Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Al-Baghdadi a-t-il reconnu la défaite de l’État islamique ?

Rappel : l’Empire veut déplacer les terroristes de Mossoul à Alep

Selon la chaîne Alsumaria, Abou Bakr al-Baghdadi aurait reconnu la défaite de l’État islamique et appelé ses partisans à se cacher dans les régions montagneuses.

 

Alors que les forces irakiennes ont enclenché, il y a 10 jours, l’assaut contre Mossoul-Ouest, le chef de Daech a tenu un « discours d’adieu » devant ses partisans, annonce la chaîne Alsumaria qui cite une source dans la province irakienne de Najnava.

« Al-Baghdadi a qualifié son discours de discours d’adieu, l’a diffusé parmi les prédicateurs de l’État islamique et a expliqué ce qui se passait avec le groupe. Les prédicateurs ont évoqué les défaites que le groupe essuie dans la province de Najnava ainsi que dans d’autres parties de l’Irak », a indiqué la source à la chaîne.

« Le discours contenait également un appel adressé aux terroristes à se diriger dans les région montagneuses et difficiles d’accès de l’Irak et de Syrie », a-t-elle ajouté.

Auparavant, la police irakienne, citée par la chaîne télévisée CNN, a annoncé que les chefs de Daech qui se trouvaient dans la partie ouest de Mossoul avaient commencé à fuir la ville. Selon le chef de la police fédérale de l’Irak, le général Raid Shakir Jaudat, les djihadistes de Daech quittent Mossoul « en état de choc, de désarroi et de panique, leur poches de résistance étant de moins en moins nombreuses ».

Pour comprendre l’enjeu de la « bataille de Mossoul », sur E&R :

Sur Daech et l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article