Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Escada : "La République hait Dieu"

La dictature athéiste veut se débarrasser de la Sainte Vierge

Après la chasse aux crèches de Noël, les fondamentalistes de « La Libre pensée » s’en prennent aux statues de la Sainte Vierge.

L’association La Libre pensée de Haute-Savoie avait intenté une action contre l’installation en août 2011 d’une statue de la Sainte Vierge dans le parc municipal de la commune de Publier. Magnifique, Notre-Dame-du-Léman posait son regard bienveillant, du haut du village de 6 500 habitants, sur le Léman. Gaston Lacroix, courageux maire de Publier, avait toujours refusé de céder aux intimidations des fondamentalistes laïques. Mais le Tribunal administratif de Grenoble, saisi par les laïcistes, vient d’ordonner le déménagement de la statue.

« La question de l’existence ou non de Dieu n’est pas de la compétence d’un maire ni de quelconque élu », s’est réjoui José Goëmans à qui on doit cet acharnement antichrétien dans cette petite localité. Le maire Gaston Lacroix, lui, continue de souligner l’évidence. « De nos jours, la France ne sait plus où elle habite. On assiste à une perte de repères. (...) Cette statue est un repère. (...) Il n’y a pas un sommet où on ne trouve pas une croix ou une Vierge. Beaucoup ont été édifiées après 1905 ! », a-t-il déclaré à France 3.

Ce fait local traduit l’état d’esprit qui règne aujourd’hui en France et qui s’est renforcé avec « l’affaire Charlie Hebdo ». La République hait Dieu. La République sait néanmoins que l’homme ne peut vivre sans religion. La République veut donc imposer la laïcité comme religion de substitution. Dans un scénario digne d’Aldous Huxley ou de Georges Orwell, la République commande à la population de répéter l’incantation « Je suis Charlie », à l’école ou au travail, sous peine d’être dénoncé comme un déviant. Chacun est sommé d’accepter le blasphème, de tolérer la profanation, de sourire du sacrilège. Sauf lorsque le « sacrilège » vise un dogme de la laïcité républicaine. Là, instantanément, la fameuse liberté d’expression fait place au bras répressif de l’ogre républicain et de sa police de la pensée.

Durant des mois de manifestations contre la loi Taubira, comme tant d’autres, nous avons dénoncé la « dictature socialiste ». Le terme était impropre. Il s’agit d’une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste. Le socialisme français en est simplement un exécutant plus dogmatique et zélé que d’autres. La théorie du genre prescrite de force à l’école ou les ambitions de légaliser l’euthanasie n’en sont que des illustrations parmi d’autres.

Une fois de plus, Civitas rappelle ces mots de Jean Jaurès :

« Nos adversaires ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution, l’entière pensée catholique, de réclamer pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés, ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Eglise. »

J’appelle tous ceux qui refusent de se dérober plus longtemps à rejoindre Civitas sous l’étendard du Christ-Roi. Serrons les rangs pour affronter les temps d’épreuves.

 

Alain Escada, président de Civitas

Comprendre la consubstantialité de la France et du catholicisme
avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1112849
    Le 6 février 2015 à 21:19 par tonton
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    Plus de religion , plus de spiritualité mais divertissements crétinisants , pub obligatoire pour ahurir l enfance , pornographie océanique et info propagande toujours et partout bref le bonheur maçonnique des masses !

     

    Répondre à ce message

  • #1112865
    Le 6 février 2015 à 21:32 par leprince
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    Surement les mêmes qui s’offusquaient que les talibans éclataient des sculptures bouddhistes ! De toute façon , tout raisonnement est gödelien ! Faut en revenir à la foi du charbonnier ! Je conseille d’ailleurs les nombreux ouvrages sur la vie après la vie du très sulfureux Docteur Charbonnier anesthésiste-réanimateur, j’sais pas comment que ça s’fait qu’il a pas atterri à Kontre-Kulture !

