Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Méric : les "antifa" traquaient Esteban depuis plusieurs mois

Affaire Clément Méric, suite. De nouvelles informations viennent battre en brèche encore davantage la version politico-médiatique des premiers jours, ruinant un peu plus les efforts de la presse et des Mélenchon, Besancenot, Désir et autres professionnels du théâtre politique pour transformer ce fait divers tragique en menace fasciste contre la « République ».

 

En visitant « Vigilance Végane Antifasciste », l’un des sites Internet des groupes « antifa », il est possible de découvrir un article daté du 1er décembre 2012 et intitulé « Les fascistes de la protection animale ». En fait d’article, il s’agit plutôt d’une liste de photos d’individus ou de profils Facebook d’individus agissant pour la protection des animaux.

Rappelons la définition du « véganisme », qui figure dans l’intitulé du site en question :

Le véganisme est un mode de vie fondé sur le refus de l’exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l’adoption d’un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques, loisirs, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent stricto sensu des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux. On nomme communément végane la personne qui opte pour le véganisme.

(Wikipédia)

Malgré cette proximité des objectifs apparents entre les antifa de la cause « végane » et les individus et profils présentés dans l’article, cette liste n’a évidemment pas été dressée pour féliciter ces derniers, mais pour les ficher, au motif qu’ils seraient certes défenseurs de la cause animale, mais « fascistes »... Figurent ainsi quelques indications près des noms de certains, comme par exemple « X, Fan de Troisième Voie et du groupe affilié Section défense animale ».

Mais le plus intéressant dans cette affaire est la liste de photos où figure la mention « Besoin d’identification please ». On découvre ainsi que depuis des mois, les antifa cherchaient l’identité de certains défenseurs de la cause animale, parmi lesquels... Esteban, le jeune homme mis en cause dans la mort de Clément Méric. Katia, sa petite amie, avait, elle, déjà été identifiée.

Curieusement, la page en question n’est pas accessible à partir de la page d’accueil du site Vigilance Végane Antifasciste. Suppression inopinée ? Heureusement, il existe le précieux « cache Google », ainsi qu’un outil formidable connu sous le nom de « capture d’écran » :

 

(NB : Nous avons flouté les visages et les noms pour ne pas causer de tort aux personnes concernées. Seul celui d’Esteban, d’ores et déjà diffusé dans la presse, a été conservé.)

 

Sur cette information et ses implications graves concernant « l’affaire Méric », voici la dernière vidéo de Serge Ayoub :

 

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

149 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #434227

    Quenelle assermentée à 1:28 !!

    http://troisiemevoie.fr/10321-ferme...

    De bon gout Serge !!

    Mdr !!

     

    Répondre à ce message

  • #434513

    Je trouve qu’on voit un peu trop Serge Ayoub en ce moment, et jamais sous son vrai visage. Cependant, cette vidéo (émanant du site de Troisième voie), selon moi, ne vaut d’être vue que parce que Ayoub est le seul à mettre l’accent sur la manière pitoyable et irresponsable avec laquelle on a traité l’affaire dans les milieux politico-médiatiques - et pour cette seule raison. Nos dirigeants politiques, comme nos chers journalistes, parlent et légifèrent à l’émotion, à la va-vite, sans gouvernail, sans recul et sans discernement. On se retrouve donc à prendre des mesures radicales alors même que l’instruction n’est pas close et que le procès n’a pas eu lieu. C’est indéniable, c’est devant nos yeux, c’est à l’image de la médiocrité et de la folie ambiantes. Pour le reste, il est délicieux d’entendre Ayoub parler de "vérité", lui qui, le lendemain du drame, jurait avec véhémence qu’il ne connaissait pas les skins de la rue Caumartin. Pas de chance, ce juge d’instruction dont il salue le courage parce qu’il a abandonné la qualification d’homicide volontaire a aussi indiqué que lesdits skins avaient pour 2 d’entre eux reconnu être ou avoir été encartés aux JNR (40 personnes). Ensuite, je trouve que l’exploitation de certains témoignages pour conclure que les skins étaient les "victimes" est au moins aussi lamentable que celle du système qu’il prétend combattre. Le fait, notamment, que Méric ait dit : "Ces gens-là ne devraient pas être vivants." constitue pour lui une preuve. Ayant eu 18 ans, je me souviens parfaitement avoir tenu ce genre de propos dans certaines situations - par exaltation, par énervement, par dynamique de groupe. Je n’avais pas de réelles idées de meurtre ni de passage à l’acte pour autant... et je n’en ai d’ailleurs pas commis ! Le plus inadmissible dans cette histoire, c’est surtout de vouloir faire croire, à l’appui des pages Internet publiées ici, que finalement ce sont les Antifa qui ont tendu le guet-apens lors de la vente privée ! Cela prouve une seule chose, c’est que les antifa - pour lesquels, je vous rassure, je n’ai pas plus de sympathie que pour les skins - "localisent", "identifient" et "chassent" - entre autres - du skin, mais sûrement pas que c’était le cas le 5 juin. Une telle allégation ne vaudrait rien devant un tribunal. Il faut prouver ce qu’on dit, et c’est autant valable pour Ayoub, notre victime nationale du moment, que pour les antifas.

     

    Répondre à ce message

    • Toute l’histoire est lamentable, les conséquences sont terribles d’un côté ou de l’autre : un gamin mort à 18 ans et un autre dont la vie est probablement foutue parce qu’il lui paraissait essentiel de se balader avec un t-shirt "100% pure race". On ne devrait même pas avoir ce mouvement "skin" importé d’Angleterre en France et Ayoub est effectivement peu crédible dans le rôle de l’oie blanche (sans mauvais jeu de mots).

      Par ailleurs, le site "vigilance végane antifasciste" est une "preuve" pas très convaincante : logo "maçonnique" douteux, un seul message, aucun lien, pas de track-back sur google... quels que soient les auteurs, il faudra s’attendre à un effet boomerang immédiat si l’enquête en cours établit qu’il s’agit d’un faux.

      D’où l’urgence d’arrêter d’exciter les esprits, d’un côté comme de l’autre, autour des évènements de la seconde guerre mondiale.

       
    • Une femme de 51 ans a succombé a un malaise. Elle devait 1800 euros de trop perçu de la part de pôle emploi. Alors on lui a envoyé les gendarmes. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Un homme s’est immolé récemment pour les mêmes raisons.

      Les antifa veulent se battre ? Alors plutôt que de se battre contre des concepts, ils feraient mieux de venir en aide à ceux qui souffrent réellement de la violence d’État. Car pour moi, c’est ça le fascisme concret. C’est lorsqu’un État violente les citoyens, de façon organisée, structurée, pensée et acceptée. Le fascisme, ce n’est pas une bande de hooligans qu’on peut placer en garde à vue quand on veut et qui n’a aucun pouvoir. Le fascisme d’État, c’est aussi quand tout est fait pour culpabiliser les citoyens. À tel point qu’ils n’osent même plus réagir. C’est l’omerta généralisée. C’est encore pire qu’une bande de voyous qu’on peut combattre car elle est clairement identifiée.

      Je ne suis pas complotiste, bien au contraire. Je pense qu’il n’y a justement personne qui pilote ce système. Chacun peut appuyer à tout instant sur les boutons de cette machine qui peut broyer les individus, sans personne pour stopper la machine.

      Je reprends ton exemple de l’exaltation que provoque un effet de groupe. Récemment quatre jeunes ont tué un de leurs camarades (pour que ce dernier ne parle pas d’un vol commis par la bande). C’est ça l’effet de groupe. Il n’y a avait plus personne au contrôle. Aucun d’eux n’a osé dire "arrêtez, on pète un câble". Dans ce cas, ce groupe de quatre jeunes a été stoppé. Mais quand le groupe, le système est plus gros, qui le pilote ?

      Qui pilote les antifas ? Personne. les antifas, sont juste une patente accordée officieusement par l’État à qui veut la saisir. Vous criez que vous combattez le fascisme, alors tout est permis, vous servez la bonne cause, l’État passera l’éponge. Logique puisque l’État français d’aujourd’hui s’est construit par sa victoire contre le nazisme. À la libération, il suffisait de crier plus fort que les autres pour être légitime. Quitte à commettre des injustices pour donner des gages quand on avait aucun passé de résistant à faire valoir.

      Combattre les idées sera toujours une fumisterie pour détourner les individus des combats concrets !
      Sans compter l’opportunisme que provoque le combat pour "les idées".
      Ça ne mange pas de pain de prétendre qu’on est fidèle à une idée...

       
  • #435273

    des antifa qui se sont aussi brillamment affichés durant un sitting de "veilleurs" à Montpellier.http://www.youtube.com/watch?featur...

    Quant à cette "vigilence végane antifasciste" c’est à se pisser dessus de rire.

     

    Répondre à ce message

  • #438161

    Même si j’ai des gros doutes quant à l’affaire Méric je me demande si ce blog Vigilance Végane Antifa est crédible et si on peut vraiment le lier au groupe des Antifas.. ? En effet on a aucun mal à retomber sur la page que vous avez "copier/coller" et ce que je trouve étrange c’est qu’il n’y a rien, absolument rien sur ce site à part l’archive de décembre 2012 dont vous nous parlez ici. Je trouve donc que ça sent le moisit... Êtes-vous sûr que ce blog appartienne au mouvement antifa ?

     

    Répondre à ce message

  • #438623

    N’en déplaise aux gauchistes et socialistes, le vrai ’prolétaire’ ou enfant du peuple,
    dans cette affaire, est bien Estéban Morillo, et non ce petit merdeux de Clément Méric.
    Estéban était un apprenti boulanger, devenu vigile... Alors que Méric était fils de profs gauchistes,
    étudiant (pistonné) à Sc-Po (recrutement sur attestations...).
    Estéban Morillo est comme son nom l’indique d’origine espagnole.

    Il faut le soutenir soit par courrier soit par un don afin de pouvoir payer son avocat et ses frais de justice.

    Le CEPE ( Comité d’Entraide aux Prisonniers Européens ) s’occupe du courrier qui lui sera transmis. Vous pouvez lui écrire à :
    CEPE - BP 4-7187 - 30914 Nîmes cedex.
    Vous pouvez aussi envoyer un chèque au CEPE en mettant au dos ’’pour Esteban" ( il est possible de demander une déduction fiscale pour les dons au-dessus de 50 euros ).
    L’argent est incontournable et il en a besoin.

    Concernant les virements d’argent et pour toute info, allez sur la page facebook ’’soutenons Esteban officiel".

    C’est le devoir de chacun d’entre nous de l’aider.

    Merci de faire circuler ce message autour de vous.

     

    Répondre à ce message

  • #439072

    A noter qu’ à Angers, un incident plus ou moins similaire mais n’ayant heureusement pas entraîné la mort s’est déroulé vendredi dernier .

    http://www.courrierdelouest.fr/actu...

    J’imagine que dans ce sens là les médias ne seront pas intéressés..

     

    Répondre à ce message

  • #440577

    Jeunesse désenchantée et abusée par des manipulateurs …

    En mémoire d’un compagnon de combât
    Universitaire Bourgeois à Science-Po

    (Parodie sur une chanson de Mr BENUREAU)

    Chanson Pour Mort en laisse

    A toi, mon ami ,mon Blair
    Que j’ai suivi dans la galère
    Compagnon d’ânes
    Mort dans la lutte sur le trottoir
    Te voila maintenant Vendu
    Sur l’hôtel des pas revenus
    Mort pour l’horreur des 2 couleurs
    Le Rouge et le noir de malheur
    Du catéchisme anarchisé
    Dors, soldat Mort en laisse
    Dors, dedans ta caisse

    Car par delà de ta mort
    Et de ses vers qui te picorent
    Dans mon déni, tu brilles encore
    Bourgeois, En loubard tu te déguise
    De la nation tu fut idiot utile
    Bébé consumériste royalisé
    Tu devint vite embrigadé
    Dans ta tete lobotomisée
    D’éducation, endoctriné
    Le mondialisme t’a utilisé
    Et à Science-Po Canalisé

    Sur des paroles de par moi meme
    Et une musique de l’obédient chef Jean Luc
    MELENCHON, Loge au 33ème étage
    Chanson pour Mort en laisse
    Compagnon de combat

