Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Affaire Serge Aurier du PSG : soutien d’Anelka qui cite Dieudonné et Ramadan

Serge Aurier n’avait sans doute pas besoin de cela… Condamné en première instance à deux mois fermes lundi, suite à son altercation avec des policiers le 30 mai dernier, le latéral ivoirien du Paris Saint-Germain a décidé de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris. Une condamnation dont le club de la capitale a « pris note », le joueur ayant « confiance en la justice » et préparant, avec le reste de ses coéquipiers, le match de Ligue des champions contre les Bulgares de Ludogorest (mercredi à 20h45). Joueur dont le comportement lors de l’audience a d’ailleurs été fustigé par la justice. Une attitude « puérile et immature », qui traduit une « incapacité à se situer face à une autorité ». Malgré tout, Aurier a vu fleurir divers témoignages de soutien, notamment sur les réseaux sociaux. Celui de Nicolas Anelka par exemple.

 

L’affaire Serge Aurier contre la police en 53 secondes :

 

Lequel Anelka n’avait pas hésité à comparer l’ancien champion du monde Lilian Thuram au domestique de Django Unchained, incarné par l’acteur américain Samuel L. Jackson. Le « nègre de maison », tel qu’on y fait référence dans le film de Quentin Tarantino. Un commentaire posté sur Facebook le 6 septembre et qui avait déjà de quoi surprendre. L’ancien attaquant du PSG a fait au moins aussi « fort » cette fois, toujours par le biais de sa page Facebook, entre mélange des genre et incompréhension totale de la situation.

 

Le message de Nicolas Anelka sur Facebook :

 

Dans son message (l’intégralité du texte en bas de page), l’enfant de Trappes commence par un parallèle entre les polémiques autour du burkini et la future mise en place d’une zone ouverte aux naturistes à Paris. Deux poids, deux mesures, explique-t-il en substance. Le tout avant de s’attaquer au dossier Aurier. « Serge je suis avec toi... 200%. On soutient les vrais ici », assure-t-il pour commencer. Les vrais ? « Les indésirables, les interdits de plateaux », décrypte Nicolas Anelka, citant les exemples du suprématiste noir Kémi Séba, de l’humoriste Dieudonné et de l’écrivain Tariq Ramadan.

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

 

Les commentaires de l’avocat du policier visé par la plainte de Serge Aurier :

 

La montée de l’inculture par Kontre Kulture :

Serge Aurier, rebelle ou débile ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une attitude « puérile et immature », qui traduit une « incapacité à se situer face à une autorité ».
    Normal il faut fermer sa gueule lorsque l’on est pas des larbins de ce pouvoir tout pourris ! Sérieusement je connais les noirs aux USA et la révolte de Malcolm X arrive, enfin j’espère qu’elle arrivera car sinon ils n’ont aucun avenir !


  • Le tribalisme dans toute sa splendeur.

     

  • Vous avez dit communautarisme ?


  • Par cette intervention Anelka montre ses limites. Je me souviens d’une de ses vidéos où il réglait ses comptes avec Houiller en jouant le grand sage en évoquant l’Islam. Alors, défendre Aurier qui s’en prend bêtement à quelques flics après une soirée de clubber, est-ce bien dans l’esprit des valeurs de l’Islam ? Et qu’on ne me sorte pas une histoire de coup monté. Aurier a déjà fait entendre parler de lui en insultant son entraîneur qui a cru en lui et l’a fait partir d’un club de seconde zone.

    Ensuite ça me fatigue de voir tous ces "rebelles" qui nous ressortent le coup de la colonisation. S’il est assez fort pour lire des articles mis en valeur par des sites alternatifs, il devrait éviter de cracher sur la France. S’il était aussi savant, il mettrait de l’eau dans son vin en se rappelant que la colonisation française a été réalisée sous l’égide des idées maçonniques et libérales (idées qui, au passage, lui ont permis de s’enrichir en vivant de sa passion). Tout ça pour dire qu’il n’a pas le niveau et qu’il fait du tort à nos milieux. Comme quoi, on ne peut que constater que chaque camp à son Zemmour.

    Bravo Nico, Dieudo va encore devoir jouer à l’équilibriste et nos « maîtres » t’applaudissent.

     

    • Merci pour ce commentaire plein de lucidité, et plus encore pour la dernière phrase que Dieudo doit apprécier en connaisseur (puisque comme Poutine, il est la cause de TOUT ce qui va mal selon la Doxa de nos "Elites journalistiques et autres …" .


    • Aurier a aussi 4 condamnations pour conduite sans permis.... !


    • C’est clair qu’il n’est vraiment pas malin sur ce coup-là. Et à l’égard de Dieudo, ce genre de sortie n’est clairement pas un cadeau, lui qui n’a déjà pas besoin de ça.



    • S’il était aussi savant, il mettrait de l’eau dans son vin en se rappelant que la colonisation française a été réalisée sous l’égide des idées maçonniques et libérales (idées qui, au passage, lui ont permis de s’enrichir en vivant de sa passion).



      Tout est dit ! Malheureusement je crois que c’est trop dur à comprendre pour la plupart.


    • Anelka m’a toujours été antipathique, sans mépris pour autant, et je ne suis pas Dieudolâtre non plus.
      Mais je ne vois pas pourquoi Dieudo devrait se sentir mal à l’aise à cause de cette déclaration. Certes le système va en profiter, mais enfin il n’y a pas de quoi bouger d’un mm. Le sectarisme de nos ennemis n’est plus à démontrer, et il faut faire avec. On n’est pas obligé de fréquenter uniquement des personnes avec qui nos analyses convergent...

      c’est comme l’éternel filon du "lié à l’extrême droite" qu’on nous sort sur chaque personne qui a le malheur de blaguer ou de dîner en ville avec des "personnalités" d’un milieu autre que républicano-compatible.

      Dieudo est pote avec Noah, qui dans son genre n’est pas une plus grande lumière qu’Anelka, ça ne refroidit pas pour autant les membres d’E&R qui savent faire la part des choses entre engagement public et relation privée. Anelka peut citer en exemple qui il veut, Dieudo n’a pas à se justifier. Sans doute ne le fera-t-il pas, ou alors pour enfoncer le clou, quitte à paraître un peu trop "communautariste" pour certains (dont moi). C’est sa méthode, pourquoi pas...


    • @jérome : "sous l’égide des idées maçonniques et libérales" C’est sûr que ceux qui ont déporté les siens d’Afrique au Antilles au 17-18 ème siècle étaient de ceux-là que tu cites. Non, je dirais mieux, des gauchos socialistes plutôt non ?


    • @nico Pour les XVII et XVIIIe siècle, je pense que tu devrais te souvenir de qui tenait ce marché sur les côtes africaines (Dieudo et Farrakhan ont leur petite idée). Et puis pour la traite négrière intra-africaine Lugan et Tidiane N’Diaye ont eu aussi leur petite idée. Et ces petites idées sont issues de l’exactitude historique.


    • @jerome : oui oui . Vous n’avez rien à vous reprocher on l’a bien compris. Ce sont ces mêmes coupables, les mêmes depuis de millénaires qui sont coupable de la peste, du choléra, du sida et j’en passe n’est-ce pas ?


    • @Nico,

      dis-nous donc de quelle culture furent issus les meneurs de la colonisation, donc.

      Je suis intéressé d’avoir ta version du truc.

      Bien que ces éternels débats partant du principe de la faute passée soient caduques... c’est pas parce que des conneries ont été faites avant par certains « blancs », qu’il faut justifier des conneries faites aujourd’hui par des « moins blancs ».


    • Faut peut-être vous détendre un peu Nico.


    • @Eric j’ai rien à défendre les faits sont là c’est tout. C’est drôle dès qu’une petite racaille fout la merde le genre de type à la Jerome ne se gène pas de mettre tous les jeunes de banlieue dans le même panier. Par contre lorsque quelqu’un leur fait le reproche sur ce qu’ont fait les siens il détourne l’histoire pour mettre la faute sur les coupables habituels. ça fait doucement rire. Genre ce sont des blanches colombes le mal ne vient sûrement pas d’eux mais toujours d’une certaine communauté. Et ben elle vraiment trop forte cette communauté et vous des faibles pour vous faire dicter toutes les choses que ce pays entreprend.


    • De quels faits parlez-vous dont les intervenant ici seraient redevables ou comptables ? C’est de l’essentialisme imbécile au dernier degré. Tout cela est proprement détestable. Par ailleurs, ce n’est pas d’une très grande intelligence de reprendre, mais à l’envers et à son compte, les reproches que l’on fait aux autres. C’est un peu craché à la face du vent. D’où l’appel, réitéré, au calme et à un minimum de réflexion.


    • @Nico,

      deux de nos questions attendent tes réponses.

      En effet, les faits sont là :

      1- tu avances une théorie façon Barnum qui englobe tout et tout le monde
      2-tu te fais reprendre avec des demandes de précisions concernant ce que tu avances
      3- tu commences à faire des digressions, de la posture victimaire, des sophismes
      4- nous attendons tes réponses
      5- nous attendrons tes réponses jusqu’aux calendes grecques (?)


  • Communautarisme, division, encore et toujours. Tout le monde souffre. Anelka, t’es bidon en fait. Tu te dégonfles à vue d’œil.


  • Franchement, tous ce fait divers concernant deux millionnaires dont un footballeur du PSG complètement immature et un ex-footballeur soi-disant rebelle qui profite de sa retraite sportive pour assimiler à la va-vite des connaissances hétéroclites et disparates pour ensuite donner des leçons à tout le monde, ça m’ en touche une sans faire bouger l’ autre comme aurait dit le grand Jacques.

     

  • Je travaille dans la région lyonnaise, dans un endroit souvent fréquenté par des racailles et je croise beaucoup de jeunes surexcités en maillot de foot, ayant pour idoles ce genre de gamins millionnaires.
    La question qui me turlupine depuis un moment maintenant c’est : ces gens sont-ils récupérables ? Y a-t-il un seuil au-delà duquel on ne peut plus rien espérer, seuil au-delà duquel ils ne peuvent plus se défaire de la religion-argent, du narcissisme spectaculaire et du tribalisme d’égos ?
    C’est une véritable question, ça m’inquiète.

     

    • Un avis de terrain, donc intéressant, posant une question rhétorique.

      Réponse incitant fermement à la négative. J´ai bossé dans le collège où est passé Anelka, le même que Djamel, Gustave Courbet de Trappes. À l´époque des deux gugusses, 1980, il y avait une vraie mixité social, confère les photos de classes de Djamel publiées dans Paris Mac.
      Quand on voit ce que sont devenus ces stars en ayant grandi dans un milieu, à l´époque beaucoup plus doux qu´aujourd´hui, on peut répondre par la négative.
      Quiconque a travaillé dans ce genre d´endroit, souvent moins renommé mais tout aussi abandonné que Trappes, répondra par la négative. C´est un autre monde. La réalité républicaine, du gauchisme, pratiqué par tous les politiques depuis 40 ans, s´étend gentiment, mais sûrement.

      Si Courbet revenait, il aurait sûrement des scènes réalistes à croquer ; enfin non, il ferait comme nous, il se casserait dés qu´il pourrait.


  • Anelka manque de culture historique nuancée mais l’intention est louable


  • Comparer Aurier à Dieudonné, c’est gros, mais plus c’est gros plus ça passe.
    Anelka, je t’aime bien mais là ta comparaison ne fait aucun sens.


  • Anelka, on a certes la même religion mais c’est notre seul point commun.
    Je comprends pas comment on fait pour soutenir l’injustice quand on se prétend musulman... Faut arrêter de déconner le mec fait n’importe quoi depuis des lustres et faudrait en plus croire qu’il est une victime...

    Qu’il apprenne à être humble et à fermer sa gueule quand il a fait une connerie..
    Et ne ramène ni Tariq Ramadan ni Dieudonné dans cette histoire. On se demande pour qui tu roules finalement...


  • Pauvre Dieudo, associé bien malgré lui dans le camp de la racaille.

    J’avais eu une discussion avec un ami, qui voyait Anelka comme une sorte de Brassens, le cancre au bon cœur du fond de la classe qui rejette le système avec rêve et poésie.

    Sauf que Anelka n’a ni la forme ni le fond. Anelka n’a jamais renoncé à ses voitures de luxe ni à ses millions.


  • Mettre Dieudo au même niveau que serge Aurier, cela montre qu’Anelka n’est pas allé suffisamment à la main d’or.


  • Anelka était aimé par la gauche car il était un mec de banlieue, il a été détesté par cette même gauche parce qu’il avait une ferrari


  • Brave Anelka, tes pieds te réussissent bien mieux que ta cervelle, donc reste à ta place.
    Donnez-lui un ballon et un square.


  • Ce qu’Anelka ne comprend pas c’est que les socialistes comme Hildalgo défendent à la fois le burkini sur les plages et le naturisme à Paris. L’un et l’autre représentent une transgression de la common decency, et un asservissement du bien/lieu commun à une logique communautaire et consumériste, toute personne un peu sensée comprenant l’artificialité néfaste des deux postures (le couple prohibition/exhibition).

    C’est pas "voile ou nudisme", mais les deux.


  • Voila meme les sportifs refusent d’aimer la france d’hollande et des medias.

    Benzema, ribery et bien d’autres se font insulter mediatiquement parce que malgré la bulle sportive dans laquelle ses sportifs de haut-niveaux se trouvent, tous ressentent une chose. La décadence et le manque de valeur du système qui confond la bravoure d’un athlète et l’obligation d’un soldat a ne pas manifester. Meme les enfants d’SOS racisme rejettent les valeurs actuelles du pouvoir en place.

    Tout ce qu’ils disent sans peur comme beaucoup d’autres c’est que la France de Dieudo, Soral, Jean marie Lepen et bien d’autres oui. Celle d’hollande, sarkho etc et bien d’autres beaucoup la rejettent publiquement de plus en plus. La guerre des valeurs est bel et bien inévitable.


  • Qui traduit une « incapacité à se situer face à une autorité ». ? Quelle autorité, celle qu’ elle n’incarne plus cette"" justice" ? Ils sont Oufs ces clones de la magistrature. On ne respecte une autorité que si on la reconnait comme telle. Allez du balai !


  • Thuram à l’époque aussi nous avait fait le coup du grand penseur, ça doit être les lunettes qui les rendent philosophes ces footeux milliardaires... ça sent surtout le mépris de classe envers les white trash qui ont fait leur fortune, ça crédibilise et c’est gratuit, c’est beaucoup moins cher en tout cas que de se priver de luxe superflu pour aider les "frères" et les "soeurs" comme ils disent...


  • Quand on fait mumuse avec une baballe ...on ferme sa gueule et on se lance pas dans la philosophie

    Un éboueur à plus de valeur que toutes ces merdes footbalistiques devenues les nouvelles idôles


  • je suis ravi de ce qui lui arrive, je sais cela ne va pas dans le sens ici bas sur ce site : MAIS ,il faut rappeler que ce genre de crétin est nuisible au bien vivre ensemble ou comme le prone alain soral : la réconciliation nationale.
    quel exemple pour la jeunesse, un analphabète immature de 30 ans qui frappe des flics, qui insulte son president de club ou son entraineur sur faceboock : quel misérable con, un coup de serpillère pour ces abrutis qui détestent la France : le pire c’est que des mecs comme aurier, ribéri ou Anelka sont millionnaire et se comportent comme des racailles et crachent sur la France qui grace a elle ont pu etre ce qu’ils sont devenus : des joueurs de foot friqué con comme leurs bite.
    qu’ils dégagent de France si ils ne l’aiment pas.
    BASTA.


  • C est beau le communautarisme...


Commentaires suivants