Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Cassez : la vérité !

Nicolas Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, ont choisi de sacrifier la relation entre la France et l’un des pays les plus importants d’Amérique latine, le Mexique, officiellement au nom de « l’innocence d’une Française », en réalité au nom d’une pitoyable stratégie de communication émotionnelle à usage intérieur.

En France, au plus haut niveau de l’Etat, l’instrumentalisation du sentiment s’est désormais substituée, dans tous les domaines (sécurité, justice, économie…), à la vraie politique, laquelle consisterait à traiter en profondeur la racine des problèmes. Les gouvernants français ne savent plus que larmoyer devant des micros tout en s’agrippant aux caméras.

En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Cassez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon).

Voici un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et occulté par la presse française :

« Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne ».

JPEG - 84.6 ko
Les parents de Florence Cassez, accueillis au ranch d’Israël

Les partis dominants, à l’unisson, semblent vouloir faire de Florence Cassez un nouveau Alfred Dreyfus.

Seulement, le problème pour les membres de la classe politico-médiatique française, c’est que le Mexique dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Cassez.

Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant des années dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué !

Pour prétendre que Florence Cassez est innocente ou qu’elle est une victime, il faudrait pouvoir invalider le témoignage de Cristina Rios, celui de son mari et celui de son enfant : une mère violée, un père meurtri et un enfant terrorisé. Invalider aussi celui d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées. » (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico).

L’Agence France-Presse a aussitôt publié un communiqué qui se garde bien d’entrer dans le détail des révélations de David Orozco Hernández, mais donne très largement la parole aux avocats français et mexicains de Florence Cassez. Tous les médias français ont aussitôt emboîté le pas.

Le mensonge par omission, la sélection et l’orientation des faits, tel que le pratiquent chaque jour les médias français, privent les citoyens français des éléments indispensables à l’objectivité et à la liberté de leur jugement. Face au “mythe Cassez” – la belle Innocente contre une Police et une Justice mexicaines intégralement et nécessairement corrompues – les enquêtes de police, le témoignage des victimes, l’aveu des comparses et l’évidence elle-même comptent pour rien. Oui, la mésinformation systématique est devenue le pain quotidien des Français !

Au moment où la diplomatie française semble être définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 30 km de Mexico !

JPEG - 97.4 ko
Bertrand Cassez, le père de la criminelle Florence Cassez, qui affirme n’avoir « jamais rencontré » Israël Vallarta, trinque ici avec lui.

Cette affaire Cassez fait penser à celle des deux Françaises, Sarah Zaknoun et Cécile Faye, emprisonnées en 2008 en République dominicaine pour trafic de drogue, et graciées en décembre 2009 par le président dominicain à la suite d’une campagne médiatique puis politique, depuis Paris. Heureusement pour les deux gentilles « vacancières », le président dominicain voulait faire plaisir à son homologue français. Mais la justice dominicaine n’avait pourtant pas été prise d’hallucination collective, pas plus que celle du Mexique et des victimes qui ont témoigné !

Il semble donc qu’en France, il y a des théories du complot autorisées et d’autres qui ne le sont pas. Il est par exemple autorisé et même encouragé de penser (reprenez les chroniques de pseudo-experts de la Russie après le récent attentat de l’aéroport de Moscou) que les Russes s’infligent des attentats tout seuls, comme il est manifestement souhaitable de penser qu’une Française puisse être victime d’un gigantesque complot hier dominicain, aujourd’hui mexicain. Décidément, ne sont pas forcément xénophobes ceux que l’on croit.

Il convient aussi de penser à l’affaire Cesare Battisti, ce terroriste italien d’extrême gauche que les médias français s’étaient mis en tête de faire libérer, au mépris de la justice italienne et des relations avec ce pays voisin, ami et allié de la France.

Pensons aussi à la gestion de l’affaire Ingrid Bétancourt qui fut lamentable pour les relations de la France avec la Colombie.

La classe politico-médiatique française a tout faux dans ces affaires ! Les membres de cette classe affichent devant le monde entier un mépris pour la justice et la souveraineté des pays étrangers, comme si d’ailleurs la justice et la démocratie françaises étaient exemplaires !

En définitive, le problème fondamental de la diplomatie française en Amérique latine ne tient-il pas au fait que les gouvernants français n’y aient aucune habitude de vacances ? S’ils avaient des villas en Colombie, ou s’ils se doraient sur les plages du Mexique, plutôt qu’en Tunisie ou en Egypte, peut-être feraient-ils preuve de moins d’arrogance ?

Ces opérations médiatiques à usage intérieur, qui visent ici, notamment pour le ministre des Affaires étrangères, Mme Michèle Alliot-Marie, à se refaire à bon compte une image émotionnelle positive après l’affaire de Tunisie, ne sont pas dignes du gouvernement de la France. Cette politique émotionnelle, « du coup médiatique », qui contamine jusqu’à la politique étrangère française, est devenue absolument insupportable ; elle finira d’ailleurs par se montrer contre-productive pour ceux qui en usent. Car si les Français ont des émotions et peuvent tomber dans ce genre de piège, ils comprennent par ailleurs de plus en plus que le pays est gouverné dans l’instant, sans vision stratégique, et que sa tête se pose de moins en moins la question du bien commun.

Comme lien complémentaire, je vous invite à prendre connaissance du communiqué du groupe Marly, publié dans les colonnes du journal Le Monde le 22 février 2011, groupe composé de hauts fonctionnaires, de responsables, de patriotes français écoeurés par, je cite : « l’amateurisme » de la politique étrangère du gouvernement de la République française.

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #314196
    Le 27 janvier 2013 à 11:22 par mmescalito22
    Affaire Cassez : la vérité !

    Archibald écrit :



    Est on vraiment sûr qu’il s’agit bien du ranch d’Israël Vallarta (de confession juive ?) ?




    Ceci est factuellement FAUX.
    Israêl (comme raphaêl et bien d’autres...) est un prénom très chrétien au Mexique !
    Le Mexique, soit-dit en passant qui est le 1er pays caholique au monde, après le Brésil certes, mais en fonction du ratio de sa population !
    En revanche, mlle Cassez appartient bien à la fameuse communauté toute-puissante...
    D’après ce qu’on connaît du dossier, Florence est certainement coupable, même si les flics mexicains facilement corruptibles ont joué au con en multipliant les irrégularités de procédure (de la "fausse arrestation" mise en scène pour la presse jusqu’au déni des droits élémentaires de la défense...)
    Notez que la hierarchie caatholique locale a joué à fond contre le gouvernement de "droite" pour "affirmer" l’innocence de la française ..comme certaines congrégations de moines du moyen-âge se réunissaient pour proclamer l’hérésie ou la culpabilité de tel ou telle...
    Beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire et il convient d’être prudents...
    Evidemment, le travail acharné en sous-main de 2 gouvernemnets français et d’un lobby très puissant pour "exfiltrer" Mme Cassez est aussi suspect... que sa réception en France, accueillie en grande pompe par tous les officiels larmoyants et sa "sanctification" par tout ce que le pays compte de journaleux et de "people" pourris est indécent !
    Pourquoi tant d’acharnement en faveur de la Cassez quand plus de 2200 français croupissent en prison à l’étranger pour des faits souvent véniels ou hypothétiques ?
    Ca reste un grand mystère...because la Cassez n’avait pas le profil d’un "agent" telle que C.Reis, quand même...et je doute qu’une telle mobilisation (avec le risque de déstabiliser les relations franco-mexicaines sous Sarkozy) ait pu avoir lieu uniquement par solidarité tribale juive...
    Une Histoire de "trafic d’armes" liée à sa famille ? Une affaire d’état ?
    On ne saura sans doute jamais la vérité...du moins tant que les protagonistes de cette affaire ne seront pas atteints d’Altzheimer !

     

    Répondre à ce message

    • #314329
      Le Janvier 2013 à 14:22 par Ploum
      Affaire Cassez : la vérité !

      Effectivement Cassez c’est du lourd comme en témoigne ce titre lu sur le site du "Point" :

      "Hollande prêt à recevoir Cassez " SI ELLE LE SOUHAITE"

      C’est mademoiselle Cassez qui décide si oui ou non elle désire être reçue par le Président de la République française !!!

      Lu sur Wikipédia :

      "En avril 2005, Florence Cassez se sépare d’Israel Vallarta Cisneros, retourne en France puis revient au Mexique où elle vit chez Israel de septembre à décembre.

      Cependant, les affaires de Sébastien Cassez(son frère) vont mal et des dissensions apparaissent avec son associé, un certain Edouardo Margoulis, un Mexicain d’origine judéo-libanaise, représentant de nombreuses sociétés israéliennes au Mexique dont des entreprises d’armement et d’équipement pour les forces militaires et policières. Il est également propriétaire de sociétés de protection et de surveillance à Mexico. De par ses relations d’affaires, Margoulis entretien d’excellents rapport avec Genaro García Luna, directeur de l’« Agence fédérale d’investigation » (Agencia Federal de Investigación - AFI) et Luis Cárdenas Palomino, chef de la division sécurité "

      Un père dans le textile, un frère dans l’industrie médical, un trafic d’armes, des israéliens, les services secrets...c’est bon on a compris pourquoi le Fabius lui a déroulé le tapis rouge à la Cassez...

       
    • #314737
      Le Janvier 2013 à 23:46 par Frédérick
      Affaire Cassez : la vérité !

      @ mmescalito22, @ Ploum

      Je n’avais pas entendu parler de cette histoire avant d’avoir lu cet article, mais j’oserai quand même émettre l’hypothèse que



      coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent



      quand on est dans ce genre de négoce, il y a des chances que l’on fournisse en chaire fraîche des personnages haut placés (voir affaires Dutroux, Roche, etc...).
      En cas de coup dur, quel qu’il soit, il est essentiel d’avoir mis des atouts de côté, c’est-à-dire de pouvoir balancer des preuves qui sont compromettantes pour des personnes importantes. Ceci pourrait expliquer l’impropable effort en haut lieu pour l’innocenter.

      Une piste à suivre serait d’enquêter sur ses fréquentations quand elle vivait en France et de vérifier si elle était proche d’associations ou de réseaux sulfureux. Je ne crois pas qu’une personne s’improvise kidnappeur, surtout si les témoignages la décrivent comme une pièce majeur de l’opération.

      Mais c’est juste une hypothèse...

       
  • #314232
    Le 27 janvier 2013 à 12:16 par neribu
    Affaire Cassez : la vérité !

    pardon, mais s’appeler Israël au Mexique n’a rien à voir avec le fait que la personne soit d’origine juive...c’est chrétien comme le fait d’appeler son fils Jésus (en Espagne le prénom est même féminisé en Jésusa)...

    En revanche j’aimerais savoir qui sont les parents de cette dame. Il y a même des journaleux qui ont écrit le mot "otage" sur son cas, ce qui est tout de même sacrément culotté.

    dernier point : est-ce que le fait d’être français est forcément une obligation d’innocence ?

    combien y a t-il aujourd’hui de vrais otages ? d’hommes et de femmes en prison à l’étranger, certains coupables d’autres non... que fait l’état pour eux ? que font les ministres, les députés, les journaleux pour eux... poser les questions c’est déjà avoir la réponse...

     

    Répondre à ce message

  • #314255
    Le 27 janvier 2013 à 12:49 par jojo
    Affaire Cassez : la vérité !

    Elle n’était pas là pour mentir, hier, dans l’émission de paul amar, seul ses parents étaient là pour le faire...

    "Elle a craqué", a expliqué sa mère, trop d’émotion...

    On y a appris que le Amar, avait aidé la Cassez depuis 6 ans...

    Il est certain qu’il y’a quelque chose de communautaire dans cette libération...nos médias, comme chacun sait, étant dominés par la communauté burkinabé...

    Pendant ce temps, Michaël Blanc, pour une histoire de marijuana en Indonésie...ou quand vendre de l’herbe aux touristes est plus grave que de kidnapper des femmes et des enfants...ha ! si j’étais juif !

     

    Répondre à ce message

    • #314482
      Le Janvier 2013 à 19:51 par caillou volant
      Affaire Cassez : la vérité !

      "nos médias, comme chacun sait, étant dominés par la communauté burkinabé..."

      Merde alors, moi je croyais que c’était les bouddhistes qui dominait tout !
      F.haziza est donc burkinabé et non bouddhiste comme je le pensais...

      bon, ok, j’ai pris bonne note
      incroyables ces burkinabés, et dire que burkina faso signifie le pays de l’homme intègre

      je sais, je suis un peu lourd, mais vous êtes vraiment sûr qu’il n’y a pas de bouddhisme là dessous ?

       
  • #314423
    Le 27 janvier 2013 à 17:28 par Mimile
    Affaire Cassez : la vérité !

    Qui pourra trouver un portrait de Eduardo Cuauhtémoc Margolis, ex agent du Mossad, après que celui -ci ait "fait nettoyer le web" ?
    Ce margoulin , tout puissant au Mexique était l’employeur de Sébastien, un frêre Cassez dans des affaires de blindage de voiture, entre autre.
    Au fond se profilent les laboratoires Sanofi, la Maladie de Kreutzfeldt Jakob, les prélèvements d ’hypophyses sur des jeunes sujets, les frères Sarkrouchny séniors, Luna , du précédent gouvernements ; que du beau linge.

     

    Répondre à ce message

  • #314433
    Le 27 janvier 2013 à 18:00 par Julien82
    Affaire Cassez : la vérité !

    Fabius qui pose avec la cassez sur les photos,tout sourire,en voulant absolument être vu==>idem kouchner avec la reiss à l’époque.
    Il est évident que cette cassez n’est pas innocente.Si j’étais mexicain j’hallucinerai de la voir libre et qui plus est traitée en vraie jeanne d’Arc.

     

    Répondre à ce message

  • #314679
    Le 27 janvier 2013 à 23:02 par Quentin
    Affaire Cassez : la vérité !

    Une seule chose m’échappe mais c’est vraiment un détail, le père de Florence Cassez c’est Bernard ou Bertrand ? Car sur Wikipedia on parle de son père comme Bernard et là c’est Bertrand ! C’est peut être sans importance mais une réponse calmerai ma curiosité. Merci

     

    Répondre à ce message

  • #314969
    Le 28 janvier 2013 à 10:55 par Mimile
    Affaire Cassez : la vérité !

    La photo de l’article est grossièrement photoshopée. Observez la manche gauche du polo du père Cassez après grossissement ; ça sent le souffre. C’est un message d’avertissement pour ceux qui veulent allez plus loin dans l’enquète.

     

    Répondre à ce message

  • #316139
    Le 29 janvier 2013 à 16:56 par Grindsel Tirédunevi
    Affaire Cassez : la vérité !

    Je suis choqué !
    Moi qui croyais que les gangsters sortaient avec des bombes...
    Tout fout le camps.

     

    Répondre à ce message

  • #318571
    Le 31 janvier 2013 à 22:56 par nollet patrice
    Affaire Cassez : la vérité !

    Si, en France et ailleurs c’ est bien connu, en prison, il n’ y a que des innocents. Alors, peut-on en déduire que les coupables sont en liberté...

     

    Répondre à ce message

  • #327370
    Le 10 février 2013 à 20:06 par bebj
    Affaire Cassez : la vérité !

    Lors d’un reportage de France 2 dans le palace parisien Le Bristol, on a vu Florence Cassez, arrivée en direct du Mexique et escortée par un service d’ordre impressionnant, être logée dans une suite du Bristol, avec tous les égards "dus à son rang". Cet invitation offerte par le contribuable -très sollicité par le gouvernement Hollande- est proprement abject. Les palaces pour les assassins maintenant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents