Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

29 juin 2016

Alain Escada était l’invité des « Grandes Gueules » de RMC le 29 juin 2016, où les animateurs ont eu bien du mal à modérer la haine antichrétienne de leurs chroniqueurs... Heureusement, le public s’en est chargé !

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • rectificatif ; on a volontairement implanté une religion conquérante pour le moment venu la dresser contre le vrai peuple français . et il continue d’en rentrer chaque jours de nouveaux en europe et en france


  • #1499658

    oui , bla bla bla bla !!!!
    mais c’est pas Civitas qui ira foutre la merde en Lybie ou en Syrie comme les fumiers qui l’ont fait et on les a pas entendu , les journaleux véreux -
    n’oubliez pas que la France est terre de Chrétienté et le sera toujours !!!!
    les autres , Dehors , si ça ne leur plait pas -


  • Le niveau catastrophique de cette émission m’a fait froid dans le dos.
    C’est même plus le café du commerce là, c’est la fosse septique.
    Des gros beaufs qui vocifèrent. Inaudible, gerbant.

     

    • tout a fait d accord , de gros ploucs ennivrés qui discutent au zinc d un café en refaisant le monde


    • #1499761

      Les chroniqueurs ont une capacité d’écoute qui ne dépasse pas les 20 secondes , c’est épuisant mais objectivement cela doit épuiser les auditeurs quelque soit leur bord...c’est terrifiant on se demande s’ils sont là pour le débat ou pour engeuler les gens, c’est le chaos et ça marche toujours à l’audimat cette émission ?


  • #1499673

    mdr l’autre folle qui gueule, dès que Alain Escada évoque le grand orient de France, au complot juif ! A quand la séparation du Crijf et de l’Etat ! Ils sont drôle avec "la religion a fait plus de mort que patati patata" sachant que c’est les démocraties modernes qui sont les plus meurtrières tout temps confondus... alala des barres de rire jusqu’à l’armagedon ^^

     

  • #1499684

    J’adore !!!!
    c’est grâce à ce genre d’imbéciles que j’ai cherché à comprendre, trouvé Soral et ouvert les yeux.

    Ouais, c’est vrai, ça chauffe un peu les oreilles, mais le résultat c’est que ces journaleux montrent enfin leur vrai visage. Leur colère démontre leur désespoir. Leur fin de règne approche

    Bravo et Merci Mr Escada pour votre courage, vous ne vous êtes pas laissé faire et avez rabattu le caquet de ces gens odieux, "droit de l’hommistes" d’une incroyable arrogance, sans argument si ce n’est des préjugés, qui préfèrent éructer leur haine des cathos plutôt que de discuter calmement avec eux.

    Spéciale dédicace à " la voltairienne " qui devrait lire Marion Sigaut ;-)

    Maintenant vous savez, TV + Radio = Poubelle


  • Quel ramassis de conneries cette émission, d’une rare obscénité, mis à part les interventions des auditeurs. Tout mon soutien à l’initiative de Mr Escada, qui ose défendre ses opinions face à la doxa mé(r)diatique.

     

  • Babette ou la N***** qui n’a pas encore compris qu’elle travaillait pour un planteur !


  • #1499698

    N’oubliez pas le retour récent de l’Anneau de Jeanne d’Arc en France... c’était peut-être le point de basculement vers un renouveau... d’abord symbolique, puis de plus en plus concret, j’aime à le croire en tout cas.


  • Sans vouloir jouer les vierges effarouchées, j’ai rarement entendu une telle violence verbale dirigée envers les cathos. On a pas l’habitude de ce genre de choses en Belgique. Et dire qu’il y a des gens qui osent encore parler de l’ islamophobie... Le problème c’est que le parti de Alain Escada est pour le moins anachronique ce qui en soit en fait déjà un objet de dérision. Ce personnage m’a l’air trop exalté, on dirait presque un illuminé ; trait que l’on rencontre chez bcp de Belges. Quand on analyse bien son discours, ce qu’il raconte n’a rien de cohérent, du pur délire. Par ex : si il veut christianiser la France qu’il commence déjà par joindre ses forces à celles du FN pour un mettre un stop à l’invasion musulmane. En Belgique on dit : "il faut appeler un chat un chat". Il devrait le savoir.

     

    • @gélindo

      Ecoute mon grand, écoute moi bien : tu nous emmerde avec ton commentaire qui ne veut rien dire surtout venant d’un gars derrière son écran qui fait de manière indécente le reproche à un autre en l’occurrence Monsieur Alain Escada d’agir avec COURAGE en fonction de ses convictions. Dans la même veine que signifie la remarque ’’ce personnage m’a l’air trop exalté...trait que l’on rencontre chez beaucoup de Belges’’ ? Tu es dans le délire total et si je peux te donner un conseil, il te faut consulter un médecin pour la tête... Bon en même temps, je comprends que dans cet état tu ne puisses avoir de conviction...tu ne dois pas savoir ce que c’est.


    • Vous avez à peu près quatre trains de retard vous...


    • #1499763
      le 30/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

      @gerlindo
      Pour quoi faire se joindre au FN ?
      Pour que Philipot, Amiot et Collard aillent à l’église le dimanche après une sodomie pour l’un et des kaddish et une loge pour les deux autres ?
      A non pour que Marine aille communié elle qui a deux enfants sans être marié.... A oui bravo vous dites beaucoup d’inepties gerlindo !!
      Mais c’est très distrayant de vous lire quand on a pas la télé ni la radio ( un mélange des grandes gueules & de Chamelle comédie club )


    • #1499874

      Dis moi, GELINDO, tu serais pas un peu voltairien, toi ?


    • #1499964

      @cftc/ moi j’apprecie le commentaire de Gelindo, pourquoi lui dire qu’il est malade ? Souvent je le lis (ses commentaires) et bien j’aime bien son humour.


  • On croirait entendre les beaufs du Grand Orient...


  • Un des animateur a pu avoir son mot à dire aussi.


  • La préférence nationale n’est pas républicaine ? lol


  • #1499713

    On les fait flipper total ! Avoir peur à ce point de "grenouilles de bénitier" faut-il qu’ils soient déconnectés de la réalité, de tous repaires.

    J’envisage de créer le Parti Lycanthrope. La lyncanthropie c’est les lougaroux. Comme ces abrutis démarrent au quart de tour dès qu’on met un pied en dehors de leur doxa, je suggère respectueusement à Monsieur Escada (qui doit avoir une vie aussi compliquée que celle du Taulier) de passer au foutage de gueule concernant ces abrutis ivres de leur pouvoir médiatique.

    https://youtu.be/8v77VIxElwM

    Après les loups on pourrait leur balancer des sorcières dans les pattes, puis des morts-vivants then what have you...


  • Il faut se lever et parler, parait-il.
    Eh bien, Christine l’a fait, et je suis bien admiratif.


  • Vivement les purges...


  • Une petite piqûre de rappel pour cette caste de journaliste bobo gaucho socialo franc mac
    Oui, vous les laïcards bouffeurs de curé !
    Au nom de quoi la maire Hidalgo se croit elle obligée d’assister aux célébrations avec les musulmans lors de la fin du ramadan !


  • Comme d’hab’, des catholiques sont attaqués par des athées et ces soumis pour se défendre ils attaquent les musulmans en espérant provoquer un peu de soutien.
    C’est minable.

     

    • A juste titre tu le fait aussi, avec ceci "ces soumis"

      L’auditrice n’attaque pas les musulmans, certes on comprend qu’elle n’a pas l’attention de se convertir dans son ton, mais elle explique juste que ces derniers par la remise en place d’une chrétienté assumé en France doivent reprendre la place qui est la leur et non celle que justement le système lui fait à des fins de faire le sale boulot...


  • Combien faut-il avoir de grammes d’alcool dans le sang pour participer aux Grandes Gueules ?


  • #1499741

    Comme quoi !!! la morale fait peur :D


  • RMC est la radio des bofs.

     

  • Ils me font marrer ces bouffeurs de curé qui se veulent liiiibres de n’être soumis à aucune religion. Mais qu’ils sont cons !! Sont-ils conscients une seule seconde d’être totalement soumis à d’autres dogmes autrement plus dangereux, sans critique possible ? Avortement, euthanasie, pédophilie, mariage gay et propagande homosexuelle, haine de la chrétienté, destruction de la famille, pornographie, haine de la nation, destruction de soi, perversion de la jeunesse, etc etc, sont les dogmes qu’on leur assène depuis des décennies et qu’ils subissent dans la plus grande apathie, sans même s’en apercevoir.
    Ah, ils sont liiiibres, oui ça c’est sûr !!!
    Bouffeurs de curé : la maçonnerie dans laquelle vous baignez serait-elle une religion comme une autre, voire pire ?
    Non contents d’être lobotomisés ils sont haineux et hyper-agressifs.
    Bravo M. Escada j’admire votre hauteur d’esprit et votre sang-froid face à ces intégristes progressistes.


  • #1499765

    Les journalistes, faiseurs d’opinion, animateurs, et toutes ces élites parasitaires, à force de nier le pays réel, vont bientôt s’insurger de voir qu’il y a encore des vaches qui mangent de l’herbe dans les prés.

    Cette grossièreté, cette vulgarité, ce mépris toujours grandissant pour le peuple, constituent quand même un formidable aveu de combien cette élite ne voit pas et ne comprend pas que les choses sont en train de changer.

    Après la victoire du Britexit, ils ont de plus en plus peur de la démocratie.


  • On dirait une meute de chiens et chiennes battus et sous-alimentés qui crachent leur rage.
    Au début je me demandais ce que M. Escada allait faire dans cette animalerie. Mais finalement, il a raison. Courageusement, il va là où l’on peut convertir des gens et pas où prêcher des convertis. Preuve cette auditrice. Bravo à lui.


  • J’ai déjà eu l’occasion d’écouter cette émission ( genre radio dans la voiture)
    C’est réellement
    "la synthèse de la malhonnêteté intellectuelle" !
    Tout y est : antiracisme institutionnel : pro-multiculturalisme et défense de la société plurielle : anticléricalisme : libéralisme à la sauce "macron"ienne etc...
    Sans compter tout ce qu’il vient de se dire tous les poncifs ; du genre " voilà le complot judéo maçonnique" " la religion c’est des millions de morts" "catholiques extrémistes" etc...et c’est comme ça toute la matinée. ...faut vraiment être maso pour écouter cette merde !

     

    • Il fut un temps j’écoutais cette merde ,mais maintenant c’est insupportable ,je ne peux plus écouter ne serait-ce que 30 secondes.Cette émission avec ses 2 guignoles venant bouffer leur ronron tout les jours pour une grosse poignée de biftons est insoutenable,et leurs invités n’en parlons même pas ,un ramassis de bobos triés sur le volet.On se rend compte pour qui ils roulent en très peu de temps ,et si Cukerman se serait présenté au lieu d’Escala ,nous aurions eu silence radio ,c’est certain.Mais le Crif n’est pas politisé ,non si peu .


  • Il me semble que Hitler et Stalin ont fait plus de morts à eux tout seul sur la base du dwarnisme (l’Homme nouveau ou l’Homme suprême) que les religions dans l’Histoire.

    Et être manipulé par des religions pour revenir à du bon sens c’est peut être mieux qu’être manipulé par la Franc Maçonnerie (le monsieur ne le voit pas car il n’a aucun recule sur l’Histoire, celle du présent) pour des valeurs débiles genre Nabila.

    Il n’y a que Dieu qu’on peut conceptuellement hissé au dessus du billet vert. Deal with it.


  • Les crachats et les persécutions font partie de la vie des vrais chrétiens. C’est une garantie d’authenticité.

    Bravo à Escada de le comprendre et de garder son calme. Et notre Seigneur nous a appris à aimer ces hyènes et à pardonner leur stupidité et leur méchanceté. Seul Dieu les jugera. Prions pour leur conversion.


  • @ cftc

    "d’agir avec COURAGE en fonction de ses convictions"

    Je ne comprends pas trop bien ce déchaînement de colère. Serait-ce parce que mon com contiendrait des faits irréfutables ? On peut agir avec courage en fonction de ses convictions et être tout à fait à côté de la plaque ou irréaliste par rapport à ses objectifs que l’on voudrait réaliser. Est-ce la lucidité de mon com qui te déranges tant ? Qui peut bien prendre sérieusement en compte un parti sorti de nulle part qui cherche à rechristianiser la France dans le contexte actuel ? Ou toute personne à la tête de ce projet ? Qu’un illuminé qui a perdu tout sens de la réalité. C’est beau avoir la foi ; j’en ai aussi à revendre, surtout quand je remplis mon bulletin de lotto ; cela ne veut pas dire que je prends mes délires pour des réalités. Je sais que c’est du lourd mais j’en suis sûr qu’après une bonne nuit de sommeil que demain matin tu viendras à la même conclusion que moi. Bonne nuit.

     

    • Christianiser, ce n’est pas dé-musulmaniser.
      Christianiser c’est convaincre par la foi.


    • @louis

      "Christianiser, ce n’est pas dé-musulmaniser.
      Christianiser c’est convaincre par la foi."

      C’est profond ce que vous venez dire là, de quoi méditer. Tiens, j’en ai une aussi qui demande réflexion : le fait de vouloir rechristianiser des gens,des territoires etc ce processus se fera bien au détriment de ceux qui ne le sont pas donc y compris des musulmans, non ? En toute logique,n’est-ce pas eux qui sont largement responsable de la déchristianisation de la France ?


    • gelindo

      Quelle indécence...quelle arrogance. Je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre sur toutes les inepties que vous proférez parce que vous n’en valez pas la peine...pour preuve mettre au même niveau la ’’foi’’ que vous avez de ’’gagner’’ au loto et la FOI Chrétienne qui a porté la civilisation européenne au sommet du sommet de toutes les civilisations démontrent bien que vous êtres un paumé sans espoir de guérison, en quelque sorte un paumé à jamais :)

      Tenez à propos de paumé irréversible, le commentaire de Louis très pertinent vous est particulièrement destiné puisqu’il tend à faire comprendre aux gens que la Religion n’est pas contre les autres mais pour soi, qui aide à s’enraciner dans une Culture, dans une Histoire dans une métaphysique qui donne un SENS à notre réalité...en somme le contraire d’un paumé irréversible :)


    • @gelindo
      Que les français de souche commencent par renouer avec le message du Christ, je suis effaré de constater que la plupart d’entre eux n’ont jamais lu l’Évangile !
      On parle de rechristianisation et pas de christianisation, nuance.


    • @cftc
      "au sommet du sommet de toutes les civilisations "

      Ah bon ? Heureusement que vous en êtes dépourvu vous de l’arrogance, indécence,...et autres tares que vous me reprochez. A propos, merci d’avoir fait allusion à mon statut de paumé irréversible. Ça permis de me rappeler d’aller déposer ma carte de pointage au syndicat.

      @David

      "On parle de rechristianisation et pas de christianisation, nuance."
      C’est exactement ce que j’explique dans mon com que j’ai adressé à Louis, à moins que vous ayez un problème de lecture.


    • #1500268
      le 01/07/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

      @ gelindo

      Ce qui est rigolo avec vous, c’est l’absence de sens profond !

      Et je suis presque certain, que tel les trotskistes ou les antifas, vous vous énerveriez sans trop d’effort et que si vous étiez, un géant ou un dictateur, vous pourriez vous appeler Manu la Tremblote ou George WB !

      Mais ce n’est qu’une impression,(...) en fait vous êtes quoi, noire, africaine, belge, patriote, nationaliste, soralienne, française, quoi au juste... ???

      parce-que vous défendez, tout et n’importe quoi !

      La France est Catholique, sinon nous serions gaulois,..., petit rappel autre que celui de l’école républicaine des lumières voltairienne :



      Baptême de Clovis à Reims

      Le 25 décembre 496 selon certains historiens,Clovis est baptisé à Reims par l’évêque Remi, avec 3000 guerriers francs, dans la religion Catholique Romaine.

      Par la Grâce de NS Jésus Christ-Roi et par ce baptême collectif, les Francs prennent l’avantage dans la conquête de la Gaule romaine et païenne .



      Mais du coup vous êtes peut-être gauloise, mais en faisant un peu d’humour (loin s’en faut) Boris Lelay, vous dirait et j’en plussoie sans méchanceté aucune :

      Il n’y a pas de gaulois noir...

      Que Dieu vous protège et vous éclaire sur sa vérité révélé !
      Un peu d’humour ne vous tuera point camarade syndiquée ....


    • @ gelindo :
      On te parle de foi et toi tu nous parles de gestion des territoires et de répartition des populations :
      « si il veut christianiser la France qu’il commence déjà par joindre ses forces à celles du FN pour un mettre un stop à l’invasion musulmane. »

      En quoi le fait d’exclure des musulmans pourrait augmenter le nombre de Chrétiens ?
      Et pourquoi les musulmans ? Pourquoi pas extrader les athées ? Ce serait plus efficace en nombre.

      Christianiser c’est prêcher et convertir. On peut convertir des athées, des agnostiques, des juifs, des islamistes, des mormons, des raëliens, des télévisioniens... j’en passe et des meilleures.
      Vaste ambition ! mais c’est possible dans un État laïc exerçant son devoir de neutralité, d’égalité et de fraternité.


  • bla blabla et bla blabla....voici maintenant l heure de notre bulletin d information sur RMC, sur qu apres un tel deballage de mauvaise foi et de parti pris on a tres envie d etre informe sur cette radio... on y crois a fond !


  • À chaque fois que je tombe sur les grandes gueules ça donne la nausée, et j’ai trouvé un nouveau slogan pour eux, “les grandes gueules mais des petites bites”


  • Cette super émission basée sur le principe du pseudo combat de chiens 100% formater (qu’ils osent appeler "débat")...


  • #1499828

    Bla bla bla ..

    "Alors il leur dit (Jésus) : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." (Luc 20:25).

    Un chrétien doit sauver des âmes, pas faire des voix. Je rappelle que Jésus n’était pas un religieux, Il est venu nous apporter la Vérité, le Chemin et la Vie, pas une nouvelle religion. Pour les autres républicains et laïcs hystériques, leur chemin est large et la fosse est proche ! L’athéisme est aussi une religion, car il faut beaucoup de mauvaise foi pour ne pas croire au Dieu Créateur. Rappelez moi combien l’athéisme à fait de morts ?? Lénine, Staline, Hitler, Mussolini, Pol Pot, Mao, Ceausescu .. tous ont en commun l’athéisme.

     

    • Lenine était juif, staline d’éducation orthodoxe, hitler d’éducation protestante, mussolini chretienne, polpot je ne sais pas mais je crois me souvenir qu’il avait un tropisme boudhiste,....


    • #1499944

      Friendly, le communisme et le nazisme étaient des régimes athées. Le communisme a notamment férocement combattu la religion chrétienne et a commis les plus grandes atrocités de l’histoire de l’humanité avec 100 millions de morts. CQFD.


    • #1500060

      @ friendly

      Ce n’est pas parce qu’ils étaient d’éducation juive, orthodoxe ou protestante qu’ils étaient forcement croyants. Il suffit de voir leur parcours. Croire en Dieu c’est aussi lui obéir.
      Tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain comme toi même (la règle d’or), celui qui tue par l’épée périra par l’épée, bénissez ceux qui vous maudissent etc.. ce n’est pas très "va t-en guerre" ça. Et pour l’église catholique romaine, je ne parle pas des croisades, de l’inquisition etc.. ou est l’obéissance à la parole de Jésus dans tout ça ??



    • je ne parle pas des croisades, de l’inquisition etc.. ou est l’obéissance à la parole de Jésus dans tout ça ??



      Jésus-Christ n’est pas une lavette pacifiste, il n’a pas hésité à brandir le fouet face aux hypocrites Pharisiens et aux cyniques changeurs de monnaie.
      La colère peut être une vertu et l’autorité légitime doit savoir brandir la force pour se faire respecter.

      Croisades et Inquisition furent des entreprises saintes !


    • #1500286

      @Olivier

      Entre massacrer des millions d’individus et brandir le fouet ça fait deux. "Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée." (Mat26)

      "Croisades et Inquisition furent des entreprises saintes !"

      Vous répéterez ça au Seigneur au jour du Jugement ?


    • #1500296

      @Olivier

      "l’autorité légitime doit savoir brandir la force.."

      Légitime devant qui ? Devant Dieu ? Vos papes sont au dessus de Dieu et de sa Parole ??

      "Le Seigneur dira : "Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.."

      Déf du mot iniquité "Acte d’une injustice excessive"


    • Godefroi,

      Je sais que je ne vous convaincrai pas. Je ne peux que répéter la vérité qui m’a été transmise :

      Oui, l’Église Romaine Catholique est l’œuvre de Jésus-Christ.
      Qu’il y ait de mauvais Catholiques ne remet pas en cause l’origine divine de cette institution qui durera jusqu’à la fin des temps, comme le Christ l’a promis.

      L’attitude protestante est absurde, car elle se réclame d’un livre (la Bible) dont la légitimité est assurée par l’institution (l’Église catholique) qu’elle rejette.

      Au sujet des Croisades : quand on attaque votre famille, vos proches, vos compatriotes, vos coreligionnaires, vous ne restez pas les bras ballants. Si l’adversaire est déterminé à vous tuer, la légitime défense permet moralement de le mettre à mort.
      Il n’y aurait pas eu de croisades sans persécution des Chrétiens.

      Au sujet de l’Inquisition : lorsque des hérétiques publics diffusent leurs erreurs, écartant les âmes du salut, il est légitime de les en empêcher. Et lorsqu’un gouvernement catholique renvoyait les non-catholiques de son territoire, il était légitime de tenir à l’œil les personnes dont on suspectait qu’elles avaient feint leur conversion, car il s’agissait de possibles éléments séditieux.
      Lire 2000 ans de complot contre l’Église pour constater à quel point la réputation des marranes n’est pas surfaite.

      Ces mesures ne sont que du bon sens.
      Cela choque les contemporains qui n’ont que "Liberté" à la bouche, mais la liberté ne saurait être une valeur absolue sans quoi on tomberait dans l’anarchie.


  • Je résume : il existe un Etat hébreu, mais il ne faut ni Etat chrétien, ni Etat musulman !

     

    • Mais la majorite des francais ne veut pas de ton etat chretien ... et moi le premier !! Que chacun pratique sa religion dans le pays qu il souhaite mais que ce pays reste neutre.


    • @Jean : mais on est encore libres de choisir, ou pas ?


    • #1499998

      @ Jean
      Sans parler d’état chrétien à proprement parler, il faut un état de tradition chrétienne qui se réapproprie son histoire. La chrétienté est un des aspects les plus fondamentaux de notre pays (et ce n’est bien sûr pas le seul). Les églises dans chaque village sont partie intégrante de nous-mêmes.
      "... un pays neutre..."
      Il est bien là le problème. La France aujourd’hui est devenu un pays neutre dont on cherche à effacer la culture, l’histoire. Il ne faut pas qu’un pays soit neutre. Quand on voit le pays le plus "neutre" et superficiel du monde, à savoir les USA qui n’ont quasiment pas d’histoire (à part pour les autochtones qui ont été quasi-éradiqués), le résultat est pas jojo...


    • bien resume, la religion sauve l amour, paix.


  • #1499875
    le 01/07/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

    lol, Christine, qui ne connaît pas bien le catholicisme...
    Il suffit de croire, hein...
    Mais toi, j’te crois pas, Christine ! coquine !

    Connaît pas bien non plus les "musulmans", mais elle sait quand même qu’elle peut pas les blairer... c’est déjà ça.

    "Merci, Christine..."
    lol

    Si jamais j’ai rien d’autre à écouter que la radio, ici en Ile-de-France, je mets TSF Jazz ou Radio Classique.
    Alors que j’écoute principalement d’autres formes de musiques, c’est dire...
    L’information, les débats, la "culture" ?
    Oups ! sûrement pas à la radio...


  • #1499879

    On revient au temps de l’Inquisition
    Rien dans l’Histoire n’a fait autant de morts que la religion. Rien rien rien.



    On peut avoir quelques références à cette assertion ?
    Quand j’ai commencé à faire de l’Histoire et à comprendre, j’ai un jour pris contact avec un trotskiste qui m’avait dit, très précisément, la même chose. Je lui ai demandé de me citer quelques exemples, j’attends toujours sa réponse.
    L’antichristianisme est la religion des ignares.

     

    • #1499910

      Tres juste. J’avais ecrit ici, que les gens etaient totalement ignares a propos des cathos, mais l’ouvraient tout le temps. Moi a part me dire que les pretres sont pedophiles ! Je connaissais une fille francaise de souche, mariee a un Turc, quand il y a eu l’histoire de la burqa, je lui ai dit que j’etais contre. Tout y est passe, pretres pedo, arrieres, etc .. Et quelques temps apres, elle me demande :"mais la France est protestante ou heuu !!!?"


    • Hé bien au lieu d’attendre comme un petit garcon qu’on vous apporte la réponse, plongez vous dans l’histoire et vous constaterez que les religions, depuis des siècles ont été source de conflits er de genocides dans les populations civiles.. Bon courage !


    • #1499949

      @Friendly
      Les conflits et les génocides sont le fait des puissants, non pas des religions. Se servir des religions comme paillasson c’est tellement facile.


    • @Friendly,
      Je pense que vous l’ignorez, mais vous répondez à Madame Marion Sigaut, titulaire d’un diplôme d’études en histoire, et qui a écrit plusieurs livres relatifs aux questions religieuses.
      Vous voyez, il ne s’agit pas d’un "petit garçon" qui attend sagement des réponses, mais au contraire d’une personne qui les détient…


    • #1500862
      le 02/07/2016 par Aglaïos est charlie !
      Alain Escada face à l’hystérie des Grandes Gueules de RMC

      Il est journaliste aux grandes gueules, que voulez-vous qu’il fasse avec des références ? En tout cas cette émission est la preuve que n’importe quelle patate peut réussir en France en 2016. C’est peut-être ça le miracle républicain... Hein vous êtes jaloux les intégristes, ça vous en bouche un coin ?

      Bien sûr, éructeur professionnel c’est un métier, renseignez-vous, c’est très recherché par les esclavagistes reconvertis dans la banque.

      En tout cas merci pour cet extrait délicieux. Les GG qui font la morale a Escada, c’est la grande bouffe qui donne des leçon de bon goût et de raffinement. Pour ceux qui savent se délecter des manifestations d’absurdité du post-modernisme, c’est là un met de premier choix. On est dans le concept, c’est presque de l’art contemporain. On remarquera, les multiples tentatives de point Godwin. Et là Escada qui prend un deuxième jaune pour "franc-maçonnerie caractérisée"...

      Y’a eu du jeu, une volonté de faire le spectacle. C’est bien.


  • C’est simple. Quand un catholique n’accepte plus le rôle qui a été prévu pour lui ses ennemis deviennent fous. Cela commence par le fait d’affirmer simplement "je suis catholique". Je dis bien catholique. Dans ma ville des africains genre évangélistes chantent des "Jesus halleluhia" à n’en plus finir avec tambourins et guitares acoustiques. C’est gai c’est sympa, il ne manquerait plus que Florent Pagny et roule ma poule... Les passants sont amusés et les pouvoirs publics s’assoient sur leur obligation de faire respecter la laïcité. Un peu plus loin des Témoins de Jéhovah mais tout le monde s’en fiche...
    Le "catho" c’est une engeance qui a été habillée pour l’hiver ! Pour l’imaginaire.. un être de noirceur, une créature qui hait la sexualité, l’humanité heureuse et les cités riantes. Un humain dégénéré dont les valeurs sont l’ennui, la vieillesse et la mort. Le catho tient à la fois du vampire et du zombie.
    Donc les réactions des chroniqueurs ne font que répéter, sans risque aucun, le vieux refrain. Ce diesel ne sait pas que son confort s’achève. Il croit pouvoir polluer sans faire tousser.
    Les catholiques, les chrétiens peuvent vivre leur foi.
    Les catholiques, les chrétiens peuvent faire de la politique.
    Les catholiques, les chrétiens ne se soumettent pas tous à Vatican II ou au pape.
    Le catholicisme, le christianisme ne signifie pas obscurantisme, croisades sanglantes, bûchers d’inquisiteurs, femmes brûlées pour sorcellerie, enfants violés, juifs cloués à la porte des granges....
    Le catholique, le chrétien a le droit de se révolter contre les marchands du temple ; l’accumulation des marchandises, la marchandisation intégrale, les singeries LGBT, l’avortement à la chaîne, l’euthanasie pour tous, les corps loués/prostitués pour vendre des enfants à des dégénérés.
    Le catholique a bien sûr ses tantes et vieilles cousines célibataire et aussi des grands-mères dépassées . Mais il y a aussi des catholiques qui sortent tard la nuit écouter des groupes de hardcore punk (ou de hard-tek) et qui le lendemain font du footing et du nunchaku (ça fait peur, hein ?).
    Maurice Dantec était catholique !
    Dès que le catholique est bien vivant beaucoup de ses interlocuteurs se révèlent moqueurs puis grossiers, insultants, parfois intolérants. Ici les Grandes Gueules mais Cohen et ses auditeurs ou Elkabbach et ses légions ne doivent pas être très loin. Dieu m’en préserve !

    Viva Civitas ! Amen !

     

  • #1499903

    Alain Escada est courageux, lui au moins a bien place le grand orient de France qui fait la pluie et le beau temps ! Il n’a rien dit le grand gueulard et la Babeth ? Pourquoi ? Et les 2 hypocrites d’animateurs ? Coucouche, panier, au pieds ! Aaahhh !!! Les grands courageux et forts en gueule, qui degueulent sur les catholiques, mais chient dans leur froc, au mot juif ou musulman ! Cela les inquiete tant qu’il y est un renouveau, des personnes qui redecouvrent le message du Christ ! Pourquoi ?


  • Je suis content qu’une auditrice athée comme moi montre un peu d’ouverture d’esprit face à ces chroniqueurs qui n’ont pas évolués dans leur tête depuis leurs 14 ans.
    Moi aussi je ne crois pas en dieu, moi aussi je pense que les religions sont les "politiques" d’un temps passé, mais merde, on est en France, on a une culture, et même si je ne suis pas pour replacer la religion au centre du débat politique je suis comme cette auditrice, curieux d’écouter les opinions des uns et des autres.
    J’e n’ai certes pas besoin de croire en dieu pour être contre la GPA , mais pourquoi serais-je donc en colère d’entendre quelqu’un dire la même chose que moi "parce que" chrétien ?
    Pareil quand j’écoute Tariq Ramadan. Je n’ai pas du tout le même logiciel que lui, mais les débats avec lui sont intéressants la plupart du temps.


  • le catholique, le chrétien a le droit de se révolter contre les marchands du temple et les vendeurs d’armes -
    à lépoque, c’était le fouet mais aujoud’hui, ce sera la Guillotine (bientôt) !!!!!!


  • C’est curieux, dès que Mr Escada aborde le grand orient de France, l’interview prend fin...

    Bravo à Civitas pour son engagement.

     

  • Merci pour l’intervention de cette auditrice, pleine de bon sens et de donc de sérénité ! Quel contraste avec ces demi tarés d’RMC complètement possédés !


  • En France on a le droit d’être une "grande gueule" à la condition de gueuler dans la bonne direction, la direction anti-patriote .


  • #1499957

    Je ne trouve pas Escada convaincant. Il n’est pas habile dialecticien et ne se rend pas compte qu’il tombe dans le piège de ce que le régime républicain veut bien entendre pour continuer à exister.

    Prenons un premier exemple : Escada dit que ce n’est pas le Grand Orient qui doit... La journaliste lui rétorque aussitôt : le complot judéo-maçonnique. Escada ne répond rien alors qu’il aurait pu lui porter un coup en lui citant des références historiques (surtout ceux qui sont de gauche et qui disent que la III ème république est maçonnique - par exemple, Michel Winock).

    Autre exemple : Escada ne rappelle à aucun moment que la République est positiviste (Comte et Durkheim) , que la philosophie positiviste avance la Religion de l’humanité. c’est-à-dire que la République est bien une transcendance qui s’incarne dans un nouvel universalisme. Ce que Marianne est (déesse de l’humanité contre la Vierge Marie)

    Bref... n’insistons pas davantage.

    Pour que l’action des catholiques, comme Escada, soit efficace en politique, deux choses importantes se posent : 1) que les catholiques dans leur ensemble en finissent avec Vatican II (qui nie la royauté du Christ) ; 2) que les français se convertissent à nouveau pour redevenir une nation chrétienne. Ce qui ne peut se faire sans que nous ayons un Roi qui monte sur le trône de France. Donc, Escada ferait mieux de rallier un mouvement royaliste plutôt que de vouloir monter un énième parti politique.

     

  • Je suggère aux GG le prochain débat selon le titre éponyme d’un article de Wikistrike :

    "De plus en plus de scientifiques croient en Dieu", opposant agnostiques/athées et scientifiques.

    C’est en effet une certitude de nombreux physiciens et Prix Nobel dont d’ex-agnostiques : les lois de l’univers et l’existence de la vie sont issues d’ordres si parfaits qu’il ne puisse s’agir de chance.

    En espérant qu’en face on puisse entendre autre chose que des rires gras, des aboiements et de la condescendance, mais un peu d’humilité.

     

    • Forcément en regardant autour de vous vous allez vous dire "le soleil est pile poil là où il doit être pour qu’on ait de l’eau ! Les champs magnétiques nous protègent ! Si la composition de l’univers était infimement différente nous n’existerions pas ! Incroyable ! Ce ne peut pas être de la chance."
      Mais peut être que c’est simplement parce que sinon nous ne serions pas là pour nous en rendre compte ? Et surtout est-ce que cela à un but ou pas ?
      Si une infinité d’univers existe sommes nous simplement dans un des univers où la vie peut exister ? Et donc la chance n’est pas en cause, certes, mais l’existence de dieu n’est pas prouvée pour autant.
      Tout cela sont des questions que les croyants, comme les scientifiques peuvent se poser et je pense qu’elles peuvent les rapprocher. Il n’est donc pas incroyable de voir des croyants aimer la science et des scientifiques se poser des question sur dieu.
      La différence principale étant je pense que les croyants pensent que tout cela a bien un but et ne cherchent pas forcément à prouver quoique ce soit alors que les scientifiques tentent de le découvrir car c’est leur job. Ni l’un ni l’autre n’est ridicule.


  • @gelindo
    @Jean
    @Friendly
    Vous les petits trolls à deux neurones ou les petits courageux derrière l’écran qui se croient malins et instruits pour venir donner des leçons d’Histoire et de Religion sur ce site, reprenez vos bouquins et arrêtez de sortir des propos de bistrot.
    Primo Hitler n’était pas de culture protestante mais de culture catholique. Staline de culture orthodoxe (il a fait le séminaire) comme Hitler ont rejeté leur religion, ces dictateurs devinrent donc des apostats. Leur religion respective n’est donc en rien responsable des exactions commises. Par contre le communisme athée est responsable à travers le monde de plusieurs dizaines de millions de morts, au moins 30 millions rien qu’en URSS !
    La réforme protestante est responsable du déclenchement des guerres de religion au XVIe siècle et de la guerre de Trente ans au XVIIe siècle qui ont fait d’innombrables victimes...

    Je veux remercier tout particulièrement l’historienne Marion Sigaut qui a recentré le débat sur l’Inquisition et la chasse aux sorcières. Lisez donc justement ses ouvrages sur ce sujet au lieu de déblatérez des âneries et de répéter comme des perroquets (psittacisme) ce que l’école républicaine vous a injecté dans le cerveau. Certains athées ici-même ont été plus dignes dans le débat et plus ouverts...
    Merci aussi à ceux qui ont bien recentré le débat : @cftc, @Bruce marine et @Chevalier lefebriste.
    Je rappelle aussi aux trois mentionnés en début de commentaire que toutes les communautés humaines sont faites justement d’êtres humains donc de créatures peccables et non parfaites. Critiquer vilainement M. Escada est très facile alors que lui il va au charbon sans craindre de prendre des coups au sens propre comme au sens figuré. C’est un homme courageux qui est loin d’être dans la déraison...
    Qu’il y ait des prêtres pédophiles, oui et alors ? Est-ce que les autres communautés humaines sont constituées uniquement de petits saints ??
    Alors les donneurs de leçons de morale, un peu d’humilité SVP...

     

    • M. Escada est courageux effectivement mais son "sacrifice" ne servira absolument à rien...
      Il se trompe d’ennemi, il croit encore que les francs maçons ou les apôtres de la république ont en quelque sorte une volonté propre, où une divinité anti-chrétienne : rien de tout cela, historiquement leur matrice objective est la liberté de la marchandise circulatoire triomphante dont l’humain n’est qu’une déclinaison.
      On ne peut gagner contre ces gens QUE sur leur terrain, idéaliser le 13ème siècle et promettant de transposer les corporations, l’état royal ou autres n’est pas crédible...


  • Comme tant d’entre nous je ne supporte plus l’arrogance, la bêtise, l’inculture et les vociférations de ces ’journalistes’ dans les media de la propagande d’état. Ce sont eux maintenant les arriérés.
    Comme tant d’entre nous, sans être baptisée ni avoir de religion, je constate que notre système manque furieusement de sens du sacré et de valeurs telles que charité, humilité, partage qui sont des valeurs chrétiennes ET musulmanes, éventuellement universelles.
    Je relève comme nous tous que lorsque M. Escada parle du Grand Orient, de ce clergé qui ne dit pas son nom mais qui est au pouvoir, on lui boucle au nez.


  • Pour ceux qui aiment accuser, l’un la religion, l’autre Hitler et Staline,
    Mao à fait + de morts que les deux derniers réeunis.
    Respectivement 78 millions contre 17 et 23 pour les deux autres.


  • Je ne sais pas a qui Escada est confronté, mais son contradicteur est d’une arrogance et d’une violence qui montre de quel coté se trouve le véritable intégrisme.
    Chapeau a Escada, pour son calme. Il apparaît, du coup, plus crédible que son adversaire.


  • #1501158

    Encore un peu trop pleurnichard, il ne s’agit pas de se comporter comme un élève qui dit à son professeur "mais Rachid aussi il fait des bêtises et il n’est pas puni".

    Une référence à Maurras aurait été la bienvenue, ainsi qu’une critique intransigeante de notre société de "liberté"ou les ventres des femmes sont sur le point de devenir des marchandises, où on va massacrer suite aux demandes de Bernard-Henry Lévy, où les consommations d’anti-dépresseurs explosent, sans parler de l’alcoolisme et des drogues douces.
    Peut-être qu’on manque de sens, peut-être qu’on est là pour autre chose que manger, dormir, travailler, consommer et niquer. Voilà ce qu’il fallait dire.


  • L’amour est au-dessus de la nationalité. L’amour au-dessus de toute la religion. L’amour a crée les religions.

    Il n’y a pas de religions dans le Monde Divin. Là existe seulement l’Amour. L’atmosphère du Monde Divin est l’Amour. Là tout respire l’Amour.

    Les religions paraissent par ce que l’Amour ne peut pas se manifester dans le monde.


  • Le monsieur qui parle des religions qui ont fait tant de morts, pourquoi est-ce qu’il cantonne les religions aux monothéismes et autres croyances au surnaturel ? Pourquoi est-ce qu’on n’analyse jamais ce qu’est l’esprit religieux et dogmatique, pour s’apercevoir du coup que l’argent est une bien plus terrible religion, totalement inégalitaire, artificielle, raréfiée, volable... ? Son analyse est valable mais il lutte contre des religions qui n’ont plus le pouvoir depuis bien longtemps, au lieu de lutter contre les religions du pouvoir actuel !


Commentaires suivants