Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Juppé chez les francs-maçons

Pourquoi ?

Le 21 septembre, Alain Juppé a déjeuné avec le Grand Maître de la Grande Loge de France (GLDF), Philippe Charuel, au siège de l’obédience, Rue Puteaux, à Paris. Le candidat à la primaire de la droite et du Centre répondait à l’invitation du Haut Dignitaire Franc-Maçon. Pourquoi ?

Philippe Charuel [photo] explique qu’il rencontre des politiques de tous bords. Il soutient que cette invitation n’est pas liée au fait que l’invité du Grand Dîner de la GLDF, le 24 septembre, est François Baroin, un des principaux soutiens de Nicolas Sarkozy. Le Grand Maître était entouré de quatre hauts dignitaires : Thierry Zaveroni (1er Grand Maître Adjoint), Jean-Paul Vannouque (Grand Secrétaire), Alain Pigeau (Grand Officier Communication) et Jean-Raphaël Notton (Grand Orateur Adjoint). [...]

Je ne vois pas ce qu’a pu apporter un tel déjeuner à Alain Juppé. Des voix supplémentaires à la Primaire ? Sûrement pas beaucoup. Ce que l’on gagne chez les frères, on le perd chez les électeurs de droite catho, toujours assez allergiques à la franc-maçonnerie.

Lire l’intégralité de l’article sur blogs.lexpress.fr

 

Sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1564449
    le 24/09/2016 par quidam
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    L’allégeance au Grand Israel et à la Grande Loge de France sont les deux mamelles de l’élection Présidentielle..

     

    • #1564498
    • #1564720
      le 25/09/2016 par Whyldman
      Alain Juppé chez les francs-maçons

      Récemment je suis tombé sur cette vidéo où, en 1h15min, Serge de Beketch explique de manière clair simple et concise tout ce qu’il faut savoir sur la Franc-Maçonnerie :
      https://www.youtube.com/watch?v=u2I...

      Des origines à notre époque, ça donne tout ce qu’il y a à savoir pour celui qui débarque, mais ça peut intéresser même le spécialiste de part ses nombreuses anecdotes et analyses de grandes affaires tels Crozemarie, le Crédit Lyonnais, la MNEF, etc...
      (et le lien avec Israel via le Bnai Brith....mais chut...)

      En prime il donne une explication de l’écroulement du bloc soviétique qui converge exactement avec celle de Mikhail KHAZINE dans "Conférence : 2016 année de la Grande Rupture" que E&R vient de relayer récemment.
      =>https://www.youtube.com/watch?v=58v...

      Impressionnant comme l’analyse des 2 est exactement la même...

      Une fois visionnées ces 2 vidéos ... on comprend très clairement pourquoi Juppé est "reçu" à la GLDF, et même qui et à quoi ça sert réellement...
      J’enverrai bien ces 2 liens à l’auteur de l’article qui se pose des questions .... mais accepterait-il seulement de cliquer dessus ? .... ^^


  • #1564460
    le 24/09/2016 par Universaliste non mondialiste
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Statutairement, la Franc Maçonnerie ne doit pas faire de politique, ce qui est une très bonne chose. Cependant il apparaît qu’elle n’a jamais respecté cette clause, de ses statuts.

    Il n’est qu’à écouter les circulaires des Grands Maîtres, lues avant les élections aux frères lambda dans les loges, lesquelles incitent en des termes élégants et choisis, à voter pour tel ou tel candidat. Et cela touche toutes les obédiences.

    De qui se moque-t-on ? Où est l’idéal maçonnique ?

    En conséquence Mesdames Messieurs, si vous voulez retrouver votre indépendance d’esprit, faites comme certaines ou certains démissionnez, vous retrouverez pleinement votre libre arbitre, et en plus économiserez les capitations.

     

    • #1564514
      le 24/09/2016 par gros pébron
      Alain Juppé chez les francs-maçons

      l’idéal maçonnique c’est le protestantisme , l’obséssion de l’argent , à l’époque des rois de France l’église de Rome prélevait les impots sur les "possédants" ceux qui avaient des terres des fermes et des ouvriers , ces possédants se sont révolté contre le fait que l’église de Rome leur mettait des taxes et les obligeait à payer un salaire minimum à leurs ouvriers , fixait des prix fixes sur le blé etc... la guerre des religions c’était aussi les riches "possédants" protestants contre les pauvres ouvriers catholiques... la révolution de 1789 la fin des corporations ouvrières etc remplacé par la laicité maçonnique protestante... aujourd’hui en 2016 on en est encore à lutter contre cette francmaçonnerie protestante laique qui veut nous imposer des migrants par la force pour nous pousser à accepter des salaires dérisoires pour permettre aux "possédants" de s’enrichier encore plus... évidement l’église de Rome la vraie , le catholicisme , c’est un obstacle pour ces vipères .


    • #1565456
      le 26/09/2016 par Elodie
      Alain Juppé chez les francs-maçons

      Gros Pébron : entièrement d’accord avec vous.
      Plus les gens réfléchiront à ça, plus ils seront amenés aux mêmes conclusions que vous et moi. Le protestantisme est moins une rupture idéologique (je connais des protestants qui prennent plaisir à chanter dans les chorales liturgiques catholiques durant les messes, et les chants qui glorifient Marie ne posent pas de problème) qu’un désir de la bourgeoisie de s’affranchir des règles économiques imposées par l’Eglise catholique.


    • #1567326
      le 28/09/2016 par Jakin
      Alain Juppé chez les francs-maçons

      On ne discute pas politique en "réunions" de FM. 
      Mais les lois sont faites dans des "réunions" du GODF ( ;0)) c’est connu ...... !


  • #1564469
    le 24/09/2016 par stan
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Première étape.
    Il va pouvoir passer maintenant à la deuxième que tout le monde connait ici. Il ne s’agit pas de gagner des voix, mais d’être adoubé


  • #1564533
    le 24/09/2016 par Kenshirô
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Alain Juppé chez les francs-maçons
    Pourquoi ?



    Bah ! Ca vient quand même de chez eux la raie publique.
    C’est donc normal que les candidats postulant pour le rôle de la marionnette principale soit jaugés au temple !


  • #1564625
    le 25/09/2016 par Pépé le Moko
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Et oui ... pourquoi pas chez les Krishnas ?!?


  • #1564750
    le 25/09/2016 par dixi
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Quoi de plus normal ,mais Juppé fait parti du groupe Bilderberg qui est un rassemblement annuel et informel d’environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Il déclare également avoir voté pour Alain Krivine, candidat de la Ligue communiste, au premier tour de l’élection présidentielle de 1969 .
    En 1969 c’est un révolutionnaire ,il passe ensuite Gaulliste ,et maintenant mondialiste ,et pourquoi pas aujourd’hui franc maçon ,il a été à la bonne école avec Sarkozy .
    Juppé est un loser,qui obéit à ces maitres .


  • #1564816
    le 25/09/2016 par L’Ursu
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Si on désire vraiment un système démocratique, il faut sans nul doute éradiquer la Franc-ma connerie... .


  • #1564959
    le 25/09/2016 par Fernand
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Ils (frères la truelle) peuvent lui garantir l’appui des médias et créer le courant d’opinions nécessaire à son élection !
    C’est déjà pas mal parti !
    Ils ont les leviers puisque présents dans toutes les strates de la société !


  • #1565194
    le 25/09/2016 par redsniper06
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    La bouillie bordelaise retourne à l’égout !!!...


  • #1565322
    le 25/09/2016 par El Arevaco
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Mort de rire, ’’le siège de la grande loge machin choz : Rue Puteaux ’’ ...hahahaha ! ça s’invente pas ! C’est comme le premier meeting de Sarko à ’Chateaurenard’...C’est la synchronicité...


  • #1565755
    le 26/09/2016 par Louis
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    Attention à ne pas confondre Grand Orient de France, Grande Loge de France et Grande Loge Nationale Française

    Le Grand Orient est très impliqué politiquement au niveau de la France au point de ne pas être reconnu à l’étranger.
    La GldF est déjà plus un cercle de réflexion philosophique. Ils essayent d’entretenir de bonne relations avec le Grand Orient mais aussi avec l’église catholique.
    La GLNF est reconnue par les loges anglo-saxonnes et est également plus un cercle de réflexion philosophique.


  • #1577596
    le 12/10/2016 par klea
    Alain Juppé chez les francs-maçons

    si des articles suggèrent que Juppé est soutenu par la gauche (à cause de son opposition à Sarkozy), peut-on croire qu’il va donc continuer une certaine politique actuelle du PS qui s’avère économiquement désastreuse pour le pays ? est-ce que ce sont des alliances maçonniques qui gouvernent notre pays, plus que des oppositions entre partis politiques ? s’il y a des alliances maçonniques secrètes, cela n’a rien à voir avec la démocratie, je ne voterai pour aucun d’eux


Commentaires suivants