    Dans la capitale de France
    J’avais t’un mignon ... Que j’ aimais,
    Il était mon ami , mon blair,
    Comme un tueur dans mon coeur ... Je l’aimais
    Mort pour un bréviaire trotskyste ...e
    Infantilisé ...é..e, médiatisé ..é ..e
    Sur une pigne tu est tombé, tête embrumée

    [Répétition] :
    Mort en laisse, Mort en laisse,
    Disparu et sans honneur
    Pour sauver les deux couleurs
    Mort en laisse, Mort en laisse,
    Toi qui voulais te bastonner
    Te voilà Martyrisé

    J’ai rigolé, mon camarade
    Bercé de tes illusions
    Grégaire avorton
    Rien ne te remplaceront
    Ni la Beuh, ni les meufs,
    Ni l’argent, ni les parents
    Aujoud’hui Seul les fascistes
    s’appellera les antifas

    [Répétition]
    Mort en laisse, Mort en laisse,
    Toi qui as pris le pari
    De mourir pour des conneries

    Et je te jure sur ta tombe
    Qu’un jour un monde
    Où la pureté,Triompheront,
    Car l’ennemi règne ici-bas,
    Propriét...ée, Inéquit...ée
    Et les traders, et les exploiteurs,
    Les policiers et les CRS
    Tous des nazis et des fascistes .... Autant pour moi

    [Répétition]
    Mort en laisse, Mort en laisse,
    Toi qui voulais battre des records
    A vingt ans déjà t’es mort

     

    Répondre à ce message

  • #440881

    tres bonne vidéo. je ne connais pas trop ce "serge ayoub" mais son point de vue sur ces évènements sont très clairet ce n’est pas le gouvernement qui dira le contraire mdr

    bravo en tout cas

     

    Répondre à ce message

  • En tout cas ne manger que de la verdure ça rend pas bien solide.

     

    Répondre à ce message

  • #447836

    Vous pensez être des citoyens respectables ? Et bien non, les antifas sont là pour vous rappeler que quoique vous fassiez, vous êtes un facho. N’espérez pas pouvoir vous prévaloir de quelque acte de générosité, comme dit précédemment, les actes citoyens sont la chasse gardée exclusive de la gauche.

    Vous venez en aide à un citoyen qui se fait agresser ? Vous venez de constituer une milice fasciste ! En revanche vous êtes antifa et vous tombez à 10 sur un blond... vous êtes un courageux rempart contre le nazisme !

    Vous donnez à manger à quelqu’un qui a faim ? Vous pratiquez une charité hypocrite pour vous dédouaner de toutes vos obligations envers les solidarités structurelles d’État.

    Et caetera, et caetera !

    Votre participation à ce système doit se faire en silence...

    Dit autrement "Ferme ta gueule !" Si tu protestes, t’es un gros porc de facho !

    On ne s’étonnera pas de cet état de fait quand connaît la proximité affichée des antifa avec les organisations sionistes. Rhétorique soralienne ?

    Entrez antifa et israel dans google image et vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’un simple délire.

    Vous ne trouverez jamais aucun Musulman chez les antifa. Et pourtant ces derniers prétendent être les seuls à combattre le racisme.

    Ceux qui ont vécu les années 80, juste avant l’arrivée de SOS racisme se souviennent parfaitement qu’il n’existait pas de ségrégation entre jeunes nés sur le territoire français et jeunes issus de l’immigration. SOS racisme a réellement poussé chacun à se replier sur soi, fini la fête !

    À tous les niveaux de la société, il existe une vraie volonté de détruire tous ceux qui pourraient revendiquer un quelconque héritage positif européen. Il existe aussi une volonté de combattre toute organisation issue du peuple et indépendante de l’État. L’amitié entre les peuples doit rester un concept, propriété exclusive de la bourgeoisie bien-pensante et surtout ne pas se traduire par des rapprochements concrets entre individus d’origines différentes.

    Tout est fait pour culpabiliser les uns et les autres, en permanence.

    Oui le peuple réel étouffe réellement !

    Libérez Esteban immédiatement !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents