Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

Bernard Cazeneuve, pourquoi ne pas faire de l’insécurité une « cause nationale » ?

Le lundi 1er décembre, un couple de Créteil subissait un home jacking par trois agresseurs. Un fait divers tristement banal.

En effet, des agressions similaires se déroulent chaque jour en France, comme l’atteste une simple recherche sur votre moteur de recherche « Google Actualités ». Le 24 novembre dernier, à 3h15 du matin, à Douai (Nord), un couple de sexagénaires était lui aussi victime d’un home jacking (agression au domicile) par deux cambrioleurs. Selon la police, l’homme de 59 ans a été violenté. À Aramon, petite commune du Gard, c’est cette fois une famille qui a vécu un véritable enfer, dans la nuit du 6 décembre dernier. Les deux voleurs ont séquestré séparément la jeune mère de famille, ses deux enfants (12 et 17 ans) et leur grand-père (74 ans) afin d’obtenir des bijoux. Le 9 décembre, c’est une famille (avec deux enfants) de Beuvillers (Calvados) qui subissait le même type d’agression.

Est-ce simplement parce que le couple agressé le 1er décembre était juif que ce fait divers précis a été médiatisé comme « agression antisémite » ? On peine à le croire. Et pourtant, ce qui habituellement aurait occupé une ligne dans Le Parisien édition Val-de-Marne est, en une semaine, devenu une « cause nationale ». D’abord « les agresseurs » deviennent des « barbares » selon les termes de Frédéric Haziza (Twitter, 3 décembre) qui en profite pour lancer la récupération politique. Après avoir mis en garde le socialiste pro-palestinien Pascal Boniface, Haziza pointe l’ « effet » Soral-Dieudonné.

Un amalgame abject repris le lendemain même au micro d’Europe 1 par Alain Jakubowicz. L’avocat d’affaires et président de la LICRA assène sans sourciller la « responsabilité évidente » d’Alain Soral et Dieudonné. Il n’en fallait pas plus pour que le 7 décembre, à Créteil, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, aux ordres des représentants du CRIF et du Consistoires qui l’entourent, n’érige la lutte contre l’antisémitisme comme « cause nationale ».

Pourtant Albert Elharrar, le président de la communauté juive de Créteil, interrogé sur France 3 deux jours après les faits avait reconnu honnêtement :

« Je ne qualifie pas ça proprement de caractère antisémite. Ça c’est clair. Parce qu’en écoutant les médias et tous les réseaux sociaux, ça n’a plus de sens. Donc peut-être qu’aujourd’hui c’est fashion d’avoir toujours un caractère antisémite. C’est un fait divers. »

Tout est dit.

 

La une de Libération du 11 décembre 2014 :

Pour savoir qui décide de la ligne éditoriale
de Libération, cliquez sur l’image !

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1055595
    Le 10 décembre 2014 à 20:40 par Alain Page
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    Une vraie Shoah de style Saint Barthélémy risque un jour de s’ abattre non pas sur tous ces sayanim traitres à notre pays et vendu à Israel comme l’ affreux Haziza mais contre le juif du quotidien tant les gens en auront leur claque de toute cette propagande.Mais c’ est certainement ce que souhaitent les " Sugarman ", " Jakuzauschwitz " " Finkelcrotte " et cie ...

     

    Répondre à ce message

    • #1055928
      Le Décembre 2014 à 08:25 par Eric
      Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

      ... on en est plus là... les croyants juifs, car c’est une identité religieuse pour quelques personnes simples, ne seront pas inquiétés par le sage. Ils seront même protégés. La cible est l’imposteur, pas l’esclave. Celui là est camouflé de vices. Il ment comme il respire. Il séduit. Il est une pollution spirituelle. Il participe de l’inhumanité. Il est blanc, marron, jaune ... juif, catho, musulman, ... animal vert écaillé, un être invisible... tant tous les cas, sectaire et ritualiste, ... inhumain.

      Nous sommes la cible de prédateurs.

       
    • #1055937
      Le Décembre 2014 à 08:46 par jean d’Artois
      Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

      Malheureusement , c’est un peu ce qui s’est passé outre Rhin au siècle dernier ! ...trop c’est trop ...

       
    • #1056056
      Le Décembre 2014 à 12:02 par Alain Page
      Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

      Eric,
      je ne sais pas si vous faites allusion aux reptiliens humanoïdes décrits par Anton Parks ou David Icke mais en ce qui les concernerait leur action ne serait pas aussi basique que celle de cette clique de nervis fanatisés par une religion mortifère, leur but étant non pas de favoriser l’ avènement d’ un peuple élu à la tête d’ un gouvernement mondial en réduisant la population mondiale à 500 millions mais bien l’ éradication entière de l’ espèce humaine.
      Dans ce cas le petit coq survivant tant espéré par Rav Ron Chaya ne survivrait pas à la grande boucherie planétaire.Qui plus est le dieu vengeur se ferait un plaisir de le faire encore plus souffrir que les autres car on méprise davantage les traitres qui sont à son service que les ennemis réels...

       
  • #1055647
    Le 10 décembre 2014 à 21:23 par Bishoko
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    Récupération absolument grotesque...et écœurante.

     

    Répondre à ce message

  • #1055715
    Le 10 décembre 2014 à 22:28 par Regulatio
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    Les propos de Albert Elharrar me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire... Peut-on désormais parler d’effet Dieudonné-Soral-Elharrar ?

     

    Répondre à ce message

  • #1055728
    Le 10 décembre 2014 à 22:48 par JP
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    Effectivement, il ne s’écoule jamais beaucoup de jours avant qu’un nouveau fait divers violent et crapuleux ne se passe. On le constate en suivant le site du Parisien.

    Ce qui est intéressant, c’est qu’il est possible de faire une démonstration scientifique que les juifs ne sont pas plus victimes que les autres d’agressions crapuleuses. Et l’on prouverait ainsi un incontestable parti-pris du système médiatico-politique. Il suffirait que E&R décide d’y consacrer un peu de moyen.

    Voici la procédure à suivre pour que la démonstration soit scientifiquement valide :
    Consulter en remontant le temps à partir d’aujourd’hui les archives du Parisien jusqu’à avoir une liste de 100 faits divers violents et crapuleux ayant une gravité du même ordre de grandeur que l’agression de Créteil. Cela peut nécessiter trois jours, mais c’est la seule tâche longue.
    On en déduira évidemment une estimation du nombre de jours nécessaires pour que puissent se produire 100 faits divers de ce type. Supposons par exemple que ce soit 520 jours.
    - Si pendant ces 520 jours il y a parallèlement eu une seule agression antisémite, sachant que les juifs sont 1%, on en déduit que les juifs sont ni plus ni moins menacés que le Français lambda.
    - S’il y a plus d’une agression antisémite, on en déduit qu’ils sont plus menacés.
    - Et évidemment, s’il n’y a pas eu d’agression antisémite, .... etc.

    Là, j’ai voulu que le principe vous paraisse évident. En réalité, il faut perfectionner un peu la méthode, sinon il serait facile de dire, avec raison, que la méthode n’est pas très scientifique.

    Principal défaut : si en moyenne il ne devait se produire qu’un ou deux agressions antisémites pendant une période de 520 jours, le chiffre observé serait sous le joug de l’effet du hasard. On pourrait avoir le double d’agressions (2 ou 4) pendant une période de 520 jours, et puis aucune agression pendant la période suivante.
    Pour cette raison, il faudrait faire la liste des agressions antisémites sur une période dix fois plus longues, c’est-à-dire en remontant 5200 jours (environ 15 ans). C’est facile à faire puisqu’elles sont attentivement répertoriées. On posera l’hypothèse de 1000 agressions non-antisémites pendant ces 5200 jours.
    On utilisera un test statistique du Chi2, très simple puisque juste deux cases, une contenant 1000, l’autre 10 (le 1% de 1000)

    Contre les critiques des pinailleurs, il faudrait un matheux pouvant calculer la marge d’erreur sur l’estimation des 520 jours.

     

    Répondre à ce message

  • #1055889
    Le 11 décembre 2014 à 06:21 par faguolaowai
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    Je pense qu’il faut applaudir Albert Elharrar, le président de la communauté juive de Créteil, car ce serait bien plus facile pour lui d’aller dans le sens du courant et de qualifier cette agression d’antisémite. Quelques soient ses opinions par ailleur.

     

    Répondre à ce message

  • #1055896
    Le 11 décembre 2014 à 06:37 par vous voulez réouvrir les chambres à.... !
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    Bientôt il faudra leurs baisers les pieds même quand ils n’ en n’ auront pas envies ...

     

    Répondre à ce message

  • #1056064
    Le 11 décembre 2014 à 12:12 par libertédexpression
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    A CAZENEUVE........

    et ça c’est pas de nature a être " une cause nationale ?????"

    Début novembre, c’est un véritable enfer qu’a vécu une jeune femme dans le Jura.

    Un homme s’est introduit chez elle en pleine nuit pour la cambrioler. Réveillée par du bruit, elle tombe nez à nez avec lui dans son salon. L’enfer commence...

    La jeune femme sera tabassée avec une extrême violence avant d’être agressée sexuellement devant les yeux de ses deux petites filles.

    Vous vous dites que cette affaire est peut-être un terrible cas isolé ?

    Alors je vous conseille de regarder sans plus attendre cette vidéo. Vous n’en reviendrez pas...

    bon cest vrai que ce ne sont que des goyim.......des sans dents de souche..de l arrière garde

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #1056182
    Le 11 décembre 2014 à 14:29 par jean michel et minimouks
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    y’a le stade ou "ça en fait trop" et y’a le stade ou ça tourne en boucle ne sachant faire autrement que trop.
    c’est le stade que ces dingos ont atteint, tant mieux ça montre l’état mental au grand jour , et c’est une bonne chose , certains vont commencer à réfléchir mais pas comme le crif l’escompte .

     

    Répondre à ce message

  • #1056825
    Le 12 décembre 2014 à 06:06 par Sounor
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    Oui merci, une pensée pour tous ces gens qui se font agressé chez eux, et dont on entend jamais parlé. Je trouve ça ignoble. Quand les gens vont se facher contre les juifs, on pourra dire que la faute est vraiment du CRIF et de leur gang. Et le gouvernement qui en met une couche. Si une agression comme celle-là m’était arrivé ou à quelqu’un de ma famille, je vous jure que je prendrais la réaction de Cazeneuve très mal. Ca va s’arrêter quand leur provocation ? C’est vrai que ça peut être une tactique : je te provoque, tu me tapes, je porte plainte et tu vas en prison. On vis dans ce schéma depuis un bon moment. Y’a pas de limite à ça ? Y’a pas de justice ?

     

    Répondre à ce message

  • #1058143
    Le 13 décembre 2014 à 12:50 par m.ritchie
    Agression de Créteil : un fait divers tristement banal

    L’agression de deux personnes âgées,n’est pas un acte banal,et plutôt lâche, mais quand ses personnes sont de confession JUIVE,cela reste un crime d’état.
    Valls attise la haine vis à vis des Français et des Juifs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents