Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Acier européen : risque imminent d’effondrement du secteur

Les bienfaits de la mondialisation libérale ?

Plusieurs ministres européens de l’Économie ont mis en garde lundi contre « un risque important et imminent d’effondrement du secteur européen de l’acier », confronté au « dumping » pratiqué par la Chine et une situation de surcapacité mondiale.

Dans une lettre commune à la Commission européenne, les ministres allemand Sigmar Gabriel, français Emmanuel Macron, italien Federica Guidi, polonais Mateusz Morawiecki, britannique Sajid Javid, belge Kris Peeters et luxembourgeois Étienne Schneider appellent l’Union européenne à « utiliser tous les moyens disponibles » et « agir fortement pour répondre à ce nouveau défi ».

Parmi ces mesures, les ministres citent des « instruments de défense commerciale dans le cadre des règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) » et d’autres instruments pour « moderniser l’industrie européenne de l’acier », comme le soutien aux innovations.

Les producteurs européens d’acier, sous pression, accusent la Chine de vendre à perte. Le ministre français de l’Économie Emmanuel Macron avait déjà affirmé en janvier que l’Europe, où la production de nombreux sites sidérurgiques a été mise à l’arrêt, n’accepterait pas le « dumping chinois ».

Lire la suite de l’article sur france24.com

Au sujet de l’économie européenne, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le premier producteur d’acier n’est pas chinois mais indien (enfin anglo/indien) : Arcellor-Mittal.
    La France a vendu cette entreprise (Arcellor) de tres haute technologie pour de simples interets financiers au groupe Mittal, qui a fait lui, une trés bonne affaire... C’etait un des fleuron de notre industrie de pointe, qui donnait une image de puissance et de haute technicité de notre pays.
    Dans n’importe quel autre pays souverain, jamais ceci n’aurait pu se produire.
    C’est une honte !!!!

     

    • Les vendeurs-voyous n’ont pu résister à l’attrait des retro-commissions . En 2008 ArcelorMittal cotait plus de 60 euros, aujourd’hui il est à 3 euros ! En dépit des offres de Mittal, l’acier allemand, lui, ne s’est pas vendu .


  • Tout se pète la gueule, çà sent de plus en plus mauvais ! :=D


  • En 2006 les sionistes ont bradé l’acier Français, Espagnol et Luxembourgeois, c’est à dire Arcelor, à l’indien Mittal . Les retro-commission ont dû être colossales . Les Allemands, bien moins sots, et peut-être moins corrompus, ont repoussé toutes les avances de Mittal et ont conservé leur industrie de l’acier .


  • en réalité, les Américains, les Chinois et les Allemands marchent main dans la main afin de détruire l’industrie européenne...et l’Europe tout court !!! il n’y a que les couillons français pour croire au " couple franco-allemand " et à l’amitié " franco-américaine "...


  • #1392561

    Et vous avez vu l’indice du Baltic Dry ?
    297 points ce matin !!!


  • Il y a longtemps qu’ont disparus du vocabulaire de nos gouvernant , les mots : " industrie stratégique " .
    Le NWO détruit les Etats, il est donc bien normal de détruire leurs moyens de défense . C’est cet esprit qui semble prévaloir - très discrètement - dans le commerce libéralisé et les délocalisations .
    Notre industrie navale est mise en panne , du fait des prix offerts par la Corée . Etc ...
    Dire qu’on croyait que le coup du 10 Mai 1940 avait été compris ... et que jamais plus on ne verrait des soldats français sans armes se faire ébouser pour rien ... pour rien ? ...enfin , pour le bénéf des traders ... c’est pas tout à fait rien , n’est-ce pas .