Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Patrick Cohen : 30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné

Une peine de 30 000 euros d’amende a été requise mercredi contre le polémiste Dieudonné, poursuivi en justice pour des propos antisémites tenus lors d’un spectacle que le gouvernement français avait cherché à faire interdire fin 2013.

Concrètement, cela veut dire que si le tribunal correctionnel de Paris suivait ces réquisitions, le polémiste controversé devrait payer 30 000 euros d’amende au total ou à défaut aller en prison pour 300 jours.

Déjà condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine raciale, Dieudonné comparaissait mercredi pour avoir notamment pris pour cible un journaliste vedette de la radio publique France Inter, Patrick Cohen. Dans son spectacle Le Mur, il avait déclaré :

« Si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage. »

« Je ne suis pas antisémite », s’est défendu à la barre le polémiste. Il a tenté de justifier son attaque contre Patrick Cohen en invoquant une polémique l’opposant au journaliste, qui avait déclaré qu’il ne l’inviterait jamais à l’antenne et l’avait rangé dans la catégorie « des cerveaux malades ».

Dieudonné M’bala M’bala, 48 ans, est un habitué des prétoires, avec à son passif plusieurs condamnations à des peines d’amende pour ses propos controversés. Il est toujours sous le coup d’autres procédures judiciaires. La plus récente lui vaut d’être convoqué devant le même tribunal correctionnel de Paris le 4 février pour « apologie du terrorisme » après les attentats de Paris.

Voir aussi, sur E&R :

Sur Dieudonné et le droit français, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1105119

    Si t’avais pas de petite famille à charge Dieudo,tu pourrais leur dire "très bien,je prends la formule à 300 jours,la trois fromages" et là ils pèteraient définitivement les plombs...mais c’est pas le cas alors vaut mieux prendre la formule caviard-diamant à 30000 (ça se négocie avec l’échéancier du trésor soviet-public après non ?)...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • La plus grosse quenelle stratosphérique serait que Dieudo choisisse les 300 jours de prisons !
      Le système serait bien emmerdé !
      A quand le slogan, le t shirt, ... "nous sommes tous dieudo" !

       
    • #1105624

      @jp Salut,je les ai testés sur un autre mode quand j’étais étudiant,à mon petit niveau...j’ai refusé l’avocat gratuit commis d’office,c’était la panique,crime de lèse-majesté..."-mais c’est gratuit voyons Monsieur ! -oui,très bien mais je sais parler,j’ai pas besoin de ventriloque"...je suis reparti avec 120 jours fermes à effectuer de juin à octobre,en pleine période d’examen,comme de par hasard ! ils croyaient que j’allais les supplier peut-être,une pure vengeance mesquine pour ne pas avoir fait travailler leur commis d’office,pauvres types qu’ils sont,ils m’ont renforcé pour toute une vie ce jour-là,tiens,je vais les remercier même (en prime j’ai vu Gilbert conard en vrai au tribunal d’Aix-en-Provence,on dirait vraiment un "éwok",sorte de petite bête ronde et poilue qui fait que parler pour rien)...bien à toi camarade !...Féthi

       
  • #1105364
    Le 29 janvier 2015 à 08:32 par La Voix du Nord
    Affaire Patrick Cohen : 30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné

    Eh oui , c’est comme les chasseurs , ... Omar si c’est le bon banania , dieudo c’est la bête immonde ! Ce sont les descendants des mêmes esclavagistes que dans le passé , ils sont pourvus d,’autant d’humanité ... ( inutile de faire un récapitulatif de leur vociférations haineuses ) ..ici , on les a tous lu !

     

    Répondre à ce message

  • #1105451

    Je suis bien contente d’avoire pu assister en personne a ce procès.
    J’ai aussi réussi à convaincre un membre de la famille a venir pour avoire une autre impression.
    Bref juste ce procès lui a ouvert les yeux : je n’ai plus besoin de chercher a lui expliquer.

    Il faut vraiment qu’on se remue.
    Le parti politique est une TRES bonne chose : il faut maintenant agir - Manifestations, journées information-education, réveiller chaque citoyen. Bien MERCI a AS&Dieudonné pour ce que vous avez fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1105461

    "Putain encore deux ans... !!"Comme disait Chirac dans les guignols de l’info .

     

    Répondre à ce message

  • #1105511
    Le 29 janvier 2015 à 12:00 par Mojo Risin
    Affaire Patrick Cohen : 30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné

    Pour sa prochaine tournée, qui va être difficile à organiser dans l’hexagone, vu le lâchage du réseau des Zéniths, il ne reste à Dieudonné qu’à monter un parcours dans des villes frontalières, en Espagne, Italie, Suisse, Allemagne et Belgique. Suffisamment proche pour drainer son public (prévoir un service de cars) mais suffisamment loin pour signer des contrats de location. Pour l’image de la France, patrie de la liberté d’expression, ce serait intéressant...

     

    Répondre à ce message

  • #1105565
    Le 29 janvier 2015 à 12:59 par curtis newton
    Affaire Patrick Cohen : 30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné

    A un moment donné il va falloir que nous ayons recours à d’autres moyens que la "Justice", puisqu’elle est noyautée de l’intérieur donc partisane à chaque fois qu’un juif porte plainte...

     

    Répondre à ce message

  • #1105615
    Le 29 janvier 2015 à 13:41 par PER CAPITA ..............
    Affaire Patrick Cohen : 30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné

    Oui !.. bon !.. attendons ... pas d’emballement !..

    Entre ce que le Procureur a demandé et ce qu’il obtiendra, il y a toujours une très belle marge !.. et puis après il y a la possibilité d’interjeter appel de la décision s’il elle est trop défavorable.
    Généralement et en moyenne, lorsqu’un Proc demande 10 ans il en obtient la moitié.
    Ceux qui fréquentent régulièrement la basoche ne me contrediront certainement pas.
    Et dans le cas de Dieudonné, comme ils sont tous sur son dos ils peuvent effectivement lui coller une amende de 10 ou 15.000 €, mais il faut admettre que les faits dont on l’accuse, ajoutés aux excellents arguments de son défenseurs permettent de laisser penser qu’il va s’en tirer au mieux !.. en tous cas c’est mon humble avis !.. ...

     

    Répondre à ce message

  • #1105838

    Vous avez remarqué ? Tous les médias ne disent plus "l’humoriste Dieudonné" mais "le polémiste Dieudonné". Le lobby de la communauté organisée fonctionne très bien et les médias doivent dire qui est humoriste.

     

    Répondre à ce message

  • #1105847
    Le 29 janvier 2015 à 17:07 par Stasi (Bernard)
    Affaire Patrick Cohen : 30 000 euros d’amende requis contre Dieudonné

    Pas spécialiste du droit pour commenter ça sérieusement.

    Quand même : j’aime beaucoup Dieudonné, mais celle là ne m’avait pas fait rire, tout simplement ; par contre, il s’exprimait librement au dessus des tabous, ce qui le rend super-Charlie par essence et défendable à outrance.
    Reste que sa saillie est hyper-violente pour le commun des mortels éduqué par la télé et la praice (dont je suis) - même après s’être fait traiter de cerveau malade par un condescendant (paradoxalement issu, mais tout en donnant des preuves d’en être manifestement exclu, de l’élite cognitive).

    Donc, au final, c’est la liberté d’expression à plusieurs vitesses : Charlie-Hebdo roule en Formule 1 et obtient la prime au choc des civilisations, tandis que Dieudo frime comme un prince de la street en 103 Peugeot, volé et maquillé (des bises à ceux qui ont connu le bousin ;-) et se fait contrôler pour crime infâme d’user le bitume avec sa mobylette.

    Salaud de Dieudo, voleur de mobylettes, tu vas avoir des problèmes !

     

    Répondre à ce message

  • #1106169

    De façon générale, il semble que la justice s’auto-alimente en travail. Il n’y a peu être pas tant de criminels et voyoux que çà en France, mais le fait de le relacher 20 ou 30 fois cela génère un travail fou à la justice. Et voici que la justice qui se plaind, qui se lamente, demande encore plus de moyens, allonge par plaisir les délais de traitement des dossiers... s’auto-entretien dans cette victimisation. Et puis c’est bon aussi pour le syndicat de la magistrature, et puis c’est bon aussi pour les votes en faveur du système pourri.
    Par contre quand c’est pour Dieudo, là , la justice va vite, fait preuve de zèle et en s’encombre pas de scrupules. Quel merveilleux système .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents