Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Tapie : Lagarde mise en examen pour "négligence", exclut de quitter le FMI

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a annoncé mercredi à l’AFP avoir été mise en examen à Paris pour "négligence" dans l’enquête sur l’arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.

Interrogée par l’AFP pour savoir si elle entendait démissionner du FMI, l’ancienne ministre française de l’Economie a répondu : "non". "Je retourne travailler à Washington dès cet après-midi", a-t-elle précisé. Mme Lagarde a été entendue mardi pour la quatrième fois - pendant plus de 15 heures - par les magistrats de la Cour de justice de la république (CJR), instance habilitée à enquêter sur les membres du gouvernement pour les faits commis dans l’exercice de leur fonction.

"La commission d’instruction de la CJR a décidé ma mise en examen sur le fondement d’une simple négligence", a-t-elle annoncé mercredi matin à l’AFP au cabinet de son avocat, Me Yves Repiquet. "Après trois années d’instruction, des dizaines d’heures d’audition, la commission s’est rendue à l’évidence que je n’avais été complice d’aucune infraction et a donc été réduite à alléguer que je n’aurais pas été suffisamment vigilante lors de l’arbitrage opposant la société CDR au liquidateur du groupe et des époux Tapie", a-t-elle ajouté.

"J’ai demandé à mon avocat d’exercer tous les recours contre cette décision que je considère comme totalement infondée", a-t-elle poursuivi. L’affaire porte sur la sentence arbitrale de 2008 qui avait octroyé quelque 400 millions d’euros à Bernard Tapie - dont 45 millions d’euros au titre du préjudice moral - pour clore le long litige qui opposait l’homme d’affaires au Crédit Lyonnais sur la revente d’Adidas.

Dans le volet non-ministériel du dossier, cinq personnes ont été mises en examen pour "escroquerie en bande organisée", dont M. Tapie ou encore l’ex-directeur de cabinet de Mme Lagarde à Bercy et actuel PDG de l’opérateur téléphonique Orange, Stéphane Richard. Les juges cherchent à déterminer si cette sentence est le fruit d’un "simulacre" d’arbitrage organisé avec l’aval du pouvoir de l’époque.

Mme Lagarde avait pour sa part été placée en mai 2013 sous le statut de témoin assisté, statut intermédiaire entre celui de simple témoin et celui de mis en examen. Le FMI l’a depuis toujours assurée de son soutien. Elle est désormais mise en examen pour "négligence", un délit passible d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir introduit de recours contre l’arbitrage une fois qu’il a été rendu.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le quinquennat Sarkozy, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Lagarde mise en examen pour "négligence", exclut de quitter le FMI"

    Tu m’étonne ,John !
    A mon avis ,la justice française ,elle s’en tartine le fion avec la dernière énergie !!!

    Vu le parcours de la bête,elle doit avoir ,ou avoir les moyens d’avoir ,des dossiers sur tout le monde.
    Qu’un juge franchouillard la tane de trop près ,tu va voir a quelle vitesse il va retourner dans son troue.
    Partant aussi du fait que quand tu brasses des milliards de $ ,tu parles a peine a ceux qui en sont encore a la centaine de milliers...CQFD

     

    Répondre à ce message

  • Manquait plus qu’elle ... LOL !

    Mise en examen et bien sûr elle a dit qu’elle n’avait rien à se reprocher, bas voyons ..., et qu’elle repartait à Washington pour continuer à exercer son poste de directrice du FMI .... dément encore une fois ....

    Accrochons-nous car ça va tanguer fort dans les mois qui viennent !

     

    Répondre à ce message

  • En temps de guerre, une simple négligence pouvait vous envoyer direct devant un peloton d’exécution. Beaucoup de simple soldats ont paye de leur vie leur "négligence". Madame Lagarde est l’exemple type de ces personnes qui veulent pouvoirs, argents, et privilèges, mais aucune des responsabilités qui normalement sont attaches au "package". Dans la société médiévale et sous l’ancien régime, il était tout a fait compris que le noble était tenu a un niveau de devoir et de moralité bien plus élevé que le manant. Le code de Chevalerie en est un des exemples les plus saillants. Marre de cette classe de parvenus bourgeois qui n’ont absolument aucune classe ni âme ! Je ne sais si le visage est le miroir de l’âme, mais lorsque je regarde celui de Madame Lagarde, je suis saisi d’effroi.

     

    Répondre à ce message

  • Quand je vois la ganache de Lagarde je me dis que ces dingos avec leur théorie sur les reptiliens n’ont peut être pas tort ! J’ai déjà attrapé divers reptiles à mains nues dont des serpents mais un engin pareil même du bout d’un bâton je n’ose pas y toucher ! Au moins un serpent il est lui même ! Or un être humain avec ressemblant à un reptile cela a quelque chose de repoussant !
    Tu m’étonnes que cette "élite" à la haine du beau et du vivant ! Quand on regarde bien il y a une proportion considérable d’entre eux qui ont des tronches que l’on croirait tout droit sorties de la galerie aux monstres d’un cirque itinérant du 19ème siècle ou d’un de ces films hollywoodiens mettant en scène des dégénérés consanguins d’un patelin du fin fond de l’Amérique profonde...
    Ah qu’il est beau cet Occident avec son élite de dégénérés !

     

    Répondre à ce message

  • #947380

    Fais bisous à mamie christine....Nan, elle pique !

     

    Répondre à ce message

  • Ils aimeraient vivre mille ans mais mêmes mille ans ne les sauverons pas du châtiment...

     

    Répondre à ce message

  • Dans la loi française une personne mise en examen n’a-t-elle pas l’interdiction de quitter le territoire !!???( Takieddine remis en prison pour avoir quitté le pays) et Lagarde mise en examen dit qu’elle retourne illico presto à Washington,donc elle sait qu’elle ne sera pas inquiétée tant que ce système mafieux à la botte des États Unis et d’Israel restera en place !!

     

    Répondre à ce message

  • #947403
    Le 28 août 2014 à 14:51 par radio clash/ strummer memory
    Affaire Tapie : Lagarde mise en examen pour "négligence", exclut de quitter (...)

    je suis en colère, mais je prend du recul ; pour ne pas saouler mes proches.
    oui je suis en colère de voir jours apres jours les magouilles, les petits arrangement, les arnaques intellectuel, ce purin nauséabond qu’est la politique et disons 80% de nos politiques.
    heureusement que cette video ne dure pas plus longtemps qu’une minute, autrement cela aurait été plus que pénible de la visionner : cette chère ? lagarde qui prend mon oncle pour ma tante, qui nous dit que les poules ont des dents................................
    foutaises ! double foutaises ! avec son air de dame de la haute société élevé dans la pure tradition DES TRADITIONS républicaine et cela en vertu d’un respect envers LE DROIT.
    mon cul ! doublement mon cul ! avecla tronche de cake a coté d’elle : tronche d’énarque qui pue l’arnaque , elle a croqué, elle a croqué avec nanard, elle a croqué ; mais oh ! my god il ne faut que personne le saches, car tout comme sarkozy, ils sont au dessus du soleil mais aussi DES LOIS.

     

    Répondre à ce message

  • Une petite réflexion que je me fais depuis quelques temps.

    Dans un but de mettre en place un gouvernement mondial, à la main de l’oligarchie mondialiste, il faut faire en sorte de faire tomber l’Europe et la Russie, pour que les US viennent en sauveur avec une solution d’un gouvernement mondial car ils se diront tous : "Plus jamais ça..."

    Les US sont alors gagnant dans l’histoire à affaiblir par tous les moyens l’Europe (notamment à cause de la faiblesse du pétro-dollar). Et il n’y a rien de mieux qu’une bonne guerre sur le sol Ukrainien entre Européens et Russes. Donc, s’il y a moyen de ressortir une histoire qui traine sur le dos de la patronne du FMI (car tous politiciens a des casseroles), c’est le bon moment... afin de pouvoir mettre un nouveau patron, encore plus Pro-US que peut l’être l’actuelle (si si, c’est toujours possible de trouver). Mais bon, ne nous inquiétons pas pour elle...

    Puis, si par la même occasion les américains peuvent trouver la raison d’aller en Syrie (ça fait un moment qu’ils patientent mine de rien), ça pourra leur donner une raison de venir mettre en place une occupation permanente sur le Moyen-Orient, l’une de plus grande source de pétrole à l’avenir (et donc la main mise sur les énergies, ce qui est primordial pour développer une société). Ils leur faut encore l’Iran pour venir completer le tableau... mais ça aussi, c’est prévu.

    Que leur restera-t-il à accomplir pour avoir la main mise sur le monde, pour y exporter leurs valeurs, leurs idées, leurs économies (esclavage) et leurs modèles de société ? On pourrait penser la Chine... notamment pour la main d’oeuvre. Mais bon avec un peu de recul, s’ils viennent à détruire l’Europe, la Russie, et avoir la main mise sur l’Afrique (La France s’en charge au Mali et tous les autres s’en charge au Congo) et le Moyen-Orient... Il y aura surement bien assez de personne qui crèveront la dalle et qui seront alors près à également travailler pour un bol de riz.

    Donc oui, faire dégager Lagarde du FMI, ça peut faire partie du grand plan des Zélites.

     

    Répondre à ce message

  • #948484

    L’illustration parfaite du mépris total de cette aristocratie mondialiste au pouvoir. On se croirait revenu sous l’ancien régime.

    Marie Antoinette : Oooops une toute petite et toute « simple » négligence à 403 millions d’euros, pffff rien du tout. Vous n’allez pas me déranger pour une toute petite étourderie de 403 millions de rien du tout, pendant que je travaille à Washington, quand même.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents