Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

Le con du mois ne l’est plus, la justice l’a blanchi. Et a condamné Alain Soral pour l’avoir dit : 2 000 euros d’amende. Auxquels s’ajoutent 2 000 euros pour Louis Aliot en dommage et intérêts ainsi que 3 000 euros de frais de justice.

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a en outre condamné au pénal le directeur de la publication du site « Égalité et réconciliation » à
1 500 euros d’amende avec sursis.

Au total, Alain Soral a donc été condamné à payer 7 000 euros.

C’est lors de l’une de ses célèbres vidéo appelées Entretien du mois qu’Alain Soral avait nommé Louis Aliot con du mois, un peu à l’instar du pauvre con de la semaine du propre père de la propre compagne du plaignant. Ironie du sort. Mais le jeune impétrant n’avait pas apprécié sa nomination et avait aussitôt traîné l’essayiste devant les tribunaux. Avec le succès que l’on sait désormais.

À noter que le tribunal a relaxé Alain Soral sur certains termes utilisés, et l’a condamné sur d’autres. Ainsi, les termes « colleur de timbres au départ », « amant de Marine Le Pen », « le bras cassé de cette catégorie » n’ont pas été considérés comme des injures.

Après la condamnation à 15 000 euros dans l’affaire Bertrand Delanoë, il semble qu’il devienne de plus en plus difficile de dire quoi que ce soit d’un peu irrévérencieux. Ou qu’en tout cas cela doive coûter de plus en plus cher.

Alain Soral annonce qu’il fera appel de la décision du tribunal.

 

Pour consulter la liste complète des procès en cours à l’encontre d’Alain Soral et E&R :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #970826
    Le 18 septembre 2014 à 21:45 par Jef
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Louis Alliot est un minable dans cette affaire !

    Et après certains vont pleurer pour donner 2 euros au meilleur intellectuel du pays et au seul qui prend des risques en France.

     

    Répondre à ce message

  • #970839
    Le 18 septembre 2014 à 21:57 par internaute77
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    On trouve toujours une solution. Il suffit de changer le nom "con du mois" à autre chose. Je ne sais pas comme "le quand du mois" ou autre chose. Les lecteurs d’E&R sont bourré d’idées et peuvent en trouver pas mal. :)

     

    Répondre à ce message

  • #970848
    Le 18 septembre 2014 à 22:06 par kninekrok
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Quel pétard mouillé ! Je me souviens juste qu’un certain Nicolas S. avait prononcé la parole suivante :"Casse-toi pauvre con" et malgré tout la Terre a continué à tourner sans vaciller sur son axe.
    Pour ceux qui étaient encore dans l’illusion d’un Front National qui prenait fait et cause pour le peuple et pour les patriotes, il y a maintenant La Réponse !
    Si Alliot avait eu un tant soit peu de bon sens, il aurait encore pu retirer sa plainte mais force est de constater que c’est un être borné, etc., et cætera, ET CÆTERA...(florilège de mots gentils). Il est allé jouer dans la cour des petits, quel honneur ! Il peut à présent parader comme non-con mais aussi comme non-aimable à moins qu’il inspire encore de la sympathie à certains ?
    Pendant que la croisière "Marine" s’amuse, certains nuisibles ont sans doute profité des amarres pour embarquer. Pour ce qui est des nuisibles, n’oublions pas que certaines catastrophes historiques leur sont imputables !
    Soutien et encore soutien à Soral. Il a le droit d’être lui-même, franc du collier et non pas comme ce genre de poule mouillée qui fait pitié pour l’espèce humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #971061
    Le 19 septembre 2014 à 02:12 par marmiedoise
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Comme quoi la justice est quand meme menee par des cretins ! Notez bien que l on ne peut pas qualifier Alliot de "con du mois" sans risquer de se faire larder et mettre severement a l amende, en revanche on peut dire de lui qu il n est "qu un bras casse ou un colleur de timbre" sans risquer quoi que ce soit...
    A un moment faut savoir, ou et quand le qualificatif de "con" est tellement plus injurieux au point de justifier 7000 euros d amendes que celui de "bras casse" sur lequel on passe comme si de rien n etait... Il y a quand meme quelque chose qui ne va pas !
    Toujours est il qu a ce petit jeu, la justice francaise et ses representants pourraient finir par se prendre les pieds dans leur propre tapis ! Si a travers un rendu de justice des termes comme "bras casse ou colleur de timbres" n encourent aucune peine, tout un chacun peut donc les employer comme bon lui semble en public sans craindre la moindre condamnation...
    Alain si tu lis ce message, tu sais qu a l avenir la justice ne peut que passer sur "colleur de timbres et bras casses" puisqu elle l a deja fait ! A toi d oublier le terme "con" meme si il te brule les levres pour tacler quelqu un en public en lui préférant ceux suscites ! A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #971142
    Le 19 septembre 2014 à 07:43 par Conquerant
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Je viens de découper en deux ma carte du FN. Car, après les sorties de Marine Le Pen sur la LDJ, l’affaire Chauprade que dénonce Alain Soral dans sa dernière vidéo, s’en est trop ! Je vais laisser le FN aller à la gamelle comme tous les autres, mais ce sera sans moi.

    Soutient à Alain Soral, Dieudonné et JM Le Pen. A la mémoire de mon grand-père tué sous les balles Allemande, et à tous les autres pour défendre ce pays qu’ils aimaient tant, la FRANCE !

    — -
    Robert Charles Adrien DUCELLIER
    Mort pour la France le 18-05-1940 (Bois le Ligaut Olizy, 55 - Meuse)
    Né le 14-04-1913 à Beuville (14 - Calvados)
    119e régiment d’infanterie (119e RI)
    Mort pour la France

     

    Répondre à ce message

  • #971215
    Le 19 septembre 2014 à 09:45 par Jeremy
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    La photo est fabuleuse .... L’étiquette colle bien au produit.

     

    Répondre à ce message

  • #971479
    Le 19 septembre 2014 à 15:17 par MaxC
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Bon voilà la conclusion de la chandelle qui coule au nez de ce morveux depuis des mois maintenant. Il n’a pas retiré sa plainte et va ramasser un peu de maille. Pour cette raison et bien d’autres depuis, il ne faut plus me parler de ce parti de médiocre qui se croit déjà bien trop au pouvoir avant même d’y accéder. (imaginez des abrutis du genre aux affaires ! la même chose qu’aujourd’hui ... en pire !)

     

    Répondre à ce message

  • #973952
    Le 21 septembre 2014 à 18:47 par Toutatis
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Et le syndicat de la magistrature, pour son "mur des cons", il a payé combien d’amendes aux personnes concernées ?
    Encore et toujours le deux poids deux mesures !
    A moins que ce jugement ne fasse jurisprudence. Que ceux qui ont été "affichés" sur ce mur contactent leurs avocats, y a du blé à ce faire !

     

    Répondre à ce message

  • #974008
    Le 21 septembre 2014 à 19:43 par redsniper06
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Aliot notre Simplet National !!!.............spécimen à Front plat !!!.............

     

    Répondre à ce message

  • #974155
    Le 21 septembre 2014 à 22:02 par RoyRodgers
    Alain Soral condamné dans l’affaire Louis Aliot

    Mr Phillippot retirez vous du FN ce parti ne vous correspond plus,fondez un parti avec vos propres idées et beaucoup vous suivrons j’en suis sûr,moi le premier !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents