Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

"Salut nazi inversé" : Dieudonné attaque le président de la LICRA en diffamation

L’humoriste attaque aujourd’hui la LICRA en diffamation au TGI de Paris après les déclaration de son président Alain Jakubowicz, qui en 2013 avait comparé le geste anti-système de la « quenelle » a la « sodomisation des victimes de la Shoah ».

La 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris accueille vendredi le procès de l’humoriste controversé Dieudonné, qui attaque en diffamation la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

En septembre 2013, le président de la ligue avait envoyé une lettre à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, suite à la diffusion sur Internet de photos de militaires faisant une « quenelle », geste polémique créé par Dieudonné, devant une synagogue.

 

 

Alain Jakubowicz avait, dans sa lettre au ministre, affirmé que ce geste signifiait pour lui un « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah », chose qu’a toujours formellement démenti l’humoriste.

Aujourd’hui, comme en témoigne notre correspondant présent sur place, Dieudonné est venu au TGI avec preuves à l’appui : 5 000 photos de « quenelles » censées prouver que ce geste humoristique n’a rien d’« antisémite » et encore moins de « nazi ».

 

 

Très remonté, Alain Jakubowicz a déclaré : « Dieudonné était un vieux compagnon de route de la Licra qui a sombré dans la folie antisémite. »

Le président de la LICRA s’est également plaint que l’humoriste utilise son personnage dans ses sketchs : « Je suis devenu un personnage de spectacle de Dieudonné où j’ai le pouvoir de donner des instructions à [Manuel] Valls », a-t-il dit.

En ce qui concerne le fameux geste de la quenelle, Alain Jakubowicz s’est défendu en laissant entendre que l’humoriste faisait de la provocation subtile à travers ce dernier, en brouillant les pistes :

 

 

Sur la « sodomisation des victimes de la Shoah », qui représente selon lui la quenelle, le président de la LICRA persiste et signe :

 

 

Mercredi 24 février, 3 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende ont été requis par le tribunal correctionnel de Paris contre Dieudonné, pour « provocation à la haine raciale » et « injure raciale » pour des passages de son avant-dernier spectacle La Bête immonde.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1406372
    le 26/02/2016 par pleinouest35
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    C’est affligeant pour la France. L’intelligence en prend un sacré coup !


  • #1406373
    le 26/02/2016 par Simone Choule
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    May the Quenelle be with him ! Le grand procès du n’importe quoi - la création d’un geste que Jacu juge antisémite donc quand Jacu parle le reste du monde doit suivre -
    va peut être trouver une issue interessante : la révision de tous les procès et autres injustices produites par cette construction Jacubovienne.

     

  • #1406408
    le 26/02/2016 par Aldébaran
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Il faudrait en toute logique auditionner les quenelliers eux-même, à savoir, au moins les 5000 inclus dans le procès par les photos apportées par Me Sanjay Mirabeau...
    Pour Jakubowicz, la #quenelle est un "geste génial" car "chacun peut y donner son interprétation".... en l’occurence, ceux qui usent le plus de ce stratagème sont le CRIF, la LICRA, le gouvernement, et tous ceux qui leurs sont soumis (médias, people, etc...), soit, les seuls à ne pas y donner le même sens que celui donné par l’inventeur même du geste... ça serait pas de l’inversion accusatoire par hasard ?


  • #1406414

    trop fort maitre Mirabeau avec son chariot de photos,j’arrete pas de rigoler !!!!


  • #1406421
    le 26/02/2016 par Jerome5723
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le plus comique reste le procureur demandant une condamnation pour procédure abusive de Dieudonné..... L’hôpital qui se fout de la charité

     

    • #1406449

      la procédure serait abusive, si les paroles de Jacubowicz n’avaient eu aucune conséquence .Or , au contraire, elles ont été le support de nombreuses condamnations de principe, mais également judiciaires.
      Ainsi, Alain Soral a été condamné par un tribunal à 30000 eu d’amende, pour avoir fait une quenelle devant un mémorial de la Shoah, alors que le tribunal n’avait aucun texte législatif pour condamner ce geste, mais uniquement les allégations de Mr Jacubowicz .


  • #1406423
    le 26/02/2016 par équitable
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Si un rigolo s’était mis à faire une "quenelle" devant Adolf il se serait retrouvé à Dachau ? Alors ?

     

  • #1406435
    le 26/02/2016 par Meyer à bide
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Oui mais si la quenelle est geste "génial, ou chacun peut donner son interpretation", donc subjectif, comment peut-il intrinsèquement être antisémite, en même temps ? (quand ça arrange Jaku, bien sûr).
    Y’à comme une contradiction, là ...


  • #1406444

    Bientôt nous ne pourrons plus nous gratter les narines sous peine d’anti.. machin Alors que ceux d’en haut tuent et exterminent comme la passante. Triste monde, Merci Alain et ER, merci Dieudo pour votre dévotion afin de nous tenir au courant de la situation actuelle. De Suisse nous vous soutenons.


  • #1406448

    L’Euro symbolique serait vraiment la moindre des choses.
    Quand on insiste sur le fait de javeliser le débat public, comme le font Jackubowiz et consorts...

    Comment tolérer de tels propos ?
    "Sodomisation des victimes de la shoah" , ca va trop loin, c’est une montée de drogue, ou quelquechose.

    Sans hypocrisie, sodomiser des morts, ou "esprits rémanents" ; par un geste anodin... où va t’on ?


  • #1406459
    le 26/02/2016 par toto la ciboulette
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    "Le procureur demande que le tribunal condamne Dieudonné pour procédure abusive"

    C’est le monde à l’envers.

    Ce qui est génial, c’est d’entendre après des gens se gargariser du fait de notre grande justice équitable, quand celle ci est complètement aux ordres.

    Jaku lui assume ses histoires de rondelles judaïque, cela ne dérange personne ,il ment, il instrumentalise complètement la quenelle à son petit profit tout en sachant pertinemment qu’il est d’une malhonnêteté à tout épreuve comme le reste de ses amis intellectuels, sois dit en passant. Vraiment ce sont les rois du monde.

    En conclusion quand Dieudonné réplique aux injures par la farce, c’est l’incitation à la haine raciale (je ne savais pas que les crétins constituaient une race), mais quand on le diffame c’est procédure abusive.

    C’est ce que j’appelle la réduction ad vomitum.

    .


  • #1406498
    le 26/02/2016 par Heisenberg
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    En plus de l’€ symbolique, j’aurais encouragé Me Mirabeau à demander une expertise psychiatrique ainsi qu’une perquisition chez Jackubowicz..... " Sodomisation des victimes de la Shoah" ... Sans être spécialiste du sujet, une telle tendance à l’interprêtation nécrophile m’inquiète.....


  • #1406500

    Le Jacubovisme ou le nouveau stalinisme de la pensée.. reste à savoir comment convoyer 700 000 personnes a Auschwitz pour le stage de sensibilisation a la shoah .

     

  • #1406514

    Dire qu’une "quenelle" est antisémite, c’est aussi stupide que de dire qu’un "bras d’honneur" est antisémite .


  • #1406539
    le 26/02/2016 par Jérôme2709
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Pour penser que la quenelle est un salut nazi inversé et qu’elle symbolise une sodomisation des victimes de la Shoah, il faut vraiment être perturbé. Ou en vivre.

     

  • #1406571
    le 26/02/2016 par Arrière garde
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le procureur c’est un comique ? Procédure abusive ? Quand on sait que la LICA fait partie du trio qui emmène chaque semaine Dieudonné ou Alain Soral au tribunal, à croire que le CRIJF, la LICA ou l’UEJF sont les employeurs de ces procureurs...


  • #1406691

    Ça fait beaucoup d’énergie à dépenser pour se sortir des divagations de cette “avant-garde” : je comprends mieux l’état actuel des “sans-dents” face à cette oligarchie et donc l’état d’épuisement moral de la France.
    Par ces propos « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah », Jacubowicz, manifestement très tourmenté, aurait dû se faire expertiser par psychiatre.
    86 procès, je comprends pourquoi Dieudonné veut mettre un terme à ça : n’importe quelle personne sensée lui aurait dit de renoncer, et de passer à autre chose, ce n’est pas vivre ça, il a sa famille
    Courage Dieudonné, jeudi prochain, nous serons à la Main d’Or.


  • #1406746
    le 27/02/2016 par l’indigné
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le problème c’est que Dieudo et Soral ne peuvent gagner contre ces gens là. A part quelques victoires judiciaires à la marge...Car même l’appareil judiciaire français est sous leur domination...Quand par exemple, un Aziza après toutes ses manoeuvres et sa malhonnêteté gagne à chaque fois devant les tribunaux, cela vaut il la peine de recourir à cette justice aux ordres...


  • #1406751
    le 27/02/2016 par raslebol33
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Le juge est devenu comme le journaliste ;un chômeur ou un "tapin"...aux vues de la justice rendue a l’encontre de Dieudo&Soral,le doute ne subsiste plus !N’est pas l’avant garde de la france,qui veux... !!


  • #1406912
    le 27/02/2016 par FALLET Maël
    Alain Jakubowicz et les 700 000 quenelles

    Cet euro symbolique est vraiment un magnifique pied de nez. Il ne coûte rien, et il pourrait pourtant signer le début de la fin. S’il gagnait, Dieudonné devrait garder pour toujours cet euro en poche, comme un sou fétiche. C’est tellement bien joué que ça augmente encore un peu plus l’estime que j’avais de Dieudonné, ses avocats et son entourage, et pourtant, mon estime était déjà montée bien plus haut que le Soleil.


  • #1407939

    La serie est deja prete ! "Lebowitz contre Lebowitz" sur France 2 : pourquoi ça va marcher... :)
    http://www.programme-tv.net/news/se...


Commentaires suivants