Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Affaire Dutroux : la justice demande la levée de l’immunité parlementaire de Laurent Louis

Le parquet général de Bruxelles a transmis à la Chambre une demande de levée de l’immunité parlementaire de Laurent Louis, a confirmé mardi le président de l’Assemblée, André Flahaut, après que L’Écho eut annoncé la nouvelle sur son site Internet.

Le 7 juin 2012, M. Louis a été inculpé pour recel de pièces du dossier Dutroux ainsi que pour calomnie à l’égard d’un journaliste du Soir. Il a demandé la suspension des poursuites intentées contre lui mais la Chambre a rejeté cette demande le 28 juin de l’an passé. La Commission des poursuites de la Chambre se réunira jeudi.

Elle doit procéder à la désignation de son bureau, et plus particulièrement de son nouveau président après le départ de Stefaan De Clerck (CD&V).

Si la demande de levée de l’immunité du député indépendant figurera vraisemblablement à l’ordre du jour, il n’est pas sûr que la Commission pourra déjà examiner la requête, le parquet n’ayant pas encore transmis le dossier qui l’accompagne.

Sur une autre affaire de pédocriminalité, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants