Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Finkielkraut entarté !

Alain Finkielkraut, écrivain et professeur d’humanités et sciences sociales à l’École polytechnique depuis 1988 s’est fait entarter ce matin dans l’enceinte de cette institution élitiste.

Un groupe de jeunes s’est porté devant lui alors qu’il prononçait son discours d’adieu à cette prestigieuse école. Devant un parterre d’étudiants et de personnalités qui avaient été conviés à l’occasion de sa dernière prestation à l’école, les jeunes lui ont lancé une tarte à la crème en plein visage.

Selon un témoin, "il n’y avait pas de mesure de sécurité particulière et une femme s’est interposée pour éviter l’entartage qui a quand même eu lieu. Il semble que c’est à propos de son dernier livre (L’identité malheureuse, NDLR) plutôt que pour l’ensemble de son oeuvre qu’il a été entarté."

Selon un témoin, il était interloqué et choqué, mais a tenu à poursuivre dignement la cérémonie d’adieu. Il a dû interrompre son discours pour aller se nettoyer le visage puis il est revenu terminer son discours.

Contrairement à Finkie, j’apprends à me défendre face aux agressions pâtissières, avec notre partenaire "Instinct de survie" !

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #555740
    Le 12 octobre 2013 à 18:09 par K. Markale
    Alain Finkielkraut entarté !

    La légitime défense s’exprime comme elle le peut. On a pas toujours une babouche sous la main.

     

    Répondre à ce message

  • #555782
    Le 12 octobre 2013 à 19:14 par Christian Benzouzan
    Alain Finkielkraut entarté !

    Entartage largement mérité pour l’ensemble d’une carrière aussi indigente qu’indigeste, mais qui a grassement mis à l’abri du besoin un filousophe qui doit tout à sa communauté et rien au talent ni au simple bon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #555867
    Le 12 octobre 2013 à 21:36 par berla
    Alain Finkielkraut entarté !

    Je suis amusé de voir ER se réjouir de cet entartrage, commis sans doute par un méric quelconque, un de ces antifas demeurés qu’ER combat de toutes ses forces. Finky est peut-être un sioniste libéral, pour moi il est surtout un français réactionnaire, pétri de valeurs qui sont les notres (éducation, respect des traditions, lutte contre le politiquement correct) et respectueux du pays comme peut l’être zemmour.

     

    Répondre à ce message

    • #555911
      Le Octobre 2013 à 22:34 par ABD
      Alain Finkielkraut entarté !

      Mouahahaha... heu .. Finkeul, pétri de valeurs qui sont les notres, non mais t’est défoncé ou quoi ??

       
    • #555942
      Le Octobre 2013 à 23:35 par Kamika
      Alain Finkielkraut entarté !

      Oui surtout un juif plein de haine qui a déclarer au journal israelien hareetz : ( que la FRANCE méritait la haine des juifs) et dire que cet énergumaine travaille sur le service public et invitait partout dans les merdias dominants !!!! Je vous laisse imaginer la deferlante merdiatique si un musulman avait dit que :( la FRANCE méritait la haine des musulmans) y’aurait eus des centaines de messages rien qu’ici pour dénoncer ça !!!!!! Pour tes Français qui ont les memes valeurs que ce soit ce Finken crottte ou Zemou rien ,on n’attendra !!! Ils sont avant tout talmudistes et tribalistes contraire aux valeurs qui sont les notres !!!!

       
    • #555956
      Le Octobre 2013 à 00:00 par MahdIbnDavid
      Alain Finkielkraut entarté !

      berla@ vous disiez : resteptueux du pays !!!
      Je suis né à Paris et suis le fils d’immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien. Mon père, il lui a fait vivre l’enfer pendant cinq ans. Et on ne m’a jamais enseigné la haine. Aujourd’hui la haine des noirs est encore plus forte que celle des arabes.

      Alain Finkielkraut, 18 novembre 2005, dans quotidien israélien Haaretz, paru 18 novembre 2005.

       
    • #556024
      Le Octobre 2013 à 03:25 par Teal’c le Shol’va
      Alain Finkielkraut entarté !

      pour moi il est surtout un français réactionnaire, pétri de valeurs qui sont les notres (éducation, respect des traditions, lutte contre le politiquement correct) et respectueux du pays comme peut l’être zemmour.



      Hahaha. Décidément la naïveté des goyim, c’est toute leur force.
      Tiens, voilà ce qu’il pense et a écrit ton "vranzais réactionnaire pétri de valeurs et respectueux du pays" :

      Dans L’Humanité perdue (1996), le philosophe Alain Finkielkraut explique : "Le risque mortel que fait peser sur le monde le culte de l’appartenance, la segmentation de l’humanité et l’enfermement des individus dans leur race ou dans leur culture ne saurait être définitivement conjuré que par l’instauration des sociétés pluri­ethniques."

      Voilà le fond de sa pensée.
      Le reste, ce n’est que du blabla, du cinéma, une mascarade pour conjurer ce qu’il estime être la "menace musulmane antisémite" et entrainer les souchiens (qu’il qualifie sans doute de "sous-chiens" dans sa tête) dans une croisade contre ceux qu’il a identifié être les principaux ennemis de sa (seule et unique) nation... Israël.
      C’est un manipulateur, comme les autres.

      Les intellectuels juifs contre Finkielkraut se sentent toujours très "badriotes" quand il s’agit de pousser les goyim à s’entretuer ou à attaquer leurs ennemis.

       
    • #556057
      Le Octobre 2013 à 07:26 par awrassi
      Alain Finkielkraut entarté !

      On ne peut pas être sioniste et aimer la France ... Si vous l’êtes, vous vous êtes trompé de tribune. Je soupçonne, derrière votre admiration pour Finki et Zémour, une baklawa ou une zalabiya qui ne serait pas passée !

       
    • #556183
      Le Octobre 2013 à 12:36 par berla
      Alain Finkielkraut entarté !

      Quand il dit "ce pays mérite notre haine", il veut dire "ce pays aurait mérité notre haine", il dit plus loin "on ne m’a jamais enseigné la haine". Il fait le parallèle entre son attitude à lui, qui s’est assimilé à la France sans rancoeur particulière, avec un attachement total comme zemmour aux racines françaises, alors qu’il aurait pu haïr la France compte tenu de ce qu’elle a fait à ses parents déportés, et l’attitude des noirs et des maghrébiens qui refusent de s’assimiler, qui crachent sur la France alors que leurs parents n’ont pas eu à subir d’elle le dixième de ce que ses parents ont eu à endurer.
      Dans l’humanité perdu, il parle à la place de ceux qu’ils critiquent (ce que finky fait souvent). Imaginer finky appeler de ses voeux une société multiethnique est ridicule ! il faudrait le lire et l’écouter sérieusement avant de le faire parler !

       
    • #556326
      Le Octobre 2013 à 15:21 par Kamika
      Alain Finkielkraut entarté !

      Non,non,il a bien dit : ce pay mérite notre haine et non pas méritait !! Renseigne toi bien avant toi de faire parler ce pseudo intellectuelle pétrit de sophisme !! Décidément y’en aura toujours qui ne voudront rien voir jusqu’à ce que la vérité leur explose au visage !!! On ne peut faire allegence à 2 pays et défendre les interets d’un en particulier parcqu’on croit à la supériorité de sa race,surtout avec la place qu’occuppent ces manipulateurs dans notre société et sont écouter jusqu’au plus haut niveau de l’état et savent trés bien ce qu’ils font pour défendre uniquement la cause tribalist à qui ils sont éternellement attacher !!! Ce n’est pas le cas des petits délinquants de banlieu dont on nous rabat les oreilles à longueur de merdias ,qui eux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont facilement manipulable pour cause de non consience politique qui leurs fait gravement défaut contrairement aux manipulateurs cité plus haut !!!!

       
    • #557578
      Le Octobre 2013 à 00:10 par Le patriote
      Alain Finkielkraut entarté !

      Tout à fait d’accord.

       
  • #555978
    Le 13 octobre 2013 à 00:47 par LLéon
    Alain Finkielkraut entarté !

    Faut pas tirer surl ambulance !
    On voit bien qu il est shooté aux cachetons depuis es années !

     

    Répondre à ce message

  • #555983
    Le 13 octobre 2013 à 00:56 par MLK
    Alain Finkielkraut entarté !

    Recevoir une lecon des etudiants c’est pas mal, quand meme. MENTION BIEN BIEN

     

    Répondre à ce message

  • #556162
    Le 13 octobre 2013 à 12:01 par H.M.
    Alain Finkielkraut entarté !

    Pas fan de ce mode d’expression du désaccord, symboliquement violent. Il faut savoir que, par exemple, Jacob Cohen a été victime d’à peu près la même chose de la part de membres de la LDJ...

     

    Répondre à ce message

  • #556229
    Le 13 octobre 2013 à 13:26 par Zobi
    Alain Finkielkraut entarté !

    il aurait bien mérité une tarte à la merde celui là :p

     

    Répondre à ce message

  • #556264
    Le 13 octobre 2013 à 14:11 par Gladiator2a
    Alain Finkielkraut entarté !

    Une tarte casher ?

     

    Répondre à ce message

  • #556408
    Le 13 octobre 2013 à 16:51 par Talion
    Alain Finkielkraut entarté !

    Dommage qu’on ait pas une photo... ^^

     

    Répondre à ce message

  • #556410
    Le 13 octobre 2013 à 16:53 par coucoucemoi
    Alain Finkielkraut entarté !

    J’ai jamais aimé l’entartage - sauf peut-être celui de BHL - c’est petit, dégradant pour celui qui le fait. En France, on préfèrera toujours le débat, l’échange verbal. C’est bien plus intéressant et fait avancer le schmilblick.

     

    Répondre à ce message

    • #557455
      Le Octobre 2013 à 21:28 par thomas
      Alain Finkielkraut entarté !

      Le Glouplier celui qui fait les entartrage est un gentil "anar"......Je ne suis pas sur que tous les "antifas" s’en réclamant on comme lui un esprit aussi rebelle et large....Ils sont souvent conformistes.....Je n’aime guère Finkielkraut (certaines de ses idées me ou m’ont rebuté.....Son sionisme militant, ses propos contre les antillais, son pro Croatisme doublé d’antiserbisme, son islamophobie,.....).....Bref beaucoup de choses (cependant sa vision de l’école républicaine me plait davantage....Tout n’est pas à jeté chez lui comme un vulgaire Bhl, Glucksmann ou Goupil)...Il lui arrive (rarement mais parfois d’être courageux) il n’ à pas crié avec les loups sur Renaud Camus (voir le livre Péan Cohen sur le Monde)....Bref d’une manière générale ceux qui se réjouissent qu’il ai été entarté doivent se posé la question est si l’on (des antifas un peu niais) faisaient la même chose à Dieudo (que j’aime) et Soral (pour lequel le j’ai plus de réserve mais que je considère comme un intellectuel à prendre en compte)......Que diriez vous ????Amalgame.....Non il faut toujours voir au delà même si je le redis je n’ai pas de sympathie pour finki...

       
Afficher les commentaires précédents