Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

29 juin 2016

Alain Escada était l’invité des « Grandes Gueules » de RMC le 29 juin 2016, où les animateurs ont eu bien du mal à modérer la haine antichrétienne de leurs chroniqueurs... Heureusement, le public s’en est chargé !

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1499934
    Le 1er juillet 2016 à 10:32 par badaud
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    En France on a le droit d’être une "grande gueule" à la condition de gueuler dans la bonne direction, la direction anti-patriote .

     

    Répondre à ce message

  • #1499957
    Le 1er juillet 2016 à 10:56 par Un royaliste
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    Je ne trouve pas Escada convaincant. Il n’est pas habile dialecticien et ne se rend pas compte qu’il tombe dans le piège de ce que le régime républicain veut bien entendre pour continuer à exister.

    Prenons un premier exemple : Escada dit que ce n’est pas le Grand Orient qui doit... La journaliste lui rétorque aussitôt : le complot judéo-maçonnique. Escada ne répond rien alors qu’il aurait pu lui porter un coup en lui citant des références historiques (surtout ceux qui sont de gauche et qui disent que la III ème république est maçonnique - par exemple, Michel Winock).

    Autre exemple : Escada ne rappelle à aucun moment que la République est positiviste (Comte et Durkheim) , que la philosophie positiviste avance la Religion de l’humanité. c’est-à-dire que la République est bien une transcendance qui s’incarne dans un nouvel universalisme. Ce que Marianne est (déesse de l’humanité contre la Vierge Marie)

    Bref... n’insistons pas davantage.

    Pour que l’action des catholiques, comme Escada, soit efficace en politique, deux choses importantes se posent : 1) que les catholiques dans leur ensemble en finissent avec Vatican II (qui nie la royauté du Christ) ; 2) que les français se convertissent à nouveau pour redevenir une nation chrétienne. Ce qui ne peut se faire sans que nous ayons un Roi qui monte sur le trône de France. Donc, Escada ferait mieux de rallier un mouvement royaliste plutôt que de vouloir monter un énième parti politique.

     

    Répondre à ce message

  • #1499993
    Le 1er juillet 2016 à 11:43 par SC31
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    Je suggère aux GG le prochain débat selon le titre éponyme d’un article de Wikistrike :

    "De plus en plus de scientifiques croient en Dieu", opposant agnostiques/athées et scientifiques.

    C’est en effet une certitude de nombreux physiciens et Prix Nobel dont d’ex-agnostiques : les lois de l’univers et l’existence de la vie sont issues d’ordres si parfaits qu’il ne puisse s’agir de chance.

    En espérant qu’en face on puisse entendre autre chose que des rires gras, des aboiements et de la condescendance, mais un peu d’humilité.

     

    Répondre à ce message

    • #1500228
      Le Juillet 2016 à 16:32 par jedgreen
      Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

      Forcément en regardant autour de vous vous allez vous dire "le soleil est pile poil là où il doit être pour qu’on ait de l’eau ! Les champs magnétiques nous protègent ! Si la composition de l’univers était infimement différente nous n’existerions pas ! Incroyable ! Ce ne peut pas être de la chance."
      Mais peut être que c’est simplement parce que sinon nous ne serions pas là pour nous en rendre compte ? Et surtout est-ce que cela à un but ou pas ?
      Si une infinité d’univers existe sommes nous simplement dans un des univers où la vie peut exister ? Et donc la chance n’est pas en cause, certes, mais l’existence de dieu n’est pas prouvée pour autant.
      Tout cela sont des questions que les croyants, comme les scientifiques peuvent se poser et je pense qu’elles peuvent les rapprocher. Il n’est donc pas incroyable de voir des croyants aimer la science et des scientifiques se poser des question sur dieu.
      La différence principale étant je pense que les croyants pensent que tout cela a bien un but et ne cherchent pas forcément à prouver quoique ce soit alors que les scientifiques tentent de le découvrir car c’est leur job. Ni l’un ni l’autre n’est ridicule.

       
  • #1500040
    Le 1er juillet 2016 à 12:45 par Caltech
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    @gelindo
    @Jean
    @Friendly
    Vous les petits trolls à deux neurones ou les petits courageux derrière l’écran qui se croient malins et instruits pour venir donner des leçons d’Histoire et de Religion sur ce site, reprenez vos bouquins et arrêtez de sortir des propos de bistrot.
    Primo Hitler n’était pas de culture protestante mais de culture catholique. Staline de culture orthodoxe (il a fait le séminaire) comme Hitler ont rejeté leur religion, ces dictateurs devinrent donc des apostats. Leur religion respective n’est donc en rien responsable des exactions commises. Par contre le communisme athée est responsable à travers le monde de plusieurs dizaines de millions de morts, au moins 30 millions rien qu’en URSS !
    La réforme protestante est responsable du déclenchement des guerres de religion au XVIe siècle et de la guerre de Trente ans au XVIIe siècle qui ont fait d’innombrables victimes...

    Je veux remercier tout particulièrement l’historienne Marion Sigaut qui a recentré le débat sur l’Inquisition et la chasse aux sorcières. Lisez donc justement ses ouvrages sur ce sujet au lieu de déblatérez des âneries et de répéter comme des perroquets (psittacisme) ce que l’école républicaine vous a injecté dans le cerveau. Certains athées ici-même ont été plus dignes dans le débat et plus ouverts...
    Merci aussi à ceux qui ont bien recentré le débat : @cftc, @Bruce marine et @Chevalier lefebriste.
    Je rappelle aussi aux trois mentionnés en début de commentaire que toutes les communautés humaines sont faites justement d’êtres humains donc de créatures peccables et non parfaites. Critiquer vilainement M. Escada est très facile alors que lui il va au charbon sans craindre de prendre des coups au sens propre comme au sens figuré. C’est un homme courageux qui est loin d’être dans la déraison...
    Qu’il y ait des prêtres pédophiles, oui et alors ? Est-ce que les autres communautés humaines sont constituées uniquement de petits saints ??
    Alors les donneurs de leçons de morale, un peu d’humilité SVP...

     

    Répondre à ce message

    • #1500385

      M. Escada est courageux effectivement mais son "sacrifice" ne servira absolument à rien...
      Il se trompe d’ennemi, il croit encore que les francs maçons ou les apôtres de la république ont en quelque sorte une volonté propre, où une divinité anti-chrétienne : rien de tout cela, historiquement leur matrice objective est la liberté de la marchandise circulatoire triomphante dont l’humain n’est qu’une déclinaison.
      On ne peut gagner contre ces gens QUE sur leur terrain, idéaliser le 13ème siècle et promettant de transposer les corporations, l’état royal ou autres n’est pas crédible...

       
  • #1500456
    Le 1er juillet 2016 à 22:20 par Sabine
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    Comme tant d’entre nous je ne supporte plus l’arrogance, la bêtise, l’inculture et les vociférations de ces ’journalistes’ dans les media de la propagande d’état. Ce sont eux maintenant les arriérés.
    Comme tant d’entre nous, sans être baptisée ni avoir de religion, je constate que notre système manque furieusement de sens du sacré et de valeurs telles que charité, humilité, partage qui sont des valeurs chrétiennes ET musulmanes, éventuellement universelles.
    Je relève comme nous tous que lorsque M. Escada parle du Grand Orient, de ce clergé qui ne dit pas son nom mais qui est au pouvoir, on lui boucle au nez.

     

    Répondre à ce message

  • #1500582
    Le 2 juillet 2016 à 04:31 par Khem
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    Pour ceux qui aiment accuser, l’un la religion, l’autre Hitler et Staline,
    Mao à fait + de morts que les deux derniers réeunis.
    Respectivement 78 millions contre 17 et 23 pour les deux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1500619
    Le 2 juillet 2016 à 08:33 par kikiopap
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    Je ne sais pas a qui Escada est confronté, mais son contradicteur est d’une arrogance et d’une violence qui montre de quel coté se trouve le véritable intégrisme.
    Chapeau a Escada, pour son calme. Il apparaît, du coup, plus crédible que son adversaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1501158
    Le 3 juillet 2016 à 01:14 par petit_poney
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    Encore un peu trop pleurnichard, il ne s’agit pas de se comporter comme un élève qui dit à son professeur "mais Rachid aussi il fait des bêtises et il n’est pas puni".

    Une référence à Maurras aurait été la bienvenue, ainsi qu’une critique intransigeante de notre société de "liberté"ou les ventres des femmes sont sur le point de devenir des marchandises, où on va massacrer suite aux demandes de Bernard-Henry Lévy, où les consommations d’anti-dépresseurs explosent, sans parler de l’alcoolisme et des drogues douces.
    Peut-être qu’on manque de sens, peut-être qu’on est là pour autre chose que manger, dormir, travailler, consommer et niquer. Voilà ce qu’il fallait dire.

     

    Répondre à ce message

  • #1501460
    Le 3 juillet 2016 à 13:02 par CUPIDONNET
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    L’amour est au-dessus de la nationalité. L’amour au-dessus de toute la religion. L’amour a crée les religions.

    Il n’y a pas de religions dans le Monde Divin. Là existe seulement l’Amour. L’atmosphère du Monde Divin est l’Amour. Là tout respire l’Amour.

    Les religions paraissent par ce que l’Amour ne peut pas se manifester dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1509673

    Le monsieur qui parle des religions qui ont fait tant de morts, pourquoi est-ce qu’il cantonne les religions aux monothéismes et autres croyances au surnaturel ? Pourquoi est-ce qu’on n’analyse jamais ce qu’est l’esprit religieux et dogmatique, pour s’apercevoir du coup que l’argent est une bien plus terrible religion, totalement inégalitaire, artificielle, raréfiée, volable... ? Son analyse est valable mais il lutte contre des religions qui n’ont plus le pouvoir depuis bien longtemps, au lieu de lutter contre les religions du pouvoir actuel !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents