Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la vidéosurveillance

Le journal Le Point publie aujourd’hui des extraits du rapport d’un des policiers qui ont interpellé Théodore Luhaka, dit « Théo ». Le récit du policier est confirmé par la vidéosurveillance.

 

Extrait du rapport du policier accusé de viol :

« (...) Un des individus contrôlés avançait sa tête vers la mienne en signe de défiance, alors, de la paume de la main, j’ai repoussé fermement sa tête au niveau de sa joue. C’est à cet instant que l’individu (“Théo”, NDLR) qui se trouvait sur sa gauche et qui n’avait pas encore fait l’objet d’une palpation s’en mêlait et que ce dernier m’attrapait au niveau du col et me disait quelque chose du genre Eh, tu fais quoi là ?. Je repoussais immédiatement son bras avec ma main, mais il ne me lâchait toujours pas. Un collègue intervient alors. Il lui saisissait son bras afin qu’il me lâche. Mais l’individu (“Théo”) se retournait vers lui, puis un échange de coups s’ensuivait. (...) Alors que je venais de lui saisir le bras, je recevais de sa part un coup de poing au niveau de la pommette gauche. Durant quelques instants, j’ai été sonné. J’ai compris à ce moment-là que l’individu serait prêt à tout pour se soustraire. Il se débattait, portait des coups de poing à tout va, gesticulait en tout sens, même des jambes. »

« J’usais de ma matraque télescopique et lui portais des coups en visant l’arrière de ses cuisses. Il continuait de se débattre, il se retournait, gesticulait en usant de son gabarit musclé et il parvenait à se relever. Il continuait de porter des coups dans tous les sens. Là, je le voyais piétiner mon collègue qui était encore au sol dos contre terre et, subitement, un jet de gaz lacrymogène s’échappait de la bombe de mon collègue. Malgré le gaz, l’individu parvenait à se relever. (...) Il continuait de piétiner le collègue. Je décidais de lui porter des coups de matraque télescopique en visant ses membres inférieurs dans l’espoir de lui faire perdre l’équilibre et de l’amener au sol. Mon effort portait ses fruits et l’individu basculait à terre. Au sol, il continuait de donner des coups de pied, j’ai donné un coup de matraque au niveau des jambes. Enfin, nous arrivions à lui passer une menotte, puis la seconde. »

Selon Le Point, ce récit « concorde avec les images des trois caméras de surveillance de la municipalité » visionnées par l’IGPN.

Comprendre les manipulations pour mieux les déjouer
avec Kontre Kulture :

L’affaire Théo, un montage médiatico-politique irresponsable :

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1668065
    Le 18 février 2017 à 00:32 par super repentant
    Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la (...)

    .... Ce que tout le monde savait déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #1668145
    Le 18 février 2017 à 08:06 par Chevalier Lefebvriste
    Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la (...)

    Ce Théo est une petite frappe qui a voulu son quart-d’heure de gloire (comme Magloire) et maintenant à cause de ces merdes ( Théo, Adama Traoré Zeube & Bouana etc...) notre France brûle !
    Tous ces voyous, racailles (Théo, Adama Traoré mais aussi Valls, Sarko, Hollande, BHL, Attali mais aussi, Omar Sy, Youssoufa, Booba, Kaaris, Kassovitz, Cassel les deux et tous les petits Antonin Burne-anos, etc....) devront un jour payer un lourd tribu devant NS Jésus Christ-Roi de France !

     

    Répondre à ce message

  • #1668147

    Le "martyre", le "saint" va évidement s’avérer moins saint et plus jeune paumé plein de violence que les médias vont bien vouloir nous le présenter. On marche vraiment sur la tête.

     

    Répondre à ce message

  • #1668190

    une dechirure anale par la force du saint esprit donc ? de qui se moque t on ? peut on rendre les videos publique a ce moment la

     

    Répondre à ce message

    • #1668295

      Il suffit de mal tomber sur le cul justement pour qu’une des deux fesses s’éloigne un peu trop de l’autre pour créer une déchirure anale. C’est arrivé à une copine à la sortie d’un toboggan aquatique et ça fait effectivement mal à cet endroit-là.
      Très loin du policier insérant volontairement sa matraque dans le cul de cette racaille.
      Vous imaginez un seul instant un flic faire ça franchement ? Ça ne colle pas avec le déroulement de l’intervention.
      Il s’est débattu violemment, s’est battu avec les policiers (ça en dit déjà long) et est mal retombé quand il a pris des coups de matraque dans les jambes.
      Et on vient nous parler de viol, limite en réunion puisque les policiers étaient 4. C’est n’importe quoi. Ça voudrait dire que les 4 flics étaient consentants à cet instant précis. Donc que l’équipe était comme par hasard composée de 4 violeurs et 4 déséquilibrés. .......

       
    • Demandez lui quelle autre racaille lui a fait cette déchirure !Peut être un caid pour lui montrer le droit chemin . Cela expliquera qu’il n’ai pas voulu d’examen médical à son entrée à l’hôpital !
      Rassurez vous la vérité finira pas sortir !

       
  • Non mais chacun y va de son commentaire ridicule, mis à part 1 ou 2.

    Il y a DEUX choses dans cette affaire :

    1) Le mec a eu l’anus déchiré sur 10cm. Ca vient d’où ??? Si le flic lui a enfoncé sa matraque dans le cul, il doit y avoir l’adn du type et des matières fécale dessus !!

    2) Théo est une racaille qui a été interpelé de manière vive suite à une rébellion de sa part et à vouloir donner des coups.

    Donc le Théo qui est une racaille et qui se fait arrêter de manière musclé car il ne veut pas se laisser faire est une chose, il demeure qu’il s’est fait déchiré l’anus et il a beau être une racaille, ce fait demeure non ? Il faut savoir qui a fait cela. Demain je résiste à une interpellation, les mecs me menottent en m’enfonce une matraque dans l’anus, il y a un soucis, tout le monde peut comprendre cela non ?

    Enfin il y a un second type qui a raconté une histoire similaire avec le MEME flic qui aurait tabassé Théo et qui lui est arrivé à lui également.

    Donc la racaille est frappée à coup de matraque télescopique pour le contraindre à se mettre au sol est une chose, lui rentrer un truc dans le cul est inacceptable. Si on accepte ça, demain lors d’un contrôle si vous élevez juste la voix, on vous mettra à vous aussi un bâton dans le cul.

    Il faut donc éclaircir cela. Et Dieu sait si je suis 100% contre ces racailles.

     

    Répondre à ce message

    • #1668230

      @Eric
      ça devient presque comique de parler du trou de balle d’un mec ! enfin bref, Théo avait sûrement une déchirure anale avant de se faire interpeller tout simplement. Dans le feu de l’action il a accusé les flics car il saignait de l’anus et il allait pas avouer qu’il s’était enfoncé un plug anal la veille, et les médias dans leur emballement habituel ont fait le reste... je pense que c’est aussi bête que ça, et si on ne voit pas la video, c’est parce qu’elle confirme la version du flic et qu’Hollande veut pas passer pour un gros con ! Sérieusement, vous pensez vraiment qu’un flic puisse défroquer un mec et lui enfoncer sa matraque dans l’anus en plein jour devant tout le monde ? Faut pas déconner quand même...

       
    • Bonjour @Thorfinn, Juste pour info, j’interviens souvent ici et ne suis pas " l’auteur " du post ci-dessus. Si j’étais foncièrement d’accord avec le commentaire je ne le préciserais sans doute pas, mais comme ce n’est pas le cas ... ceci explique cela !

       
    • #1668478

      On peut enfoncer une matraque dans les fesses d’un mec ... qui a un jeans ? C’est solide un Jeans ...

       
    • Mon pauvre Eric, toujours cette impression d’être incompris ou d’être pris pour un autre par les « copains » ?.. C’est triste : la syntaxe est irréprochable tout autant que l’orthographe mais on pourrait se méprendre sur qui vous êtes ?

      Avez vous pensé que l’utilisation systématique de votre part de smileys ou d’émoticônes permettait suffisement de vous différencier de votre « rival » ? Vous avez aussi la possibilité d’apporter, d’introduire un peu de personnalité à votre pseudo afin de vous distinguer de la masse d’Eric qui existent out there ? Prenez exemple sur la royauté avec Louis 16, après le roi soleil, ça ne l’a pas gêné d’être le seizième sur la liste ? Eric Premier, ça vous donnerais même l’ascendant sur tous les Eric venant vous faire de l’ombre ?..

       
    • Pour votre info Fûté, je ne m’adressais pas à vous, donc apprenez à vous mêler de ce qui vous regarde (voilà un point en commun entre vous et le jeune Théo que de venir fourrer son groin là où il n’a rien à faire). Il y a deux trois contenus identiques au vôtre mais sous d’autres pseudos. Vous n’auriez pas jonglé avec plusieurs pseudos des fois ?! :-) Arrêtez de jouer au grand et allez plutôt vous acheter un Bescherelle, ce sera plus utile.

       
    • @Eric,
      c’est marrant avec vous les arguments sont toujours les mêmes.. il faudrait ajouter un peu d’originalité des fois ?..

      Effectivement, le message ne m’était pas adressé mais qu’importe puisque le mien vous es bien adressé ?.. Et nous revenons bien évidemment à votre accusation habituel que vos contradicteurs agissent sous plusieurs pseudos... Je suis dyslexique et j’ai suffisamment mal aux yeux avec mes messages souvent mal ficelés et mes propres fautes d’orthographes pour endosser les imperfections des autres ?... Je trouve d’ailleurs que vous êtes trop à cheval sur la forme et pas du tout sur le fond.. Sur le fond je crois même que vous voyagez à dos de bourricot..

      Vous par contre vous n’êtes pas très futé, excusez moi d’être taquin avec vous je ne fais que vous rendre la politesse. Quand à celui qui se mêle des affaires d’autrui il y a un proverbe chinois qui dit : « Il n’y a qu’une affaire dans la vie ; qui en a deux n’en a réellement aucune ».
      En conséquence je crois que vous devriez vous poser des questions concernant votre assiduité à fréquenter les forums si mes très occasionnelles apparitions vous surprennent ?.. Vous croyez vraiment vous soustraire à votre propre critique ? @+

       
    • Un nouveau collector !
      Je ne vous en veux pas d’être taquin, c’est plus à vous que vous faites du tort en vous ridiculisant à nouveau, et puis il est normal chez les ados emportés et sans guère de moyens de verser dans le " c’est celui qui le dit qui y est. Na ! ". J’ai de jeunes neveux, je sais ce que c’est.
      Bref, rions encore un peu.
      " Je suis dyslexique et j’ai suffisamment mal aux yeux avec mes messages souvent mal ficelés et mes propres fautes d’orthographes pour endosser les imperfections des autres ?... " Mort de rire ! Et s’il n’y avait que ça encore !
      " Je trouve d’ailleurs que vous êtes trop à cheval sur la forme et pas du tout sur le fond.. Sur le fond je crois même que vous voyagez à dos de bourricot.. "
      Certains ne sont à cheval ni sur l’un ni sur l’autre, ce qui commence à faire beaucoup :-) Sinon, je voyage en effet sur votre dos depuis un moment et, entre mes fous rires et vos ruades insensées, c’est clair que ça secoue.
      Et je finirai sur une note sérieuse après ce moment ô combien joyeux, en vous invitant à vraiment reposer vos yeux en plus du reste.

       
  • #1668274
    Le 18 février 2017 à 13:25 par Colonel Amirouche
    Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la (...)

    Bonjour à tous,
    Un petit message en réaction à deux/trois interventions de camarades que j’ai pu lire ici. J’habite une commune très proche d’Aulnay, dans un quartier où le petit Théo a déjà été aperçu à plusieurs reprises. On est loin ici du schéma de la racaille habituelle. Le gars est juste un footeux, à bon niveau, qui n’a jamais été, ni de près ni de loin, mêlé à une quelconque affaire judiciaire. Si nos forces de l’ordre doivent être à tout prix respectés, protégés et dotés de réels moyens dans nombre de ces quartiers, notamment pour y stopper le trafic rampant (les 3000 ayant d’ailleurs été supplanté à Aulnay par la cité du Gros Saule) , il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse qui consiste à tout passer aux forces de l’ordre sous prétexte qu’ils font un taf extrêmement rude dans des conditions indignes. S’il est facile de voir à qui profite la surmédiatisation de cette affaire et l’objectif de chaos civile qu’elle sous-tend, il faut ici être sacrément borné pour voir dans cette sodomie à la matraque (je n’aime pas le qualificatif de viol) le résultat d’un simple accident d’un flic qui aurait mal visé. Il y a ici simplement un flic qui a littéralement craqué et qui a fauté. Et cette faute mérite sanction. Car oui il y a des flics qui merdent, et ce n’est pas prôner la guerre civile que d’énoncer cela. Bien sûr, il existe des raisons évidentes à ces comportements parfois fautifs de nos forces de l’ordre (sentiment d’insécurité constant, logique d’affrontement perpétuel dans laquelle sont les gars d’en face) mais ces comportements existent.
    L’ultra majorité des policiers de nos quartiers sont des types admirables doté d’un réel sang-froid. Ceux-là doivent être soutenus, protégés et applaudis.

    Mais de grâce, camarades, ne tombons pas dans l’excès inverse que ces vermines qui ne cherchent qu’à nous diviser. Si le gros du travail de réconciliation doit venir de nous, jeune de banlieues d’origine immigrée à la culture politique extrêmement pauvre après 40 années de lavage de cerveau intensif du PS et des associations anti-racistes, il faut que vous aussi sachiez faire la part des choses lorsque l’un des représentants de nos braves corps constitués effectue une faute manifeste. Même si je comprend tout à fait à quel point cette surmédiatisation peut vous paraître obscène surtout comparé au silence qui accompagne chaque jour des agressions de policiers ou de jeunes blancs (silence qui n’est pas de notre ressort). Restons unis.

     

    Répondre à ce message

    • #1668282

      On est loin ici du schéma de la racaille habituelle. Le gars est juste un footeux, à bon niveau, qui n’a jamais été, ni de près ni de loin, mêlé à une quelconque affaire judiciaire.




      Le gars a agressé physiquement un policier ! C’est objectivement une racaille. Rien que le tutoiement du policier, c’est signé.

      Quant à la faute présumée du policier, elle n’a pas été prouvée. Il y a en France quelque chose qui s’appelle la présomption d’innocence. Et pour l’instant, l’enquête démonte la version de Théo. Aussi bien, il avait déjà l’arrière-train défoncé avant de sauter sur le policier. On ne sait pas.

       
    • #1668344
      Le Février 2017 à 14:57 par Aymard de Chartres
      Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la (...)

      @ Le Pen, vite.

      L’enquête est conduite pas un magistrat instructeur saisi à l’occasion d’un réquisitoire introductif d’instance (information judiciaire) pris à l’initiative du parquet de Bobigny,

      L’IGPN a été saisi par l’autorité administrative d’état, à savoir le Ministre de l’intérieur, dans le cadre des affaires relatives à des comportements incompatibles à la déontologie ou susceptibles de qualification pénale.

      Les conclusions du rapport de l’IGPS n’engagent nullement l’autorité judiciaire.
      Le ministère de l’intérieur a déjà adopté des sanctions administratives à l’endroit des fonctionnaires de police impliqués, notamment en les suspendant de leur fonction, à titre de mesure conservatoire.

      S’agissant de l’autorité judiciaire, le juge du siège en charge du dossier a mis en examen les quatre fonctionnaires sur lesquels des charges de violences, coups et blessures volontaires et viol ont été retenues : tous ont été mis en examen pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique et la qualification de viol a été retenue contre l’un d’eux.

      Je vous suggère un peu de retenu car vous vous emballez imprudemment sur un terrain qui ne vous est pas familier et comme s’il s’agissait pour vous d’un sujet vital.

       
    • #1668351

      Je vous suggère un peu de retenu car vous vous emballez imprudemment sur un terrain qui ne vous est pas familier et comme s’il s’agissait pour vous d’un sujet vital.




      Je m’en tiens aux faits (Théo a agressé un policier) et au droit (la présomption d’innocence du policier), et je dis que l’on n’en sais pas plus et donc que l’on ne peut pas accuser le policier de quoi que ce soit à l’heure actuelle. Je vois mal comment je pourrais faire preuve de plus de retenue !
      Ce sont ceux qui affirment sans preuve qu’il y a eu viol qui manquent de retenue et qui font de ce fait divers un scandale d’État.

       
    • #1668354
      Le Février 2017 à 15:08 par Aymard de Chartres
      Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la (...)

      Errata : @ Le Pen, vite.

      L’enquête est conduite par un magistrat instructeur...
      L’IGPN a été saisie par l’autorité administrative d’état, ...

       
    • #1668370
      Le Février 2017 à 15:46 par Aymard de Chartres
      Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la (...)

      Errata : L’enquête est conduite par un magistrat instructeur...
      L’IGPN a été saisie par l’autorité administrative d’état...
      Je vous suggère un peu de retenue....

       
    • ce message est tout de même assez modéré et réaliste mais je découvre aujourd’hui que pas mal de gens qui transitent autour de Theo seraient impliques dans une affaire financiére de deniers publics pour plusieurs centaines de milliers d’euros d’aides aux quartiers difficiles !!!!!!!!mon dieu quelle belle France depuis les politiques ,sportifs artistes qui courent apporter des soutiens à Théo en fustigeant la police sans attendre les résultats d’une enquete qui pourrait e^tre surprenante bien cordialement à vous tous

       
  • #1668276

    C’est cela, oui...Et la matraque, il se l’est lui-même enfoncée je présume...Que dis-je, elle est entrée par l’opération du Saint-Esprit, c’est sûrement ça !

     

    Répondre à ce message

    • #1668302

      Oui c’est ça et cette fameuse matraque fait également 10 cm de diamètre, c’est bien connu ...
      Et puis les 4 policiers étaient comme par hasard ce jour-là tous des tarés du bulbe, des psychopathes, tous complices d’un viol sur un jeune homme avec lequel ils se sont battu ...
      Quel saint dites donc ! Une vraie "victime".
      Il s’est fait marave parce qu’il a refusé d’obtempérer c’est tout.
      Les forces de l’ordre remettent de l’ordre. Ça se tient ..

       
  • #1668297

    Il suffit de mal tomber sur le cul justement pour qu’une des deux fesses s’éloigne un peu trop de l’autre pour créer une déchirure anale. C’est arrivé à une copine à la sortie d’un toboggan aquatique et ça fait effectivement mal à cet endroit-là.
    Très loin du policier insérant volontairement sa matraque dans le cul de cette racaille.
    Vous imaginez un seul instant un flic faire ça franchement ? Ça ne colle pas avec le déroulement de l’intervention.
    Il s’est débattu violemment, s’est battu avec les policiers (ça en dit déjà long) et est mal retombé quand il a pris des coups de matraque dans les jambes.
    Et on vient nous parler de viol, limite en réunion puisque les policiers étaient 4. C’est n’importe quoi. Ça voudrait dire que les 4 flics étaient consentants à cet instant précis. Donc que l’équipe était comme par hasard composée de 4 violeurs et 4 déséquilibrés ce jour-là. Et la marmotte .......

     

    Répondre à ce message

  • #1668350
    Le 18 février 2017 à 15:03 par la main visible
    Affaire "Théo" : le récit du policier accusé de viol confirmé par la (...)

    Les dépositaires du pouvoir en France savent parfaitement comment entretenir le désordre. Ils ne rendent pas la justice et alimentent les frustrations des populations et de la police. Lorsque des policiers commettent une violence, un viol ou un crime, ils sont couverts . Lorsque des policiers sont agressés :



    Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du tribunal



    Tout le monde est fâché avec tout le monde. À qui profite cette situation ?

     

    Répondre à ce message

  • Le fait de se substituer à la justice et de communiquer des informations, quelle qu’elles soient, sur une affaire non jugée devrait constituer un délit permettant de punir tout individu, média ou association qui s’en rendrait coupable.

    Il faudrait mettre en prison de nombreux responsables d’associations, journalistes, et émeutiers, responsables du chaos et du vacarme, histoire de bien leur enfoncer, dans le crâne cette fois-ci, le respect de l’ordre et des institutions de ce pays.

    Les parents, honte à eux, des racailles de banlieues qui empoisonnent la vie entière de ce pays, devraient également être sanctionnés aussi sévèrement que possible.

    L’immigration à bas niveau socio-culturel soit être stoppée, le droit du sol supprimé, le regroupement familial aussi.

    La peine de mort doit être rétablie, nous devons donner plus de droits à la police, construire des prisons, expulser plus de gens et les sanctionner financièrement.

    L’ordre doit également être imposé par toute la force policière nécessaire, dans ces quartiers aux portes desquels le pays semble s’arrêter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents