Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Juppé impliqué dans la mort des moines de Tibhirine ?

De quoi rassurer les Français quant à sa gestion du terrorisme...

Dans ses mémoires, Charles Pasqua raconte comment Alain Juppé, l’homme, qui prétend devenir le président de la République, a été impliqué dans la mort des moines de Tibhirine.

 

À l’époque, alors que Pasqua avait chargé Jean-Charles Marchiani (préfet du Var) d’activer un contact avec le GIA à Alger pour trouver un moyen de négocier, Alain Juppé va brutalement désavouer et décrédibiliser Marchiani. Tout ceci parce que Monsieur « Susceptible » n’a pas été mis au courant par Jacques Chirac resté un peu évasif sur la question. On connaît la suite !

Voici un extrait de l’article intitulé : Pasqua, son testament intime dans Valeurs Actuelles du 22 septembre 2016 :

…L’année suivante, en Algérie, se produit l’enlèvement des 7 moines trappistes du monastère de Tibhirine, dans la nuit du 26 au 27 mars 1996. Le responsable de la mouvance islamiste qui affirme les détenir prend langue avec l’ambassade de France à Alger. Marchiani qui est en poste à Toulon, m’informe qu’il dispose d’un contact sur place pour toucher les ravisseurs. Il connaît bien le dossier, lui qui a travaillé sur le GIA durant mon second passage à Beauvau. Comme pour l’affaire des pilotes (…en Bosnie…), j’en parle à Chirac : « Alors, qu’est-ce qu’on fait ? – Écoute, Charles, faisons comme la dernière fois. Il n’y a qu’à envoyer Marchiani, et qu’il utilise son contact. Mais, surtout, il ne faut pas en parler à Juppé ».

Jean-Charles Marchiani se rend donc sur place. Mais sa visite est éventée. Alain Juppé l’apprend et réclame des explications à un Chirac évasif, qui ne dit rien savoir. Juppé prend la mouche et déclare à un journaliste qui l’interroge sur cette affaire : « J’apprends avec étonnement que le préfet du Var est à Alger. Sa place est à son poste, dans le Var. Il n’est chargé d’aucune autre mission ».

Les preneurs d’otages rompent le contact. Ils doivent considérer la déclaration du premier ministre comme un refus de négocier, et un désaveu de Marchiani.

On connaît hélas la fin tragique de cette histoire, parce que Monsieur « droit dans ses bottes » ne comprend rien et n’a aucune finesse et encore moins d’intelligence… Et, il voudrait composer avec les islamistes pour nous concocter un avenir radieux.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Alain Juppé, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les moines ont été assassinés (1996) par les "services" algériens car ils soignaient les "terroristes" blessés du F.I.S. en fait des Résistants qui n’avaient pas accepté le coup d’Etat de 1991 qui les avaient privé de leur triomphe électoral . La France a tant d’intérêts en Algérie (Total...) qu’il ne fallait surtout pas indisposer les faux-jetons (illégitimes) au pouvoir à Alger .

     

    • Retour a la case depart de "qui tue qui". Soyez donc un peu objectif ! Le dossier est clos et les resultats de l’enquete sont claires


    • @Bootsyc : Les services de la DGSE savaient depuis le début que c’était un mensonge. Plusieurs anciens officiers algériens qui ont demandé l’asile en France ont dit que c’était l’armée algérienne qui les a liquidé et que pour mettre le coup sur le dos du GIA sont allé jusqu’à couper leur tête pour faire plus vrai que nature. Aujourd’hui tout algérien sait que ce fameux GIA est infiltré de la tête jusqu’à la queue par les services secrets algérien. C’est un secret de polichinelle comme on peut dire.


    • #1590657

      Merci de le rappeler.
      Hollande est un président parfait pour les services algériens.


  • Juppé en campagne joue les modestes mais s’il est élu il deviendra très vite très impopulaire car Monsieur je sais tout, "le meilleur d’entre nous", est très arrogant .

     

    • Exactement, quelle arnaque ce Juppé ! Il va nous faire du super "1995" et mettre tout le monde dans la rue dés la rentrée 2017. Et comme il aime à le répèter avec son air coincé, lui, il ne cèdera pas. Donc c’est le clash national assuré. Enfin, tout ça si rien de majeur n’éclate avant le printemps prochain bien sur.


    • Monsieur "droit dans ses bottes" va vite se retrouver en slip et ravaler sa superbe. De leur côté les français auront perdu 5 ans de plus, mais on n’est plus à ça près, non ?


  • Ces moines ne portaient pas la kippa...c’est pour ça. Sinon, crâne d’oeuf aurait bougé son train...


  • La question qui demeure c’est :
    Pourquoi Jacques Chirac ne faisait pas confiance à son premier ministre Juppé, au point de prendre la décision de ne pas lui en parler ?

     

  • #1590514

    Catholiques !
    Alain Juppé impliqué dans la mort des moines de Tibhirine
    Mais le 15 août il était dans une Eglise pour fêter l’Assomption....donc tout va bien !
    Et puis Bordeaux est bien géré alors Juppé président !
    Et tampis pour les erreurs de jeunesse


  • Quelque soit le candidat des deux partis "majoritaires", il sera nécessaire de s’atteler à sortir les casseroles des uns et des autres, histoire que la masse intoxiquée vote un peu plus en conscience. Les gens ont la mémoire courte en plus d’être mal informés. Il sera de salut public d’alerter les électeurs sur la portée de leur choix.


  • Juppé et son copain Tarek Oubrou, là aussi il y a de quoi dire....

     

    • #1590750

      Oui mais je préfère m’abstenir @ras fatigué de me faire traiter de raciste, quand c’est un problème dogmatique, doctrinaire & théologique...
      Bien à toi camarade @ras que NSJC te bénisse toi & les tiens !


  • Ce type est rigide , glacial , ils n’est pas fait pour les négociations ,
    ces pauvres moines Tibherines n’ont pas eut de chance , quelle
    horreur une fin comme celle-là , tout ça cause d’un caprice de Juppé ,
    il est vraiment subtile notre supposé futur président de la république .

     

  • Avec Hollande nous sommes des "sans dents". Avec Juppé nous sommes des "sans cervelle". Rappelez-vous un peu le mépris, l’arrogance et la condescendance du personnage. C’est la dernière ligne droite pour lui. En 2022 il sera trop vieux. Il est donc prêt à toutes les lâchetés et compromis pour finir sa carrière avec une cerise sur le gâteau. Au mieux le statu-quo pendant 5 ans, au pire la poursuite de la descente en "enfer", voilà son programme.