Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Soral à propos du pape Francois

Le samedi 16 avril 2016, le pape François s’est rendu sur l’île grecque de Lesbos et a ramené avec lui à Rome douze réfugiés syriens. Alain Soral livre sa réaction en exclusivité à Lapravda.ch sur cette séquence.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

À lire, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1446761
    le 18/04/2016 par Sobieski
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Excellente analyse, ce pape est un ennemi de la chrétienté.

     

  • #1446772
    le 18/04/2016 par Isabelle
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Je crois que la messe est dite. Bravo Mr Soral.


  • #1446777
    le 18/04/2016 par Facepalm
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Je viens d’avoir une réflexion à l’instant. Me basant sur la prophétie de Saint-Malachie, la fin des temps (ou/et l’apocalypse financière selon les analyse de Pierre Jovanovic) viendra avec le 112e pape soit le pape François. Sachant qu’il a 80 ans dans 4 jours, on pourrait dire qu’on en a pour un dizaine d’année approximativement.
    C’est la merde. Que Dieu vous bénisse.

     

    • #1446790
      le 18/04/2016 par liberté
      Alain Soral à propos du pape Francois

      10 ans, çà laisse le temps de se trouver un coin dans la cambrousse, et de se creuser un abris anti-nucléaire en-dessous la maison :)


    • #1446837

      J’ai pensé à l’apocalypse financière 777 selon les analyse de Pierre Jovanovic également.


    • #1446945
      le 18/04/2016 par Antinomas
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Dans la prophétie attribuée à saint Malachie, Benoît XVI (De gloria olivae) est sans conteste le dernier pape (encore vivant par ailleurs). Son "successeur" est donc illégitime et est un faux prophète.
      Selon Pierre Jovanovic dans son "777 - La chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean", livre écrit en 2009 avant l’élection de Bergoglio, le successeur de Benoît XVI sera "sous le contrôle de Satan" (Fatima) et "Rome perdra la foi et sera le siège de l’antéchrist" (La Salette). cf. pp 114 et 115.


  • #1446783
    le 18/04/2016 par jean Bonbeurre
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Catholique, je suis écœuré !
    Pour rappel la position du Patriarche de Bulgarie (qui est aussi celle du patriarcat de Moscou si mes souvenirs sont exacts), je cite de mémoire :
    "devant cette migration géante qui menace l’unité, la stabilité et la sécurité de notre société orthodoxe, nous demandons aux autorités civiles de prendre les mesures qui s’imposent pour arrêter ce phénomène." Que dire de plus ?


  • #1446785
    le 18/04/2016 par lemecnormal
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le Pape ne voit pas le probleme sous l’angle français ,mais de manière universelle.
    Il voit la guerre et tout ce que celà peut entrainer.Il tend la main aux musulmans,d’abords parce que ce sont des hommes et des femmes donc par humanisme et selon les préceptes chrétiens,sans s’occuper de politique,et ce geste devrait être aussi compris là bas comme tel,ce qui ne peut que "nous" être favorable.
    Bien sûr ,on aurait préféré des chrétiens d’orient par affinité religieuse,mais on ne choisit pas sa guerre ;et celà fait longtemps qu’on lui demande de gérer l’intemporel et plus le politique,ce qu’il nous laisse sans doute volontiers avec peut-être quelques arrières-pensées...

     

    • #1447205
      le 19/04/2016 par Candide
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Je rejoins votre analyse, ce geste doit être pris pour ce qu’il est, à savoir un geste symbolique, qui justement va à contre sens du clivage chrétiens/musulmans qu’on nous distille à longueur de journée et qu’on veut nous faire intégrer aux forceps, avec derrière le spectre du choc de civilisation. Le geste est fort parce que justement ce sont 12 musulmans, ça court-circuite le logiciel siono-Daeshiste, avec 12 Chrétiens cela aurait été anecdotique, personne ne l’aurait souligné, on aurait même crié au scandale de pourquoi 12 seulement...

      Par ailleurs, ce ne sont pas 12 malheureux réfugiés qui vont bouleverser la donne ou même créer un appel d’air, faut être sérieux deux minutes et pas prendre les moyen-orientaux pour des imbéciles, et en ce qui concerne l’image d’une chrétienté "faible", je trouve cette analyse curieuse car pour moi qui suis musulman, au contraire, ça souligne la grandeur et l’humanisme du Christianisme qui malgré toutes les tensions ethnico-religieuses du moment, sait envoyer des symboles forts d’apaisement et de fraternité, et je vous garantie que ce geste raisonne dans la tête de beaucoup de Musulmans.


  • #1446788
    le 18/04/2016 par liberté
    Alain Soral à propos du pape Francois

    100% d’accord. Ce Pape fait de la politique comme les autres, et soumis aux mêmes.
    Il est comme le Président, entouré de ses conseillers qui lui disent où aller.
    De toute façon, a-t-il le choix ?


  • #1446789

    Je me souviens qu’il y a 15/20 ans, pendant les guerres de Yougoslavie, certains avaient proposé de recueillir en France les réfugiés de guerre de cette région.

    La réponse des autorités otaniennes avait globalement été : "le déplacement de population est une forme de nettoyage ethnique, donc non."

    Aujourd’hui, le calendrier a changé, et les bonnes excuses avec.

     

  • #1446803
    le 18/04/2016 par artifex
    Alain Soral à propos du pape Francois

    "Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
    Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

    Matthieu 6:3


  • #1446805
    le 18/04/2016 par Julien
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Pour le coup, pas d’accord avec Alain.
    Bon, je suis athée, alors mon point de vue vaut ce qu’il vaut.
    Le rôle du pape n’est pas de faire de la politique ou de raisonner géopolitique, géostratégie, ou autre. Ca, c’est le rôle du politique. Le rôle du pape est de défendre les valeurs chrétiennes et de passer un message chrétien. Rien de plus. Et si on s’accorde sur ça, alors concernant les migrants il est dans son rôle.

    Voilà un pape qui raisonne "charité", "humain" face à des gens qui connaissent la guerre et font le choix de la fuir. En quoi est ce mal ? Ca me parait au contraire tout ce qu’il y a de plus chrétien, pour ma part je trouve plaisant de voir un "dirigeant" (si on peut parler ainsi) revenir à ce niveau "humain", et aller jusqu’à laver les pieds de gens dont personne ne sait trop quoi faire. Voilà un beau message. Il n’y a rien de droidelhommiste ou de nouvelordremondialiste à rappeler ce genre de message simple alors que la situation mondiale s’embrase un peu partout. Ca nous change de toutes ces élites politiques qui jonglent avec des vies humaines à coup de "je t’en refile 10000 mais tu m’en garde 15000". Il y a des milliers d’autres occasions de parler politique, mais ça n’est pas le rôle du pape.

     

    • #1446966
      le 18/04/2016 par brunoM
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Vous me tirez les mots de la bouche.
      Et je suis tout a fait d’accord. Si on analyse les mots et actions du Pape Francois de manière politique, on est en total contradiction avec ses intentions. Le Pape François joue son rôle en étant charitable et accueillant fasse a la misère de la guerre . Il ne peut que faire ainsi et doit se comporter de la sorte. Le probleme avec Soral sur ce sujet , et qu’il ne comprend le cote très spirituel de l’église et se qu’elle représente. Il voudrait une église forte avec un lourd pouvoir politique. Tout ceci en contradiction total avec le véritable message de l’église : " sans moi vous ne pourrez rien faire " ce n’est pas par l’homme que doit agir l’église mais pas Dieu et envers Dieu.
      Et se n’est pas avec des moyens humain que l’on changera cette société.


    • #1446991
      le 18/04/2016 par matador
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Sa position, et son rôle de "puissance morale" ne le mettent pas sur le même plan qu’un curé de campagne ; il doit agir sur le "temps long" et bien évaluer les conséquences de toutes ses paroles et actes...et c’est en cela que ce n’est pas forçément un acte d’humanité si on se place dans une "perspective".
      Il semble qu’il (le Pape) n’analyse jamais les causes réelles de ces évènements qui sont toutes aussi importantes que ces conséquences.
      Il en résulte une certaine irresponsablité de ces accueils de migrants musulmans.


    • #1447047
      le 18/04/2016 par yasmine
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Le Vatican est riche, riche, riche et spacieux ; qui profite de ces splendeurs ? Dieu ?...
      Malgré tout le respect dû à l’homme d’Eglise, Son Altesse Sérénissime François 1er ne fait (pour moi) que suivre les donneurs de leçons bien pensants qui n’ont que ça à donner, des leçons ; avec quelques bains de pieds bien médiatisés pour le fun, ça ne coûte pas cher et ça fait du bien à sa conscience, bien, bien, bien...
      Quelle mascarade ! Ridicule...A t-il jamais lavé les pieds d’un SDF ? D’un gosse violé ? D’une mère de famille qui se tue au travail pour la becquée de ses petits ? d’Alain Soral qui se bat pour la vérité ? Contre l’injustice ? Et la liste serait longue...


    • #1447150

      @Julien :

      La charité est hiérarchisée. La protection des chrétiens est donc plus importantes que la protection des musulmans.
      De même, Faire venir en masse des immigrés en France, quand on connait les résultats, c’est de la fausse charité. Si je fais venir 30 clochards dans ma maison et que je botte ma femme hors du lit pour laisser la place à un SDF, suis-je charitable ? (Réponse : non).

      @yasmine

      A qui profite ses splandeurs ?
      Réponse : A Dieu. Oui il est légitime que le centre spirituel du monde ne soit pas un taudis. Cela ne déplait qu’à ceux qui haissent l’Eglise.
      Un Roi ne se promène pas dans la rue en portant un linge déchiré, par respect pour la nation qu’il représente, pour son peuple, pour ses valeurs, pour tout ceux qui l’ont précédés et se sont battu pour que son pays se hisse à se degré de splendeur.
      J’espère que vous saisissez la métaphore ?

      D’ailleurs, si vous aviez étudié le sujet vous sauriez que le pape Francois a renoncé à tout les "honneurs" du pape. Entre autre : la tiare, le fauteuil, le passeport spécial, etc...
      Ce qui, selon votre logique, est bien, mais qui du point de vu catholique ne l’est pas.

      Concernant le "gosse violé", et autres clichés, l’Eglise s’en est chargé, en France, pendant des siècles, jusqu’à ce qu’on lui vole tout ses biens et qu’on lui botte le cul.
      Loin d’avoir retenu la leçon, il faudrait maintenant dépouiller le Vatican ?

      Et vous ? je suppose que rien de ce que vous ne consommez n’est superflue, que vous n’achetez que le stricte nécessaire, que vous donner tout le surplus aux pauvres.

      Ce qui ne veut pas dire que je vous donne tord quand vous parlez de "mascarade" vis à vis de ces lavements de pieds et autres coups médiatiques.

      PS : D’ailleurs, le Vatican est-il plus "riche" que les autres états du monde occidental ? Le Vatican est-il plus riche que la France ? l’Allemagne ? L’Angleterre ? la Suisse ?


    • #1447219
      le 19/04/2016 par Julien
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @Alex

      Je ne pense pas que le pape se soit prononcé sur l’immigration (du moins, ce n’est pas ainsi que j’interprète ses propos). L’immigration, ce sont des mouvements humains dans une situation normale.
      Là, on parle d’un pays en guerre (sauf à dire que d’ici un an ou deux la syrie reviendra dans le top 5 des destinations touristiques, ce n’est pas le lieu ou aller) et de gens qui ne souhaitent pas vivre en guerre - guerre dont accessoirement nous sommes pour partie responsable. Du coup, je pense que le pape se positionne plus par rapport à cette charité chrétienne face à des gens qui ne veulent pas vivre la guerre que par rapport à l’immigration d’une manière générale qui est un sujet plus politico-économique du quotidien.
      La charité hierarchisée.. Oui et non. A l’échelle d’une personne je me doute bien que chacun privilégiera sa famille ("s’occuper des pauvres dont tu as la responsabilité"). A l’échelle d’un pays le raisonnement n’est pas forcément le même, surtout puisque la France est directement responsable de la situation.

      @yasmine

      Je partage sur la richesse du Vatican qui me parait élevée par rapport à l’idéal de charité de l’église.
      Moins sur le reste. Tout ce que fait le pape est par définition médiatisé, ça ce n’est pas un reproche qu’on peut lui faire. Au contraire, il se sert de cette médiatisation pour passer des messages qui me semblent sains (quand verra t-on un homme politique se servir de sa médiatisation pour s’abaisser ainsi au niveau du peuple) ?
      Après, on peut lui reprocher tous les messages qu’il n’a pas passé. Ca me parait idiot, tant il y a de combats possibles à mener. Ca ne reste qu’un homme.. D’ailleurs, vous en avez oublié. Et la trisomie 21 ? Et la poliomyelite ? Et le sida ? Et les ours blancs ?
      A chaque fois que quelqu’un passe un message de charité et de paix, il est facile de lui dire "tu donnes de leçons" puis "tu n’as pas parlé de ça et ça et encore ça". Mais c’est contreproductif, on pourrait faire la même chose avec tout le monde. Même mère Thérésa ne s’est pas intéressée à la sclérose en plaque, est ce cependant un bon argument à lui opposer ??

      @matador

      Le temps long c’est une chose dont le pape parle lorsqu’il parle de valeurs, etc.
      Mais face à une famille qui fuit la guerre, vous vous attendriez à ce que le pape dise "nan désolé, vous ne pouvez pas migrer car selon moi c’est incompatible avec un raisonnement au temps long" ?


    • #1447262
      le 19/04/2016 par yasmine
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @Alex,
      1-D’après ce que je sais de l’Histoire, Jésus n’avait pas un ETAT "Vatican" à disposition avec siège chez les Romains (aujourd’hui à l’ONU) pour prêcher l’Evangile, encore moins lors de sa naissance en ce bas monde l’accueillant dans les conditions les plus rudimentaires bien qu’étant déjà annoncé Roi.
      2-En tant qu’infirmière, jusqu’à présent j’ai fait ce que j’ai pu pour soulager avec parfois de bien maigres ressources, qu’elles soient extérieures ou personnelles..
      3-Mon budget ne me permet guère plus que le minimum, ce qui est déjà beaucoup->un toit, nourrie, blanchie, chauffée l’hiver, Internet dont je ne sais si je dois le ranger dans le superflu ou pas. Dès que je le peux, j’essaie d’être utile autour de moi (amis, proches, quelquefois moins proches)->argent, cadeaux, temps, produits du jardin, fleurs (que j’ai l’air de me jeter mais après tout pourquoi pas, il faut savoir aussi se reconnaître un p’tit quelque chose), créations artisanales, sans pour autant "donner tout", comme vous qui le sous entendez pour vous à travers vos propos ?


    • #1447270

      Tout ce que possède l’Eglise, de beauté, de richesse, c’est Elle qui l’a fait accoucher dans le monde. Les artistes qu’elle suscitait lui ont brodé cet écrin doré, qui est la manière que les peuples aryens convertis ont trouvé pour manifester leur idée de grandeur, car pour eux le Christ est Roi. Roi des pauvres, certes, mais roi, et les pauvres fidèles ont accès à cette grandeur en faisant partie de l’Eglise. C’est un bien qu’il serait ignoble de leur voler.
      Elle le doit au don des siècles, des hommes, de Dieu sans doute. Ces richesses n’appartiennent pas à un pape en particulier, et il serait totalement illégitime que celui-ci en dispose... Et pour les donner à qui ? Selon vous, qui en ce monde peut prétendre à ces richesses ? Et qui donc pourrait s’approprier aujourd’hui ce genre de biens, de plus en plus inaccessibles au peuple chrétien qui n’a plus d’élite ?

      à quel sale jeu jouerait-elle, cette église, si elle décidait de se séparer candidement de son patrimoine, témoin de sa grandeur "passée" ? A quel désespoir sacrifierait-elle ? à quel effacement ?
      "cet argent, au lieu d’être utilisé pour un beau parfum, aurait pu être donné aux pauvres" semblent dire les judas contemporains. Mais le Christ aime être célébré par les âmes pieuses dans les petits trésors qu’elles peuvent répandre pour Lui. Et oui, après quelques siècles, ça peut commencer à faire un sacré tas dont il faut se féliciter, car c’est l’image de ce que nos ancêtres ont consenti pour Le glorifier Je répète : il n’appartient pas à ce Pape d’en disposer (s’il connaît encore le véritable Nom de l’humilité, et qu’il oublie un peu sa "com").
      L’Eglise étant née et ayant façonné des époques bien plus artistes que la nôtre, elle doit en plus s’excuser d’habiter la cité éternelle, et d’en posséder quelques joyaux ? pour n’avoir pas suivi la gueuse protestante dans son enlaidissement global, elle doit se faire dépouiller par un de ces fils bâtards, sans doute franc-maçon, dévoreur de bien d’église ? parce que les élites renégates du XXeme siècle n’ont produit que de la laideur, de la matière morte (béton, art contemporain...) elle devrait leur offrir en pâture cette matière animée par l’âme chrétienne et artiste des temps passés ???

      Ce qui doit arriver arrivera, parce que la Sainte Vierge ne pourra peut-être pas retenir encore longtemps le bras de son Fils, mais il est désespérant de voir que certains s’en félicitent, et ne savent même plus reconnaître un châtiment...


    • #1447287

      Là, on parle d’un pays en guerre et de gens qui ne souhaitent pas vivre en guerre




      en Europe nous appelons ça des déserteurs et des lâches. Le catholicisme a toujours glorifié ses soldats, et les valeurs de combat sous toutes ses formes. L’honneur en faisait partie. En aucun cas nous sommes contraints de nous soumettre à leur idéal, et de faire mettre à genou le continent tout entier.



      guerre dont accessoirement nous sommes pour partie responsable.




      pardon ??? c’est qui "nous" ? vous êtes peut-être adepte de la théorie de l’effet papillon, moi je le suis plutôt de celle du péché originel. Les syriens portent autant que nous la faute, et ils s’il faut parler de "responsabilité, peut-être aussi que je souffre à cause d’eux en ce moment. Et après ?



      A l’échelle d’une personne je me doute bien que chacun privilégiera sa famille ("s’occuper des pauvres dont tu as la responsabilité").




      Ah oui ? c’est ce que font les français déchristianisés ? les antifas ? les associations de gauche subventionées ? les sans-papiéristes ? les no-borders ??



      A l’échelle d’un pays le raisonnement n’est pas forcément le même, surtout puisque la France est directement responsable de la situation.




      ben justement, contre-sens total : à l’échelle individuelle, nous nous devons d’aider notre prochain, sans faire de tri (de peut que le Juge ne nous trie Lui-même, défavorablement). Mais à l’échelle collective, et contrairement à ce que vous dites, oui le Pape (l’Eglise) ne peut penser ainsi et doit réfléchir au sens à donner, à une Charité plus universelle. Est-il charitable de détruire l’Europe parce que "des gens ont peur" ?? est-il charitable de bétonner ce pays pour sacrifier sans cesse au veau d’or ? est-il charitable d’entasser des populations si différentes sans vision à long terme ? est-il charitable de vider des pays pour en saturer d’autes ? de se cacher derrière des bouts de phrases, des sophismes de pharisiens, à seule fin de se soumettre au NOM ? En 2 mots : est-il charitable de reconstruire Babel ?

      Comme vous dites, le pape pourrait parler des ours blancs, du coût de la vie... s’il n’était pas Pape. Mais l’étant, son rôle est de guider son troupeau (le catholique) de rappeler le dogme, de fortifier la foi de ses contemporains devant l’éternité. Il ne fait donc RIEN au hasard, car il a trop peu de temps pour ça. Ce pape a choisit ce qu’il voulait privilégier. Dont acte.


    • #1447307

      Le temps long c’est une chose dont le pape parle lorsqu’il parle de valeurs, etc.
      Mais face à une famille qui fuit la guerre, vous vous attendriez à ce que le pape dise "nan désolé, vous ne pouvez pas migrer car selon moi c’est incompatible avec un raisonnement au temps long" ?



      mais il n’a rien à leur dire puisque ces gens (musulmans) se foutent de ce que le chef du culte catholique pense !!
      la seule chose qu’il doit faire, c’est s’adresser aux peuples catholiques concernés par ce problème, et cela pourrait, par exemple, prendre cette forme-ci :
      - refonder des foyers catholiques, éduquez vos enfants dans la foi, reconstruisez votre pays, priez et priez encore, boutez l’esprit du monde hors de France (et l’esprit du monde, ce pourrait être par exemple le mondialisme, le métissage, le sanspapiérisme, l’obsession économique censée valider l’arrivée de travailleurs/esclaves pour payer les sois-disant retraites que nous ne verrons jamais...) regagnez les campagnes, réappropriez-vous votre terre, défendez-vous, "n’ayez pas peur" (de la répression politique, juridique ; etc), confiez votre âme au Christ, préparez-vous au martyr, etc.

      Il pourrait aussi s’adresser éventuellement à nos dirigeants de paille :
      - vous avez ruiné et spolié injustement l’église de France (sa présence organique en votre pays), et aujourd’hui celle-ci ne peut même plus secourir efficacement vos pauvres (les français), si bien que les citoyens sont livrés à eux-mêmes et doivent supporter cette charge ; Ne les faites pas couler sous un afflux incontrôlable, ingérable de populations que vous ne connaissez pas et que vous accueillez sans amour, mais par injonction mondialiste. Votre pays doit se montrer plus humble, et commencer par s’occuper de ses pauvres, car il aura toujours des pauvres. Les peuples et familles du moyen-orient sont répartis sur différents pays. Depuis toujours ils migrent au gré des famines/guerres dans leur secteur, et c’est ainsi que bat le coeur de cette région du monde. Pour qu’ils sautent un continent entier et tentent d’atterrir aujourd’hui en Europe (dans ces proportions), il faut que vous les y poussiez par des moyens opaques et démentiels (appels d’air, glorification de l’occident décadent, du loisir, système de passeurs, réseaux, régimes d’aide artificiels et parasites, terrorisme sous faux-drapeau, médias...). Je condamne ceci fortement : ce n’est pas catholique.

      Voilà ce que pourrait dire un pape catholique en l’an 2000...


    • #1447469
      le 19/04/2016 par Julien
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @Untel

      Intéressant, j’aime beaucoup. Je vais tâcher de répondre.

      "en Europe nous appelons ça des déserteurs et des lâches."
      Pas d’accord. Les gens, dans leur majorité, n’ont pas d’autre but que de vivre simplement leur vie, d’éduquer leurs enfants, etc. Que d’autres fassent la guerre parce que la cause/la patrie leur demande et qu’ils s’en sentent le devoir, soit. Ca ne fait pas des autres des lâches. Je me refuse à reprocher à quelqu’un de fuir une guerre qu’il n’a pas voulu pour protéger sa famille. Pareil en France : si demain la France était en guerre, je préfèrerai mille fois passer mon temps avec ma femme et ma fille qu’à me battre derrière François Hollande. Chacun défend la cause qui lui parait juste.

      "pardon ??? c’est qui "nous" ? "
      Nous, ce sont les pays qui ont fait le choix de s’ingérer dans d’autres pays pour semer la discorde sous couvert d’amener la paix derrière un tapis de bombe. La France a joué ce rôle. François Hollande, même élu par moins d’un électeur sur 2, a pu en notre nom aller agir là bas sans l’accord des nations souveraines.
      D’ailleurs, votre point de vue me semble contradictoire : vous dites que les gens ont pour devoir de se battre pour leur pays sans quoi ce sont des lâches, en revanche lorsque le pays va s’ingérer dans un autre alors les conséquences ne sont pas de la faute des gens dudit pays ?

      "Ah oui ? c’est ce que font les français déchristianisés ? ..."
      J’ai dit "chacun". J’aurais dû mettre "une majorité" qui est plus exacte.

      Pour la suite : j’en pense qu’on peut distinguer la charité face à des gens en situation de guerre et l’encouragement d’un phénomène d’immigration long terme.
      Je ne pense pas que le pape milite pour ou contre l’immigration qui est un phénomène "de la vie quotidienne".
      En revanche, la guerre a un caractère exceptionnel. Elle n’a - normalement - pas vocation à durer. Porter assistance, temporairement, à des populations pendant la période de conflit n’est pas la même chose que d’encourager un phénomène migratoire à plus long terme. Cela va bien sûr avec la résolution du conflit en cours, pour permettre à terme de ramener les choses dans l’ordre.

      D’accord sur le fait qu’un pape est là pour rappeler le dogme. Mais cela ne vaut rien si à un moment il n’y met pas un peu de concret non ?


    • #1447473
      le 19/04/2016 par Julien
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @ Untel suite

      "mais il n’a rien à leur dire puisque ces gens (musulmans) se foutent de ce que le chef du culte catholique pense !!"
      Mais aux migrants, le pape n’est effectivement pas là pour leur apporter la bonne parole dont effectivement ils se fichent mais pour leur porter assistance (dont là ils ne se fichent pas).
      La bonne parole/l’exemple est effectivement pour le chrétien. Et le message adressé aux chretiens me semble plutot un truc du style "ne fermez pas votre porte et restez charitable vis à vis des pauvres", ce qui comme dit ci dessus est différent d’un message politique sur l’immigration d’une manière générale (là on parle d’assistance à des personnes qui fuient une guerre).

      "et cela pourrait, par exemple, prendre cette forme-ci :"
      Comme dit au début je suis plutôt agnostique. Du coup je ne suis pas les propos du pape plus que cela. Mais d’une manière générale, n’est ce pas le genre de discours qu’il tient ?
      Le débat portait ici sur la seule question des gens qui fuient la guerre, ou effectivement l’exemple/le message passé me semble sain. Il va bien sûr de soi que cela ne doit pas être sa seule action/son seul message, ce qui j’espère est le cas.


    • #1447518

      Il ne faudrait pas oublier que l’immense majorité des immigrants sont bizarrement des hommes. Il ne faudrait pas oublier non plus que des conflits, il y en a eu un paquet avant la guerre en Syrie, sans que pour autant il y ait une telle vague d’immigration. Et il ne faut pas être naïf, tous ceux qui viennent ne repartirons plus chez eux, même la guerre terminée. Et c’est un problème ; économique, idéologique, religieux, démographique ...etc

      Tout ceci doit etre pris en compte...La charité certes, mais la charité ne doit pas se faire au détriment des autres... Combien de millions de miséreux en Europe déjà ? Le pape sait t’il cela ?

      Nos dirigeants jouent à pile ou face avec l’avenir de nos enfants... A t’on le droit de torpiller l’europe et son peuple au nom de la charité désordonnée ?

      Et puis quel message pour les chrétiens ; "dépouillez vous pour aider les migrants mais pas forcément pour la misère près de chez vous"

      Sauf qu’on ne force pas la charité, surtout lorsqu’elle est injuste...


    • #1448202

      @Julien
      1/2
      Vos remarques mériteraient de plus longs développements mais je vais essayer de rester uniquement sur le sujet et sans faire trop long



      Les gens, dans leur majorité, n’ont pas d’autre but que de vivre simplement leur vie.



      Un catholique a une autre conception. La question est de savoir si le Pape doit avoir ce genre de considération « petit bourgeois » quand il parle à des créatures pour lesquelles un Dieu est venu s’incarner juste pour le plaisir d’être craché au visage et crucifié par son Peuple… Hors de cette mise en perspective, tout ce que peut dire/faire le Pape est vain.



      Ca ne fait pas des autres des lâches. Je me refuse à reprocher à quelqu’un de fuir une guerre qu’il n’a pas voulu pour protéger sa famille.



      Nos ancêtres n’étaient pas plus courageux de nature que ces gens-là ne le sont (quoique…) mais n’ayant pas les possibilités/moyens modernes, ils ont tout naturellement fait face et perduré, dans la continuité de leurs propres ancêtres. C’est exactement ce que ne veulent plus les agents du NOM, ces continuités, cet enracinement envers et contre tout, qui ne peuvent être que victorieuses des soubresauts passagers. Libre à vous de soutenir (célébrer ?) l’instinct de fuite et cet effort de chaos généralisé que permet la technique et surtout l’argent incontrôlé des grandes officines financières mondiales, mais encore une fois je m’étonne que le chef du culte catholique se range de manière « hasardeuse » de ce côté. L’imitation du Christ, c’est aussi dans la vaillance, le don de sa vie, l’abnégation dans la souffrance.



      si demain la France était en guerre, je préférerais mille fois passer mon temps avec ma femme et ma fille qu’à me battre derrière François Hollande.



      Si vous pensez que défendre votre sol, la France, c’est défendre François Hollande, je ne peux rien pour vous… il est vrai qu’il faut une vision transcendante pour appréhender le problème « France » devant l’éternité, et non devant la conjoncture actuelle. Par ailleurs, puisque vous tenez à l’analogie, il est fort probable que combattre une invasion terroriste en France serait justement affronter les alliés (indirects) des maîtres de M. Hollande.


    • #1448227

      @Julien
      2/3



      Nous, ce sont les pays qui ont fait le choix de s’ingérer dans d’autres pays pour semer la discorde sous couvert d’amener la paix derrière un tapis de bombe.



      Et bien, au risque de vous faire réaliser le mensonge démocratique, ce n’est pas « nous ». Et sans même aller sur le plan politique, c’est vraiment du domaine de l’effet papillon : je glisse un bulletin de vote et je suis responsable de l’acte odieux perpétré par tel soldat mandé par tel ministre sous l’injonction de tel officine occulte.. Waou. Vous devez hésiter longtemps avant de lâcher un pet !
      C’est votre argument pour faire accepter aux européens la mise en ruine de leur civilisation ??

      Je ne vais pas m’étendre sur ce que peux représenter la France pour moi catholique, mais vous faites une confusion entre, disons, le royaume de France, et l’Etat français. On pourrait aussi parler de distinguo entre pays réel et pays légal (cf doctrine Maurrassienne).



      D’ailleurs, votre point de vue me semble contradictoire : vous dites que les gens ont pour devoir de se battre pour leur pays sans quoi ce sont des lâches, en revanche lorsque le pays va s’ingérer dans un autre alors les conséquences ne sont pas de la faute des gens dudit pays ?



      Votre comparaison n’est pas juste, et assez mal formulée. Dois-je comprendre : il est contradictoire de prétendre que ceux qui fuient la guerre sont des lâches et de ne pas accuser pareillement ceux qui ne se révoltent pas contre un gouvernement qui peut causer la guerre dans un autre pays ?? je n’ai pas besoin de souligner l’incohérence de cette remarque.

      Mais je confirme en effet que quiconque fuit la guerre qui ravage son pays est un déserteur, et que le peuple français n’en est pas responsable (sauf à croire en la mascarade démocratique, qui est en fait le masque d’un pouvoir bien plus occulte et incontrôlable). Le fait que vous supposiez que ce même peuple français puisse se faire taxer de lâche dans son propre pays pour des faits qui se passent à des milliers de km, et pour lesquels on lui ment, est franchement abusif. L’oppression d’un pouvoir légitime est une autre question, que d’ailleurs pouvaient se poser les syriens au temps de Bachar. C’est surtout à vous de vous positionner : sommes-nous en état de guerre ? si oui : l’héroïsme serait de combattre l’envahisseur (le migrant) et la lâcheté de ne rien faire ; si non, alors il n’est plus question de lâcheté.


    • #1448234

      @Julien
      3/3



      J’ai dit "chacun". J’aurais dû mettre "une majorité" qui est plus exacte




      Non, vous auriez du dire minorité. Car la majorité des français est bel et bien formatée à la xénophilie.



      En revanche, la guerre a un caractère exceptionnel. Elle n’a - normalement - pas vocation à durer. Porter assistance, temporairement, à des populations pendant la période de conflit n’est pas la même chose que d’encourager un phénomène migratoire à plus long terme. Cela va bien sûr avec la résolution du conflit en cours, pour permettre à terme de ramener les choses dans l’ordre.



      Rassurez-moi, vous ne croyez pas réellement à ce que vous sous-entendez (rapatriement des « réfugiés » une fois la guerre finie) ??



      Mais aux migrants, le pape n’est effectivement pas là pour leur apporter la bonne parole dont effectivement ils se fichent mais pour leur porter assistance (dont là ils ne se fichent pas).



      Non le pape n’est pas là pour ça. Il ne fait pas dans le social, mais dans le Salut. Il pouvait avoir un rôle plus politique à d’autres époques plus « théocratiques » mais je croyais justement que les républicains/athées/franc mac ou autres ne voulaient plus de ça ?? (et que la doctrine VATICAN II était plutôt d’accord avec cette vision dé-sécularisée) à un moment il va falloir arrêter de se foutre du monde !



      le message adressé aux chrétiens me semble plutôt un truc du style "ne fermez pas votre porte et restez charitable vis à vis des pauvres", ce qui comme dit ci dessus est différent d’un message politique sur l’immigration d’une manière générale



      Encore une fois, pas besoin de migrant pour exercer la charité.
      Et puis il y aura toujours des catastrophes, des guerres quelque part dans le monde ; Le couloir aérien moralisateur passe par l’Europe et continuera de passer par là. On ne peut se cacher derrière l’exceptionnel. Si dès qu’un type un peu autoritaire émerge au Tiers monde on se voit déverser des flopées de « non résistants » véhiculés, soignés, guidés à travers la brousse jusqu’au vieux port de Marseille, on ne va pas s’en sortir. « l’accueil à l’autre » est fourre tout et marche aussi pour l’immigration soi-disant « normale ».



      je ne suis pas les propos du pape plus que cela. Mais d’une manière générale, n’est ce pas le genre de discours qu’il tient ?



      euh.. je pense que si le pape avait ce genre de discours, même agnostique vous en auriez entendu parler…


  • #1446809

    Merci pour ce tres bref commentaire sur l’actualité récente !
    C’est plus impactant a mon sens que des videos fleuves deux fois par an.

    Pour en revenir au sujet, qui est ce Pape qui collabore ou du moins agit avec le consentement de nos élites ? le message du Christ n’est-il pas de lutter contre les puissances temporelles ?

     

    • #1446833
      le 18/04/2016 par Yes, The river knows
      Alain Soral à propos du pape Francois

      La Dame pipi pour le Large Binocular Telescope Near-infrared Spectroscopic Utility with Camera and Integral Field Unit for Extragalactic Research ? ^^


  • #1446818

    C’est à ses fruits que vous reconnaîtrez la qualité de l’arbre.... Là en l’occurence les fruits sont pourris, l’arbre est pourri : le vatican ne représente plus le Christ....... Cela fait déjà un bon moment. Donc c’est à nous de le faire !.......quelle révélation !


  • #1446825

    Depuis Vatican II, c’est la lente descente aux enfers...
    Je ne suis pas croyant mais, si j’avais à choisir, je me tournerai vers l’Eglise Orthodoxe !

     

    • #1446974
      le 18/04/2016 par brunoM
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Et justement, vous n’êtes pas croyant et vous ne voyez Vatican II que par les actions de l’église en France. Je fais partie de cette jeunesse catholiques qui nous retournons vers les traditions et le vrai message de l’église. Et tout cela en respectant Vatican II qui a était mal interprété et surtout retourne de son vrai message en France.


  • #1446834
    le 18/04/2016 par sauve qui peut
    Alain Soral à propos du pape Francois

    " Douze réfugiés syriens reviennent de Lesbos avec le pape" le 16/04 : voilà mon commentaire du 17/04 :

    Tous ces " papes " d’après Vatican ll ont fait allégeance à la FM en tous points , et en conséquence à toutes leurs instances mondialistes , ils ont donc pactisé avec le ...diable ! Notre argentin semble vouloir aller encore plus vite que ses prédécesseurs ! ( un érudit en écriture sainte , pourrait faire aisément faire un parallèle avec les prédictions émises par certains apôtres ) ... Et bizarrement , à part certains tradis ,( pas tous ) et quelques "égarés clairvoyants ", très peu le soulignent, et l’expliquent .
    ( mis à part P. Hillard , qui ne manque pas une occasion de " détricoter" les fumées de satan qui s’échappent du Vatican ) .

    Aprés l’écoute de M. soral , je n’étais pas trop "loin" de son interprétation ,... c’est gratifiant ! et cela réconforte également de voir M.hillard et M. soral très souvent sur la même longueur d’onde dans de nombreux domaines ( conférence conjointe , expression par eux mêmes de leurs similitudes de points de vue , tout en gardant leur identité , leur langage , leur personnalité respective...).personnellement , je ne cache pas mon voeux quant à cette entente, ne pouvant laisser présager que du " solide" ( par rapport à d’autres dans le passé , qui n’ont pas forcément apporté de la "réconciliation " ! ) ...ce n’est que mon point de vue !


  • #1446841
    le 18/04/2016 par theophile
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Satan nous a donné ce pape.
    Dieu nous a donné Soral.
    Vive Dieu !

     

  • #1446874
    le 18/04/2016 par Marie de Lourdes
    Alain Soral à propos du pape Francois

    On ne peut servir deux maîtres...
    Lors de son trépas, je n’aimerai pas être à sa place.
    D’après certaines prédictions, Il serait le dernier pape, et Rome ne lui survivra pas.
    Il resterai donc peu de temps ?
    Que Dieu protège sa création, et qu’il ramène les égarés à la raison.


  • #1446876
    le 18/04/2016 par Ariane
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Monsieur Soral a entièrement raison ! (comme d’habitude...)


  • #1446885
    le 18/04/2016 par The Shoavengers
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Et pendant ce temps-là, une partie des Catholiques libéro-sionistes demandent des comptes au FN.
    Non, non, vous ne rêvez pas...

     

    • #1447162
      le 19/04/2016 par choc à pic
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Plus ça va et moins je supporte le masochisme du catholicisme moderne.
      Je ne sais pas s’ils souffrent d’une sorte de syndrome de Stockholm mais j’ai l’impression qu’à force de tendre l’autre joue ils prennent du plaisir à se faire battre et en retirent une fierté. Et ensuite ils vont critiquer les "fascistes" qui veulent les défendre. Le précepte de pardon est perverti et devient "si quelqu’un te pisse dessus ouvre bien grand la bouche et prie pour son salut".
      Je ne sais pas ce qu’il y a dans la tête des catholiques pour ne pas voir qu’ils sont les cocus intégraux du Mondialisme, de l’État et de l’Église elle-même. Peut-être que parce que globalement il ne reste plus que des petits bourgeois dépassés par les enjeux du monde moderne mais bon on dirait des bonnes femmes battues qui continueraient à défendre leur mari en espérant leur reconnaissance...


  • #1446893
    le 18/04/2016 par La gentilhommière
    Alain Soral à propos du pape Francois

    "Aucune confiance" en celui bafouant la préseance, sourd à l’appel au secours de son frère porte assistance à des inconnus.


  • #1446901
    le 18/04/2016 par refresh
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Catholique, je suis écœuré de voir citer Sartre et Bourdieu et d’autres du même accabit lors des sermons dans la messe.
    Ce pape n’a rien de catholique et l’Eglise va à la dérive pour le plus grand bien de qui vous savez.
    Je ne saurais trop conseiller de lire le livre de Malachie Martin ancien secrétaire privé du cardinal Béa roman certainement peu fictif, sur la façon dont le Vatican a été infiltré et conquis par le pouvoir oligarchique mondial. C’est "la maison battue par les vents".


  • #1446909
    le 18/04/2016 par Godefroi de Javron
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le vicaire de Christ n’a jamais été un pape, mais le Saint-Esprit.

    Jésus dit : "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean 15).

    L’Eglise Catholique Romaine (la mère des impudiques avec l’église protestante) ainsi que toutes les autres religions (religions new-age, bouddhisme + judaïsme, islam etc..qui refusent la sainte trinité et Jésus-Christ comme fils de Dieu) se trouvent au chapitre 17 et 18 de l’Apocalypse. Le pape François joue parfaitement son rôle d’homme politiquo-religieux et de faux prophète qui réuni en son sein toutes les religions, une religion mondiale sans Christ ! : https://www.youtube.com/watch?v=uVN...

    Jésus à bien prévenu : "Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux." Apo 18

    La véritable Eglise, l’Epouse de Christ, sera persécutée, d’un coté par l’Antichrist (le chef du NOM) et de l’autre par le faux prophète (les deux bêtes de l’apocalypse).

    La bible est pourtant clair à ce sujet, ne sommes nous pas à la fin des temps ?

     

    • #1447147

      L’Eglise Catholique Romaine (la mère des impudiques



      Comme d’habitude comme à chaque poste sur l’Eglise il faut que certains viennent vomir leur conneries ... C’est incroyable, ces gens détestent l’Eglise mais se sentent obligés de la rammener sur CHAQUE article qui en parle.

      L’Eglise Catholique Romaine est sainte et apostolique.
      Vos ancêtres, qui ont fait la France pendant plus de 1500 ans, l’ont toujours suivie.
      Depuis qu’on l’a quitté, en 1789, on voit le résultat.

      Je rappelle que la France est la "fille ainée de l’Eglise catholique". En traitant donc la mère de votre pays de "mère des impudiques" (morsay aurait dit reine des putes) , quel bon patriote vous faites.

      Vous devrez rendre compte de vos blasphèmes.

      A part ca, je valide l’avis d’A.S sur le pape.


    • #1447869
      le 19/04/2016 par Godefroi de Javron
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Lit la bible Alex .. et après on en reparlera


    • #1448248

      @godefroi de machin

      Tout construire sur un Livre, aussi beau soit-il, est une lubie de sage (de cette sagesse dont Bernanos dit qu’elle est le vice des vieillards). Surtout quand c’est pour ressortir des citations aussi peu signifiantes sur la question de l’Eglise de Pierre.

      Pourtant, je suis ravi de pouvoir dire : la Bible, ce fabuleux parchemin, ne suffit pas à justifier l’Eglise. J’ai aussi besoin de faire appel à autre chose, à Dieu lui-même. Qui plus est la Foi est un don : la Foi en son Fils comme en Son Eglise (en Sa mère, en tous les mystères que relatent si ingénument l’Evangile). Oui cela est à peine croyable. Oui la raison annotée et surinterprétative , les 5 niveaux de lecture ne suffisent pas. La sauce ne prend pas toute seule. Ne me dites pas que vous croyez à tout ce qui est écrit dans ce Livre juste parce que ça y est marqué, parce qu’alors vous mériteriez l’irrespect des athées. Les choses se passent sur un autre plan, et la Bible n’est que le support, le témoignage de Dieu jusqu’au Christ. Après, c’est une autre histoire qui commence : l’incarnation prend le relais. C’est pour ça que nous disons que nous sommes les membres du corps de Jésus, c’est pour ça que l’art a eu une part si importante dans notre religion, c’est pour ça que nous tenons à la dignité du prêtre, etc.
      Car nous sommes les disciples du Verbe incarné, et nous mangeons Dieu lui-même chaque Dimanche (ce qui va plus loin dans la relation que de simplement réciter Sa Parole, si sacrée qu’Elle soit). Laissez cette manie d’isoler et d’ergoter sur des bouts de phrases aux juifs, aux musulmans et aux protestants (et accessoirement aux papes contemporains, hélas).

      Si la Parole écrite suffisait, le Christ n’aurait pas eu besoin de s’incarner et encore moins de son Sacrifice, pour enseigner tous ces juifs embourbés de Lettre depuis des siècles.


  • #1446936
    le 18/04/2016 par Pascal
    Alain Soral à propos du pape Francois

    J’ai écouté avec attention et je suis comblé que M Soral exprime, avec clarté et précision mon ressenti que je suis hélas incapable d affirmer avec autant de pertinence.Merci


  • #1446938

    Sacré François, je me félicite de m’être converti au paganisme car autrement je n’en finirai pas de vomir des arcs-en-ciel et de la guimauve. Qu’il est gentil ce pape !

     

    • #1447061
      le 18/04/2016 par yasmine
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Gentil ? Attention au coup du père François...


    • #1447114
      le 19/04/2016 par Godefroi de Javron
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Tu peux toujours te convertir au Christ, Jésus est la vérité, le chemin et la vie, la vie éternelle. Les religions de ce monde, le pape, le paganisme, l’athéisme etc.. prennent le même chemin large, celui qui mène à la perdition.


  • #1446953
    le 18/04/2016 par Jean le Bon
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le Christ à dit à ses disciples d’aller enseigner aux nations, il n’a pas dit il faut que tous les peuples viennent en Judée, c’est ça le problème. Quand on mélange droit de l’hommisme et religion on obtient un raisonnement faussé.


  • #1446994
    le 18/04/2016 par Cuicui
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Faut pas oublier que 90 % des victimes du terrorisme au moyen orient sont musulmans , ces même musulmans qui ont refusé de marginaliser (comme en Égypte) leur chrétiens comme des citoyens de seconde zone sous les pression de tout les pays extrémiste de la régions .
    les syriens musulmans avaient tout a y gagner mais ils ont refusé quitte a mourir , alors un peu de respect pour des musulmans qui ont fait plus pour la chrétienté que des chrétiens autoproclamé d’Europe .


  • #1447084
    le 18/04/2016 par el vago
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Que ce genre de personnage arrive à devenir Pape et à faire ce qu’il fait sans le moindre remous, c’est tout de même bluffant quand on y songe. On sait quelque part qu’on devait en arriver là, qu’il y aurait une synthèse de tous les mauvais papes précédents, mais il y a quelque chose qui nous subjugue quand même dans ce qu’il arrive et qui est de l’ordre du mystère (mystère d’iniquité sûrement).

    Il y a aussi cette impression qu’il n’y a plus aucun anticorps, que le libéralisme, la mondanité a fait un ravage monstrueux au sein du catholicisme, le mec fait n’importe quoi, travaille pour le noachisme et la réunion de toutes les religions, ça ne fait rien, il y a même les médias l’encensent tout en continuant dans un même temps à chasser les pédophiles, même Mélenchon récemment a balancé un "Vive le pape !", et tout cela ne déclenche rien dans les cerveaux au contraire on se réjouit de ces alliances avec le monde alors qu’on sait bien que le Mélenchon il va pas se convertir non plus, l’A380 passe sous la plupart des radars catholiques, alors que la duperie est grosse comme une baraque à frites.

    Si ça passe aussi facilement, c’est qu’on l’a mérité, c’est ce qu’il faut se dire et c’est ça qui est terrible et qui en dit long sur le catholicisme, et sur le fait que ça peut que se compliquer tôt ou tard, qu’il va falloir payer tout cela d’une manière ou d’une autre, que Dieu nous envoie un tel pape pour nous punir et pour que les rares qui pigent fassent pénitence.

    Les catholiques souffrent de voir ces autres catholiques ne rien voir à ce qui se trame, ne pas réagir et finalement on se console humainement avec ceux qui le sont moins voire pas du tout catholiques mais qui y voient beaucoup plus clair. Comme tout cela est très étrange. Ce qui est évident c’est que cela ne pourra pas durer bien longtemps comme cela.


  • #1447135
    le 19/04/2016 par Dupifovitch
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Les religions sont faites pour s’auto-détruire le moment venu. Seul quelques "hommes" ont besoin de leur existence pour drainer les troupeaux d’outils là où bon leur semble.

     

  • #1447136
    le 19/04/2016 par Dupifovitch
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Et pourquoi 12 nouveaux apôtres ?

     

  • #1447274
    le 19/04/2016 par mlavie
    Alain Soral à propos du pape Francois

    A l’époque on critiquait déjà Jésus puisqu’IL ne faisait pas ce QU’ON attendait Qu’Il fasse....
    pas étonnant qu’ON critique le Pape, quoi qu’il fasse aujourd’hui.....(le disciple n’est pas au dessus du maître).....et si Jésus était parmis nous, sur terre, on le re-crucifierait..
    .(surtout s’IL avait la "malheureuse idée" d’acceuillir dans sa maison des réfugiés syriens...)

     

    • #1447372
      le 19/04/2016 par yasmine
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Vous en accueillez, vous, des réfugiés syriens dans votre maison ?


    • #1447382

      Pardon mais tout message qui vise à interdire la critique me paraît éminemment suspect.

      Certes, les voies du seigneur sont impénétrables, etc., mais en poussant cette logique au bout, on finirait par soutenir les meurtriers ou les théories fumeuses comme "ordo ab chaos", sous prétexte qu’au final, peut-être que tout cela est utile, et puis les voies du seigneur, hein, donc qui sommes-nous pour juger, et patati et patata...

      Un traître est un traître, voilà tout. Et le noachisme une réalité.
      Ce que je ne ferai pas, c’est de jeter la première pierre. Mais ne comptez pas sur moi pour soutenir ce pape.


    • #1447419
      le 19/04/2016 par el vago
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Poursuivons l’analogie.

      Jésus en son temps s’en prenait aux marchands du temple, le Pape lui s’entend plutôt bien avec les pharisiens, il est du genre tolérant, par contre il a cette fâcheuse tendance à s’en prendre aux franciscains de l’Immaculée qu’on a un peu de mal à s’expliquer ...

      Ah c’est sur, il est de bon ton de passer pour doux et humble de coeur avec les musulmans, les homosexuels, les pécheurs, les divorcés remariés qui aimeraient tant communier sans même rien regretter de leurs péchés, mais dès qu’il s’agit de vrais catholiques, alors là, c’est tout autre chose, avec eux la rigueur s’impose, le masque tombe, il faut frapper et fort !


    • #1448044

      La lettre tue et l’Esprit vivifie...
      On dirait que le pape fait de la parabole du bon samaritain un dogme... Son attitude est hors contexte. Le prochain c’est aussi et d’abord celui qui est proche... Le problème est que le geste du pape est politique et va dans le sens du N-O-M et pas dans l’esprit des évangiles. Lors de la menace d’attentats en Belgique il y a quelques mois, j’ai vu sur une chaine de télévision belge un reportage ou le journaliste montrait une ville (de Bruxelles) morte ; commerces fermés et rue commerçante déserte. Par ailleurs, dans les médias on s’inquiétait du sort des réfugiés/migrants... dans cette rue « vide », en arrière-plan on pouvait voir un SDF qui s’installait pour passer la nuit sur des cartons juste devant un magasin (de chaussures ou quelque chose dans le genre)... TOUT le monde s’en fichait du SDF... Le geste du pape encourage ce flux migratoire qui arrange le chaos et l’ordre dans le chaos... J’ajoute que le Vatican à une banque dite du Saint-Esprit d’un point de vue chrétien (des évangiles) c’est choquant d’associer la Rouah Hakodesh (Le Saint-Esprit) et système bancaire. De plus, Dieu sait l’argent qui est blanchi par cette banque (?)...


  • #1447295
    le 19/04/2016 par Français
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Alain Soral à raison , faire les jolis coeurs pour les lointains alors que
    ses proches souffrent de misère , c’est voir le monde à l’envers , c’est
    insultant et méprisant pour eux !

    Il ferait mieux de faire la morale à ceux qui ont induit la guerre dans ces
    pays qui ne demandaient que de vivre tranquille chez eux et d’avoir
    des actions concrètes en soutien aux chrétiens d’Orient les plus durement
    touchés dans cette catastrophe barbare .

     

    • #1448445
      le 20/04/2016 par mlavie
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Je pense que quand un homme souffre on se doit de l’aider....
      tout le reste c’est beaucoup de bla-bla et de temps perdu.

      De plus on devrait faire plus attention car l’évangile nous dis bien : "à la mesure dont vous jugez les autres on se servira pour vous"....

      Nous avons donc intérêt à être un peu plus misericordieux......


  • #1447353

    en observant bien toutes les paroles et interventions des elites de ce monde aussi bien politique,intellectuels et aussi via ce pape religieuse les chretiens l’ont systematiquement et quelquesoit le sujet dans le baba !!!!
    on nous bassine avec l’antisemitisme mais aussi avec l’islamophobie mais la seule religion, le seul grand monotheisme reellement opprimé est en general le chretien et plus particulierement le catholique !!

     

    • #1447765

      Ah bon, le catholique serait donc la nouvelle vraie victime, selon vous. Concernant dahech, il se fout en général de la religion de ses victimes, vous pouvez le constater. Cherchez bien d’ou viennent les dominants et autres petits entrepreneurs de guerre, si ce n’est de pays se disant chrétien même si les acteurs ne le sont pas, ou alors vous êtes en stage de survie !


  • #1447427
    le 19/04/2016 par LEPAGE
    Alain Soral à propos du pape Francois

    C’est dit, l’habit ne fait pas Le moine ;


  • #1447466
    le 19/04/2016 par qsdfgh
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le pape est Jésuite. À partir de là, tout est dit. Cela fait plusieurs décennies que le Vatican n’a plus grand-chose de Catholique de toute manière.

     

    • #1447621

      Je ne vois pas pourquoi vous dites qu’il est Jésuite, ce n’est pas parce qu’il est Jésuite qu’il est un mauvais Pape. Le véritable ordre des Jésuites à été détruis vers 1757/1767 de mémoire.Depuis les Jésuites sont une coquille vide, il y en a encore des bons dans l’église traditionnelle mais le reste sont des Franc Mac déguisés en Jésuites.


  • #1447481
    le 19/04/2016 par Fulcanelli
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Voir ce que dit Antoine Martin, auteur de Le Chant dans la fournaise (Editions KK), à propos du pape François, dans la 11e émission de L’heure la plus sombre, à partir de 35:19.

    Antoine Martin propose l’hypothèse suivante : François est un anti-pape, un pape illégitime. Il décrit la raison qui l’amène à formuler cette hypothèse.


  • #1447520
    le 19/04/2016 par Philippe71300
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Pour une fois, 100 pour cent en désaccord avec Soral. Je lui conseil de lire et de comprendre la bible. Pour une fois le pape en qui je n’ai aucune confiance ( maçonnerie, pédophilie et tutti quanti) suit les écritures.


  • #1447544
    le 19/04/2016 par Enguerrand
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Quelques commentateurs ci-dessous feraient mieux de réfléchir un tant soit peu avant de publier des discours abscons qui induisent nos compatriotes et eux-mêmes dans l’erreur et l’ignorance crasse.

    Je ne souhaite pas vous pourchassez dans les ténèbres mais faites attention à vos propos, le bagage théologique d’un quidam, même sur ER, est, je trouve, d’une trop grande faiblesse... Il faut travailler là-dessus.

    J’émets quelques doutes sur les connaissances religieuses de certains, pis encore, aux personnes athées, je vous invite à réellement vous renseigner sur l’histoire de France, par exemple, le lumineux ouvrage de Mgr H. Delassus La Conjuration Antichrétienne disponible sur K.K. C’est un début. Mais lorsque je vois dans un autre article, un commentaire sur Saint Louis remplis de blasphèmes sur sa personne ; je me dis qu’il reste encore tant de lie... Cet homme a été canonisé de son vivant, lisez son Testament à l’égard de son fils, vous saurez quel genre d’homme il était.

    Enfin, aux athées qui pensent être des "résistants", je suis dans l’obligation de vous dire que c’est faux et que le pouvoir en place n’a pas le moins du monde peur de vous. Vous n’êtes pas une menace car vous êtes dénués de foi, vous n’avez pas encore compris que le combat qui est en place est un combat théologique / spirituelle et que la guerre que nous vivons est étroitement liée à la révolte de Satan et des anges déchus contre l’archange Saint Michel et Sainte Marie.

    L’ennemi à abattre à toujours été et sera toujours l’Eglise Sainte de NSJC ; en vérité je vous le dis, ils en ont une peur blême. L’Histoire de France représente sa quintessence. "Hors de l’Eglise point de Salut"
    On ne combat pas un Dragon avec des armes humaines !

    En Marie, par Marie, pour Marie.

     

    • #1447680

      Enguerrand

      L’ennemi à abattre à toujours été et sera toujours l’Eglise Sainte de NSJC




      Vous avez tout dit, en particulier avec cette phrase. C’est le centre de tout.
      A ceux qui refusent cette vérité, Il faut lire et relire l’encyclique de Leon XIII de 1884 ; "Humanum Genus"
      http://w2.vatican.va/content/leo-xi...

      Un extrait ;

      ...Pour mettre hors de doute l’existence d’un tel plan, à défaut d’autres preuves, il suffirait d’invoquer le témoignage d’hommes qui ont appartenu à la secte et dont la plupart, soit dans le passé, soit à une époque plus récente, ont attesté comme certaine la volonté où sont les francs-maçons de poursuivre le catholicisme d’une inimitié exclusive et implacable, avec leur ferme résolution de ne s’arrêter qu’après avoir ruiné de fond en comble toutes les institutions religieuses établies par les Papes....
      HUMANUM GENUS

      LETTRE ENCYCLIQUE
      DE S. S. LE PAPE LÉON XIII, 20 avril 1884...

      Si l’Eglise tombe, le monde tombe. Ca paraît absurde à première vue avec les critères de notre monde actuel, et pourtant... Elle est l’objet même de leur existence et de leur projet final. Mais il n’y arriveront pas, grâce au triomphe du cœur immaculée de Marie.

      Et ne pas oublier la prière de Leon XIII à St Michel qu’il a écrit suite à sa terrible vision le 13 Octobre 1884, 33 ans jours pour jours avant l’apparition et le miracle de Notre-Dame de Fatima* , message qui parle de ce combat spirituel.

      * http://fr.aleteia.org/2015/10/14/le...


    • #1448105
      le 20/04/2016 par Marie59
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Comme le prophétisait St. Louis-Marie Grignion de Monfort, la bataille finale, la bataille eschatologique, sera remportée par Marie avec Ses apôtres, ceux qu’Elle aura elle-même formés. Se seront des laïcs revêtus du saint scapulaire, le chapelet dans une main, le crucifix dans l’autre...

      Nul doute, cette bataille finale a déjà commencé !


    • #1448638

      @ Enguerrand

      Merci, mille merci, ca fait du bien de lire ce genre de message entre 1000 blasphèmes et autres inepties.

      Les articles sur l’Eglise attire toujours ceux qui ne l’aiment pas pour une raison mystérieuse, et les commentaires absurdes et dénués de toute culture théologique sont légions.

      Comme je le dis souvent : si on est contre l’Eglise, on est avec l’ennemi.


    • #1448920
      le 21/04/2016 par Marie59
      Alain Soral à propos du pape Francois

      @Alex

      Ne pas aimer ce pape et se poser des questions, n’est pas un péché en soi, tant que l’on continue à fréquenter l’Église et suivre son Cathéchisme. D’autre part, l’Eglise, le corps mystique du Christ, est aussi constituée de tous les catholiques qui suivent les préceptes du Christ.


    • #1449109

      @Marie59

      Je n’ai jamais dit le contraire.


    • #1450097
      le 22/04/2016 par Enguerrand
      Alain Soral à propos du pape Francois

      Concernant l’état actuelle du Vatican, j’invite le lecteur à se renseigner sur l’apparition de la Vierge Marie à la Salette en 1846.

      Une phrase me vient en tête lorsqu’il s’agit du pape actuel :Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist

      Ce pape sert les intérêts du Naturalisme et non du Christ.
      Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      En Marie, par Marie, pour Marie.


  • #1447947
    le 20/04/2016 par Marie59
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Bon, là, ça commence à faire beaucoup...

    Mais est-il possible que les catholiques ne se rendent compte de rien ? Depuis 3 ans il accumule les gaffes et déclarations hérétiques que le porte parole du Vatican s’empresse de rectifier (voir ses interviews hallucinantes au quotidien de gauche la Reppublica, confirmées par le pape lui-même).

    La liste est longue, mais voici quelques faits significatifs :

    - ce pape n’a pas voulu recevoir la famille d’Asia Bibi, le mari et la fille, de cette chrétienne condamnée à mort au Pakistan pour n’avoir pas voulu renier sa foi. Pas un seul geste en sa faveur ! Il n’a jamais répondu à sa lettre désespérée ! Alors qu’il a reçu en audience privée Emma Bonino une politicienne italienne de gauche, pour le mariage gay, pour l’euthanasie, féministe active qui se vante d’avoir effectué plus de 10’000 avortements à la pompe à vélo dans les années 70.

    - pas un seul mot d’encouragement ou d’accueil lors de la Marche pour la Vie à Rome

    - lors de la grande manifestation contre le mariage gay du 30 janvier, non seulement pas un mot, mais les Messes de ce dimanche matin au Vatican avaient été annulées, le pape n’a pas voulu saluer la délégation de ces manifestants.

    - vidéos surréalistes du pape : syncrétisme lors de ses vœux de Noël, sur l’écologie, et, la dernière, sur les familles (même procédé que la vidéo dénonçant le mariage des mineures)

    - lors de sa rencontre avec le président Obama, pas un mot pour encourager le projet de loi qui était en cours : interdire dans tous les État-Unis les avortements au-delà de 20 semaines. Et, de fait, le lendemain de sa visite, le projet de loi a été enterré !

    Et ne parlons pas d’"Amoris Laetitia" qui entretien la confusion sur la contraception et la communion aux divorcés remariés... Beaucoup de théologiens et de prêtres se sont sentis obligés à mettre en garde les catholiques : "s’en tenir à ce que dit le Catéchisme de l’Église"

    Après la perplexité, la tristesse... Où est notre Pape ?

     

    • #1449130

      Constater que le Pape se comporte mal, c’est une chose. Les vrais catholiques s’en rendent compte.
      Les modernes, eux, s’en réjouissent (cela leur permet de se prétendre catholique sans avoir à se marginaliser).

      La difficulté vient de savoir comment réagir, quelle posture tenir, en sachant que personne n’a d’autorité pour juger le pape, à part un autre pape.


  • #1448069
    le 20/04/2016 par Fulcanelli
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le drôle de pape encourage l’athéisme :

    http://www.medias-presse.info/lamit...


  • #1448071
    le 20/04/2016 par michelmichel
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Magnifique fauteuil en tout cas.


  • #1448089
    le 20/04/2016 par Alfredo
    Alain Soral à propos du pape Francois

    "Soyez charitables envers tout le monde, mais d’abord, prioritairement envers ceux qui appartiennent à votre famille dans la foi."
    Saint-Paul


  • #1448697
    le 21/04/2016 par Dupivovitch
    Alain Soral à propos du pape Francois

    Le drame humain, c’est justement humain.


Commentaires suivants