Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Affaire Méric : demande de renvoi aux assises pour quatre skinheads

À quand le procès des agresseurs ?

Ils sont accusés d’être impliqués dans la rixe qui avait coûté la vie au militant antifasciste, Clément Méric, en juin 2013 à Paris.

Le parquet a demandé le renvoi devant la cour d’assises pour quatre skinheads impliqués dans la rixe qui avait coûté la vie à un militant antifasciste, Clément Méric, en juin 2013 à Paris, a appris l’Agence France-Presse jeudi de source judiciaire.

Deux des mis en examen, Esteban Morillo et Samuel Dufour, sont plus directement visés, car le parquet demande leur renvoi pour avoir frappé l’étudiant et pour avoir causé sa mort sans intention de la donner. Il appartient maintenant aux juges d’instruction de décider d’ordonner un procès.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur le théâtre « antifasciste », chez Kontre Kulture :

Les vrais néo-nazis sont parrainés par BHL en Ukraine,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Moi aussi quand je vois la "justice" de ce pays, je renvois. Sur le parquet.
    Bonne journée.


  • Des soit disant "antifascistes" en mal de sensation forte ont agressé d’autres jeunes qui ne leur avaient rien demander simplement car ils se trouvaient pour leur plus grand malheur dans la même boutique de fringue qu’eux .
    Voila la genèse de cette triste affaire ..

    Ensuite ces jeunes se sont défendu, et l’un des agresseurs a prit un simple...coup de poing ...qui fut malheureusement fatale pour lui , a cause de la mauvaise chute qui s’en est suivit .

    C’est malheureux , mais qu’auraient ils dû faire ? se laisser lyncher ?

    Maintenant il faudrait aussi punir les autres jeunes " impliqués" , c’est a dire qui se se sont fait eux aussi agresser par ces "antifa " ?!

    D’autant plus que les pauvres petites "victimes" les français les connaissent bien maintenant , ce sont ceux qui ont fracassé la tête d’un flic a coup de pavés en se réjouissant de son agonie, et tenté d’en bruler vif un autre, dans sa voiture , lors des dernières manifs.
    mais pour eux, aucune condamnation..

     

    • non mais ce que les francais non toujours pas compris c’est qu’il est interdit de se defendre dans ce pays... et ce, dans tous les domains.


    • Il y a mort d’homme quand même !
      Alors : oui c’est un accident malheureux, oui c’est instrumentalisé, mais bon, si on tue quelqu’un dans une bagarre, il y a des conséquences.
      La faute à pas de chance, il n’y a plus qu’a espérer une peine juste,un procès équitable...que faire d’autre ?



    • si on tue quelqu’un dans une bagarre, il y a des conséquences.




      C’est Méric et ses copains violents, bêtes et méchants, les seuls responsables de sa mort. Esteban est victime de la violence des antifas et victime de l’injustice institutionnelle. Il n’avait pas demandé qu’on lui saute dessus et qu’on le frappe, et ne mérite pas de vivre un enfer à cause d’une bande de racailles des beaux quartiers.


  • #1504276

    Vont-ils aussi renvoyer les membres de la LDJ dans l’affaire Bouarach, Fabius pour le meurtre des hémophiles, Total pour les victimes de l’AZF, les laboratoires Cervier pour leur merde pharmaceutique, Mitterrand, Cohn-Bendit, Bergés, BHL pour les enfants syriens, libyens, serbes, Valls et Cazeneuve pour les familles des victimes du Bataclan, Belcassem et Peillon pour les enfants violés par les pédophiles de l’éducation nationale, le Monde et Libération pour leur soutien et pétition en faveur de la pédophilie , skyrock, Booba, Kaaris, Joeystarr,pour les jeunes en perdition à cause de leur musique de sauvage, Sarkozy pour les frères Couhachie, Giscard pour les avions renifleurs ou les diamants de Bokassa ,Pompidou pour l’anéantissement de notre monnaie et du coup de la nation , Badinter pour les assassins les violeurs récidivistes relâchés dans la nature, P.Val pour les attentats suite aux caricatures, etc... ????
    Ou il y a juste une catégorie de personne en ex France qui subissent la vindicte, la haine, le ni oubli ,ni pardon ?
    Ce gouvernement ( fantoche, vassal, dhymmi,lèche botte) et un gouvernement raciste ,tribaliste, sioniste, vil et sordide, il n’est légitime en rien !
    Que NS Jésus Christ-Roi nous arme de son glaive et de son amour ,de sa vérité et de sa justice...
    (Voir Matthieu 10-34)


  • alors que la vidéo montre tout ce qui s’est passé , c’est Esteban qui se fait agresser et qui se défend -
    encore une affaire qui ne sent pas bon à la vue de la montée des extrêmes dans les pays de l’UE -
    on attend le dénouement ....

     

    • #1504359

      @malka
      Tu veux connaître le dénouement ou la suite ...
      Regarde le passé 1789, la revolution ,le massacre des Vendéens, des Chouans, la commune, le 6 février, l’ex Yougoslavie (Serbie) Ukraine (Dombass) Dresde, Srebrenica, 14-18, 39-45, Léningrad, Belgrade ,la Tchétchénie, la libération et ses exactions, les femmes tondues , les règlement de compte, les lynchages, etc...
      Pas besoin d’aller si loin pour voir des massacres, des horreurs sous couvert de démocratie, de liberté, et de je ne sais quel mensonge encore....


  • Il s’agit de flatter la jeunesse étudiante - qui se reconnait dans Méric - pour qu’elle continue de voter à gauche .


  • En faisant l’amalgame skinheads=FN, on fait le procès de Marine, la "salope fascisante" (si, on a le droit de le dire, "la justice A NOUS est passée") .


  • On fait un procès aux victimes du guet-apens et on laisse ceux qui ont organisé l’agression libres, c’est le monde à l’envers !


  • Tout est fait pour fabriquer une "extrême droite". Ce sera l’ennemi dont Hollande voudra sauver le pays en 2017.
    En attendant si ces jeunes vont aux Assises c’est carrément une injustice intégrale commise à des fins de provocation. J’imagine que le migrant qui a assommé avec un piquet de tente (ou blessé gravement, ou tué, on ne sait pas) un autre migrant, au cœur d’une émeute ethnique en plein Paris, j’imagine que celui-la est tranquille. Prêt à poursuivre sa mission de destruction légale de la nation française.

    Soutien total à ces patriotes.


  • les agressés devant les tribunaux !!!

    Je rêve , non non non ...

    c’est la france gaucho de hollande et son sioniste systeme fan des extremistes antifas and Co .

    A quand la femme violée devant les assises pour avoir mis un coup de pompe dans les couilles de son agresseurs !!


  • Pourquoi pas wiesel a nuremberg, dans le box a la place de goering pendant qu’on y est !!!

    Comment ca pas de tatouage ??? Ecoutez, ce n’est pas parce que personne ne l’a jamais vu qu’il n’en a pas !!! Quand même...


  • Je regrette mais ce Méric qui veut jouer les gros bras ,aurait mieux valu qu’il ailles jouer aux billes au lieu de bastonner .Ce qui lui est arrivé est un accident de parcourt ,il n’y a pas de fumer sans feu ,la mort pour un gamin de son age est vraiment triste ,mais on cherche pas l’agression quand on est enflé comme un piaf ,ou on prend ses responsabilités .c’est trop facile de venir pleurer quand le drame arrive .Le plus triste dans tout çà ,et qui devrait être jugé c’est Mr Besancenot qui est responsable semant la haine et la violence.


  • Stupéfiante "justice", qui tente de renvoyer aux assises les personnes qui, selon les caméras, ont été les agressés ..... Même ce pauvre Clément Méric n’aurait certainement pas souhaité être la cause d’une telle dérive judiciaire ..... Jusqu’ou ira t’on dans ce délire orchestré par certains "magistrats" au service du pouvoir ???


  • antifa et ldj, deux groupes terroristes violent jamais inquiétés par la justice bizarrement... #pleurnichebusiness, mensonges, manipulations politiciennes et journaleuses...


  • Coups et blessures (volontaires ou non, cela dépend de l’appréciation d’un juge) ayant entraîné la mort sans intention de la donner, c’est un délit il me semble.

    Délit = tribunal correctionnel

    Comme quoi, manquerait plus que leur mise en examen pour assassinat afin d’enfoncer le clou !
    Bah oui ils sont venus exprès à cette vente privée afin de tuer froidement des personnes : la preuve ils ont apporté leurs mains, c’est une arme de guerre ! Il y a préméditation. CQFD merde ! Quand même !


  • Clément Méric était conscient de sa faible condition physique et de son inexpérience totale en matière de combat. Toute recherche de confrontation avec des gabarits comme Esteban conduisait à mettre sa vie en danger.

    Malheureusement, l’orgueil de la jeunesse fait souvent perdre la raison. Cette affaire est claire comme de l’eau de source. Seule une volonté de créer le chaos pourrait conduire un juge à accabler Esteban.

    Le peuple n’est pas dupe....


  • Il n’y aura pas de procès car la justice aurait trop de chapeaux à avaler, ce serait une démonstration parfaite de la dictature latente.


  • C’est vraiment dégueulasse pour Esteba, Samuel, qui ont déjà passé un à deux ans en taule. A priori dégueulasse.
    Les 2 autres, je n’en ai pas entendu parler. MAIS ....
    ....le traitement médiatique qui va de nouveau avoir lieu va permettre d’en reparler publiquement par voie médiatique, et dans le cadre des potins dans les chaumières.
    Et là, ce sont de belles occasions en perspective pour dévoiler les tenants de l’affaire, les accusations opportunistes des Mélenchon, Corbière et compagnie.
    Haut les coeurs ...


Commentaires suivants