ait beaucoup changé de nos jours. A part peut être qu’ils ont le pouvoir, et qu’il en abusent outrageusement, quand ils ne le contournent ou ne le violent carrément pour certains...


  • #1608382

    Que dire des escrocs, des assassins, des criminels, des terroristes juifs condamnés en France mais planqués dans la colonie israhellienne, sachant que l’État français ne fait rien, probablement parce que ce sont les goys qui n’ont pas voulu accepter l’intégration des escrocs, des assassins, des criminels ou des terroristes juifs ?


  • #1608383

    " L’attachement des juifs aux valeurs de la république" c’est permettre aux personnes condamnés de pouvoir se planquer dans la colonie israhellienne ?


  • #1608384

    Bon ! La je pense qu’il faudrait peut-être voter pour lui ce dimanche histoire d’éliminer la candidature de Juppé. C’est du bon et ça fera nos affaires.


  • #1608385

    Il se prend pour Trump ou quoi ?
    Il pense pouvoir critiquer la communauté de lumière comme ça sans avoir un rappel à l’ordre de l’UEJF ?
    Des excuses, vite !!! Ce dérapage est inadmissible et rappelle les HLPS de l’histoire.


  • Finalement, François Fillon ne sera pas le prochain président de la République française.


  • Il faut s’attendre à une énorme manipulation dimanche, plus d’un million d’électeurs de GAUCHE peuvent parfaitement aller voter pour le plus mauvais candidat de la droite afin qu’il soit écrabouillé au deuxième tour de la Présidentielle par le candidat de la gauche . La volonté du peuple aura été une nouvelle fois bafouée, c’est le principal ! Les "primaires" se prêtent à toutes les magouilles pour court-circuiter le "droit du peuple à disposer de lui-même" et lui imposer le "droit des sionistes à disposer du peuple" . On entendra le soir de l’élection les journaputes admettre que "le candidat de la droite a été choisi par des électeurs de gauche qui se sont mobilisés massivement" !...


  • #1608393

    Le grand rabbin outré, rappelle « l’attachement des juifs aux valeurs de la république »
    Je ne doute pas que la grande majorité des citoyens français juifs du quotidien sont attachés aux valeurs de notre République (comme la majorité de tous les citoyens quelle que soient leurs confessions ou leur degré d’agnostisme ou athéisme).
    Je constate encore une fois le niveau d’hyper susceptibilité de certains représentants auto-proclamés de la petite oligarchie juive au sein de notre petite oligarchie nationale. Dès qu’une remarque ou critique, aussi minime soit-elle, est faite envers la communauté juive ou Israël, c’est la crise d’hystérie mediatique assurée. Je remarque que M. Fillon a, dans son interview, exprimé exactement la même remarque envers les communautés musulmane et catholique, qui n’ont pas aussitôt reagi avec des cris d’orfraie. Seraient-elles moins susceptibles ? Ou auraient-elles mieux compris ce que M. Fillon voulait dire ? Il semblerait que seul le grand rabbin, encore une fois parlant au nom de toute sa communauté, ait mal compris ? A moins que cette réaction épidermique ne relève d’une question psychologique de syndrome de persécution éternelle ? Ou d’une attitude agressive marque d’allégeance au sionisme israélien ? Israël a été agressé ! = droit à la legitime défense ! = riposte immédiate ! Ce genre de comportement ne peut que renforcer dans leur opinion, les citoyens qui pensent que décidément, on ne peut vraiment rien leur dire. Quant à mettre l’éventuel futur président de la République en position de devoir s’ expliquer pour si peu, ce n’est pas très subtil. "Dominateurs et sûr d’eux-mêmes" comme disait le général de Gaulle. Mais bon, nous verrons bien si M. Fillon ira "s’ excuser" au dîner du CRIF en début d’année prochaine ? Il est temps qu’ils comprennent que cette dictature morale commence vraiment à exaspérer le plus grand nombre. Et souvent il ne faut pas grand chose pour faire basculer les votes.

     

    • #1613600

      Les valeurs de la république ? C’est quoi ? Qu’ils se les mettent dans le fion , avec la démocratie et les droits de l’homme , et qu’on enlève ces mensongères et blasphématoires prétentions des édifices publiques " liberté égalité fraternité " Personne n’est libre de rien , personne n’est égal a l’autre , et non on est pas tous frères , de plus nous sommes bien toujours dans un système de castes car c’est naturel et fonctionnel , et preuve est faite que malgré tous les beaux discours tout ce qui a évolué depuis la maudite révolution c’est le Mal , l’athéisme et le matérialisme !


  • Lui aussi, alors !
    Le NOM se barre comme un mauvais joueur, et ce pauvre Fillon en a encore bien peur. Il sera probablement un gouverneur intermédiaire, entre deux époques : Esclavage et Renaissance


  • l’avant garde sent le précipice “populiste“ arriver. Etant à l’avant garde ce seront les premiers à Tomber ^^


  • Fillon sort du même moule que les autres , écoutez ce que dit
    Debré sur ce plateau face à Nicolas Bay

    C’est avec lui qu’il a préparé le projet de Fillon.....et aussi grand
    mensonge de Debré qui dit que De Gaulle était pour les primaires
    alors que c’est totalement le contraire , décidément ils ne sont pas
    à une imposture près tous professionnels de la politique du mensonge

    Et regardez aussi comme souvent il coupe la parole à Nicolas Bay
    pour qu’il ne puisse pas aller jusqu’au bout de sa phrase , même la
    femme de Gauche vient au secours de Debré , c’est pour vous dire
    la collusion....
    Et debré au fait qu’est-ce qu’il voulait faire avec une nouvelle
    Marianne ? tout ça n’est pas très Gaulliste....

    http://www.frontnational.com/videos...


  • Euh, qu’est-ce qui dérange dans cette phrase ? L’UEJF en demandant des “précisions“ valide l’intégrisme juif à combattre. Qu’ils sont cons ces juifs arrogants.


  • Heu...quelle légitimité l’UEJF (censée être un syndicat étudiant, rappelons-le) a-t-elle pour interpeller Fillon sur ses propos ??

    Ou se pourrait-il que ça soit autre chose qu’un syndicat étudiant ?? ;-)


  • #1608419

    ""le communautarisme juif qui a pu exister par le passé n’était en rien le fait ni le choix des citoyens de confession juive, mais la conséquence de la non-acceptation par la société française d’alors de leurs semblables ».""

    Cette phrase represente parfaitement certaines problématiques sociales de la France actuelle..A MEDITER sérieusement


  • hier soir, j’ai recu un appel téléphonique d’Alain Juppe !

    Bon, c’etais un message enregistré, venant d’un 09, mais quand même.
    Je trouve ca hallucinant.
    J’aimerais savoir si c’est arrivé a quelqu’un qui n’a pas voté au 1er tour de la primaire.
    Parce que si l’equipe Juppe, utilise les listes de vote aux primaires c’est grave.


  • Du jour au lendemain même Fillon est devenu le fils caché de Jean-Marie...
    Tu m’étonnes que personne ne peut plus rien dire en France....


  • C’est toujours le mur des lamentations.
    Ce sont les politiques, les marchands d’armes et les financiers qui organisent les guerres, pas le peuple mais c’est le peuple qui crève.
    Soral, Dieudonné, Faurisson peuvent être condamnés ce sont des goys. Par contre Chélli "Ulcan", c’est de l’intouchable.
    Cette démocracra à 2 vitesses on en veut plus.

    Art. 12. La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.


  • #1608428

    C est quand même hallucinant. Il n’est pas un antisioniste rabique, fait une petite sortie vraiment anodine et véridique et voila le tribunal tribal en place.
    Je pense qu ils sont vraiment aveugle et n ont pas compris que tout le monde s en tape. Ils sont d une lourdeur incroyable ; et c est de notre faute bien sur.


  • #1608430

    C’est marrant, ceux qui ne remettent pas le système européen en cause et critiquent Poutine à-tout-va ne sont jamais suspectés d’antisémitisme, vous remarquez ?


  • Ah !!ça y est François Fillon a prononcé la petite phrase sensible,il est tombé dans le panneau ,il va passer à la moulinette ,faut pas toucher à la communauté organisée ,sinon c’est la sanction immédiate. Dans peu de temps ,il va falloir demander pardon !!, demande à ton collègue Poisson .


  • #1608437

    Dis leur merde François ça te valorisera. Tu vas pas noyer le poisson toi aussi... Tiens, les catholiques n’ont pas demandé d’explications, Ce sont toujours les mêmes qui la ramènent. C’est lassant à force.

     

    • François est invalorisable, désolé !
      Il roule pour le Bilderberg qui est sous influence du "sionisme international"...
      Réveillez vous mon amis.

      Vous pouvez avoir un reflexe de sympathie. En y réfléchissant bien, vous vous rendrez compte qu’il n’a rien dit qui vaille cette sympathie, c’est un non évènement ce truc. Tout ça c’est du cirque !


    • #1609118

      Cher JP,
      Merde, vous avez hélas raison ...
      Amicalement


  • Trouvé sur RT et écrit par MEIERS
    " Fillon a raison. Le grand rabbin Haïm Korsia ne manque d’ailleurs pas de culot de rappeler l’épisode du Grand Sanhédrin et de l’assemblée des notables réunis par Napoléon en 1806. Il oublie en effet de dire qu’à l’ époque Napoléon avait convoqué ces assemblées parce que les Juifs, émancipés par la Révolution ne respectaient pas les lois républicaines, mais continuaient d’agir conformément aux principes du Talmud de Babylone, un recueil de textes rabbiniques rédigés entre le début de l’ère chrétienne et l’an 500 apr.JC environ. Le Talmud leur prescrivait par exemple de prèter de l’argent aux Chrétiens à des taux usuraires, mais de prêter sans intérêts entre Juifs. Le résultat était que dans les régions où les Juifs étaient fortement implantés, notamment en Alsace les paysans étaient lourdement endettés et menacés de perdre leur moyens d’existence en raison de cette pratique de l’usure. Celà désavantageait en plus les paysans catholiques car la conscription à l’époque de la révolution et de l’Empire se faisait par tirage au sort. Celui qui tirait un mauvais numéro pouvait s’acheter un remplaçant. Les Juifs enrichis achetaient donc systématiquement un remplaçant catholique à leurs enfants ce qui leur paraissait logique, le Talmud conférant un statut supérieur à la vie juive par rapport aux non-Juifs. Napoléon imposa d’emblée un moratoire pour le remboursement des prêts usuraires juifs et obtins de l’assemblée des notables la reconnaissance de la supériorité de la loi républicaine sur la Loi juive, une reconnaissance du service militaire, la renonciation à la pratique de l’usure, ainsi que l’obligation de traiter les Français catholiques comme des frères. Selon le mot du Sénateur Molé "Intégrer, moraliser et discipliner le Judaïsme français" !

     

  • Il faut arrêter de subir leur intimidations ,chantages , manigances et réagir par le mépris : trop c ’est trop .


  • On croirait Fillon né de la dernière pluie pour jouer à effleurer le lobby qui n’existe pas comme un vulgaire JF Poisson......lol !


  • Après JF Poisson,Fillon sous surveillance spéciale !

    L’appui de P Buisson va aggraver son cas .


  • #1608451

    Sauf qu’en face , ça les dérangent pas d’être " mal compris " ...

    " Si vous avez compris ce que je viens de vous dire , c’est que je me suis mal exprimé " !!!

    Wim Duisenberg , ancien ( et premier ) directeur de la BCE ...


  • Il fait sa publicité... parler d’intégrisme chez les comoriens ne lui confèrerait aucun intérêt médiatique... puis il ira dîner au CRIF.


  • #1608459

    Les juifs ont toujours été des saints depuis la nuit des temps.
    Ça ne se discute pas.


  • Islam et judaisme... Deux "religions" du sabre et du desert...vraiment rien a voir avec la verte et rillante Europe. Fillon intimide...rien de neuf dans la procedure de ces gens-la. "Chez eux, on n’rit pas monsieur on ne rit pas !" disait le Grand Brel !!


  • Il n’est plus possible pour un non-juif en France de prononcer le mot "juif" dans quelque phrase que ce soit, sous peine de déchéance immédiate ! Il faut désormais demander l’autorisation avant d’utiliser ce mot.

     

  • #1608464

    Que du bonheur : dans la même phrase il se croit obligé d’embarquer les catholiques dans sa petite démonstration (taper sur sur nous ne mange pas de pain, s’essuyer les pieds sur nous permet de donner des gages) mais pour nous personne ne moufte. J’aimerais bien qu’on me donne une date un lieu où les Français catholiques (français catholique étant un pléonasme pour moi, je sais je ne vais pas me faire des amis) n’ont pas respecté les lois de la dite république, encore une invention bâtie de toutes pièces pour faire plaisir aux deux autres et ne pas les froisser (musulmans et juifs s’entend).

     

    • Depuis plus de 10 ans maintenant, des interventions politiciennes, journalistiques et autres pseudo specialistes déblatèrent des assertions beaucoup plus graves sur les musulmans (je ne sais pas si t’habites sur la lune pour ne pas avoir remarquer ou bien on dit aussi que la haine rend aveugle je sais pas )..... en tout cas le grand rabbin a le numero de tél de fillon entres autres je suppose hallucinant la reaction collective voire communautaire


  • Une fausse "bourde", ou, comment récupérer les votes de certaines personnes n’aimant pas trop Israël ... Manipulation... Ou pas, mais le doute reste permis, et je conseille à tout le monde de douter de tout ce qui sort de la bouche des politiciens surtout en période d’élections...

    Et même de ne pas regarder ni écouter les débats et discours politiques, car malgré tout ils arrivent quand même à embrouiller les gens.


  • #1608473

    Morte de rire, le sketch ! Je em demandais combien de temps avant l’insulte suprême qui fait se mettre à 4 pattes tout l’etablishment. Antisémitisme !!! Oui Fillon 3 fois ministres, 5 ans premier ministre et tout d’un coup, on découvre son antisémitisme.
    Lol comme on dit.


  • Comme quoi, personne ne peut strictement rien dire. Musellement total qui n’est bien sûr pas sans conséquences. Tragique. Cela devient du grand guignol.


  • #1608482

    Rattrapé par la patrouille !
    Allez, en vrac :
    "Regarde qui tu ne peux pas critiquer pour savoir qui gouverne"
    " je suis charlie " liberté d’expression (mon c** sur la commode)
    " mes excuses, ô peuple élu..."
    " téchouva dans 5,4... "
    " A court d’arguments ? Accusez d’antisémitisme pour vous en sortir.."
    " Point godwin presque atteint "

    je dis ça, je dis rien ;-)


  • #1608488

    Ça commence ...


  • #1608502
    le 24/11/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Accusé d’antisémitisme, Fillon s’estime "mal compris"

    Se voir accuser d’antisémitisme est un passage obligé lorsque l’on brigue les plus hautes fonctions de l’Etat, qui attend de l’accusé qu’il réagisse à cette fausse accusation, et cette même réaction sera analysée pour déterminer le degré de soumission de l’accusé : plus il se débattra comme un diablotin pour nier l’antisémitisme qui lui est imputé, plus il sera adoubé dans la fonction qu’il brigue. Dans le cas contraire, il risque la mort sociale, le trépas économique ou encore la disparition physique.

    Mais qu’importe car je me contrefous du sort de ce chevelu égomaniaque : François Mitterrand, François Hollande, François Fillon ont contribué à déconstruire la grandeur de la France. Ils ont respectivement incarné, incarnent ou s’apprêtent à incarner le contraire de la symbolique portée par leur nom.

    Je suis de ceux qui ne jurent que par François 1er. En attendant sa réincarnation, je n’ai qu’une chose à dire : ave Marine !


  • Dans une société, pour savoir qui a le pouvoir, il suffit simplement d’identifier ceux à qui on ne peut plus rien reprocher, ceux que l’on ne peut plus critiquer.

    Vivement 2017.


  • #1608531

    Ça devient insupportable (enfin, ça l’est déjà). On ne peut rien dire sur "La communauté de Lumière", aucun de ses membres n’a jamais rien fait, quand c’est l’un d’eux : "c’est pas moi c’est lui".
    Dites-le carrément que ce sont des demi-Dieux vivants intouchables depuis le Big-Bang jusqu’à la fin du monde et des univers parallèles.


  • #1608549

    Et quand Napoléon a rassemblé le grand sanhédrin, c’était pour lui déclarer que tout allait bien ? Que le peuple juif était à l’avant garde de la République ???!!!

    On en peut plus de ces malhonnêtes qui font semblant de ne pas connaître leur propre histoire...


  • Pas con de taxer Fillon d’antisémite. Ca permet deux choses :
    - de faire un petit rappel à l’ordre
    - de rendre le candidat pressenti à la présidentielle plus familier, plus proche des français qui subissent les mêmes critiques.

     

    • Au vu des derniers résultats outre-manche/outre-atlantique :

      La meilleure chance de faire élire quelqu’un de moyennement présidentiable (je ne parle pas des Hollande-Sarkozy) est d’avoir tout le système médiatique qui déverse son fiel sur lui.

      Si donc le système veut faire élire Fillon, il devrait bombarder Fillon et porter aux nues Marine le Pen. Un héros dans des temps adverses c’est quelqu’un qui va à contre-courant. Hors-champ de la caméra, tu braques un ventilateur avec des feuilles mortes et ça y est, t’as ton héros.

      Je ne crois pas que le système français soit suffisamment habile pour pouvoir le faire, mais peut-être qu’ils vont cracher et sur l’un et sur l’autre. En tous cas ça va être acrobatique, j’ai hâte de voir le savoir-faire audiovisuel à l’oeuvre.


    • ...et une troisième : entretenir l’illusion d’un antisémitisme prégnant dans le but de maintenir la cohésion de la comunauté.


  • On en revient toujours au même. Prétendre dénoncer et vouloir lutter contre les conséquences de ce que l’on prône et que l’on défend par ailleurs de manière constante et acharnée. Séguin doit se retourner dans sa tombe. L’européiste et immigrationniste Fillon, comme ses camarades de tous bords, me fait bien rire (façon de parler).


  • « Les Juifs sont à l’avant garde de la République »

    Manuel Valls

    Quand même !


  • Comme dit Monsieur Alain SORAL, les 10% qui pourrait manquer au front national en 2017 - "c’est moi qui les ai" !

    Je remarque que Les Républicains jouent beaucoup sur la corde sensible... Poisson du lobby de $ion, Fillon des pratiques moyenâgeuses avec le ca$her...

    Stratégie de la récup’ de ces 10% ?

    Le discours s’adapte à l’air du temps... Du sur-mesure ; Electeurs de tous poils et de mauvais poils - vous voulez entendre le refrain anti-$ioniste ? et bien on va le fredonner... Mais là ce n’est pas de l’incitation à la haine, seulement une inclusion dans le corps électoral... Secouez la fiole et laissez agir le sérum de vérité ! Votez pour moi !


    LR pour que çà ait l’air...
    Ai l’air pour que LR...

    Mais quel menu chez L(es) D(émocrates)... ? Des Hollandries avec les casseroles de gauche, arrière goût 2012 ?
    ...Personne n’a oublié "L’ennemi c’est la finance internationale..." Faut-il abroger l’Article 6 de la Constitution de la Cinquième République française ?

    Vu la taille de la dette va falloir au moins 15 mandats, beaucoup d’énergie et une ascèse électrique... Au moindre manquement ? Electrique... la chaise !

    Trêve d’humour vagabonde, j’ai faim à cette heure. Bonne soirée.


  • #1608594

    La meute des faussaires de l’Histoire et de l’Histoire de France est au rendez-vous !
    Dame Benbassa, tais-toi et boucle-la ! Ta petite histoire des juifs n’est pas l’examen de passage pour l’Élysée.
    Premier Ministre de France, M. François Fillon n’a point de leçon à recevoir, encore moins d’une petite prétentieuse mal élevée et très mal intentionnée.

     

  • Dissoudre « les organisations américaines », « les lobbys marchands », « la secte des kabbalistes » qui œuvrent « à la destruction continuelle » des intérêts de la France et reprendre le contrôle de la monnaie, des frontières, de la politique, de l’armée, de la justice de la presse, doit être, plus qu’une priorité, « une nécessité » pour le prochain gouvernement s’il veut « pouvoir gouverner ».
    C’est ce qu’attend le peuple.

    Vladimir Poutine et plus récemment Tayyip Erdogan l’ont fait dans leurs pays. La France devrait aussi pouvoir faire de même.

    Si le prochain gouvernement n’effectue pas un virage à 180° en matière d’objectif, c’est toute la politique et les institutions de la France qui vont voler en éclat, car la France ne tiendra pas encore cinq ans au rythme où vont les choses.


  • @Esther Benbassa

    Est-ce que vous parlez du talmud dans vos cours ?


  • Esther Benbassa, qui vient généralement à l’Assemblée fringuée et maquillée comme un clown, vient de sortir une phrase très ambigüe, et même menaçante : "nous allons vous remettre à niveau." J’y vois plus qu’une simple remontrance.

     

    • #1608788

      Dans ce cas précis, il ne faut pas dire "maquillée comme un clown", mais, "maquillée comme une voiture volée"... !


    • #1608898
      le 25/11/2016 par Szczebrzerzyszczykowski
      Accusé d’antisémitisme, Fillon s’estime "mal compris"

      Esther Benbassa, n’est-ce pas la dame qui a trois ou quatre nationalités (passeports différents) ? Enfin trois ou quatre… Pourquoi pas cinq ou six, ou dix ou douze, soyons fous. Ou une valise remplie de passeports. Je me demande quelle est sa vraie nationalité. Je crois que j’ai une petite idée…


  • Un soupçon de critique et ça y est, c’est le scandale...quitte à mentir carrément sur l’histoire de France... Critiquer les catholiques c’est pas grave mais les juifs... à les entendre les juifs sont les seuls êtres humains à être tous bons sans exceptions, à ne jamais faire de fautes, à avoir une histoire immaculée...
    Et bien évidemment s’il y a eu des problèmes c’est toujours de la faute des autres, même pas un début de remise en question, les autres c’est le mal, "nous on est victime et puis c’est tout"...

     

    • Comme à leurs habitudes, ou tout du moins les pro juifs, les juifs aveugles et les sionistes déguisés en prophètes de la paix.
      Ce qui est marrant c’est qu’il n’y a qu’une communauté qui ouvre sa gueule comme d’habitude dès qu’ils entendent le mot "juif" on ne doit même pas les citer dit donc. On met l’antisémitisme à toutes les sauces, d’ailleurs ce terme ne devrait même pas exister. Après Ils parlent très fréquemment comme si c’était un peuple alors que cela n’a jamais été le cas. Je n’aime pas les paradoxes et ce sont les contradictions dans les termes et l’histoire qui ouvre des pistes à la vérité.


  • #1608743

    Pris a son propre piège républicain. A force de ne pas vouloir discriminer une communauté plus qu’une autre, il convient de parler systématiquement de toutes les communautés, et de les citer. Ca marche en général... Sauf sur celle qui n’existe pas.


  • #1608755

    Après Ali Juppé voici Frantz Fillon.


  • "..C’est, estime-t-elle, le seul moment où l’on peut considérer que les juifs se sont réfugiés dans une solidarité communautaire."

    Cette solidarité n’a jamais cessé , il faut arreter de nous raconter des histoires.
    Il suffit d’écouter les radios communautaires , et je serais curieux de savoir ce que pensent les militaires Français de souche , des éfforts (appel aux dons ) que vous faites pour le bien etres des militaires israéliens , alors que ce sont des militaires Français qui protègent vos synagogues et écoles conféssionnelles .


  • "Le communautarisme juif est une conséquence de la discrimination que la République leur fait subir alors qu’ils sont attachés à ses valeurs plus qu’aucune autre communauté".

    Tel est la morale de la fable du jour.


  • Çayest ! "Ils" démarrent leur guerre"préventive" d’agression,d’intimidation et de chantage. Fillon doit trouver mille et une nuances pour se"justifier"dans son propre pays,pour pouvoir espérer à avoir l’inaccessible"bénédiction" de ce"dieu",autoproclamé,qui"l’autoriserait"
    à espérer devenir président de la France....
    Peuple français,réveille toi.


  • Çayest ! "Ils" démarrent leur guerre"préventive" d’agression,d’intimidation et de chantage. Fillon doit trouver mille et une nuances pour se"justifier"dans son propre pays,pour pouvoir espérer à avoir l’inaccessible"bénédiction" de ce"dieu",autoproclamé,qui"l’autoriserait"
    à espérer devenir président de la France....
    Peuple français,réveille toi.


  • Chuuuuuuuuuuute !!! pas touche au soleil, tu te fait vite brûler les doigts.


  • Quelle sera donc la stratégie de Marine LePen ? Convaincre sur son aile gauche.. ?


Commentaires suivants