Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

On les a moins entendus sur l’affaire Polanski

L’acteur Vincent Cassel parle de « honte nationale » : « Pas d’excuse pour les bâtards. Flic ou racaille, même combat ». Omar Sy se met à citer Martin Luther King. Quant au réalisateur Mathieu Kassovitz, il reste fidèle à son positionnement petit-bourgeois antiflic :

 

 

Comme un seul homme, les célébrités ont sauté sur l’affaire Théo pour dénoncer l’État policier qui détruit les vies. Sous le hashtag Justice pour Théo, les nobles âmes du showbiz, toujours prêtes à voler au secours de la veuve et de l’orphelin, surtout quand ça va dans le sens du vent et du tiroir-caisse, montent au créneau, mettant leur poids médiatique dans la balance.
La justice venue d’en haut nous indique la voie à suivre à nous, roturiers.

 

 

Le rappeur Youssoupha a lui aussi participé courageusement à la justice pour Théo :

On ne sait pas ce qu’il entend par « il faudra rendre des comptes », mais on sent que la communauté noire est emmenée vers la confrontation par ses représentants (non élus) et les médias. Une confrontation contre une entité vague – le pouvoir policier – et plus globalement, les Blancs. De tous côtés, des des journalistes essentialistes utilisent ce fait divers pour faire monter les tensions, ce qui fait le beurre oligarchique. Car au fond, cette seconde campagne de « Black Lives Matter » à la française mène à ce que recherche la dominance, l’éclatement de la nation en blocs frontaux, en communautés antagonistes, afin d’en finir avec l’exception républicaine française.

On remarquera à ce propos que tous ceux qui en appellent du matin au soir à la « République », font tout pour l’affaiblir. Manuel Valls s’était montré expert dans ce domaine du double langage : louant la République française d’une main, la sabotant de l’autre.

La manifestation de ce samedi 11 février 2017 encadrée par la police se passe mal, évidemment :

 

 

Pour info, la manif a été organisée par Issa, un lycéen de Bobigny (propos rapportés par France Bleu) :

C’est en parlant avec des potes qu’on a décidé d’organiser ce rassemblement. On a écrit un texte, on l’a fait tourner sur Twitter, Facebook et Snapchat. Des artistes l’ont relayé et ça a fait du bruit. Ça montre à quel point les gens n’en peuvent plus de cette situation.

 

L’union sacrée des people et des oligarques antifrançais

L’« antifliquisme » primaire, désolés pour le barbarisme, est une constante de la gauche culturelle. Qui préfère voir le désordre s’installer et la police s’affaiblir plutôt que d’affronter la réalité sociale. Une réalité sociale faite de pauvres appauvris et de riches enrichis, plutôt que de Blancs et de Noirs, de riches Blancs et de pauvres Noirs. Une ingénierie que nous avons maintes fois dénoncée, mais qui perdure. Car c’est l’axe majeur de la campagne antirépublicaine de notre oligarchie, qui privilégie certaines communautés par rapport à la communauté nationale.

Il est certain que Théo a subi une interpellation violente, et personne ne conteste l’anormalité de la situation. Mais la célérité avec laquelle tout le Système, représenté par la haute politique (le président en personne s’est précipité au chevet du blessé), les médias dominants (qui ont visiblement ordre de jeter de l’huile sur le feu entre Noirs et Blancs) et le show-biz, s’est jeté sur la police « fasciste » montre bien que le pouvoir profond joue l’affrontement horizontal, pour en tirer tous les bénéfices. On est en train, par tous les moyens, d’essayer de casser les solidarités en France.

 

 

« Barbarie monstrueuse »... dans la bouche d’un habitant de Sèvres qui collectionne les Porsche et qui n’a jamais connu que la souffrance des salles vides avant de faire le tapin pour le Système, sur France Inter et Canal+...

Pour finir, si Théo a bien été violé par un policier au moyen de sa matraque, pourquoi les représentants de notre show-biz national n’ont-ils pas eu la même réaction unanime pour le cas Polanski, quand le réalisateur a été nommé président de la Cérémonie des César, avant de décliner le job sous la pression populaire (les réseaux sociaux) ? Deux viols, deux mesures...

 

L’antifascisme pour détourner le combat de classes,
à lire chez Kontre Kulture :

 

L’huile lancée sur le feu par les apprentis sorciers de l’oligarchie,
voir sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1663684
    Le 11 février 2017 à 23:09 par marc
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    A propos de Guillon et sa "barbarie monstrueuse", ce n’est pas lui qui, quand un jeune homme s’était fait interpeler à la "Manif pour Tous", souhaitait qu’il aille en prison pour se "faire agrandir le trou de balle dans les douches" ou un truc comme ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1663702
    Le 11 février 2017 à 23:38 par remy tanbouy
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    un viol de pauvre c’est de la barbarie, un viol de riche c’est un soupçon.

     

    Répondre à ce message

  • #1663742
    Le 12 février 2017 à 01:50 par Raynix
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Tout est dans le sous-titre, merci E&R pour la synthèse.

     

    Répondre à ce message

  • #1663828
    Le 12 février 2017 à 10:11 par GERARD R.
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Moralité : quand les racailles brûlent des flics vivants, c’est à peine si on daigne envoyer Caze-manquante, au chevet de la victime.

    Quand c’est, exceptionnellement, un Noir qui subit les "violences" policières, le président "normal" himself se déplace, vers la pôvre chtite victime.

    A celui qui n’a pas encore compris, ne reste que le suicide...

     

    Répondre à ce message

    • #1663960
      Le Février 2017 à 14:06 par Pamfli
      Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

      Le suicide social s’opère actuellement très insideusement... Il ne nous reste plus qu’à nous réenraciner loin de tout ça, par exemple dans le pays de Nolan, et leur laisser les territoires de Théo “perdus” par la raie-publique.

       
  • #1663924
    Le 12 février 2017 à 13:14 par dixi
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Pour ça ,il y a une justice.C’est inadmissible d’envenimer le problème ,qui est assez tragique.Surfer en s’acharnant sur cette affaire est lamentable .

     

    Répondre à ce message

  • #1663942
    Le 12 février 2017 à 13:39 par Nouma
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Si ce Théo était blanc et catholique : est ce ça aurait intéressé les merdias une seule seconde ???

     

    Répondre à ce message

    • #1664047
      Le Février 2017 à 15:55 par Le Yougoslave
      Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

      Non, pas du tout. Et surtout pas Omar Sy, Kassovitz et Cassel.

      Comme par hasard, ces 3 n’ont pas une seule goutte du sang français. Pourquoi donc (selon leur logique ) pleurer sur le sort d’un Français, surtout un Catholique ?

       
    • #1664067
      Le Février 2017 à 16:24 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

      Le problème, c’est que la question que tu poses valide et entretient l’arnaque voulue par le Système : tu encourages de fausses oppositions.
      Le Théo, qui va retourner bientôt à son anonymat de banlieusard, est actuellement "connu" pour s’être fait enculer.

      Ce n’est pas une question de Blancs, ou de Noirs, de catholiques, de musulmans, mais une question d’enculés : nous sommes tous considérés comme du bétail.

       
    • #1665279
      Le Février 2017 à 13:30 par Marcel
      Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

      @ le Yougolsave.
      Cassel est français catholique. Son grand père était ami du mien : C´était un médecin de quartier dans le 9eme. Mais c´est vrai qu´il s´en cognerait royal si c´était arrivé à un petit Babtou... On le voit bien dans Kourtrajmé quelle faction de la population française il souhaite mettre en avant.

       
  • #1664404
    Le 13 février 2017 à 01:49 par Myriam
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Moi je pense aux dessins d’avant Révolution le tiers états portant le clergé et les nobles.
    Actuellement on pourrait dessiner la classe moyenne étranglée d’impôts pour payer les politiciens verreux, profiteurs et nantis (énormes ils seraient représentés) et en dessous ceux qui bossent pas ou peu et qui se payent des vacances à l’autre bout de la terre car ils reçoivent des deniers de l’état pour fermer leur Gue... (étudiants, intermittants, bénéficiaire de la sécu pour pseudo maladie ou avortement de convenance)...
    ( sponsorisés par les puissants)
    Je ne parle pas des chômeurs de longue durée qui ont perdu leur emploi dans les grandes entreprises parce que celles - ci sont parties à l’étranger pour gagner plus de fric pour les actionnaires. Qui sont encore les plus grandes victimes.

    Nous sommes dans une société qui fait peur.

    Pauvre France.

     

    Répondre à ce message

  • #1664441
    Le 13 février 2017 à 07:09 par Bryan
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Kassovitz devrait faire gaffe à ses propos car il ne fait pas la différence entre les crapules concernées et la police en général. Par contre, je partage ceux de Cassel ; pas de pitié pour ceux qui portent l’emblème et se comportent comme des ordures.

     

    Répondre à ce message

  • #1665596
    Le 14 février 2017 à 21:11 par hahaha
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Hahaha, il est dommage que Vincent (avec un statut social plus élevé que son frère Mathias, mais sûrement aussi éveillé) nous la joue alimentaire pour ne pas perdre d’éventuels futurs rôles à Hollywood...

     

    Répondre à ce message

  • #1666417
    Le 15 février 2017 à 21:54 par Podzob51
    Affaire Théo : Omar Sy et Vincent Cassel s’insurgent

    Le problème dans cette histoire comme dans celle d’adama ou même de Fillon (sans soutenir personne) c’est le mépris de la présomption d’innocence de la part des médias qui ne l’utilise que lorsque cela les arrange ! On assiste à des procès stalinien audiovisuel : jugement express et aucune chance de réhabilitation en cas d’acquittement ! Après la réactions des "peoples" et des pseudo artistes et bien penseurs qui se la jouent rebels alors qu’ils sont ultra protégés par le système c’est pathétique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents