Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral en conférence à Nantes : compte-rendu par Breizh Info

Alain Soral, l’homme que Patrick Cohen n’invitera jamais à France Inter, l’inspirateur présumé de Dieudonné, faisait étape à Nantes samedi dernier pour animer une journée de réflexion et de rencontre. Thèmes choisis : « Rumeurs et mensonges : l’image du catholicisme et de l’Islam détruite par les républicains » avec l’historienne Marion Sigaut et Aïssa Alaksa et « Comprendre l’antiracisme » avec Alain Soral et Mathias Cardet. Récit d’une journée avec le leader d’Egalité & Réconciliation, classé « ennemi principal » par Manuel Valls.

Malgré une absence totale de publicité – E&R joue manifestement dans la discrétion – la journée s’est déroulée à guichets fermés : les organisateurs affirment avoir dû refuser 200 personnes. Le public ? Jeune, populaire et…« black, blanc, beur ». Très loin, donc, des stéréotypes habituels diffusés par le mainstream médiatique. Nombreux étaient d’ailleurs ceux qui venaient pour la première fois, sans doute attirés par le battage fait récemment autour de Dieudonné par le ministre de l’Intérieur.

Qu’avaient à dire les intervenants ? Marion Sigaut, catholique militante, formée par la Jeunesse étudiante chrétienne, longtemps proche du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement), spécialiste du XVIIIe siècle, a choisi d’aborder l’affaire du chevalier de La Barre pour illustrer comment se monte et se transmet une « désinformation malveillante pour nuire à l’Église catholique ».

Lire la suite de l’article sur breizh-info.com

 

Voir aussi, sur E&R : « Beau succès pour la double conférence du 15 février à Nantes ! »

Retrouvez les conférenciers chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #731078
    Le 18 février 2014 à 17:40 par Marion Sigaut
    Alain Soral en conférence à Nantes : compte-rendu par Breizh Info

    Eh bien moi j’appelle ça un article informatif, fait par un journaliste.
    Non ?
    Pourquoi les autres n’en font-ils pas autant ?
    Cela dit, j’aurais quelques rectificatifs à faire pour ce qui concerne mon portait : je ne suis pas militante catholique et je n’ai fait qu’un petit bout de chemin avec le CCFD. Mais errare humanum est, et de toute façon il n’y a dans ces erreurs bénignes aucune malveillance.
    Ca nous change.

     

    Répondre à ce message

    • #731708

      @MarionSigaut Je vous le refais en version libé-le monde :"cette militante d’extrême-droite,cerveau du programme nucléaire IRANIEN et longtemps compagnon de route,puis de maquis,d’YVAN COLONA,spécialiste de l’année 1933 EXCLUSIVEMENT,blablabla..."...voilà,ça c’est du journalisme...bien à vous Madame Sigaut !...Féthi

       
  • #731180
    Le 18 février 2014 à 18:59 par picadello
    Alain Soral en conférence à Nantes : compte-rendu par Breizh Info

    Ce journal est parfaitement honnête et loyal, il relaie sobrement le discours et le contexte de diabolisation de Soral . C’est réconfortant de savoir que ça peut se pratiquer encore, le journalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #731318
    Le 18 février 2014 à 20:25 par Mathieu
    Alain Soral en conférence à Nantes : compte-rendu par Breizh Info

    Un article objectif.
    Ça sent le complot de la part des journaliste, avec un prochain article surprise et assassin ?! Nan, je déconne :)

     

    Répondre à ce message

  • #731338
    Le 18 février 2014 à 20:37 par fabriccio
    Alain Soral en conférence à Nantes : compte-rendu par Breizh Info

    J’ai lu ça tout à l’heure dans le RER. Cet article m’a semblé pas mal, sans parti pris. Pas de "reductio Ad Hitlerum" typique des médias Français d’une jeune "démocrature". Ce journaliste, futur chômeur ... A suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #731364

    c’est émouvant ,un journaliste honnête

     

    Répondre à ce message

  • #731437
    Le 18 février 2014 à 21:45 par krissy59
    Alain Soral en conférence à Nantes : compte-rendu par Breizh Info

    C’est juste de l’information, sans parti pris, aucun.
    Et n’est-ce pas ce que doit être un billet journalistique ?

     

    Répondre à ce message

  • #731520

    Breizh-Info est le meilleur et le mieux informé des blogs bretons.

     

    Répondre à ce message

  • #734013

    Je pense que sur la chaine parlementaire azizesque et le tout-petit-petit-petit-journal de Canal+ on va nous annoncer que l’imprégnation fasciste est montée de trois niveaux sur l’échelle de Finky dans le pays nantais et qu’un quatrième reich est en voie de gestation dans l’estuaire de la Loire. Comptons sur nos médias, dont l’objectivité n’a d’égale que leur goût pour les opinions hétérodoxes, pour, comme d’hab, oeuvrer dans la nuance...

     

    Répondre à ce message

  • #734047

    Suggestion pour le tout-petit-petit-petit journal de Canal + : Le néo-nazi tortionnaire Alain Soral, qui est passé de l’apologie du goulag soviétique à l’idéologie fasciste de Pinochet et de Franco en seulement quelques mois, vient de donner une conférence à Nantes, en compagnie de Marion Sigaut (proche des idées d’Eva Braun). A l’issue de cette réunion sous haute surveillance, et malgré la vigilance des forces de l’ordre, des tracts appelant à la création d’un quatrième reich, dont le futur siège serait localisé dans l’estuaire de la Loire, ont été distribués aux participants (3, dont un enfant de 6 ans, selon le représentant local de la Licra). Des croix gammées ont été retrouvées sur 75 choux-fleurs, dans un champ proche de la salle de réunion, et un individu suspect, au crâne rasé, a été aperçu près d’un cimetière de crustacés juifs, s’apprêtant manifestement à profaner quelques tombes. Des ouvrages répugnants ont été dédicacés par les deux tortionnaires-conférenciers, appelant à réfléchir sur l’idéologie des Lumières, la compréhension de la construction d’une logique impériale de domination ou l’imposture du rap. Bien-sûr, des chants nazis ont été entonnés, au milieu des
    tonneaux de bière munichoise et des portraits du Fuhrer. La réunion s’est terminée par des saluts nazi à triple-inversion avec retour vrillé à l’arrière des vertèbres cervicales, gestes totalement scandaleux qui devraient faire l’objet d’une interdiction législative d’ici quelques jours (proposition de loi déjà déposée par Monsieur Habib).

     

    Répondre à ce message

  • #736308
    Le 22 février 2014 à 17:15 par Dilbert
    Alain Soral en conférence à Nantes : compte-rendu par Breizh Info

    Là, les mecs : Respect !

    Un article objectif et pas barbatif.
    Une prose lisible et pas nouvelobs.
    Un objectif clair d’informer sans déformer
    De deux choses l’une : Soit le type devient chômeur dans la semaine ou son journal va être fermé par ValSS, ce qui revient au même.
    Sympas ces bretons ! Quand est-ce qu’on les rattache à la France (non : pas la Vrounce de Gaza !)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents