Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Air Cocaïne" : le Français Christophe Naudin arrêté en Égypte

Aymeric Chauprade se soustraira-t-il à la justice dominicaine ?

L’Égypte a interpellé jeudi le Français Christophe Naudin, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la République dominicaine pour avoir organisé l’évasion de deux pilotes français condamnés à des peines de prison dans une affaire de trafic de drogue, ont indiqué des responsables de la sécurité au Caire.

M. Naudin, criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, sera déféré samedi devant un magistrat du parquet égyptien, qui étudiera son éventuelle extradition, ont précisé les responsables. Le Français avait aidé à organiser l’exfiltration, fin octobre, des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés tous deux à 20 ans de prison par la justice dominicaine pour trafic de drogue dans l’affaire dite « Air Cocaïne ».

Fin novembre, la République dominicaine avait émis un mandat d’arrêt international contre M. Naudin, le député européen Aymeric Chauprade et Pierre Malinowski, l’assistant parlementaire à Strasbourg de Jean-Marie Le Pen (ancien président du parti d’extrême droite Front national) pour leur implication dans l’évasion des deux pilotes français.

« M. Naudin a été arrêté jeudi soir à son hôtel près de l’aéroport du Caire », a affirmé un responsable de la sécurité, précisant que le Français se trouvait en Égypte depuis deux jours. Il a été arrêté en vertu du mandat d’arrêt international émis par la justice dominicaine, a indiqué un autre responsable de la sécurité.

M. Naudin sera déféré samedi devant un magistrat du parquet qui étudiera sa possible extradition, ont précisé les responsables. Les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été arrêtés en mars 2013 par les autorités dominicaines aux commandes d’un avion de location chargé de valises contenant 680 kg de cocaïne.

Anciens militaires reconvertis dans l’aviation d’affaires, les pilotes ont toujours clamé leur innocence. Le 28 octobre dernier, alors qu’ils étaient en liberté conditionnelle avec interdiction de sortie du territoire dans l’attente de l’examen de leur appel, les deux hommes ont quitté clandestinement la République dominicaine dans des conditions rocambolesques et rejoint la France. Peu après leur retour, ils ont été placés en détention provisoire début novembre par la justice française, qui enquête sur ce vaste trafic international de drogue. La justice française a confirmé le 19 novembre leur maintien en détention.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci infiniment à la République Dominicaine de faire le ménage en France.


  • Ces francs-macs se croient tellement intouchables que même avec un mandat d’arrêt international à leur cul ils continuent leurs petites affaires comme si de rien n’était ! Espérons que les autorités égyptiennes portent leurs couillent et extradent vers la République dominicaine ce triste sire.


  • Excellent et MDR ! A force de considérer les autres pays hors Occident comme des sous merde il est temps que ces personnes haut dessus des lois soient jugées et condamnées comme tout in chacun.


  • Le plus inquiétant est qu’aucun journaliste, à aucun moment, ne s’est demandé à qui appartenait la cargaison de drogue...
    Que les pilotes soient innocents, bon, à la limite, mais il faudrait tout de même savoir qui a payé ces pilotes pour ce vol, et à qui étaient destinées les valises, non ?

     

    • Chuuuuut, si certains se donnent du mal pour brouiller les pistes et mettre des fusibles, c’ est pas pour rien. Un fusible c’ est fait pour péter en cas de surcharge....
      Ce putain de système défaillant et corrompu est voulu, on le sait tous !! Et l’oligarchie étatique est la première bénéficiaire de tout ce bordel organisé,ce qui solde la question" a qui profite le crime".

      Concernant les journalistes faut pas s’attendre à des miracles, c’ est comme mon clebard, il mord pas la main la main qui le nourrie !!!


  • Je sait qu’ici règne une certaine haine envers Aymeric Chauprade, que les disciples d’A. Soral se sentent obligés de prendre partie dans cette querelle qui n’est rien d’autre que personnelle. Je suis un lecteur assidu d’E & R et ça ne m’empeche pas de respecter le travail de Chauprade, comme ce fut le cas ici, il n’y a encore que peu de temps. Souhaiter l’emprisonnement de Chauprade je trouve cela tres bas, au ras des paquerettes, surtout que cette affaire est loin d’être claire, et que je n’ai que moyennement confiance en la justice de la république dominicaine (comme en la justice Française d’ailleurs).

    Un des pilote libéré de cette affaire "Air Cocaine" etait un pilote tres spécial, habilité aux affaires "classées", au transport d’armement nucléaire, en gros, quelqu’un qui en sait trop pour tomber entre n’importe quelles mains. Quelqu’un qu’on pourrait avoir interet à mettre dans une cellule au bout du monde.

    Qu’un homme politique Français, patriote, en l’occurence Chauprade, quoiqu’on en pense, participe à l’exfiltration d’un Français clairement "dans la merde", ça ne me choque pas, d’autant que les exfiltrés en questions n’ont pas disparu dans la nature, ils se sont rendus à la justice Française...

    Alors les commentaires du style "ceux là se croient au dessus du monde entier etc etc" sont assez mal placés. C’est pas parce qu’on lit E & R qu’on sait tout sur tout.

     

  • Trop d’huiles sionistes ont été "mouillées" dans cette affaire (Sarko, Afflelou, Courbit) pour qu’elle ne finisse pas enlisée dans les sables... ou par "un non-lieu général, au soulagement de tous" ...


  • Christophe Naudin, un ultra sioniste franc mac en garde à vue en Egypte c’est du pain béni pour le peuple d’en bas.Il ne manque que la girouette Chauprade qui s’est pris lui aussi pour un barbouze !Mais Al Sissi est un vassal d’Israel et des States , ces derniers vont lui mettre la pression et grâce à un subterfuge dont ils ont le secret, il sera mis dans un avion pour...Paris !


  • N’oublions pas que l’avion appartient a Alain "Snif-Snif" Afflelou, qui a deja bien du souci avec son challenger, Laurent "Hendrix" Levy, qui lorgne sa place de Numero Uno...
    http://www.acuite.fr/actualite/maga...
    http://retour-pascal-bruno.com/