     

    Répondre à ce message

  • #1112887
    Le 6 février 2015 à 21:48 par Julien l’Apostat
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    Préambule de la Constitution de la 5ème République : " La France est une République (...) ELLE RESPECTE TOUTES LES CROYANCES " . C’est faux . La "République FAIT RESPECTER les Juifs et le judaïsme, elle ne fait respecter ni le christianisme ni l’Islam : elle les laisse se faire CONCHIER par les excréments de Charlie, ce qui serait impensable dans n’importe quel autre pays . Les Chrétiens, couverts de crachats, de pisse et de merde, n’ont pas bronché ; par contre les Musulmans ont réagi comme vous le savez : l’Islam est donc la seule religion qui se fasse respecter en France et c’est la seule qui a de l’ avenir .

     

    Répondre à ce message

    • #1113002
      Le Février 2015 à 00:51 par Pierre
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      Autant je suis d’accord avec vous sur la première partie de votre raisonnement, autant la dernière partie, je suis franchement en désaccord : ce ne sont pas des Musulmans qui ont tué l’équipe Charlie, c’étaient des fanatiques qui n’avaient rien à voir avec l’Islam ; je suis d’accord sur la profonde injustice que subissent les Chrétiens de France, mais le Christ Roi a été on ne peut plus clair : "Celui qui a vécu par le glaive périra par le glaive !" (Mathieu 26:52)
      Les Chrétiens ne doivent pas prendre le glaive (ou l’AK-47) pour se révolter, ils doivent prier pour ceux qui les maltraitent et les persécutent, et ne recourir qu’aux voies légales pour se faire entendre ; même si l’AGRIF a porté plainte à de nombreuses reprises contre Charlie Hebdo, la justice a tourné le dos aux Chrétiens, en disant que représenter le Pape, le Clergé ou même le Christ dans les positions les plus obscènes relevait de la liberté d’expression ! Ah !
      Il est certain qu’une telle iniquité ne peut qu’attiser la colère, mais dites-vous que c’est fait exprès : qu’ainsi, en cas de réactions violentes, alors ils auraient toute latitude pour dire : "Ah ! vous voyez ! Ces horribles intégristes Cathos ou Musulmans ! Il faut les interdire !"
      Mais les gens ne sont pas aveugles ou stupides ; ils voient bien que les Chrétiens sont bafoués sans réelle possibilité de se défendre, et ils comprennent de plus en plus le mensonge laïcard qui consiste à dire que c’est la religion qui s’immisce dans le temporel, et qu’en réalité c’est l’inverse !
      Il faut être patient ; personnellement, je crois au Christ, car je crois en l’identité du Beau, du Bien, et du Vrai ! Je crois qu’à la longue, c’est Lui qui vaincra car il a pour Lui la Vérité, le Saint-Esprit et un Peuple à Lui en France !
      La Vérité ne peut s’imposer que par sa seule force, et par nulle autre contrainte ; et plus le laïcisme s’épuisera à tenter d’étouffer le Christianisme par la force, la coercition, la calomnie et le blasphème, plus les gens se rendront compte du mensonge sur lequel le laïcisme repose, et ils s’en détourneront (je pense à la parabole de celui qui bâtit sur un rocher et celui qui bâtit sur du sable) et nous avons notre croix à porter, en ce bas monde, il ne faut pas l’oublier !
      Même si la justice nous a tourné le dos, il nous faut porter notre plainte à de plus hautes instances ; il ne faut pas non plus oublier que Dieu sait qui a tort, qui a péché ! Et au Jour du Jugement, l’ivraie sera séparé du bon grain !
      A méditer !

       
  • #1112959
    Le 6 février 2015 à 23:47 par P.V
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    Par contre le chandelier à Sept branches en plein Paris, là oui et tous les bobos se prosternent.
    Laissez les symboles chrétiens tranquille, c’est comme ça que je reconnais ma FRANCE.

     

    Répondre à ce message

    • #1114168
      Le Février 2015 à 14:50 par Moi, Peter Sellers
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      C’est sans doute la meilleure manière de donner le coup-de-grâce à la religion catholique moribonde, n’en déplaise aux veilleurs, marcheurs, et autres naîfs qui "ne lâchent rien"....




      Ça c’est ce que vous dites.. entre ce que vous dites et la vérité il y’a surement une différence quoi que vous puissiez en penser.

      Parce qu’on est tout de même fortement étonné de penser que le danger premier serais l’Islam, religion minoritaire qui ne semble pas embarrassée de rappeler au plus grand nombre que c’est pas le capitalisme, la consommation, la raie publique qui compte au fond mais rendre grâce au Créateur (tout en honorant ses voisins)..

      Au contraire l’Islam, sa présence, cela force les chrétiens latents de redécouvrir leur identité spirituelle.. quand l’athéisme dit que Dieu n’existe pas..

      Comment le mariage gay, l’adultère, la promiscuité, l’individualisme et l’athéisme deviendrais secondaire devant la menace des mosquées nazzziiiislamistes (la Fouine, Nabila & Débila) ? C’est vraiment n’importe quoi vu la déchristianisation avancée que vous preniez pour cible l’Islam alors que de toute évidence ça ne peut être qu’une spiritualité avec laquelle il faut faire alliance tout comme le judaïsme non-sioniste..

      C’est aussi du grand n’importe quoi quand vous préférez faire alliance avec nos renégats qui ont décidés de retourner au paganisme des ancêtres « de 30 000 ans de l’Europe boréale » et de rejeter la religion d’Abraham : rien que sur l’idée que ce qui nous unis c’est le fait qu’on soient des peuples européens..
      Le combat d’aujourd’hui est contre Satan..

       
    • #1114336
      Le Février 2015 à 17:39 par Moi, Peter Sellers
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      Désolé, ce message était destiné au message du dessous de Lindia-song qui a passée la moitié de sa vie loin du catholicisme en tant que bouddhiste radicale.. Et aujourd’hui elle parle de la sorte de ma religion Abrahamique.. qu’elle se permette de donner des leçons de théologie et de militantisme à Alain Escada aux veilleurs et autres associations est fort de café..

      « Heureux qui s’exerce à la sagesse et réfléchit avec intelligence » : parait-il que la sagesse vient avec l’âge..

       
    • #1122698
      Le Février 2015 à 19:50 par Soldat du Christ...
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      Pas besoin d’islam pour retrouver le chemin de la vérité Civitas et la FSSPX nous suffisent pour rejoindre nos communautés du Christ-Roi...
      Je remercie A.Escada, Civitas et la FSSPX et ses écoles, pour nos enfants ...
      Que le Christ nous accompagne en ces temps de grande apostasie....

       
  • #1112975
    Le 7 février 2015 à 00:07 par Lindia-song
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    "La République hait Dieu", Monsieur Escada mais....le nôtre, pas celui de la religion islamique fraichement importée, dont elle favorise l’implantation à très grande vitesse, par l’immigration de peuplement, la construction de bâtiments religieux dédiés, avec la complicité des politiciens corrompus. C’est sans doute la meilleure manière de donner le coup-de-grâce à la religion catholique moribonde, n’en déplaise aux veilleurs, marcheurs, et autres naîfs qui "ne lâchent rien".... Tout le reste n’est que littérature !

    Votre analyse ne va pas à l’essentiel, Monsieur Escada, souffrez que je me permette de vous le dire. Vous agitez des moulins-à-vent. "La République veut nous imposer la laIcité, comme religion de substitution" dîtes-vous : grave erreur : elle veut d’abord nous faire crever, en nous faisant subir, chez nous, le fardeau de manières de vîvre et de penser qui nous sont totalement étrangères, et contraires à tout ce que nous sommes, dans le but de régner sur le chaos.

    C’est une très ancienne affaîre, qui remonte très loin dans notre histoire idéologique.

     

    Répondre à ce message

    • #1113130
      Le Février 2015 à 10:11 par océania
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      "La République hait Dieu", Monsieur Escada mais....le nôtre, pas celui de la religion islamique fraichement importée,

      Depuis quand le Dieu des uns ne serait pas celui des autres ? Ce n’est pas parce que les moyens de parvenir à lui diffèrent qu’il faut le scinder en autant d’unités qu’il y a d "agences de voyages". Si vous contestez les principes premiers je ne vois pas comment adhérer à votre point de vue. Même s’il n’est pas dépourvu d’intérêt.

       
    • #1113558
      Le Février 2015 à 19:53 par ole
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      "Principes premiers" ?
      Comme le principe de non-contradiction ?

      Parce que si Jésus est réellement Dieu le Fils fait homme et que Dieu est trinitaire, on ne peut pas logiquement être musulman, juif ou autre chose.

      Soit le Christianisme est faux (ou on considère qu’il n’est que symbolique ou métaphorique, mais cette interprétation est strictement condamnée par le dogme catholique).
      Soit il est vrai, mais dans ce dernier cas les autres religions sont fausses car elles affirment des choses contradictoires. Une proposition et son contraire ne peuvent être vrais en même temps.

       
    • #1113816
      Le Février 2015 à 01:07 par MagnaVeritas
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      Lindia-song a raison. Les provocations de la raie publique dépassent le nombre. Ils construisent même des villas avec parkings pour caravanes pour les roms.

      Mais ces provocations sont précisément le ferment du choc des civilisations. Il ne peut y avoir que choc lorsque la raie publique maçonnique fait tout pour nous pousser à bout.

      Il faut à la fois déjouer ce piège, parmi tant d’autres, et s’attaquer à l’ennemi véritable. La situation est difficile car l’ennemi tient le couteau par le manche.

       
    • #1113892
      Le Février 2015 à 06:22 par océnia
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      Parce que si Jésus est réellement Dieu le Fils fait homme et que Dieu est trinitaire, on ne peut pas logiquement être musulman, juif ou autre chose

      Pour la majorité des courants chrétiens Dieu est bien le créateur unique qui s’est manifesté aux yeux des hommes par l’une de ses émanations ( Jésus Christ) et à l’esprit des hommes par une autre (Esprit Saint).
      Mais n’étant pas chrétienne moi-même je n’ai pas les clés et les connaissances suffisantes pour saisir les subtilités du concept de trinité. Les musulmans appréhendent Dieu à travers ses attributs en le remerciant de leur avoir accordé la grâce. Chacun s’en sert ou pas à sa manière mais c’est une autre histoire.
      Je connais un peu le soufisme qui insiste davantage sur un lien universel entre le divin et ses créatures et qui passe par le dépôt que l’ Homme a reçu de lui à partir du stade "Adam". Seule créature a l’avoir accepté, il lui a permis de développer sa conscience et d’ enfouir son passé dans un subconscient que nous conservons en "souvenir".
      Cette lecture première du lien entre Dieu et l’homme ne relève pas du Noachisme. C’est clair qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

       
    • #1119894
      Le Février 2015 à 20:32 par Soldat du Christ...
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      @océnia



      “Mais n’étant pas chrétienne moi-même je n’ai pas les clés et les connaissances suffisantes pour saisir les subtilités du concept de trinité.”




      L’homme n’est pas capable d’imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes.
      C’est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l’envoi de son Fils et du Saint-Esprit.
      Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d’une façon unique et originale, que Lui-même n’existe que par son Père.
      Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres – les douze hommes qu’Il a choisis et envoyés – le don de l’Esprit Saint.
      Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière »
      (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.
      (Dieu le pére Jésus le fils et l’Esprit Saint = la Sainte Trinité)
      La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier.
      Le dogme de la très Sainte Trinité est connu et défini par la révélation & l’incarnation en NS Jésus Christ Dieu fils de Dieu




      (le Père, le Fils & l’Esprit Saint = Dieu donc la Sainte Trinité est Dieu unique )
      J’espère t’avoir éclairé ...@océnia

       
  • #1113114
    Le 7 février 2015 à 09:23 par Marsan
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    La France a été fondée sur le Christianisme !

     

    Répondre à ce message

    • #1117014
      Le Février 2015 à 18:51 par Patricia
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      La France est catholique. C’est un fait historique. La chrétienté a pétrit l’Europe et notre cher vieux Pays ; c’est ainsi.
      Peu importe ce qui ce dit en dehors de la Vérité.
      La France va se réveiller et se souvenir de ses racines. Il ne faut pas en douter un seul instant.
      La France est consacrée à La Très Ste Vierge depuis Louis XIII - 1635 -
      - Ntre-Dame de France est notre Patronne principale & Ste Jeanne d’Arc est la Patronne secondaire de notre Pays.
      Pour information : il y a une neuvaine de 9 mois pour La France - 15 novembre 2014/15 août 2015.
      (+ de 25 000 personnes inscrites prient le chapelet chaque jour...)
      www.laneuvaine.fr
      Que le Bon-Dieu nous vienne en aide !

       
  • #1113121
    Le 7 février 2015 à 09:43 par Louis le pieu
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    Sur la forme on constate bien une déchristianisation,la pensée unique des merdias y contribuant par des programmes ou seule la théorie de Darwin fait autorité. Ce christianisme catholique n’en est pas moins un ordre satanique pollué par le paganisme.Les mensonges pour être crédibles sont souvent édulcorés par un peu de vérité. En ce qui concerne la Vierge, dans les écritures elle n’est pas sainte seulement la mère de Jésus et ensuite il est indiqué "Tu ne dois pas te faire d’images taillées ni de représentation..."

     

    Répondre à ce message

  • #1113170
    Le 7 février 2015 à 11:32 par karimbaud
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    @Pierre...............un long message de patience et de paix, qui rappelle à tous qu’il est difficile de choisir le chemin de l’Amour et de la sincérité qui l’accompagne...à méditer, en effet...et merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1113263
    Le 7 février 2015 à 14:34 par La Voix du Nord
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    La république ne hait pas forcément Dieu , elle rejète , nie , et veut éradiquer TOUT ce qui touche de près ou de loin à la religion catholique , car celle ci est l’essence spirituelle de la
    France , qui s’est déclinée en régie temporelle de TOUS les francais ,pendant 2000 ans !
    Ce passé , qui représente un poids énorme, a structuré la société francaise . Et c’est bien cela que la république veut faire table rase , et le remplacer par ses codes , ses conduites , ses lois , son education , ... Rien ne doit subsister de l’ancien régime pré-89 , ils sont sur le point d’y parvenir ... Leur Grand Architecte de l’univers , n’a pas une forte audience ni succès , peu importe , ils détournent cette croyance en tentant une " fédération " des 3 grandes religions : le noachisme / religion récente " piochant " des principes dans celles ci , afin d’elaborer un canon en vue de l’universaliser ! ( en fin de compte une pâle copie republicaine de l’église catholique universelle , vidée de sa substance ) .

     

    Répondre à ce message

    • #1119608
      Le Février 2015 à 12:48 par Soldat du Christ...
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      L’Église a subit d’autres crises et le Christ-Roi n’abandonnera pas ses fidèles fidèles, sincères & authentiques qui vivent en harmonie avec leur foi et les dogmes de l’Église du Christ...
      Hors de l’Église pas de salut...et ça nous le savons bien !
      ...AMEN...


       
  • #1113322
    Le 7 février 2015 à 15:48 par dixi
    Alain Escada : "La République hait Dieu"

    La France est de religion catholique ,n’en déplaise aux socialiste et tout le reste .Bien que non croyant ,si cela ne convient pas fallait se renseigner avant de venir .En ce qui concerne ce pays faudrait que l’on arrête d’emmerder les Français.
    OUI !j’aime la France,OUI ! j’aimerais qu’elle redevienne comme avant n’en déplaise à nos gouvernants qui la vende à la découpe ,et arrêtez SVP avec vos "je suis charlie"qui commence sérieusement à me gonfler.
    Conclusion cassez-vous et foutez-nous la paix.

     

    Répondre à ce message

    • #1116358
      Le Février 2015 à 22:24 par Soldat du Christ...
      Alain Escada : "La République hait Dieu"

      ...AMEN....



      La messe est dites et les Catholiques en ont marre...Et ne vous en deplaise nous avons subitd’autres crise et avons nos Saint martyre ...
      Il ne faut pas pousser trop loin il pourrait vous surprendre ces gentils (GOY) Catholiques !



      « Merci dixi... »

       
Afficher les commentaires précédents