Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain Soral analyse les attentats du 13 novembre à Paris

Extrait en accès libre de l’émission Soral répond ! du 22 novembre 2015

Dans l’émission en direct du 22 novembre 2015, Alain Soral analysait, entre autres, les attentats du 13 novembre à Paris. Nous diffusons aujourd’hui cet extrait en accès libre.

L’émission en intégralité sera rendue accessible dans les prochaines semaines, augmentée de post-production, pour la somme de 2 euros.

 

 

En attendant la version intégrale de l’émission du 22 novembre et pour soutenir les productions d’ERTV, visionner l’émission précédente :

Se procurer chez Kontre Kulture le maillot porté par Alain Soral :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

183 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1329420

    La seule personne que j’ai vue avoir une réaction à chaud digne de ce nom est cette dame. https://www.youtube.com/watch?v=aPk...
    Aucun homme (ou femme) politique, à commencer par Mr Hollande, n’ont eu une réaction qui arrive à la cheville de celle-ci. Quand bien même le voudraient-ils, ils n’en seraient pas capables car il leur manque quelque chose d’essentiel, la classe.

     

    • Merci de poster ce lien : tres belle intervention, pleine d’humanite , de fierte nationale et de respect de l’Autre. Cette dame si digne incarne le meilleur de la civilisation francaise, qui a rayonne et rayonnera encore bien au-dela de vos frontieres.


    • #1329606

      Oui enfin, le "Paris est une fête" montre surtout que cette dame est du monde. Comme si la vie ne devait qu’une jouissance perpétuelle. La société hédoniste et jouisseuse, voilà ce que valide cette vieille dame. C’est donc, en réalité, une vieille des années 60 qui n’a pas compris.

      "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon [NDLR : l’argent]." (Matthieu 6:24).

      On est loin du mot d’ordre catholique : "être dans le monde sans être du monde".


    • une femme digne et surtout elle a fait la promotion du livre " paris est une fête" , qui se vend comme de petit pain y’a une rupture dans toutes les librairie


    • #1331300

      "Paris est une fête" est sans doute le plus mauvais livre d’Hemingway, et pourtant j’admire le bonhomme autant que ses meilleurs romans.Mais là, non.
      Le livre a beau se vendre comme des petits pains, ça m’étonnerait que la moitié des acheteurs le finissent, tellement c’est chiant (y’a pas d’autre mot)
      Pourtant ce ne sont pas les grands livres qui manquent quand il s’agit de Paris, nom d’un chien !
      Des "trois mousquetaires" de Dumas à l’"Humeur vagabonde" de Blondin en passant par "Bel-Ami" de Maupassant sans oublier "Les Misérables"...

      (Ah oui mais non... J’oubliais que Les Misérables se joue à Broadway. Vous avez dit mondialisme ?)


    • Je ne suis pas du tout sur du bien fondé des propos de cette personne
      Contrairement à vous, je pense même que sous son côté de bourgeoise coincé catho elle représente bien les idées de la gauche socialiste même si le verbe semble bien au dessus de celui de nos médiocres représentants actuellement au pouvoir.


  • #1329428

    excellente analyse !


  • #1329445

    James Dean, comptable du djihad islamique. Sont forts ces américains...

     

  • #1329459

    100% d’accord. Le soucis est que les "jeunes" ne comprendront "jamais ?" quand ils dépassent les bornes... C’est dificile de se remettre en cause et dire qu’on a été "mauvais". En France ... Impossible... Mais si c’est possible sauf que personne (Pas moi ni autre Français honnête) ne souhaite une révolte de violence. Seulement y’ en a qui préfèrent taper que de se remettre en cause...

    Je résume.
    - Hey donne moi c ’que t’ as !
    - Pourquoi ?
    - Merci ! Salut baltringue

    Si on dit que c’est mal... On est méchant...
    Ses comportements contre les flics... Qu’est ce qu’un flic ? Dans l’ordre c’est un gars qui veut gagner sa vie en canalisant parfois sa violence et aussi en étant utile a son pays. Or on a toutes les "chansons ?" de rap qui bâchent la police. Subventionné par l’ état :
    "Les rappeurs sont les nouveau poètes" (Charles Aznavour)
    Citation de vieux con.

    Bref. Tout ça pour dire ... Les temps sont dur et ce depuis 30 ans au moins... (NTM Nike la police, Paris sous les Bombes...)

    A la place à une époque il y avait Brassens et Gainsbourg ou Brel, pourquoi NTM IAM 113 (En 1995-6-7...) ? Par laxisme ou réel attrait ?

    Non ... Les jeunes décident oui, alors les choix sont mauvais...

    Nous voilà avec une idéologie anarchiste chaotique (tout foutre en l’air) et rien d’autre chez les gens moyens , les jeunes moyens... On va ou avec ça ?

    Je prie tout en hésitant entre parler et tout dire de mon Raz le bol. (Ce que je fais en ce moment)
    Et disparaitre et rester silencieux en laissant les gens comme Mr Soral s’exprimer car ayant un porte voix plus important . (Ce que j’ aimerais faire mais en ayant crainte de fuir le débat... Mais au moins en ne disant pas de conneries...)

    Un conseil ?

     

    • #1331142

      Je suis sceptique sur le sujet des jeunes, comme il est abordé par le président Soral (bonnes analyses sur le reste). Parler des impossibilités sociales et économiques, de l’immigration ou même de la psychologie et des tendances propres à la jeunesse, oui mais c’est oublier le facteur essentiel : les jeunes sont minoritaires. On est dans un pays de vieux : pyramide des âges.
      Le problème décrit par le président Soral est celui de la jeunesse 68arde qui sont maintenant des vieux cons, pas celui de la jeunesse actuelle (année 2000) ni celui de la génération d’avant (1980) : la fureur de vivre, le carpe diem et la boite de nuit avec de la musqiue Soul, c’était avant. Ceux nés vers les années 1980 ont bien vu la fin de la disco et du slow (cf lien), c’était la fin de la fête. Et si les jeunes se suicident aujourd’hui, c’est parce que les vieux ont jubilé à la construction de l’enfer des jeunes présents : c’est un suicide nihiliste et non plus un défi à la vie comme l’exaltation de la guerre pour les jeunes de 18ans. L’aspect suicidaire ou nihiliste des jeunes vient de la peur de devenir comme les vieux cons de 68ards (transposition possible avec les français de branche des années 80 qui veulent éviter l’exploitation subie par leur parent chez bouygues) : on retrouve l’idée d’aimer ses parents et la France et la difficulté à le faire : comment aimer des générations de vieux qui se sont faits berner et qui ne veulent pas voir leur erreur (de souche et de branche compris), ni la corriger alors qu’elle tue leurs enfants ? C’est un réveil des vieux qu’il faut et le problème, c’est les vieux de maintenant*.
      Sur le sujet des attentats : les analyses de M.Soral sont pertinentes (on sait à peu près qui fait quoi et les pièges à éviter). Un commentaire plus bas dit que le FN va profiter des attentats aux élections : le scénario du bi partisme français "républicain vs social démocrate", prévu par l’empire, pourrait être invalidé par les prochaines élections si le FN et l’ump font 30 et 35% et le PS, même boosté, arrive à 19%. Scénario à la Houellebecq ?
      *beaucoup de vieux, en privé, reconnaissent qu’ils ont bien profité et qu’ils se sont laissés entrainer dans une évolution de société mortifère pour leurs enfants (constat honnête).
      ps : M.Bigard dit des choses sur la fête juste après le président dont le discours de l’époque sonne plus juste (pour moi) : à 5mn00s : https://www.youtube.com/watch?v=oYD...


    • #1331476

      @coyote
      Merci de cette tournure a la quelle j’ adhère Totalement. Et que je n’ attendais pas sur mon commentaire mais très juste et a propos .

      Le sexe et la société nous ont mené ou nous sommes. Je trouve les films érotiques des années 70, abondance de cul a la télé, mais jamais "bandant".

      Mon parcours où je ne vais pas m’ étaler est un pattant exemple. (Peu de sexe malgré une envie et jamais homosexuel. aujourd’hui ça va bien.)

      La misère du désir crée la violence...
      Et oui , aujourd’hui on est en plein dedans. ! Mais rien n’est plus désirable que la pudeur, non ?
      Une femme a lunette BCBG qui laisse un bout de soutien gorge dépasser... Et non une pair de seins a l’air !
      Or on est à l’air des torses nu (A.Klarsfeld) car ce qui est vrais pour l’homme l’ est pour la Femme !
      On l’oubli
      et les Hommes sont outranciers et sans aucune mesure de pudeur sexuelle aussi !

      - Donc il n’ y a plu de sexualité... A tout les niveau sociaux !
      Pas qu’en banlieue.
      Voir bobonne et son mari...

      Après sur "le jeune", bien sur que c’est aussi les "vieux" qui phantasme sur les jeunes (années 70. Blier...), mais si les jeunes savaient dire "Non"
      Pas non aux valeurs, mais Non "on est mieux on vaut mieux que ça."

      Je pense a la théorie de la famille d’esprit. Si nos parents nous ont mal élevés, aller chercher des "père spirituels" qui ne sont pas forcément religieux...
      Mais qui nous parlent
      (Peut être une réponse sur le "fanatisme"... Sujet sensible mais ... Tant pis)
      Je veux dire par son cœur et non sa passion, on entend mieux la voie qui nous est propre.
      A.Soral est un maitre en la matière, car ayant canalisé cela a l’avance
      (C’est un peu un père sociétal certes. de valeurs.)
      Mais chacun dans son entourage peut avoir des exemples, de valeurs qui ne sont pas du fanatisme même ses partents ! Si on écoute aussi.
      S’écouter sois même aussi ! l’on est adulte. fin de la paracentèse Père spirituel.

      Le sexe est un évènement majeur.
      Oui la sexualité et oui aujourd’hui tout nous en chasse.
      A outrance de par un manque Total de respect-pudeur-valeurs.
      A la Française pourtant !
      Voir "et Dieu créa la femme"
      Bardot
      Les films avec Audrey Epburn ou ses films avec Catherine Deneuve.La femme y est Belle(De jours) pour paraphraser un film avec Deneuve.
      Et l’on aime la Femme comme cela :
      Prestance, candeur et sensualité.
      Tout ce que la banlieue a détruit aidé a coup de subventions et de mise a feu de la morale aidé par les bobo post 68 aussi... Etc.


    • #1331484

      Ne pas oublier qu’une minorité "agissante" fait plus de bruit qu’une majorité "silencieuse"...

      ëtre nombreux dans le silence veut aussi dire désuni, donc peu efficace. Alors que le phénomène de masse créer l’hystérie collective... Après on peut en vouloir eux parents et a la société, j’ ai un peu le parti pris de "responsabiliser" les gens quand ils se disent "adultes" (Vers 25-30 ans...)
      - Ok tu es adulte ? Alors assume d’être pris pour un irresponsable...

      Si ils ont 15-18 ans ... Qu’ils assument d’être immatures etc. Et de demander des comptes a leurs parents ou a la société... Hélas la société est laxiste aussi et c’est pas deux claques d’un policier qui fait une société forte... Or on y est maintenant aussi dans les abus de libertés j’ appel ça...


    • #1331491

      Je vais essayer de répondre de manière moins anarchique...

      Certes la pyramide des âges.

      Mais les "adultes et vieux" sont "coupable de laisser faire"... A peu près. Or les "jeunes" écoutent en masse les raps absurdes et immature.

      Je dirais que c’est l’ appat du gain que convoitent les "adultes".

      Dans une société de domination ou l’on est plu QUE en appétit de performence et d’argent la minorité "jeune" pèse si l’on ne la canalise pas. Car c’est "l’énergie", on connait le pouvoir des minorités agissentes. (Voir le nombre de vues de Soprano par rapport a Thomas Dutronc)

      Alors doit ont mettre Soprano plus haut que Dutronc ou Archimède ? (Groupe que j’ apprécis beaucoup. Positifs) C’est ce que l’on fait mais par simple "appât" du "gain" aussi... Le pouvoir de l’argent... Qui prime sur la morale mais SURTOUT sur la qualité... Donc a thermes... La mort de l’Artiste. Dans l’œuf. Car il ne verra plu même le jours a l’avenir.

      Car c’est aussi un problème de mentalité avant tout et on est notre pire dictateur a ce niveau là, avant les vieux et l’état. Vaste sujet.


    • #1331505

      Sur le rêve de vieux qu’il faut , c’est juste.

      Il faut une remise en question !

      Car la mémoire fait rêver... Celle des vieux qui comme Philippe Val ... On serait contant qu’il baisse son froc lui !! Car il mérite une fessée...

      On aime les gens qui disent qu’ils se sont PLATTEMENT trompés. ... J’ ai pas d’exemple la... SI DIEUDONNEE et on l’ aime !!

      Ses gens là n’ ont pas même conscience qu’ils en sortiraient par le haut... Au lieue de nous tuer (Je suis des années 80.)

      1) La qualité paye.
      2) Il est bon de se remettre en question
      3) La France est si riche culturellement qu’il suffit de Gratter le vernis... On a TOUT !

      Alors que par "fierté"... On tue tout. Oui . Sexe. Séduction. Art. Culture. Histoire etc... Ce que ER tante par Soral qui est de cette génération. Et lui a fait son méaculpa ! Louable soit il ! Car il a jouit jeune... Il avait raison ! Il avait son âge et ses envies ! Mais à 60 ans... On réagit non ? Pas eux... Les médiats etc. Eux ils défoncent tout sur leur passage. (Les idées dirigent le monde)

      Voilà j’ ai répondu à tout je crois ? :)
      Merci très bonne remarque


    • Réduire la jeunesse au rap, c’est à la fois très rudimentaire et pessimiste.


  • Merci à vous Monsieur SORAL ! Toujours aussi juste,profond et percutant dans vos analyses.
    J’attends avec impatience la prochaine vidéo.
    En attendant que DIEU vous garde.


  • #1329477

    De DailyMotion vers Youtube ?


  • du grand SORAL.


  • Toujours aussi fort le patron, même si peu de temps après les événements !


  • Cet extrait libre est un excellent compromis, c’est parfait.
    Autrement, l’analyse de la dernière partie est très précieuse, cela va dans le sens des théories d’aldo Naouri, ou la dissolution du patriarcat engendre nombre de désordres.....
    La sous-culture américaine favorisant le cerveau pulsionnel et reptilien aggravant le tout, d’évidence.....
    Manque peut-être un élément dans l’exposé : les principes d’éducation afro-maghrébins, mal adaptés chez nous, le principe de "déléguation de proximité" assez laxiste, et la vision de la femme reléguée au profit du mâle tout puissant, vulgaire et sans limites......


  • Excellente analyse.


  • "La jeunesse est une branche de la folie" Le livre de l’épreuve de Faridoddin Attar célèbre poète mort vers 1220 traduire par Isabelle de Gastine. Tout est résumé dans cette phrase.Ciao


  • #1329524

    Pour les malentendants, il y a l’option de lire le t-shirt d’Alain jusqu’à la ligne du bas . C’est un haïku dissident .
    Mes salutations au président pour son intervention qui le place parmi les artisans de paix .


  • #1329526

    Le ton plus "paisible" vous rend aussi plus audible. Et n’enlève rien à la justesse du constat, de l’analyse et du combat à mener. Cette "tranquillité" reflète avec force la profondeur de votre tristesse digne et virile.

     

    • D’accord avec toi Victor.
      je trouve aussi que ce ton apaisé et maîtrisé est de circonstance et sert beaucoup mieux la force de son discours.
      C’est vrai que, souvent, la raison pour laquelle son verbe est plus précipité, c’est qu’il s’efforce de ne pas être distancé par le rythme rapide de sa pensée.


  • Merci pour cet extrait des plus intéressant et de très haute qualité d’analyse. Alain Soral est toujours aussi fin dans ses réflexions. Nous achèterons et regarderons avec le plus vif intérêt la vidéo globale. Merci à E&R, et bon courage aux musulmans honnêtes, car si nous n’avons rien a attendre de positif du système, eux ne sont pas mieux lotis.


  • Au sujet de la remigration " choisie " , j’espère que c’est une douce illusion : plusieurs millions bénéficient du RSA et des prestations sociales , familiales , CMU , soignant gratos à vie ...dans leur pays d’origine , pour beaucoup , c’est la VRAIE misère ! ( inutile de la décrire ) . Donc 5% repartiront , il en restera des millions quand même ! Dont bon nombre de jeunes bourrés de testo, puisqu’en moyenne c’est 5enfants par famille , au chomdu , glandants, puis trafiquants, puis violents ...et en avant ! ( évidemment , avant la loi sur le regroupement familial , c’était du velours , puisque le gars bossait à la mine , sur les chantiers , ...mais ca c’était avant !
    Quant à la réconciliation , ben oui ...c’est beau l’espoir ! Mais vu que les élites bossent depuis 50 ans à contre courant de cela , et qu’ils ne sont pas prêts de changer , puisque si ils ne suivent pas les consignes de l’empire , ils ont peu de chance de pérenniser leurs postes ... ( en plus , les médiats , le système éducatif , les habitudes sociétales , les lois , le transfert de compétences à l’Europe ... Tout cet arsenal accrédite les diktats de l’empire ) .
    Sur le reste : on est dans un discours de totale vérité . Mais j’ai bien peur que cela ne se passe pas aussi "calmement " que prévu , même par les agents de l’Empire !
    ( il y a une heure , prise d’otages avec armes à feu ,dans une station service , à ...Roubaix ! )
    Pour terminer , quand notre éminent maître de loge qu’est Attali , ne cesse de faire , en toute tranquillité , l’apologie du " grand remplacement " , et qu’à peine quelques semaines après , l’invasion de 800 000 pseudo réfugiés déferlent sur l’Europe , sans aucun contrôle sanitaire et d’identité , avec la bénédiction des principaux caniches de l’empire , .. Ça ne laisse aucun doute sur un des plans du N.O.M ?! ( d’autant que dejà pour 2017 , c’est plusieurs millions supplémentaires , qui sont prévus ) .
    Allez ! Je ne parle même pas de L’énième intox de Calais ! ( et de la " dispersion " dans tout le département ) ...il faudrait regratter des pages tellement y a matière !


  • Puisse le peuple aimer la France d’Alain Soral !


  • #1329553

    Merci Mr. Soral !


  • #1329556

    excellent comme d’habitude surtout la dernière partie . Que Dieu vous garde. J’attends avec impatience la vidéo pour les fêtes.


  • Juste, comme à son habitude. Alain, je vous envoie un C.V. bientôt.
    Mon seul point de désaccord : les Attali, BHL, Valls et consort (con sort !) ne sont pas arrivés où ils sont par voie électorale... Comment les déloger autrement ?


  • J’ai cherché la faille dans l’argumentaire de Soral et je ne l’ai pas trouvée. Le seul point sur lequel je sens Soral un peu sur des oeufs, c’est sur l’attitude à adopter par rapport au Front National. En fait, il s’agit selon moi, d’un flou de pure forme. Soral sait mieux que personne qu’il n’y a pas grand chose à attendre de l’actuelle direction, mais retient ses critiques, sachant que ce parti est loin, très loin d’être une corpus homogène, traversé qu’il est par des forces contradictoires, voire carrément antagonistes.

     

    • #1329684

      Je pense que le FN ne cassera pas ce "système" mais j’ai plutôt tendance à espérer que ça lui glissera au moins quelques bâtons dans les roues, le vote FN reste pour moi plus utile que le vote blanc ou l’abstention.


  • je veux ce t shirt, on peut le trouver où ?

     

  • #1329582

    Propre efficace ouvert puissant ... Merci Monsieur Soral.

    J’avais eu une prise de conscience et une analyse sur la féminisation des société, flagrante et à tous les étages de la société, je suis passé à coté de l’énormité de son adolescencilisation. Encore merci

    Réconcilier la France ... La tache est énorme, mais il suffit parfois de peu.

    Alain, j’aimerai connaître à l’occasion votre positionnement sur le projet impérial religieux réel ou pas de Putine pour l’Europe. Quelle place la France peux y tenir, le rôle des églises catholique et orthodoxe voire anglicane face à la puissance sioniste actuellement etc


  • Bonne synthèse, même à chaud !
    Où peut-on se procurer ce t-shirt fort sympathique ?

     

  • #1329589

    Apollo 9 ? Je n’ai pas bien saisi le rapport.

     

    • #1329631

      @Vent Couvert - Récemment Poutine à laisser entendre qu’il pourrait demander l’ouverture d’une enquête et même faire des révélations sur ce que certains considèrent comme une vaste fumisterie hollywoodienne... A savoir la "conquête" de la Lune par la mission Appollo... J’ai l’impression qu’il a appris beaucoup de choses depuis que Snowden est réfugié en Russie Vladimir... Amitiés.


    • Il a voulu dire la mission Apollo XII, la première à s’être posée sur la lune en studio...


    • La mission Apollo 9 était l’une des missions préparant la future aventure de l’homme sur la lune avec apollo 11. Pour certains, l’homme posant un pas sur la Lune est une mystification.

      Et Poutine (les russes en général) aurait des preuves de cette mystification. Plusieurs vidéos circulent sur internet.

      Après, on y croit ou pas.

      Pour ma part, je pense qu’à l’époque nous n’avions pas la technologie pour faire marcher l’homme sur la Lune. Et, l’opération étant bien trop dangereuse pour les astronautes, l’impact potentiellement négatif d’un échec eut été trop important pour les USA, surtout en période de guerre froide où la propagande régnait.

      Par contre, aucun danger pour lancer des modules spatiaux inhabités permettant, notamment, de photographier notre satellite ainsi que notre Terre.

      Mais bon.


    • il voulait dire apollo 11 certainement


    • Car les Américains ne sont jamais allez sur la Lune, et pour la seconde guerre mondiale, c’est en rapport avec l’extermination des juifs et la découverte des camps(s’ils ont existé).


    • #1329675
      le 25/11/2015 par ·٭·щargueri†e·٭·
      Alain Soral analyse les attentats du 13 novembre à Paris

      il voulait dire apollo 11, mais en fait c’est valable pour tout le programme lunaire américain Apollo :
      ce programme est une production cinématographique, et il n’y a jamais eu d’homme sur la Lune.

      Par ailleurs, Poutine il y a quelques semaines a menacé de "dire la vérité" sur ce programme...

      Les russes ont certainement les moyens de prouver le mensonge et la manipulation. Ce qui serait une catastrophe pour la crédibilité des USA.


    • #1329698

      Rapport a ca :
      http://fr.sputniknews.com/sci_tech/...

      Et un bon reportage la dessus en 12 episodes, meme si la realisation est vieillote :
      http://www.dailymotion.com/playlist...

      Les concurrents des Americains dans ce domaine ont toujours été les Russes, même pas "pas loin derrière" mais à l’avant garde au début. Et pourtant, ils n’ont jamais envoyés d’homme sur la Lune...


    • Je pense qu’il voulait parler de la mission Apollo 11. Les russes ont "menacé", il y a quelques mois, d’ouvrir une enquête pour savoir si oui ou non les américains ont bien marché sur la lune.


    • Il voulait parler d’ apolo 11 et de l’enorme embrouille que sont les photos et les films que l’on a vu sur le sujet ainsi que du doute certain que représente la faisabilité d’une telle aventure à l’époque déjà et même aujourd’hui d’ailleurs !


    • #1329723

      il parle de la russie qui a presque menacé d’enquêter sur le voyage américain sur la lune


    • Moi c’est quand je compare le matériel/infrastuctures/hommes/carburant/coordination etc etc nécessaire sur Terre pour faire le voyage Terre>Lune que je remets sérieusement en impossibilité un voyage retour.

      Les crétins qui pensent que le système solaire est un genre d’assiete plate et tournante répondent souvent que l’on " tombe " de la Lune vers la Terre...


    • Apollo 11. Même de nos jours nous sommes absolument incapables de faire atterrir un engin spatial en toute sécurité sur la lune, alors il y a plus de 40 ans ?
      La mission n’était qu’une manipulation pro-impériale et anti-soviétique.


  • #1329592

    Merci...

     

  • #1329616

    Il n’y avait pas des rumeurs de coup d’état militaire de la part de généraux patriotes et qui ne sont pas frères la truelle mais catholiques (si ça existe...), il y a quelques temps ?


  • #1329632

    On comprend pourquoi cet homme ne sera jamais l’invité de Ruquier...


  • #1329633

    Un bien grand merci à Alain Soral de ce discours fort intéressant.

    Le maillot qu’il porte me plaît bien aussi. Quelqu’un sait-il où l’on peut s’en trouver un ?


  • Merci Alain Soral. J’espère qu’on va tous s’en sortir par le haut.


  • Du haut niveau d’analyse ! Merci.
    A 10 000 lieus des analyses de BFMTV...


  • Très juste et très pertinent en particulier la fin

    Sur les raisons de pourquoi la France fait cette guerre , je pense que c’est très simple
    Les USA sont ruinés , depuis 1971 nous sommes dans l’ère du petrodollar et les émirats du golfe recycles les dollars US et impose le dollar comme monnaie de commerce pour le pétrole.
    En échanges les USA assurent la protection de ces dictatures wahabites violentes qui dans les faits partagent la même idéologie et philosophie de la vie que daesh.
    Comme j’ai pu le lire ailleurs sur internet le qatar les émirats arabe unis le koweit etc sont des daesh qui ont réussit ( je sais pas si c’est de zemmour ? )
    Pourquoi les USA , les émirats du golfe et l’europe veulent le départ de Assad ?
    Très simple , pour faire passer des pipeline par la syrie pour le gaz et le pétrole , cela coutera moins cher et ira plus vite à acheter et à vendre.
    Cela isolera les russes egalement car les projets de pipelines northstream et southstream qui doivent partir de russie deviendront inutiles.
    Donc on voit la une double raison : isoler la russie , permettre la continuation du petrodollar.
    Si le petrodollar cesse , le dollar ne repose plus sur rien à part sur l’armée americaine ( c’est l’analyse de Pierre Yves Rougeyron et je la trouve pertinente )
    Sans le pétrodollar le dollar n’est plus que de la dette par ailleurs : plus de 20000 milliards de dettes actuellement au bas mot.
    Donc on voit d’un coté les gesticulations desesperées d’un pays ruiné qui est les USA , et qui essaye de maintenir coute que coute un ordre établi avec de plus en plus de difficultés ( et aussi de plus en plus de morts ) , et de l’autre coté les émirats du golfe qui ont un double discours : un de façade bien polissé officiel et par derrière une volonté de profiter de cela pour étendre son influence par tous les moyens ( rachats d’entreprises , de télévisions , diffusion de la culture wahabite , financement du terrorisme etc etc ... )
    L’europe au milieu est transparente car vendue et corrompue vendue aux USA dont on est qu’une colonie et corrompue par le qatar et tous les faux pays de ce genre là.

    Si on avait de vrais responsables politiques integres ils devraient oeuvrer pour un monde multipolaire et donc se désolidariser de l’OTAN et des USA et aussi stopper cette corruption des pays du golfe.

    Quand on regarde un peu depuis 2008 , depuis que la faillite du monde occidental est arrivée ...

     

    • Très bon résumé.

      Analyse déjà vue et entendue, mais c’est toujours bien de la rappeler. Surtout pour ceux dont le logiciel d’analyse c’est TF1 et ARTE.

      Il s’agit avant tout d’une crise économique alimentée par une guerre géo-stratégique et idéologique.

      Je rajouterais que malheureusement il y a un facteur qui fait que cette situation devient de plus en plus incontrolable, c’est la surpopulation mondiale. Nous ne sommes peut-être que 10% (je ne connais pas le chiffre exact) a consommer la majeure partie des ressources disponibles sur terres. Or nous sommes déjà en sur-exploitation. Nous ne savons même pas combien de temps nos réserves de pétrole vont tenir.
      Imaginons maintenant que demain ce soit 60% ou 70% de la population mondiale qui exploite cette terre à la manière occidentale........... on voit tout de suite le problème....
      Je ne m’étendrais pas sur le faux contre-arguments Malthus que les gens ont tendance a avancés sans vraiment savoir ce dont ils parlent.

      Bref, il y a urgence. Le pétrole à changer la face du monde. Aujourd’hui les avancées technologiques sont certes rapides, mais désormais bien trop lente face à l’explosion démographique mondiale.
      NOUS N’AVONS QU’UNE SEULE TERRE.
      PAS LE DROIT A L’ERREUR.


    • Bonjour SEA

      En effet ce que vous dites en vrai

      On pourrait le dire autrement : nous ne pouvons pas tous vivre à l’américaine

      Donc comme nous ne pouvons pas tous vivre comme cela , a fortiori vu que la population de la planète augmente de maniere exponentielle , nous devons donc changer nos façons de vivre tout simplement.

      Ce ne sera pas ni mieux ni moins bien ce sera différent c’est tout.

      Le problème c’est que les personnes qui sont aux manettes , qui ont le pouvoir ne veulent pas le lacher.

      Vivre autrement cela voudrait dire pour eux perdre leurs places et leurs privilèges et changer l’ordre établi.

      Comme il n’en est pas question pour tout ces gens , le changement se fera d’une manière ou d’une autre de toute façon quand les problèmes auront atteint une taille critique ( on en est plus très loin tout le monde le sent venir ... ).

      Malheureusement je le déplore ce changement , si tout reste en l’état , ne se fera pas en douceur mais dans la violence.

      Quand on regarde en arrière dans l’histoire de humaine il en a toujours été ainsi , les grands boulversements se sont toujours fait dans la violence , les guerres etc , c’est comme ça l’homme est encore trop primitif pour avoir la sagesse de changer de lui même avant que les évènements ne le rattrape.

      Moi vous savez je suis plus inquiet quand j’entend les politiques , les journalistes , les grands patrons dire " rasssurez vous avec nos reformes , nos decisions tout va revenir comme avant , rassurez vous " que par le changement lui même

      Parce que quand on dit ça va revenir comme avant , on dit quoi ? Ca va revenir comme avant quand ? Comme dans les années 1970 ? Comme dans les années 1960 ?

      C’est stupide de dire et de penser cela , on est en 2015 donc rien se sera comme avant c’est impossible.
      Avoir une telle espèrance , imaginer que tout peut rester pareil eternellement ça relève de la psychiatrie

      J’en profite pour demander à ER de mettre la suite de mon premier post.
      En effet , c’est dommage mes propos sont incomplets et je ne pense pas avoir dit des choses réprehensibles ou tellement stupide qu’elles ne meritent pas d’être affichées sur le site de ER

      Si un modérateur me lit ... Merci d’avance !


  • #1329708

    Le problème avec la remigration, c’est que ce seront les meilleurs qui partiront et il ne nous restera plus que la lie sous perfusions sociales.

     

    • @Jules Oscar

      c’est également le constat que je fait, malheureusement !


    • La remigration c’est d’abord virer les clandestins et les racailles, et ne pas renouveler les titres de sejour (250 000/an).


    • #1329785

      Et supposons que la lie en question se voie coupée de toute perfusion sociale ?


    • #1329843

      A cette lie je dis : refusez de tirer à blanc sur des blancs (car on vous aura fourni de vrais balles), et de porter des ceintures de chnouf (en réalité remplis d’explosifs)...


    • Pas forcement !

      déjà légalement on peut faire péter la nationalité Française des Bi-nationaux, ceux avec un casier judicieuse long comme le bras, et les renvoyer dans le pays de leurs 2e nationalité

      On peut passé aussi des accords avec des pays musulman en développement pour faire migré les salafiste qui ce sentent mal en France car culturellement non musulman


    • "Le problème avec la remigration, c’est que ce seront les meilleurs qui partiront et il ne nous restera plus que la lie sous perfusions sociales."
      Ah parce que ca n’est pas déjà le cas ?
      Des collègues espagnols me disaient " Parce que vous croyez que ces personnes restent en France pour vos beaux yeux ??? Ils sont en France parce qu’ils ont toutes les aides sociales. Nous avec la crise, il n’y a plus rien à gratter, et on a bien vu le résultat, ils se sont tous barrés ou en tous cas ne viennent plus chez nous".
      Ils m’ont aussi dit qu’ils sont morts de rire lorsqu’ils entendent les histoires des musulmans qui exigent un repas HALLAL dans les prisons. Ils m’ont dit "Il n’y a VRAIMENT qu’en France qu’une telle chose est possible et que ce serait juste impossible en Espagne."


    • Je rentre tout à fait dans ce cadre moi-même, j’ai 40 ans, j’ai un bac+6 et j’ai quitté la France il y a 6 ans, au début pour m’enrichir d’une expatriation à l’étranger, mais vue la tournure des événements de ces dernières années et l’avenir sombre qui se profile pour la France et en particulier pour les Musulmans, c’est la mort dans l’âme que je n’envisage plus mon avenir et celui de mes enfants en France.

      La France c’est mon pays, même si tout est fait pour m’en faire douter, j’y suis né, j’y ai grandi, étudié, marié, eu des enfants...
      D’aucuns diront que je fuis le combat, que je quitte le navire, mais le combat est perdu d’avance, les musulmans sont assaillis de tous les côtés, l’ennemi est trop puissant, il maitrise tout, les rapports sont trop déséquilibrés. 30 ans après, BHL et Attali sont toujours reçus en guest star sur tous les plateaux...

      Le seul espoir aurait pu être un soulèvement populaire pour tout chambouler et dégager les traitres à la nation qui tiennent les rennes, mais aujourd’hui, si soulèvement il y a, malheureusement ce sera pour aller casser du "bicot", la colère populaire a été drainée et réorientée vers les arabo-musulmans, coupables de tous les maux de la société française, prolétaires contre prolétaires, ainsi l’oligarchie pourra continuer elle à dormir tranquille et à se gaver sur nos cadavres.

      Paix à toutes les personnes de bonne volontés.


  • #1329710

    Brillantissime ... une fois de plus ! Surtout à la fin, au sujet du manque de maturité de l’adolescent que l’oligarchie entretient à dessein. Un dirigeant devrait aussi être un mentor. En anglais, on fait d’ailleurs la distinction entre "leadership" et "servant leadership". Le supérieur hiérarchique doit élever ses subordonnés et non pas les infantiliser. Aujourd’hui, les modèles masculins qui permettent de se construire une personnalité se trouvent principalement dans la dissidence. Ils symbolisent l’intelligence, le courage et la liberté.
    Merci Alain Soral. Vous mettez la barre très très haut. Ceux qui vous persécutent sont finalement jaloux ... comme des adolescents.


  • je trouve que c’est une excellente analyse bravooo !!! Soral


  • Bien que pas toujours d’accord avec Alain, c’est la premiere analyse pertinente et sensée que j’entend. Je dirais meme plus bravo Soral !!!


  • Trop de puissance. Merci monsieur Soral, merci ER, merci les dissidents.


  • Merci Alain.


  • #1329776

    Que penser du travail de Fils de France ? Il me semble qu’il font du bon boulot.


  • Le thème de la remigration est un leurre : il n’y aura pas de retour en arrière, les amis ! Le capitalisme tel qu’il est fait implique une baisse constante des salaires et l’immigration constitue en cela le cœur nucléaire du système...
    Tous ceux qui parlent de remigration sont des rêveurs, et tous ceux qui s’opposent au mondialisme seront détruits par lui...la remigration est aux Identitaires ce que le " grand soir " fut aux communistes : un mirage...


  • #1329799

    Analyses à la fois pertinentes et très fines, comme toujours et cela nous amènent à mieux comprendre des sujets aussi complexes.

    Il est difficile après un tel traumatisme de mettre des mots sur des situations déstabilisantes qui - il faut bien le dire - ont semé le doute dans notre esprit. Nous sommes à lors actuel, habités par la méfiance envers la population musulmane, car il faut savoir que certain(e)s (comme moi) n’ont pas de contact, je dirai, direct, avec elle et donc pour ces raisons tout semble confus et je dois dire que les analyses de Mr Soral (maîtrisant clairement le sujet), m’éclaircissent au plus haut point.

    La réconciliation est à mon sens la seule issue possible, même si Mr Soral l’a met en troisième position ! Concernant la ré-migration, je dirai que seules les personnes ne se sentant pas bien en France, devraient y réfléchir en profondeur et pour ce qui est du grand remplacement, dont parle très souvent Mr Renaud Camus en référence à une citation de Bertolt Brecht, selon laquelle : "Puisque le peuple ne peut pas changer le gouvernement, le plus simple, pour le gouvernement, est de changer le peuple."

    Renaud Camus : "Le grand remplacement est une théorie de type conspirationniste, selon laquelle il existerait un processus de substitution de population sur le territoire français métropolitain, dans lequel le peuplement européen serait remplacé par une population non européenne, originaire en premier lieu d’Afrique noire et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait un changement de civilisation, et ce processus serait soutenu par une majorité des élites politiques, intellectuelles et médiatiques, soit par idéologie, soit par intérêt. Les principaux arguments de cette thèse, qu’ils soient démographiques ou culturels, sont réfutés par la grande majorité des spécialistes, qui récusent la méthode dont elle émane autant que la logique qui la sous-tend."

    PS : J’avais vraiment besoin de comprendre en profondeur les événements du 13 novembre et je suis très heureuse que Mr Soral ait décidé, compte tenu de l’urgence de la situation, de mettre à notre disposition, son analyse inégalée. J’ai vainement cherché à écouter un peu ce qui pouvait se dire à ce sujet, ici et là, et sincèrement je ne retrouvais pas autant de lucidité et de finesse. Et là, après le visionnage, je me sens dans mon élément et surtout j’y vois beaucoup plus claire... la situation me semble plus évidente. Je remercie vivement Mr Soral pour sa générosité.

     

    • #1330845

      La réconciliation implique un postulat qui est au pire erroné, au mieux utopique. Il ne s’est jamais dans l’histoire constitué de manière harmonieuse et pacifique, une expérience de coexistence de large échelle, dans un même espace national, de populations de moeurs, de cultures, d’origines raciales et de religions différentes, surtout quand à considérer la coexistence de la laïcité, du christianisme et de l’Islam dont on sait la volonté de régenter tous les aspects des sociétés qu’il domine. Ca n’a jamais marché nulle part.

      Pire encore. Qu’est donc au final que ce soi-disant concept de réconciliation, si ce n’est qu’un ultime avatar de cosmopolitisme socialisant qui voudrait faire croire que la cohabitation "réconciliée" de multitudes venues des quatre coins du monde envahir un espace géographique resté presque entièrement blanc et européen d’un point de vue racial jusqu’à l’aube des années 60, pourrait aboutir à autre chose que la dilution, au métissage global et à la destruction, des cultures et des races autochtones de l’Europe.


    • #1331081

      @ NothingElse

      Nous n’avons pas d’autres choix !
      La réconciliation peut être une solution si nous voulons vivre en paix...
      Nous ne voulons pas de guerre civile et donc la main tendue (généreuse) de Mr Soral est la seule option viable.

      PS : Il est très facile de remettre en cause un travail réfléchi, élaboré, pensé depuis des années et enfin mis en place !
      Mais si vous, de là où vous êtes, avez une autre solution et bien... nous vous écoutons. Entre critiquer derrière son écran sans bouger le petit doigt et être sur le terrain, ce n’est pas du tout la même chose !


    • #1331357

      La réconciliation n’est pas "la seule solution viable", c’est la seule option pacifique, mais dans le cadre de la situation actuelle elle conduit à la mort naturelle du peuple de France, par remplacement.
      La remigration n’est pas une violence gratuite, car la première violence a été faite au peuple de France ; l’immigration massive et ses conséquences catastrophiques à tous les niveaux ! La remigration est donc le déplacement d’une violence existante. Et d’ailleurs pourquoi serait-elle plus utopique que la réconciliation ?


  • Excellente analyse Mr soral ! J’aimerai simplement ajouter un petit commentaire. Voilà je me posais une question sachant qu’en 2005, les services de polices ont mis plus d’un mois à calmer des "adolescents". Comment croyez vous en cas de guerre civile bien sûr on pourra calmer plus de 10 millions d’arabo musulmans ? Et 2eme questions si vous permettez vous parlez de retour et vous avez sûrement raison. Je voulais juste vous parler de mon cas je suis parti de France voilà 3 ans je payais plus de 10 mille euros d’impôts sur le revenu, et pourtant comme vous le dîtes je ne trouvais plus ma place en France. P.S : mon grand père à été parachuté en Provence( campagne d’Italie) et mon père l’Indochine.


  • Intelligente analyse à froid et très bonnes questions posées. Je retiens quelques phrases qui me parlent : un état multiracial est un état multiraciste. et la main tendue oui mais ferme.


  • #1329816

    ’ L’individu est handicapé de se retrouver seul face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe ’

    J. Edgard Hoover, patron du FBI

    La solution est ’très simple’ : je ne parlerais pas de musulmans et de chrétiens, car la grande majorité des uns et des autres ne sont pas pratiquants, donc, à aucun moment cela n’a été une affaire de religion, mais plutôt de friction culturelles, car l’Etat français, n’a jamais oeuvré ou fait le nécessaire pour une vraie, obligatoire assimilation .
    Donc, ou français de souche et d’origine maghrébine sert les rangs entre eux, où ils vont être bouffés à la même gamelle !


  • #1329823

    Belle lucidité Alain.
    1984, plus que jamais d’actualité, contrôle total des populations par un faux conflit agrémenté de quelques attentats spectaculaires.
    Océania contre Estonia.
    Europa vassalisés à Océania, réduite en cendres, par des guerres de basses intensités interminables.


  • #1329839

    Analyses très pertinentes ! Personnellement j’y vois plus claire ! (commentaire court et simple)


  • Alain Soral n’a rien perdu de son esprit marxiste, et c’est ce qui le distingue des autres. Le monde ne peut s’analyser qu’au travers des intérêts de ses différentes composantes.


  • Très juste sur beaucoup de points : "jeunisme", à qui profite le crime, buts et conséquences, compassionnel et "compassionisme". Moins pertinente sur la remigration mais c’est là un sujet extrêmement délicat et pas du tout simple à aborder. Encore une fois une analyse de grande qualité.


  • Les deux idéologies de la relocalisation et de l’assimilation ne sont pas opposées mais complémentaires, on ne pourra pas relocaliser tout le monde, et on ne pourra pas faire l’assimilation de tous, et le processus d’assimilation ne pourra jamais ce faire avec une population d’immigrés aussi importante en France

    Des solutions de relocalisation légitime, légal et modéré existe
    Par exemple l’expulsion des Bi-nationaux avec un casier judiciaire long comme le bras

    Le système qui avait été mis en place par la Yougoslavie pour ce délinquant récidiviste :
    (donnant le choix à une longue peine de prison ou le départ volontaire du territoire)
    Une aide économique à des pays musulmans en développement pour qu’ils prennent sous leurs charges et Nationalisent une partie de nos Français d’origine maghrébine (ceux qui naissait cette sente pas française, qui veulent pratiquer leurs religions dans les meilleures conditions et simplement vivre dans un monde culturellement musulman)
    Idéalement un pays pauvre, grand et sous peuplé (ce déplacement de population pourrait être profitable aux 3 protagonistes ( les migrants, le pays du départ (France)et le pays d’accueil)
    Le nord Mali (2x la France), est extrêmement peut peupler voir sous-peuplé et la population locale du type maghrébine veut son indépendance des Africains, Ils sont peu nombreux et le nord mali à besoin de nombreux développements.
    Les économies que la relocalisation produirait dans nos comptes sociaux Français pourraient être en partie utilisée à développer ce pays d’accueil (ce qui profiterait au migrant et aux locaux)
    Population qui n’a souvent peu de puits d’eau problème de potabilité, ni dispensaire médicaux ni école faute des moyens)
    Un exemple : avec le coût de scolarité d’un Français d’origine, on peut scolariser entre 50 et 100 enfants dans ce type de pays
    Le coût de 1 an de prison pour un jeune con mal dans sa peau en France, vous pouvez construire un dispensaire qui aidera des centaines de personnes. Ces pays ayant une culture comparable à ces Français d’origine maghrébine, ceci se sentiront bien mieux qu’en France. ces pays n’étant pas ultra-laxiste droit de l’hommiste ils arriveront plus facilement à contrôler les dérives de cette population que nous. Particulièrement s’il pratique la charia :)


  • Votre probleme est que vous n’acceptez pas l’idée que les musulmans, dans leur pays, puissent avoir leur propres valeurs morales, leurs propres lois, leur propres coutumes. Regardez les propos dangereux que poutine ose dire :

    Poutine : les autorités turques soutiennent à dessein l’islamisation du pays

    http://fr.sputniknews.com/internati...

     

    • #1330121

      iPoutine veut dire les ultras coupeurs de tete comme Daech


    • Pardon mais imagine le même cas dans le sens réciproque : que les chrétiens puissent exercer librement leur culte dans les pays à majorité musulmane sans se faire racketer et humilier ("enlèvements" des femmes, discrimination à l’embauche etc). C’est le cas nulle part : Egypte, Algerie, Arabie Saoudite, Yemen, dans tous les pays à majorité musulmane les chrétiens ne sont pas acceptés à égalité des autres


  • Une élocution saine et équilibrée aux justes valeurs.alain soral votre apaisement lors de vos discussions sont mûrement réfléchi j’espère bientôt vous relire et réentendre.


  • Bonjour,
    Merci pour cette analyse pertinente, comme toujours, que je partage quasi intégralement.
    Et qui vient en complément de tout ce que E&R publie sur le sujet depuis 2 semaines (et depuis toujours en fait)
    Lorsque j’explique autour de moi que je ne suis pas surpris de ce que s’est passé, et que je donne les raisons et les grandes lignes qui nous conduisent à cette situation, forcement, on me dit que je suis "tendu", "énervé" voir que mon comportement relève d’une forme de "pathologie"...
    Bref, vivement la version intégrale de l’émission de dimanche. Je vais finir pas adhérer afin de pouvoir visionner tout ça en live ;-)
    A bientôt et continuez le combat !
    Étienne


  • #1329910

    Bonjour,
    La question sur l’islamiste et l’idéologie du jeune est très pertinente. En période de crise naissent les radicalismes de tous bords. L’idéologie libérale/libertaire avec son "vivre matérialiste total" que l’on pourrait comparer à un engrais universel très puissant, fait pousser à l’extrême toutes adventices (mauvaise herbe) pseudo-identitaires. Il est évident qu’en plus de cette "vision totale" importée des USA, notre pseudo-politique française des "intrants" et des "amendements" qu’elle soit articulée de politiques migratoires ou d’austérité, contribue à un champs complètement déstructuré et une pousse anarchique de tous les formes vivantes sur la parcelle qui y est sujette. Les végétaux-citoyens, nourris de toute cette dope, prospèrent dans une idée de " pousse toi la que je m’y mette" dans son acception la plus radicale "du droit de vivre". C’est peut être très français cul-terreux ( désolé de choquer notre ami l’urbain)de penser ce que je vais dire, mais quand le champs en est à cette forme... Faut penser à débroussailler puis à labourer.
    Pour continuer dans cette digression qui n’en est par analogie pas vraiment une, il serait déterminant de considérer quel type de culture doit être mise en place :
    _Une monoculture : éminemment restrictive,sur le plan de la liberté d’émancipation des agents pathogènes et parasitaires ( je vous laisse le soin de les déterminer), qui aura néanmoins sous le contrôle de l’élément principale la capacité de nourrir le plus grand nombre ;
    _Un polyculture non restrictive sur les intrants sous la forme d’une anarchie ultra-libérale avec des incohérences inévitables de part la concurrence inter-espèce qu’elle engendre ;
    _Une polyculture de type permaculture qui verra les rendements considérablement amoindris de part la mise en concurrence dédiée et des amendements contrôlés. Pour celle-ci, il est à prendre en compte la quantité limitative induite qui générerait en cas d’absence une concurrence inévitable ;
    _Une polyculture extensive de cloisonnement est par essence, une agriculture irraisonnée.
    Note : il serait possible dans une vision empreinte d’un certain réalisme scientiste de comparer les modifications des diverses pensées traditionnelles (Islam,Catholicisme...Laicité(!) voués à s’adapter à l’environnement), à la modification des gênes (OGM) qui est un processus du même ordre.Si le "politicien-agricole" est tributaire de sa production vivrière, il doit choisir la plus enracinée : par simple cohérence.
    Merci.


  • #1329926

    Excellente analyse ,MR Soral est dans le vrai . La France ne peut se redresser que par l ’avènement d’ une élite de sa trempe.Son courage et son honnêteté intellectuelle sont dignes de la vraie France.


  • Bravo pour votre analyse que je valide à 100%, étant très jeune sous Giscard, on ne dira jamais assez combien cette homme politique a été néfaste pour la France, tant les répercussions encore aujourd’hui hui et pour longtemps encore se font ressentir. Ce président qui sous couvert de fausse modestie n’était en réalité qu’un orgueilleux patenté, très loin du peuple, comme le décrivait De Gaulle. J’aurais bien aimé avant qu’il vînt à nous quitter, qu’il comparaisse au tribunal de l’histoire


  • Étudiant en histoire, connaisseur de la sociologie "classique", je remarque l’ ingéniosité de la sociologie de "terrain" de Soral ( le "rebelle sans cause", "le mâle adulte raisonnable") autant de figures que chacun peut comprendre, observer, mais qui n’apparait jamais dans les livres. Il enterre à sa façon et la sociologie marxiste (conscience de classe) et la sociologie professionnelle pour nous proposer une analyse beaucoup plus complexe et qui ressemble, à mon sens, à notre modernité. Bref, un régal pour celui qui ne se retrouve pas dans la soupe déterministe que nous sert les universités.

     

  • Merci a E&R d’avoir mis aussi vite les analyses du Boss, c’est très professionel (comme d’hab)... et... toujours au top de l’analyse le patron !

    Donc pour cela, entre autres choses, il est à parier que ce site sera injoignable très prochainement à partir de la France, et je vous conseille tous, de faire comme moi, et d’utiliser un VPN (Virtual Private Network)... et par ex, je me connecte 100% du temps à partir de la russie... J’utilise Private Internet Access au petit bonhomme vert... Très efficace mais payant.

    Pour ceux qui n’ont pas d’argent, utilisez les proxies . Cherchez Free russian proxy, et configurez chaque jour votre navigateur et votre connexion passera via Poutine et vous ne manquerez rien des articles d’E&R...


  • Autant l’analyse et le diagnostic sur la situation politique, sont pertinentes et même brillantes, lucides et réfléchies, autant la fin est discutable et faiblarde sur 68, les ados-qui-devraient-fonder-une-famille. Pour simple rappel, 68 était une révolte contre la société de consommation. Et les pères de famille n’ont rien contre la consommation ni le culte de la marchandise.

     

    • Hum... soit vous avez besoin de vous cultiver un peu plus, soit vous êtes un troll, cher Anonyme :)
      3 énormes conneries et contre-vérité dans votre commentaire.
      Sur Mai 68, déjà écouter ou lire Clouscard... « une révolte contre la société de consommation », il y a encore des gens pour le croire ?!
      Allez, un effort !


    • 1968 n’ a pas été une révolte contre la consommation. Pour rappel, la classe moyenne française pouvait commencer à gouter aux 1ers éléments de confort chez eux que depuis, tout juste, une dizaine d’années... Reconsidérez votre approche de ces événements de mai 68,qui seraient plutôt une déstabilisation du pouvoir de l’époque suivi du départ du général De Gaulle. Déjà l’impérialisme (comme dit Soral) sévissait en France avec Dany Le Rouge en avant-garde. J’avais 20 ans en 68. Puis Giscard, le choc pétrolier, le regroupement familial, le reste Soral l"explique très bien.


    • C’est carrément le contraire ! Il faut lire Clouscard qui a expliqué l’avénement de l’idéologie libéral-libertaire issu de 68 comme parachèvement du nouveau marché du désir et permissif déjà en germe par le plan Marshall d’après guerre. La figure du père de famille d’avant 68, c’est plutôt la bonne gestion, et le bon sens paysan (en gros)... Enfin, faut lire Clouscard mais AS explique tout ça très bien.


  • #1330118

    merci Saint Alain, on t’aime ! longue vie a toi !


  • Bonne analyse et point de vue intéressant, toujours avec ce point de vue à la fois sociologique/sociétale, et à la fois sur un logiciel marxiste.
    Pour moi, petit bémol concernant la remigration, il n’est pas forcé qu’elle soit mise en place de façon brutale, commençons déjà par supprimer le droit à la bi-nationalité, déchéance de nationalité et interdiction de territoire pour les gens ayant été condamné, expulsion systématique de toute personnes entré illégalement,déjà ça ferait pas mal de personnes concerné.
    On peut également faire des partenariat avec des pays d’origine des immigrés, afin que se soit du gagnant / gagnant pour tout le monde.
    Je pense une fois ce "tri" effectué, ne restera grosso modo que des gens déjà assimilé et acquis à la France, soit des gens en demande d’assimilation,donc par extension sensible à l’idée de "réconciliation" qui est proné par E&R.
    D’ailleurs, je trouve que le sujet de remigration est etroitement lié avec la possibilité d’assimilation, car pour que l’assimilation soit possible aujourd’hui, il faudrait déjà que les Français dit de souche, s’aiment,aiment leur pays, se sentent Français et chez eux, dans leur pays et c’est franchement pas gagné .

     

    • D’accord dans l’ensemble mais en quoi serait-ils "gagnants" de récupérer dont même la France ne veut pas ?
      A moins qu’ils soient condamnés à des travaux d’intérêts généraux dans leur pays d’origine, la oui ça peut servir.


  • #1330193

    11 septembre à la française... Comme je pense que ce n’est pas Oussama ben Laden qui a commandité les attaques aux Etats-Unis, serait-il possible que l’attaque de Paris n’ai pas été commandité par des musulmans ou le prétendu Etat Islamique ? D’où l’expression : Prendre des vessies pour des lanternes. Excusez-moi pour l’outrage, mais elle était à combien la cote de popularité de M. Hollande en France peu avant l’attaque de Paris ? Ou : Est-ce que l’attaque de Paris profite véritablement à l’Etat Islamique ? Le Calife est-il vivant ou mort ? Est-ce que le califat existe véritablement ou est-ce une illusion simplement parce que dans le contexte sociétal et économique des pays de l’Islam, un califat ne peut exister ? Connaissez-vous le mazdéisme ? Cela a un rapport je crois avec le soufisme. Or le soufisme qui est une croyance dont certaines pratiques m’ont véritablement "laissé sur le cul" est fortement combattue ces dernières années. Encore, j’ai entendu qu’il y avait 72 groupements ou croyances musulmanes. 72. Ça me fait penser aux 72 anges et démons de la Kabbale. La Kabbale, c’est de l’ésotérisme juif mais je ne pense pas que la plupart des juifs étudient la Kabbale. Ils ont la Torah. Et pour finir, est-ce que certaines personnes ne s’amusent pas à rajouter le chaos sur le chaos sur le chaos simplement afin que tout le monde y "perde son latin" et qu’à la fin cela finisse dans un massacre général et indifférencié qui, de toute manière, aboutira à une pseudo démocratie mais dans laquelle, quelle que soit l’issue de ces massacres, ici et ailleurs, l’argent et l’économie régnera en maître ? Je vous donne une botte de foin. Qui voit l’aiguille ? L’aiguille est en métal, chromé, c’est donc du pognon. Et je ne vous parle pas du chat de l’aiguille.


  • #1330194
    le 25/11/2015 par Le Suisse Apolitique
    Alain Soral analyse les attentats du 13 novembre à Paris

    Alain Soral m’apaise, et je l’en remercie du fond du coeur !
    Qu’il reçoive toute ma sympathie et ma gratitude.
    Son sens du sacrifice est une constante inspiration, dont j’aurai toujours à coeur de me montrer digne.

    Amitiés,

    Yannick Aebischer, alias Le Suisse Apolitique


  • J’ai fait le tour du net et je ne trouve pas ce t-shirt "US go home", où peut-on se le procurer ?

     

  • #1330218

    Une chose qui me frappe a chaque fois que je voyage
    aux USA,le nombre de drapeaux dans les fenetres dans
    les rues dans les magasins,oui le drapeau peut unir un peuple
    tout evenement sportif est accompagne par l’hymne US,
    pourquoi ne pas faire cela en France,pourquoi a-t-on honte
    pour ce drapeau,pourquoi trouve-t-on des drapeaux d’autres
    nationalites dans nos stades !!!l’amour d’un pays commence toujours
    par des petites choses........


  • Merci Alain Soral pour cette analyse fine et juste comme toujours.

    Mention spéciale pour votre lucidité sur la rémigration.

    La rémigration telle qu’elle est imaginée est une proposition arrogante :

    Décider du sort à des français d’origine immigrée qui travaillent, payent leurs impôts...

    C’est un projet qui ne verra jamais le jour, sauf pour la rémigration positive et volontaire.

    Et cessez de croire que seuls les meilleurs partirons ça n’a pas de sens.

    La seule voie possible c’est la réconciliation nationale.


  • Dans les années 60-70, les français au Maroc disaient aux Marocains "allez en France, elle a besoin de vous", c’est comme ça que mon père, par le biais d’un Mr Gassaire, a eu, illico presto un visa pour la France et est venu travaillé comme ouvrier pendant 40 ans.

    Mes parents m’ont eu moi et mes frères et sœurs, on est tous intégrés, musulmans patriotes, on a tous un bon poste car on a fait des études.

    Et donc, aujourd’hui, il y a des gens qui voudraient m’enlever la nationalité française à moi et à mes frères et sœurs et retourner de force dans un pays que l’on ne connaît pas ?

    Cessez de rêver, et n’amalgamez pas les français de confession musulmane qui travaillent comme tout le monde et les salafistes manipulés !

    La voie ER est la seule possible et stop au racisme.

    PS : si j’ai racontais mon histoire familiale c’est pour expliquer que la GRANDE majorité des enfants d’immigrés, qui sont français, sont dans ce CAS.

     

    • Merci, moi ça me fait du bien de lire ça.

      Paix & Justice.


    • De quelle GRANDE majorité parlez-vous ? Avez - vous des statistiques fiables ?
      Qu’on nous propose un projet viable de remigration bi-partis, la remigration doit se faire de façon organisée économiquement, pour cela elle doit se faire dans les deux sens. Elle en sera que plus juste d’ailleurs. Nous sommes beaucoup à vouloir partir développer nos pays d’origine à des postes pour lesquels nous avons été formés de la même manière que les français qui les occupent aujourd’hui. Bureaux d’études, de développement, urbanisme, transport, téléphonie et services supports. ..... que les français rentrent aussi et nous irons développer nous mêmes ces secteurs. Pourquoi pas ? Pour le reste, la coupe est pleine ces débats sans fin sans coeur où nous serons toujours coupables de tout restera une tâche indélébile. Les partenaires nouveaux ne manquent pas Russie, Chine ect.....


  • On parle souvent des Arabes et des Français de souche... les uns , les autres se renvoient la balle... mais jamais un mot pour les milliers de jeunes métissé, pour ma part je suis né de père Algérien et de mère Française... d’un village pommé du Limousin..
    Donc j’ai un nom de famille cramé.. mais une tête de Blanc ^^
    Et... que penser ?? que faire ? que dire ? En vrai, nous, nous sommes condamnés à compter les points et voir comment cela ce passe, les Uns nous rejettent car trop "assimilé" et les autres car trop... descendant d’arabe.. Merde.. Pourtant ma mère s’appelle Duval donc aucune leçon à recevoir des "nouveaux nationalistes sauce BFMTV" avec des noms tel que DASLIVA ou Dacosta ou Sanchez et j’en passe... Et dans la mesure ou , mon nom de famille est cramé... je vie les difficultés de n’importe qu’elle immigré qui chercherait du boulot... enfin bref. C’est vraiment la merde, c’est un foutu bordel psy

     

  • Je suis d’accord avec cette analyse, juste une remarque que Alain n’a pas énoncée dans son discours ; Rien n’est fait pour que les jeunes deviennent adultes, rien ne les y encourage, tout est fait pour que cela leur soit difficile voir impossible pour certains.

    Déjà un jeune ne peut ouvrir son entreprise car les banques n’ont pas confiance et de toute façon les charges sont exorbitantes... On propose seulement une vie à crédit doublé d’une course pour boucher les découverts, ce qui mets un mur devant tout les projets... Puis bien sûr le chômage et les emplois intérim/précaire/mi-temps, qui ne permettent que de se projeté sur le mois suivant... Et enfin la situation Mondiale de l’économie qui fait que certains haïssent l’argent au point de ne pas en vouloir.

    Tout cela réuni fait que le terrain est favorable à des radicalisation que ce soit contre l’Occident en général ou l’Américanisation ou simplement les Politiques de tous bords.


  • Je ne suis pas d’accord quand il parle des jeunes paumés qui s’engagent a cause de leur testostérone. Ça voudrait juste dire que c’est leur violence et colère incontrôlée qui les pousse à s’engager...
    C’est surtout qu’avec Internet c’est beaucoup plus facile de mettre la main sur des proies potentielles. Pareil pour la pédophilie , ou les mariages gris, etc. Sans Internet, il n’y aurai pas autant de problèmes à mon avis.

     

    • "Sans Internet, il n’y aurai pas autant de problèmes à mon avis."

      C’est également l’avis de la plupart de ceux qui nous veulent du mal.

      On peut dire également que sans internet il n’y aurait pas autant de solutions !

      A vrai dire, internet est comme n’importe quel outil, il peut servir toute sorte de projet et d’entreprise, mais de manière exacerbée : on trouve sur internet, les pires des mensonges, et les plus pures vérités !


  • Je trouve M. Soral très lucide sur la remigration qui est politiquement quasi impossible, sauf pour les nés ailleurs et pas du tout intégrés. Car moi par exemple qui suis né en France, moitié d’origine maghrébine, moitié celte, quelle serait la solution ? Et Ma tante paternelle (d’origine marocaine née en France) qui est mariée à un français alsacien, comment ça se passe ? Et ses enfants ? Et ces gens français d’origine maghrébine qui ont des AAH, les handicapés, les invalides, accidentés de travail, ceux qui se sont battus pour la France ou les pupilles de la nation ou les sportifs de haut niveau qui ont décroché des médailles, les médecins, psychiatres d’origine arabe... Cela s’appliquerait t’il aux gens d’origine mexicaine, vietnamienne, brésilienne ou scandinave ? C’est quasi impossible.

     

    • C’est ça la difficulté, ça sous-entendrai de faire du cas par cas, ce qui prendrai des siècles, donc autant dire impossible. Alors soit, il faudra fixer des priorités (né sur le sol etc..), ce qui concernera beaucoup de gens, soit une loi qui retirerai (mais la je suis contre, ça veut dire, que certaines personnes vont être surveillées de près alors que les autres n’auront rien a craindre, ce qui est totalement discriminatoire).

      Mais de toute façon, quand ils parlent de remigrations, on sait très bien qui est visé... Et tout comme vous, je ferai parti des cibles potentielles si une telle loi passait malgré que nous soyons nés ici...

      Je vous invite à regarder le récent résultat des régionales...


  • #1330415

    Certains dirigeants veulent construire le nouvel ordre mondial. Dans ce nouvel ordre mondial, il y a tout en haut Dieu et tout en bas le diable, qui d’autre sinon ? Le problème est que si on veut construire ce nouvel ordre mondial, cela signifie qu’il faudra faire un peu de nettoyage. Et bien voilà, certains on déjà commencé et le plus triste dans cette histoire est que les auteurs de cet attentat ne sont pas forcément les plus barbares, ni les plus méchants. Les plus méchants sont ceux qui ne cessent de nous mentir et qui ne cessent de se comporter comme des hypocrites parce que s’ils nous disaient la vérité, ils risqueraient bien de perdre leur place et leur pouvoir. Maintenant la question : Sommes-nous certains que les commanditaires de cet attentat sont bien des membres de l’Etat islamique ?


  • A la question "a qui profitent ces attentats ?", je pense qu’il faut citer le Front National.

    J’ai entendu l’autre jour un humoriste dire "Pour le FN, un arabe avec une kalachnikov, c’est pas un terroriste, c’est un attaché de presse !"

    Voyez le calme et la modération de MLP et Philippot. Ils savent très bien que ça joue en leur faveur, qu’ils n’ont même pas besoin d’en rajouter.

    Ces attentats impliquent clairement une remise en cause de Schengen, une remise en cause de l’immigration, à chaque élection, MLP n’aura qu’à dire "Voyez, on vous l’avait bien dit !".

    Le pari, pour elle, est maintenant de se retrouver en 2017 au second tour contre Hollande, et attirer à elle une partie de la Droite ex-UMP sur une ligne identitaire, sécuritaire, anti-islam (Il y aura des volontaires, croyez moi !). En réalité, si elle est habile et si la chance est de son côté, elle a un boulevard devant elle. Encore une fois, elle n’a même pas besoin de forcer le trait, de faire de la surenchère, juste quelques piqûres de rappel jusqu’au prochain bain de sang.


  • #1330515

    On aime le coté sanguin de Soral mais qu’est ce qu’il est bon quand la situation est au paroxisme de la gravité.... ! Quel dommage que les Français qui n’ont que la télé pour s’informer soient privés de ses analyses pleines de sagesse, de sang froid et tristement pertinentes . Je n’ai entendu aucun homme politique appeler à la paix et au rassemblement, à part celui qui était désigné encore ennemi numéro 1 il y a encore un an .

    D’ailleurs toujours aucun journaleux pour rappeler le déferlement de mesures et de moyens mis en oeuvre contre Soral // Dieudo qui n’ont aucune goutte de sang sur leurs mains ...N’est ce pas Fabius ?


  • Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour cette vidéo et la qualité de votre intervention et de votre analyse. Un peu d’honnêteté et de respect intellectuel ça fait du bien !
    Il y a toutefois un point de votre analyse que je ne comprend pas totalement. La remigration n’est pas une alternative envisageable, selon vous la mise en pratique de cette dernière est politiquement impossible trop complexe à mettre en oeuvre.
    Nous sommes de plus en plus à émettre l’hypothèse de partir pour notre pays d’origine, c’est vrai nous en parlons de plus en plus. Partir sans travail c’est le problème majeur. D’autant que nous n’aurons plus du tout le même système de sécurité sociale par exemple.
    Une remigration dans les deux sens est-elle envisageable toutes ces entreprises françaises ( banques, assurances, bureaux d’études, commerces, bâtiments ect...) ne peuvent telles pas envisager de partir aussi ? ainsi nous pourrions avoir une remigration juste qui nous permettrais de developper nous mêmes rapidement ces secteurs pour lesquels nous avons été formés de la même manière que ces français expatriés délocalisés ( téléphonie, call center ....). Si l’aspect économique est solutionné nous pourrions envisager ce retour en toute tranquillité et de façon juste. L’alternative de partir de sont propre chef sans rien ? Cest totalement injuste et sans entrer dans les détails de notre histoire commune (long silence....) Le compte ni est pas du tout.
    Merci encore pour vos analyses éclairées et précieuses.

     

    • @ Nina
      On parle remigration pour les 3 a 4 millions d’immigres de ces 10/15 dernieres annees (Sarkozy et Hollande). Cela consiste a virer racailles et illegaux avec familles plus ne pas renouveler les titres de sejours sur 5 ans (250 000/an).


    • #1331227
      le 26/11/2015 par la paix soit entre nous
      Alain Soral analyse les attentats du 13 novembre à Paris

      à partir de 2000 habitants un village en France est auto-suffisant, c’est à dire qu’il y a un boulanger, un boucher/charcutier (en France), une superette, un plombier, un maçon, une poste, une école, un garde champètre, etc.

      Quand la remigration aura lieu, le travail ira avec. Les "remigrés" devront manger, se loger, instruire leurs enfants, et travailler. Ainsi les remigrés de la première heure auront ils eu le choix de leur logement, ou au moins le temps de s’installer, ils auront eu le temps de mettre en place l’accueil des remigrés d’urgence ...

      Les remigrés pieds noirs d’Algérie de la première heure ont eu le temps de "faire leurs valises" sereinement. Les remigrés d’urgence sont partis avec ce qu’ils avaient sur eux.
      A titre personnel, mon grand-père avait senti le vent tourner et a rappatrié ses enfants l’un après l’autre, au grès de ses finances et ce dans des conditions sanitaires largement meilleures que les suivants. De plus il a pu établir un marché de produits de là bas, et accueillir les gens dans l’urgence et la détresse dans un esprit de charité chrétienne bien ordonnées.


  • #1330817

    Melancoline m’a chipé ma phrase...mais encore merci AS,1 pur Big Boss.

    MC


  • Analyses qui font appel à la psychologie, la sociologique, l’histoire, la politique, la morale,... Et un fort instinct divinatoire. Je dis cela, souligne cela, car certains, malgré cette méthodologie offerte en direct, continuent à ne rien vouloir comprendre. Le but n’est pas d’excuser - " explication trouvée, pardon assuré ! " - mais de trouver des solutions. Et Soral semble en offrir de moins en moins... Les musulmans sont trop instrumentalisés et leurs traîtres, qui ont une apparence dégoûtante en plus, sont nombreux. Il suffit d’un seul traître pour vendre un pays à l’ennemi... Alors des milliers ?! Le système est une vraie saloperie.

    Il a raison de souligner la témérité et l’inconscience juvéniles. Pas des mal en soi. C’est physiologique et l’affect, cette " violente puissance naturelle" disait un penseur allemand, est à son apogée... Le système peut par la morale de la peur, la police, la mise en cage de ces poussées d’affects, la mise à disposition de narcotiques et d’alcool, des promesses opiacées à deux balles,... réprimer tout ça, détruire tout ça. Ou mieux : utiliser cette force.

    Alain Soral fait allusion à James Dean... Mais que de ressemblances ! Une scène m’a frappé dans un des rares films de l’Américain : son personnage s’en prend à son père qui n’arrive pas comprendre qu’il doit rester le chef de famille, l’homme de la maison... Les soixante-huitard, c’est tout le contraire : déviriliser le père, le tuer s’il le faut. De préférence, en priorité, les pères des autres.


  • Bonsoir,
    Le jeune tunisien qui s’est fait exploser à Tunis n’était pas issus d’une société soixante huitarde. La Tunisie est très patriarcale, légèrement féministe et le jeune berger décapité n’était pas un bobo du bled.
    Donc il faut creuser encore mais merci pour votre analyse.

     

    • Tout est dans le titre : "Alain Soral analyse les attentats du 13 novembre à Paris " , non pas une analyse dans d’autres pays ou les méthodes pour embobiner du jeune sans cerveau est différente .


  • Sans dénigrer la qualité du travail de postprod habituel ça fait du bien d’entendre Alain s’exprimer en continu sans toutes ces interruptions intempestives

     

    • Certes, mais pour l’auditeur nourri au media meanstream, les arguments peuvent paraitre parfois tellement énormes que cela peut sembler à peine croyable. Du coup l’apport d’une source documentaire permet d’appuyer le propos et de lui donner encore plus de crédibilité.

      Voir par exemple le cas Attali avec l’histoire du pantalon à une jambe, rien de telle que la vidéo originale pour être bien sûr que "mais oui, il l’a bien faite cette blague !"

      Sourcer les arguments leur donne encore plus de force d’impact.


  • #1330984

    Merci merci merci. Du beaume sur nos plaies après ces tueries et ces simagrées politiciennes.


  • Merci Alain pour cette intervention !


  • Monsieur Soral, vous êtes extraordinairement intelligent ! Longue vie à vous, pour le bonheur de la jeunesse française, voire mondiale, en quête d’humanité, de vérité, de justice et de fraternité !


  • Lois sécuritaires : je ne doute pas qu’avec les attentats vous soyez dans la cible et que bientôt une fois le soufflet un peu retombé - il y ait une loi pour limiter les libertés sur Internet ainsi que nos commentaires.
    En terme géopolitique mondiale, il faudrait jeter un coup d’oeil du côté de l’asie... L’indonésie est le premier pays musulman, pleins de ressources et fan du PSG.


  • Mais qu’il est fort... incroyable d’avoir ça en France ....


  • Mr Soral est d’une lucidité extraordinaire,la seul faille et qui est un gouffre, cest que la plus part de nos frères arabo musulman sont plus proches des sois disant élus que de leurs frères de souche,il doit maintenant avoir un personnage qui incarne cette egalite et réconciliation car Mr Soral est comme saint jean batiste il est venu annoncer le chemin,mais avec tous l’amour et le respect que je lui porte il n’est pas issa mais celui qui l’annonce....,ou alors nous disparaîtrons nous ne serons pas les premiers ni les derniers,car la nature a horreur du vide,et pour l’instant il est peut être là mais je ne L’ai pas encore reconnue,que dieu prenne soins de Mr soral car il est rassurant d’en ma solitude et ma recherche d’avoir un berger comme lui pour nous éclairer dans cette enfer et de ne pas faire des bêtises qui pourrait servire l’empire.fraternellement


  • Concernant la rémigration, dans ce cas elle doit être réciproque :

    - Que tous les Européens expatriés en Afrique, qui profitent du climat, du faible niveau de vie et des matières premières s’engagent à revenir en France, comme ça la rémigration va dans les deux sens.

    - Ce projet est un projet quasi-impossible, seule la voie d’ER peut garantir une paix civile, attention à ne pas mettre tous les enfants d’immigrés dans le même sac.


  • Remigration ! A quand un débat Alain Soral / Laurent Ozon ?

     

    • Tu parles bien des américains ?


    • #1333944

      J’abonde. Etant donné que les analyses d’Alain Soral sont disponibles sur Internet, le seul intérêt des conférences aujourd’hui est de faire débattre ou discuter deux personnalités aux approches différentes, et souvent complémentaires. En ces temps de restriction de la pensée et de la parole, une telle initiative prend d’autant plus d’importance. Merci d’avance.


  • Très bien sur l’analyse du mondialisme des oligarchies occidentales qui cherche à utiliser l’islamisme pour leur projet ... mais un certain islam est aussi une forme de mondialisme qui cherche à soumettre les populations à son idéologie ... d’ailleurs l’islam est bien à l’origine une idéologie impériale au service du combat contre l’empire byzantin. Quand Dieudonné dit que "l’islam, c’est la porte vers la liberté ... ce vent qui arrive (en France) et qui libère les populations" on se dit que c’est vraiment un grand comique ! (vidéo de Dieudonné sur TV iranienne).


  • #1331757

    Dans un monde dans lequel, les wahhabites deviennent de plus en plus radicaux et prégnants, les pro-israéliens deviennent de plus en plus radicaux et prégnants, les néoconservateurs US deviennent de plus en plus radicaux et prégnants, les frac-maçons et autres lobbies droit-de-l’hommistes deviennent de plus en plus radicaux et prégnants -mariage gay partout dans le monde - , un monde de plus en plus petit et peuplé et métissé - y compris de métissage non désiré de touts côtés -, on va évidemment à la guerre civile, religieuse, ethnique, sociale... etc .
    Comment des groupes qui partagent des idéologies et systèmes de valeurs antagonistes , dans des sociétés socialement de plus en plus concurrentiels, pourraient continuer à se mélanger sans le vouloir sans que cela finisse en désirs de lynchage réciproque ?

    Sans Etat raisonnable et fort, qui s’assure de l’équité pour tous, et qui modère par la légalité et l’exemple, tout en réprimant les extrémismes, il n’y aura pas de salut pour les gens normaux, la majorité qui n’est pas fascinée par la destruction généralisée .

     

    • Je ne suis pas d’accord. Les idéologies et systèmes de valeurs ne sont pas antagonistes. Oui, ils sont divergents, et alors ? Chacun d’eux à sa légitimité, ils pourraient très bien coexister. C’est l’intolérance qui les rend antagonistes. Les peuples asiatiques font rarement parler de leur arrogance aux yeux du monde.
      Sinon, là où je suis d’accord, c’est qu’il y a besoin d’un état intransigeant qui sache faire régner la discipline et pas d’un état freluquet qui craque au premier chèque signé.


  • #1331794

    Bla, bla, bla... C’est une guerre de religion. Théisme, a-théisme, cela fait des milliers d’années que l’être humain croit en Dieu et depuis le matérialisme athée, l’avénement de la science et de la psychiatre et de la psychologie, aujourd’hui Dieu n’existe pas ? Choisis ton camp camarade ou ne te mêle surtout jamais de religion ! De toute manière religion signifie relier, relation, et dans une relation tu prends ou tu laisses. Quelle intelligence inimaginable, indescriptible, fantastique a bien pu créer le monde, la Terre, les animaux et les plantes ? Ce n’est pas l’intelligence de l’homme qui a crée cela, quelle est cette intelligence ? La vie, Dieu, aussi simplement que ça. La France, la Suisse a toujours été un pays chrétien. La Bible, 3 Euros minimum, savoir lire, puis réfléchir. Dieu a créé la vie. Pourquoi détruisons-nous la vie ? Le pire est que nous avons créé une société si complexe qu’elle peut tuer n’importe qui dans le monde simplement par des mouvements boursiers, des décisions politiques, notre avarice, notre égoïsme. Je ne suis pas meilleur que vous ou quiconque. Je vis dans la même société que vous. Mais il y a encore pire que cela. Imaginez que le mal est dans l’air. Salutations !

     

    • #1332163

      Pourquoi relier la religion à la politique ? C’est si bon pour notre futur ? c’est pas un peu usé comme miroir de notre conception de la pureté moral pour un pays ? Je veux dire par là ; quand on pointe du doigt un pays et sa politique au nom de dieu et d’idées douteuses forcement engendrées puisque chaque homme est pécheur, et qu’en même temps on se considère comme un pays catholique (ce qui est bien différent que d’avoir eu une histoire catholique) et qu’une révolution est passé par là et a séparé le pouvoir et l’église, pourquoi refaire la boucle ? c’est le catholicisme ou autres religion pour toi qui va remettre le pays sur ses pieds ?ok... c’est le bon chemin ??? ch’uis pas certain ! Un paquets en France sont catalogués cathos et même baptisés cependant il n’ont rien de catho, ne vont pas à l’église et n’auront jamais le reflex de "prier" pour quelqu’un (mais souvent pour quelque chose), nombreux sont ceux qui écoute niaisement mais qui n’ouvre jamais la Bible, et pour ceux qui lisent la bible, pas si nombreux ceux réussissent à transposer la sagesse des écrits au contexte de leur propre existence. D’autre se croit athée mais dieu les hante, se qui fait d’eux autre chose que des athées, etc. Si dieu à créé l’homme à son image, n’est t-il pas en éternel recherche de perfectionnisme ? Un peu comme...nous humain. Sinon pourquoi cette démarche ? On peux considérer aussi que dieu est soumis par le temps, tout comme l’homme. Dieu et l’homme ne font qu’un. Dieu est l’homme, quand il a du recule, quand il prend le temps pour comprendre, accepter, et pardonner. Pardonner, c’est l’excuse moral d’une conscience qui tend à vouloir la paix. Pour moi cela n’a rien de divin. Finalement se qui est divin, est souvent éphémère pour une seul conscience et en même temps, en perpétuel renaissance pour l’ensemble du monde. J’aime l’homme. Et j’aime pas les dieux des hommes qui veulent dicter à MON dieu comment je dois vivre et me comporter.


  • Les jeunes peuvent ils vraiment se projeter dans l’avenir, peuvent ils réellement avoir un espoir ?
    Quel monde leur laissons nous ?

     

    • That is the question - A part, nos rêves brisés et des iPad, je vois pas qu’on leur laisse beaucoup de place, de choix.
      Ah si, tout de même, si t’as plein d’argent ou que t’es bien né, là les portes s’ouvrent bcp plus facilement.
      Mais est-ce vraiment nouveau tout ça ?

      L’analyse d’Alain sur les jeunes est complètement correcte : Ils ont été portés au pinacle par la publicité, mais sur un piédestal en carton, un décor de série tv, mal peint et évidemment très foireux.

      Ce sont eux qui en paient le prix et les autres - les potentielles victimes - sommes des dommages collatéraux.


  • Tout simplement Bravo !


  • C’est une bête en analyse, c’est fou... Celle du jeune était énorme aussi d’ailleurs... J’ai hâte de me payer cette vidéo en intégralité ! Petite question aux nombreux commentateurs de l’article : étant un peu à la "ramasse" niveau littérature, je cherche à’ lire des livres incontournables (mais assez "facile" à lire si possible) que me conseillez vous ? Pour vous donner une idée de la littérature que je cherche, je me suis acheté "voyage au bout de la nuit" , pouvez vous me dire 3-4 livres "essentiels" ?
    Merci à tous

     

    • Après le voyage, il faut enchaîner avec "Mort à crédit". C’est un des plus grands chocs littéraires de ma vie avec "Don Quichotte" (Cervantès) et "Ainsi parlait Zarathoustra" (Nietzsche). Attention, on peut avoir un peu de mal avec les 50 premières pages, dans mon souvenir. Mais après on redoute le moment où on devra le refermer, si bien qu’on ralentit le rythme de lecture pour éloigner ce moment.


    • Je suis d’accord avec la lecture "obligatoire" de Mort à Crédit en suivant "Voyage". C’est drôle à n’en pas croire ses neurones.
      Après pour Nord, D’un Château l’Autre, etc, c’est un peu plus littéraire.
      Il y a un livre auquel je tiens un peu plus qu’aux autres (que j’ai lu et ils ne sont pas si nombreux), c’est Usage du Monde de Nicolas Bouvier, qui est la narration tout en poésie d’un voyage de deux potes artistes, en Fiat Topolino, entre Genève et Tockyo, avec 3 sous en poche... C’est magnifiquement écrit.


  • Toujours aussi fort, toujours aussi clair, toujours aussi bon. En 41 ans c’est la 1er fois que je suis fan de quelqu’un que DIEU te benisse. SORAL PRESIDENT !!!!! vite....


  • Etant libéral-libertaire et judéophile, je ne suis pas souvent d’accord avec les analyses de Soral, même s’il y a des éléments que j’apprécie. Cela reste un des seuls à proposer une analyse cohérente, à la fois globalement et localement.

     

    • #1333940

      C’est agaçant de lire régulièrement ce genre de commentaires qui ne disent rien de ce qu’ils affirment. J’aimerais bien connaître vos motifs de désaccord avec Soral et que la modération les laisse passer. Cela ne peut qu’aider dans la progression de nos pensées.


  • Merci Monsieur SORAL vos analyses sont pertinentes et pleines de bon sens.


  • Merci pour cette analyse, certaines choses m’ont un peu fait grincer les dents mais après réflexions difficile à contredire. Il est vrai qu’il est dangereux de ne laisser parler que l’émotionnelle à court terme !

    Pour ce qui est de l’Islam, je trouve en effet que daech n’en est qu’une grossière falsification (la preuve en est l’âge des djihadistes et leur méconnaissance de l’islam avant leur radicalisation, qui ressemble d’ailleurs plus à une vengeance contre "la société", ou à une formation au "permis de tuer" qu’à une radicalisation religieuse). Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a aucun problème propre à cette religion dans notre société.


  • Merci bcp Mr SORAL pour cette analyse objective, pourquoi on invite pas aux débats médiatiques ce genre de personnes qui réfléchissent avant de parler, la réponse vous la connaissez.

     

    • Merci M Soral ! Je suis Anglophone donc veuillez pardonez mes fautes d’ortographes svp.

      Les attentats sont purement du "ACTING." Les consequences sont vrai et desastreuses, mais les evenements sont fabriques. C’est du cinema hollywoodien tres mal fait.

      SVP informez vous ! Il y beaucoup de sites qui font de profondes analyses de tous ces attentats et les decortiques pour prouver qu’ils sont artificiels.

      Le FBI a avouer que Sandy Hoax aux US n’etait qu’un exercice (un "drill") et que PERSONNE N’EST MORT. L’attentat de Boston aussi a ete completement devoile comme etant artificiel. PERSONNE N’EST MORT NI BLESSE.

      Ils y a maintenant, grace a ces FAUX attentats, des "VICTIM CHARITIES" qui deboursent des sommes faramineuses aux "survivants" et aux familles des victimes. C’est du jamais vu auparavant !

      Aussi, grace a ces faux attentats des lois sont toute prete avant l’evenement pour restreindre la population de plus en plus et d’etouffer toute liberte d’expression !

      Encore merci M Soral. Je vous respecte et je vous admire enormement.


  • Ben..Soral a encore raison.


  • #1334562
    le 30/11/2015 par Pierre-Jean BERNARD
    Alain Soral analyse les attentats du 13 novembre à Paris

    Bravo, pour la pertinence de cette analyse, une fois de plus. Merci, Monsieur Soral
    Bien à vous, Que Dieu vous protège !


  • Qui peut croire que des terroristes en France peuvent agir librement aujourd’hui et commettre des attentats sans que les services secrets MOSSAD CIA DCRI n’en soient au courant ?
    Voici la liste des attentats commis dans le monde par les services israeliens depuis 1952 :
    1952 en Egypte ,affaire Lavon,attentat dans un bureau de poste et dans centre culturel americain pour endosser le crime à l’egypte.
    Algerie 1960,attentats dans les quartiers juifs de Constantine pour pousser les juifs à emigrer en israel.Le beau pere d’Enrico Macias etait dans le coup et a été assassiné par le FLN.
    Le navire de la US navy USS Liberty,navire espion au large de l’Egypte le 8Juin 1967 bombardé par l’aviation israelienne faisant 38morts et 177 blessés,israel pensait mettre ce crime sur le dos de l’egypte et l’engager dans la guerre.
    le 11 septembre 2001 plus de 4000morts,un attentat qui n’aurait pu avoir lieu sans l’implication de services secrets americains et israeliens.
    Affaire merah et Kouachi et aujourd’hui les attentats du 13 novembre 2015.

     

    • #1335310

      Tout à fait vrai Aziz, mais si seulement leurs "opérations secrètes indignes" (cf. confession Raymond Barre en fin de carrière et de vie) se limitaient aux évènements que tu as recensé... Malheureusement il y en a bien d’autres, avec toujours comme points communs, un retour positif pour israël, sa communauté (diaspora) talmudo-sioniste à l’internationale, son image (de sempiternel victime de la barbarie antisémite, et unique figure de proue de la démocratie au Moyen Orient), favorisant ainsi la compassion (presque repentance) de la communauté internationale (donc un soutien), une alyah massive de la diaspora juive, et une diabolisation de tout le monde arabo-musulman (tiens, tiens ses voisins...comme c’est pratique) assimilé à des fanatiques barbus terroristes. Je n’ai pas non plus l’inventaire exact de toutes les saloperies qu’ils (services israeliens) ont perpetré depuis le malheureux jour où cette entité a été créé voila 70 ans, mais tu peux assurément ajouter :
      L’attentat de la rue des Rosiers à Paris en aout 1982, 6 morts, 22 blessés
      L’attentat de l’AMIA à Buenos Aires en juillet 1994, 84 morts, 230 blessés (évidemment imputé à l’Iran :))...

      Devise du Mossad (et de leurs ancêtres les pharisiens et autres sicaires) :
      Par la tromperie et le mensonge... (toujours dans le dos)


  • tout d’abord j’apprécie de pouvoir commenter sans être obligé de m’inscrire.
    je n’ai pas fini la vidéo mais je m’arrête juste à 7:50 pour soulever un point.
    Ok pour l’Irak depuis 1991, les américains ont foutus le bordel la suite on la connait mais justement sur la Syrie, on n’y est pas allé, enfin pas avant un bout de temps... Pour le coup on peut pas accuser les occidentaux d’avoir fait quoi que ce soit car justement ils n’ont strictement rien fait, pour un camp comme pour l’autre, et le résultat a été à peu près équivalent à l’Irak. Qu’on ne vienne pas dire que Assad était pas capable de tenir la frontière avec l’Irak. Donc mon point c’est est ce que quoi qu’on fasse ça n’aurait pas été le bordel. Qu’est ce qui se serait passé si on avait pas été en Lybie ? on peut pas savoir, et dans tout les cas, quelqu’un se fait massacrer. Et a priori Assad est encore au pouvoir, et bien soutenu par les Russes. Donc bref, vouloir simplifier le Moyen Orient est fallacieux car justement ce n’est pas simple, et ce n’est pas simplement Gog et Magog pour reprendre une vision eschatologique, mais plutôt un jeu évolutif d’alliances croisées. Vouloir réduire les seules responsabilités du chaos de cette partie du monde à la seule emprise de l’Empire est un parti pris, qui a mon sens, te caractérise.

     

    • On n’a pas rien fait en Syrie. On a livré des armes aux islamistes et on les a soutenu diplomatiquement contre l’État syrien !


    • Doux Jésus ! Qu’il est agaçant de lire de telles aberrations !
      A ton avis d’où viennent ces dizaines de milliers de terroristes ? Ils sont tombé du ciel par l’opération du Saint Esprit ? D’où vient leur armement se montant à plusieurs milliards de dollars ? Ils évoluent dans un milieu semi désertique enclavé, comment sont-ils fourni en munitions, matériel médical ? Ces gens ont du départ étés formés, armés et soutenus par l’Occident et leurs alliés (Turquie, monarchies du Golfe).
      Aujourd’hui avec tous les systèmes de surveillance ultra performants (satellite, traçabilité des flux financiers, passeports biométriques...) il est impossible qu’une milice d’une telle envergure ait pu se constituer de manière clandestine. On parle ici de plusieurs dizaines de milliers de miliciens, des milliers de véhicules, des centaines de tonnes de munitions et d’armement lourd, de transferts de capitaux massifs, de flux migratoires humains colossaux...tout ceci n’a pas pu se constituer dans l’ombre mais pire encore a obtenu le soutien direct d’états, sans ce soutien l’EI n’aurait jamais pu se constituer...


  • 30 secondes pour lire, signer et réagir ....

    https://www.change.org/p/holland-fa...


  • C’est du lourd ! Un mec comme ça ne se fera jamais inviter sur les plateaux de Tv car il est véridique. la vérité fait peur. Bonne continuation et que Dieu te garde !


  • #1343959

    ENCORE MERCI ALAIN


  • #1344119

    Je suis d’accord avec une partie de ce que vous dites Mr Soral,cependant je ne suis pas d’accord avec le fait de dire que les jeunes aujourd’hui n’aiment pas la France.Les jeunes, Qu’ils soient de famille française depuis des générations ou issus de familles immigrées aiment en général leur pays. Il ne faut pas retenir la poignée de jeunes "énervés" comme vous le dîtes.Je pense être assez bien placée pour en parler.


  • #1349398

    excellente analyse Mr soral .. !


Commentaires suivants