Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Paul Bismuth : la politique française en direct de Tel-Aviv

C’est Frédéric Haziza qui a révélé l’identité de Paul Bismuth et qui l’a contacté. Ce dernier avait alors annoncé son intention de porter plainte pour « usurpation d’identité ». Face à la pression des émissaires de Nicolas Sarkozy, Francis Szpiner et Gilles-William Goldnadel notamment, Paul Bismuth renoncerait aujourd’hui à toute poursuite. Voyage dans les territoires occupés de la République…

Nicolas Sarkozy avait été mis sur écoute par la justice à partir d’avril 2013 dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour « corruption » sur un éventuel soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle du candidat UMP en 2007. Le 7 mars, Le Monde révélait qu’une deuxième ligne avait été ouverte pour que l’ancien président de la République puisse communiquer avec son avocat Thierry Herzog. Ce dernier avait expliqué le soir même à BFM TV qu’il avait bien communiqué avec Nicolas Sarkozy, mais à l’aide d’un téléphone acheté sous un nom d’emprunt car il « avait de forts soupçons sur des écoutes sauvages ». Nicolas Sarkozy appelait donc son avocat via un téléphone, avec un forfait de type mobicarte SFR, téléphone acheté sous le nom de Paul Bismuth. Le vrai Paul Bismuth, interrogé par I24news le 19 mars, a dévoilé l’identité du journaliste du Canard enchaîné (édition du 12 mars) qui l’avait contacté, un certain Frédéric Haziza.

 

 

Contacté par Frédéric Haziza (journaliste à Radio J, LCP et Le Canard enchainé) le 10 mars, Paul Bismuth avait annoncé dans un premier temps son intention de porter plainte pour « usurpation d’identité ». En effet Bismuth est une vieille connaissance de Thierry Herzog, puisqu’ils étaient ensemble au lycée Jacques Decour (Paris 9ème). Ce dernier a depuis fait son Alyah pour devenir promoteur immobilier à Tel-Aviv.

 

 

Depuis le 12 mars, l’entourage de Nicolas Sarkozy a donc tout fait pour dissuader Bismuth de porter plainte. L’avocat Francis Szpiner l’a appelé le jour même, tout en osant déclarer : « Je ne lis pas Le Canard enchaîné et je ne commente donc pas les articles que je ne lis pas » (JDD.fr du 19 mars). Bismuth avait renoncé à porter plainte (LCI 13 mars 2013) avant de se raviser face au harcèlement. Il précisait hier encore n’avoir « renoncé à rien » (Canard enchaîné). Entretemps, Sarkozy avait dépêché un autre émissaire, Gilles-William Goldnadel (avocat de Patrick Buisson, secrétaire national de l’UMP et membre du comité directeur du CRIF) qui s’est même déplacé au domicile de l’intéressé en Israël.

 

Voir aussi, sur E&R : Sarkozy et les "Bâtards de Bordeaux"

À propos de Frédéric Haziza, sur E&R :

Sur le lobby sioniste en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #763114

    Se faire appeler "bismuth"... imbécilité ou préscience... ?
    "...C’est un métal dont tous les sels et les vapeurs sont toxiques"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bismuth

     

    Répondre à ce message

  • #763149
    Le 21 mars 2014 à 00:20 par Tonton Christobal
    Affaire Paul Bismuth : la politique française en direct de Tel-Aviv

    Ah,ah ah on dirait le diner de cons façons barbouzes avec de surcroit l’Hazizette qui joue les entremetteuses,ah ah !!!
    Définition du bizmuth:Le bismuth est un élément chimique de la famille des pnictogènes, de symbole Bi et de numéro atomique 83.C’est un métal dont tous les sels et les vapeurs sont toxiques, peu présent dans l’environnement (moins d’1 µg/m3 dans l’air rural, environ 1 mg/kg dans les sols, l’eau de boisson en apportant 5 à 20 µg/jour).Wiki.
    Pas très casher en plus comme nom ça...^^

     

    Répondre à ce message

  • #763242

    Sarkozy, Bismuth, Szpiner, Herzog, Goldnadel ?

     

    Répondre à ce message

  • #763244

    un jouet dans un sac de détritus... pas mieux votre honneur...

     

    Répondre à ce message

  • #763345

    Ahhhhh dans cette étrange et nébuleuse affaire on est entre-soi, entre bonnes âmes du peuple élu ! En revanche, je suis troublée : pourquoi ce Paul Bismuth ci et pas un autre ? Il doit y en avoir d’autres à la maison mère mais aussi en France ! Pourquoi aller chercher ce type là ??
    Et il est promoteur en plus ! Et l’avocat qui défend Buisson contre le couple Sarkozy, qu’est ce qu’il vient foutre là, du côté du nain plein de tics ?? Où est la vraie bombe dans tout cet enfumage....

     

    Répondre à ce message

  • #763349

    C’est pas ça le job pour lequel ils sont grassement payés ! S’ils préfèrent les clashs... qu’ils fassent du rap :)

     

    Répondre à ce message

  • #763381

    Ce qui me choque le plus, c’est les methodes totalitaires, au nom du droit et de la liberté.
    Que l on fasse une enquête, bien sûr, mais qu’on ecoute des conversations privées pour qu’elle servent a accabler et salir, non.
    Sarkozy a raison. .c’est la stasi, c’est l idéologie qui justifie l’horreur.
    Mais c’est tres bien qu’un homme qui justifiait la vidéo surveillance au motif que les gens honnêtes n’ont rien a cacher puisse se rendre compte de la signification véritable du mot liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #763665
    Le 21 mars 2014 à 14:08 par Henri XI un peu
    Affaire Paul Bismuth : la politique française en direct de Tel-Aviv

    @Tonton C.



    Ils inventent des affaires pour faire pleurer les gogos que nous sommes et faire remonter leurs champions dans les sondages,cela s’appelle le "story-telling"




    C’est tout à fait ça. Il y a quelques jours Nico et Manolo trônaient côte à côte au parc des princes échangeant des propos qui semblaient sceller une entente cordiale...espièglerie ? Tout est dans les regards...
    Le pire est que les militants ont adopté une méthode similaire. Cette semaine j’ai vu des cocos distribuer des gâteaux et des bonbons aux enfants afin d’attirer des adultes dans leur filet. Mieux, la "récolte" s’avérant bien maigre, une des leurs tentait de se faire passer pour une interlocutrice en léger désaccord. Une discussion c’est comme une flamme, il faut la ranimer...
    Pathétique.
    Remarquez qu’hier c’était le FDG qui distribuait gratuitement des frites et des hot-dogs à quelques clampins pendant qu’un escogriffe, un vrai moulin à parole, leur bavait une loghorée diarrhéique hypnotique et dépourvue de la moindre ponctuation, comme ça, cul-sec.
    Ils sont vraiment tombés bien bas.

     

    Répondre à ce message

  • #764338

    Et voilà, encore du Tel-Aviv là où l’on croit que c’est une histoire franco-française.
    Sarko, Haziza, Goldnadel, Bismuth... C’est le "Quart d’heure israélien" ! Avec un mobi-carte SFR, s’il vous plaît...

    Il ne manque plus que l’autre avocat avec ses yeux de crabe pour nous foutre les jetons et nous embrouiller.

     

    Répondre à ce message

  • #764635

    Dans la M... jusqu’au cou et toujours le même pays en fond de tableau !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents