Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

Il s’attaque à E&R pour draguer les Décodeurs du Monde

Le roman 1984 d’Orwell a beau être connu du monde entier, il y a encore des naïfs qui tombent dans le panneau. Les ficelles de la propagande sont devenues tellement grosses qu’il n’y a plus que des benêts pour y croire, et tenter d’y faire adhérer les autres.
Le benêt du jour s’appelle Adrien, ou Adrienne, on ne sait pas trop, alors, au bénéfice du doute, on écrira, selon la nouvelle norme LGBT, Adrien-n-e. Comme ça on ne risquera pas les foudres de la bien-pensance !

 

Lettre ouverte à Adrien-n-e, qui croit que Le Monde est encore le journal de référence en matière de Vérité, de Sobriété et d’Honnêteté

 

 

On te doit la vérité : au début, on a cru à une parodie. Ta tête de pipounet en première année de « com » à La Sorbonne (CELSA ou autre cursus bidon), tes lunettes de cadre bancaire blaireau, le titre de ton émission qui sent le retournement à plein nez – « Le vrai visage des médias qui mentent et cachent la vérité » –, ton tee-shirt informe et la chemise infâme (sur tes autres vidéos), ton discours à rebrousse-poil de toute lucidité, tout donnait à croire que tu étais un gros fake, un news-troll, un Gorafion ou un truc dans le genre.
Eh bien pas du tout ! Tu sembles vraiment sérieux !

Adrien-n-e, tu lèches le cul de Décodex – on devine que tu lorgnes sur un job chez les Décodeurs du Monde, le journal qui n’en finit pas de couler – et tu défends les positions dominantes en essayant de démolir les sites interdits par la dominance, ce qui est ton droit. Mais il faut du talent pour ça ! De la conviction ! De la patate ! Là c’est trop mou, t’y crois pas assez, les troupes ne vont pas suivre ! C’est pas avec 2 000 vues que tu vas bousculer E&R et faire bander les Décodeurs du Monde ! Il faut du flux, Adrien-n-e, du gros flux qui emporte tout !

 

 

Bon, on te doit la vérité : Adrien-n-e, généralement, et dans 100% des cas, le larbin bénévole qui défend un grand média – qui ne lui a rien demandé – ne rentre JAMAIS dans le média en question. Car ce faisant, tu te ridiculises aux yeux des lecteurs avertis, tu te manges tous les coms de ricaneurs possibles, et même au Monde, ils se foutront de toi, parce qu’avec ton tuto de demeuré, tu te grilles sur le Net. Le Net, ils ont le nez collé dessus, notamment pour les flux que ça génère. Et dans ce domaine, E&R fait un carton ! Ah, dernière raison : ils n’embauchent plus. Le journal croule sous une dette endémique, il est sous perfusion d’État, il va au contraire en virer, du monde. Le Monde vire du monde, tu vois, c’est peut-être pas la super planque de postuler à la Kommandantur en 2017 !

Adrien-n-e, il faut être beaucoup plus vicieux et faire preuve d’un minimum de duplicité pour entrer dans le saint des saints. Et en ces temps de basculement très incertains, se jeter dans les bras d’un gros média subventionné et détesté par une part grandissante de la population présente un risque certain. Tu nous fais penser au mec un peu lent d’esprit qui veut à tout prix entrer dans la Milice au printemps 44... Un coup à se faire lyncher trois semaines plus tard, et en public !

Adrien-n-e, il n’y a pas que nous, même Rocky te demande d’arrêter :

 

 

« Et enfin, le numéro un, Égalité et Réconciliation. Fondé en 2007, le site de l’association que préside Alain Soral est aujourd’hui le site d’extrême droite le plus consulté en France. Essayiste, ancien membre du Parti communiste français, et du comité central du Front national – quel parcours ! –, Alain Soral est considéré comme l’un des inspirateurs de Dieudonné…
Mais il ne fait pas que diffuser de la haine ou des fausses informations, il fait aussi du fric ! Grâce à sa société Kontre Kulture il réédite plusieurs classiques de la littérature antisémite, comme “La France juive”, d’Édouard Drumont…
Rappelons que six millions de juifs ont péri dans les camps de la mort nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, un fait historique que ces gens-là tentent soit de minimiser, soit de nier. »

Le point Godwin, c’est pour le CRIF ? Si t’es goy, là aussi, t’as aucune chance d’y entrer. La délation subventionnée, c’est un métier, presque un art. Toi, tu es un amateur à côté, avec ta délation gratuite !

 

JPEG - 85.4 ko
Adrien-n-e fait de la pub gratuite

 

Bon, on va arrêter de se moquer. Adrien-n-e, tu es quasiment le seul à défendre Décodex et donc Le Monde sur le Net. C’est très courageux, mais tu oublies une petite chose, qui a son importance : TOUS les journalistes, mainstream ou pas, ricanent de cette ultime tentative du Monde de se faire passer pour un modèle d’indépendance, de sobriété et de déontologie, alors qu’en réalité, le quotidien du soir n’est qu’une triste officine de propagande et de délation au service des puissances qui ne disent pas leur nom. On peut les citer, si tu veux.

Cependant, il nous semble que ta vision du monde très manichéenne – c’est le cas des enfants ou des idiots – qui te fait voir les riches en gentils et les pauvres en méchants, t’épargne pas mal de migraines et de questionnements. On va respecter ça. La complexité, c’est pas donné à tout le monde, il faut pouvoir y accéder. Par un long travail, des lectures (ça rime avec Kontre Kulture), de la réflexion, tout l’inverse de ton job de perroquet bénévole. Cela viendra, nous n’en doutons pas.

Les trois ouvrages qu’Adrien-n-e vous déconseille sont sur Kontre Kulture

 

Dans la série des plaisantins du Net, voir sur E&R :

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1667641
    Le 17 février à 14:27 par Elie lozeille
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Hey adrien je sais pas si tu lis les coms sur E&R , mais j’aimerai juste te dire que désactiver les commentaires de ta video decridibilse énormément le message que tu essayes de faire passer !

     

    Répondre à ce message

  • #1667739
    Le 17 février à 16:40 par la porte
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Hé bha !

    Je préfère lire un article sur des prétendus extra terrestre qui aurait fait X ou Y choses pour me faire une idée et analyser la choses que de regarder de loin et me dire "Hoo, ça parle d’un sujet que je ne connais pas, c’est aberrant, je le lis pas !"

    Plus on s’informe et plus on est capable de faire la part des choses, moins on veux voir ce que d’autres disent et moins on est capable de mettre en place une cohérence logique.
    Adrien je te souhaite de t’éveiller et de lire, lire et lire, mais avant de lire vérifie que l’auteur ne soit pas un maçon (comme quasiment tout les auteurs de livres qu’on lis à l’école de la république)

     

    Répondre à ce message

  • #1667782
    Le 17 février à 17:32 par Nico 1er
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Tiens ! Regardez qui c’est le p’tit Adrien :
    http://www.mairie13.paris.fr/mairie...
    Bon, ensuite sa conception de la démocratie c’est de désactiver les commentaires quand ils ne lui plaisent pas et, au passage, c’est comme ça qu’il est à l’écoute du peuple en tant qu’élu.

     

    Répondre à ce message

  • #1667832
    Le 17 février à 19:00 par olivier
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Le problème, c’est qu’en 5 minutes de vidéo, tu n’apprends strictement rien. Pour un enfant, pourquoi pas, mais s’il s’adresse à des adultes, je ne vois pas l’intérêt de perdre son temps pour faire des vidéos de ce genre. Tout le monde connait E&R, certains aiment, d’autres non, mais il n’a rien appris ni aux uns ni aux autres.

    Bon après, il n’a pas l’air méchant. SI toutes ses vidéos sont de ce genre, je pense que personne ne les regarde en dehors de sa famille ou de gens à la mairie qui doivent être obligés de le faire. Il ne faut pas l’accabler.

     

    Répondre à ce message

  • #1667859
    Le 17 février à 19:33 par horizons.lumineux
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Le summum du néant

     

    Répondre à ce message

  • #1668043
    Le 17 février à 23:36 par Pitchou
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Il m’a fallu 30 secondes pour comprendre, mais ensuite c’était quasiment le fou rire jusqu’à la fin, un grand merci à la future conscience du net.

     

    Répondre à ce message

  • #1668046
    Le 17 février à 23:39 par Lili
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Aucun charisme même les banques en voudrait pas

     

    Répondre à ce message

  • #1668113
    Le 18 février à 05:14 par argiotalus
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    merci à nico 1 er, de nous avoir éclairé sur la veritable identité de ce personnage.

     

    Répondre à ce message

  • #1668782
    Le 19 février à 09:17 par steven
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    Il est clair que ce n’est pas un créatif le gars. Mettre son énergie dans une vidéo pour dire ce qu’il n’aime pas, c’est à chacun de faire son opinion dans ce cas Adrien dévoile ce que tu aimes, ce seras déjà plus lumineux pour toi et les autres. Allez un effort bordel, le printemps arrive fait un top 10 sur ce que tu aimes au lieu de te cacher derrière ce que tu n’aimes pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1669129
    Le 19 février à 20:09 par XTHOR
    Adrien, le seul Youtubeur français qui croit à Décodex

    C’est lui le fake et son hygiène de l’information et aussi argumentée qu’une trace de pneu au fond de son slip peut être un string finalement pour éviter les traces, quel gros neuneu. Pitoyable, hilarant et vue la fonction occupé effrayant rien ne m’étonne.

    Decodex pffff, autant envoyer un mail avec son pédigrée et ces habitudes à la NSA déjà collectées par de nombreux site tierce e-commerce ou réseau sociaux.

    Le système à bout de souffle avec les derniers nigaud récupérer aux fonds d’un tiroir institutionnel. Audiard avait raison, les cons ça osent tous...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents