Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier

+ E&R

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Alain Soral sur RFi

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6551
    le 23/03/2011 par NR
    Alain Soral sur RFi

    Un peu lourd ce Bruno Fay avec ses "non moi j’ai une vision plus complexe", "non ça n’est pas aussi simple", "non ça ne sert à rien de rentrer dans tel ou tel sujet" ... non seulement il n’a pas inventé la pluie dans son livre (découvrir que le Peuple est de plus en plus méfiant de ses Elites ... Quelle découverte ! Alors là chapeau !) mais en plus il ne se mouille sur aucun sujet et se la joue Mafessoli-post-modernitus quand il nous sort "oui ça c’était le vieux conspirationniste, maintenant ça a changé, nous somme dans le nouveau conspirationniste". Quel tartufe !

    Alain Soral quant à lui a brillé encore une fois.


  • #6558
    le 24/03/2011 par unbelge
    Alain Soral sur RFi

    Quelle mauvaise foi de monsieur Cadet...affirmer que les lobbies sont représentatifs de la démocratie parce qu’ils sont des groupes d’intérêt de citoyens...on nage en plein délire...


  • #6559
    le 24/03/2011 par chercheur de vérité
    Alain Soral sur RFi

    Ca me rappel le "débat" chez taddeï, ce Bruno Fay accepte "les complots" mais ne veut surtout pas nommer les acteurs...
    "Clearstream n’a rien à voir avec l’affaire Karachi, etc" ; sauf qu’à chaque fois dans ces affaires tout mène notamment au Luxembourg... Pour l’affaire Renault, je parie que l’enquête va nous y mener tout droit.
    Vous allez me dire que les escroqueries financières sont toujours liées aux paradis fiscaux, sauf que si vous y rajoutez les noms, toujours les mêmes sur la durée, les liens deviennent tout de suite plus étroits.
    Ce Fay devrait s’intéresser à ceux qui sont nommés dans ces affaires, Denis Robert pourrait lui donner des cours !

    et le présentateur m’a fait pitié quand il évoque le retour à l’Otan de Sarko comme principe de réalité politique...


  • #6560
    le 24/03/2011 par BOUKRANNA Mounire
    Alain Soral sur RFi

    Au nom d’Allah , le clément , le miséricordieux ,

    La non-reconnaissance de l’existance d’un réseau qui a pour but de donner plus de droits à la communauté juive qu’aux autres et notamment à la communauté musulmane est un mensonge qui est devenu de plus en plus difficile à dissimuler.
    Les juifs et leurs alliés ont des privilèges inimaginables pour d’autres citoyens Français alors que leurs porte-paroles nient systématiquement cet état de fait car ils sont dans une logique traduite par la phrase suivante (tirée du texte coranique) : leurs parleriez-vous de ce qu’Allah vous à combler pour qu’ils puissent vous en demander leur part (discussion entre bani-Israel).
    Il est devenu nécessaire de mettre à jour et de décortiquer les réseaux qui maintiennent ces injustices en étudiant leurs méthodes opérationnelles et le Coran décrit toutes les manières utilisées par ces réseaux pour dominer les autres comme notamment le "Riba" (usure bancaire et financière).
    Le Coran est le seul moyen pédagogique qui permet à l’homme de sortir de l’esclavage par d’autres hommes et l’accession "sincère" à l’Islam par de plus en plus de Français n’est-elle pas l’arme psychologique la plus redoutable et efficace contre ces réseaux ?

    Très cordialement.

     

    • #6592
      le 24/03/2011 par Mansur
      Alain Soral sur RFi

      S’il te plaît arrête ce prosélytisme incessant. Ca te plairait si les cathos d’E&R t’appelleraient sans cesse à te convertir ? J’en doute fort. Met toi à la place des autres un peu. Merci.


    • #6617
      le 24/03/2011 par bruce
      Alain Soral sur RFi

      boukrana tu te trompe de site, nous sommes ici sur un site ou les gens échangent sur comment sauver la france , la religion est du domaine du privé !
      cordialement..


    • #6631
      le 24/03/2011 par lwis
      Alain Soral sur RFi

      Je suis totalement d’accords avec vous Boukranna.
      D’ailleurs je ne vois pas ou vous faites du prosélytisme.
      J’ai l’impression que beaucoup sont jaloux de l’Islam,et ce malgré le fait qu’ils suivent Soral.
      Une personne qui a comprit que l’Islam est une religion de paix, et peut devenir source de positivisme, pourquoi elle s’offusquerait de partager ce type de valeurs ? Des hypocrites sans doute ?

      Le pire c’est qu’il a raison en plus. J’aurai pas parlé de réseaux expliqué d’après l’Islam, mais plutôt du concept d’Oligarchie et de tout ce qui tourne au frics.(entre autres, c’est le sujet qui nous intéresse ici, puissance d’argent etc)

      C’est grâce à ce genre d’individus qui prêchent la bonne parole qu’on finit par s’y intéresser. D’ailleurs même Soral a finis par jeter un coup d’œil aux textes islamique et chrétiens. Et il a été agréablement surpris. Comme mois d’ailleurs.

      2 choses totalement hallucinante aussi bien dans le christianisme que l’Islam.

      La Puce RFID décrite dans l’Apocalypse (la marque de la Bête), et le concept dajjal( imposteur) en Islam de manière métaphysique, ou il nous demande de nous protéger du ’borgne’ (symbole franc maçonnerie !), le faux Messie. Ainsi que l’inversions des valeurs.

      Hallucinant.


    • #6640
      le 24/03/2011 par petit_poney
      Alain Soral sur RFi

      La lutte contre le "Riba", ça ne concerne pas que les Musulmans.
      On ne sauvera pas la France en résolvant des équations.


  • #6561
    le 24/03/2011 par fab
    Alain Soral sur RFi

    Je suis d’accord avec Alain disant qu’il y a un puissant lobby et non pas comme fay le pretend : tout le monde ments c’est generalise et plus complique (du fait que l’on generalise a tout ca simplifie la chose au contraire). Avec Fay on ne saurait que faire, avec Alain on sait a qui on a affaire en France.
    Et puis bon Fay ne defend pas Dieudonne, pourquoi lirai-je son livre et dit qu’on pousse a l’idiotisme en parlant de lobby. Et il prend l’exemple des usaparce qu’aux aux states le lobby marche en France ca devrait etre de meme ?
    Des choses que l’on peut savoir 15-20 ans apres, la transparence au states. je rigole, quand on ne sait pas vraiment 50 ans apres qui a tue JFK, qui a tue son frere, on commence seulement a parler de lampiste utilise par les services secret, et encore ce n’est meme pas valide par la justice,etc...


  • #6570
    le 24/03/2011 par seber
    Alain Soral sur RFi

    Bruno Fay a également commis sa petite crotte sur le site de ReOpen911. Il n’apporte rien, sauf une grande confusion, donc le mensonge. Je me demande quel est son rôle, mais je vois sans doute le mal partout.

    Le conspirationisme n’existe pas, les complots, oui. Certaines personnes créent, grossissent et déforment ce concept à partir d’éléments totalement disparates dans le seul but de masquer les seconds, bien réels, donc bien caché, par l’intermédiaire de ceux qui cherchent juste à comprendre et finissent par dénoncer ceux-ci aux vues des intentions jamais bonnes de ces "conspirateurs".

    Le fait qu’il n’existe pas de complot unifié permet justement à différents groupes d’agir chacun dans leurs intérêts en profitant des circonstances. Il existe une solidarité de classe à ce niveau comme ailleurs qui leur permet de se tenir informer de l’existence et des intentions des autres groupes. Ce qui tend à harmoniser l’action des -dits groupes pour se renforcer mutuellement, ce qui n’empêche certainement pas les petites gué-guerres.
    Il y a bien eu des scandales sur des ententes sur les prix, des situations de partage de marché monopolistique etc. C’est dans la presse officielle. On a ici tous les éléments de la fumeuse "théorie".
    Au niveau le plus basique, dans n’importe quelle (grosse ou moyenne) entreprise, il y a toujours des petits groupes qui complotent contre telle ou telle personne, ou un(e) intrigante qui complote pour grimper dans les échelons. C’est d’une banalité confondante, et on voudrait nous faire croire qu’à de tels niveaux de pouvoir comme ceux décrit par Alain Soral, cela n’existe pas ou n’aurait aucun impact sur les populations ? Soyons sérieux...
    Néanmoins, le journaliste a été impeccable.

     

    • #6746
      le 26/03/2011 par Raphaël
      Alain Soral sur RFi

      Le conspirationnisme n’existe pas ?
      ça dépend de ce qu’on enten par là
      Chose certaine, il existe des "conspirationites", ou des "complotites" (au sens d’enflure pathologique de la tendance à identifier des comportements comme "connivance dans un but autre que celui affiché"...la "conspirationite", plus ou moins aïgue, étant une déviation/débordement d’une faculté saine).
      Pas de complot unifié ?
      Ce n’est pas parce qu’il y a plusieurs complots et groupes d’intérêts qui peuvent entrer en conflits les uns avec les autres que toute cette "division" n’est pas secondaire par rapport à un principe unificateur, par exemple ce "mal" (ou "Mal") que vous voyez peut-être "partout"...
      La conception du mal que l’on retrouve dans l’anthroposophie de Rudolf Steiner, par exemple, est polaire et dynamique.
      Polaire : Thèse-Antithèse...exemple : le spiritualisme décroché de l’orient n’est pas mieux que le matérialisme bête de l’occident. Les deux semblent s’opposer, mais en dernière analyse ils tirent tous deux l’humain vers des extrêmes (désincarnation et fuite dans un ’au-delà’ supposément plus paisible, vs absence d’une spiritualité digne de ce nom). De ce point de vue, le "Bien" impliquerait donc l’équilibre harmonieux entre aspiration d’élévation et reconnaissance/acceptation de notre "situation objective" en ce bas monde (principe même de l’Incarnation...).
      Dynamique : le "mal" est un "bien" déplacé, qui n’est pas à sa place dans le temps où dans l’espace (ce qui est légitime ou bon pour un lieu et une époque donnée ne l’est pas nécessairement dans d’autres circonstances).

      Tout ça pour dire que des oppositions apparentes oeuvrent peut-être dans un même sens, du "point de vue de Dieu"...ou du "Diable".


  • #6571
    le 24/03/2011 par anonyme
    Alain Soral sur RFi

    Je viens de lire "Comprenrde l’Empire". Génial. Grande profondeur d’analyse. Il reste à écrire son pendant métaphysique et spirituel qui concerne la partie intérieure et sacrée de toute chose.
    Le contradicteur de Soral est énervant, je n’ai pas écouté jusqu’au bout.
    En tout cas ce livre dévrait être obligatoire pour tout français.


  • #6575
    le 24/03/2011 par William
    Alain Soral sur RFi

    @ BOUKRANNA Mounire

    Saches que ton prosélytisme incessant est justement ce qui m’interroge sur la réelle possibilité de ce fameux "front de la Foi".

    A peine Alain Soral tend-il la main aux musulmans que les appels à la conversion à l’Islam prolifèrent sur le site.
    Tu voudrais donner raison à ceux (Fdesouche) qui raillent Soral sur le thème de la "dhimmitude", tu ne pourrais pas mieux t’y prendre...

     

    • #6588
      le 24/03/2011 par kamelito1988
      Alain Soral sur RFi

      Bonjour,

      je vous demande de faire la part des choses.
      J’espère que vous êtes conscient que ce personnage ne représente que lui.
      Je suis musulman et je n’ai aucunement l’intention de convertir qui que se soit.
      J’appelle les gens à ne pas généraliser.

      Cordialement.


    • #6607
      le 24/03/2011 par Fayçal
      Alain Soral sur RFi

      Même chose,

      Je suis d’origine marocaine, et on est très nombreux à lire on ne commente pas toujours.

      Ce monsieur ne représente que lui, et si il pouvait me lire, je lui demanderai d’arrêté de s’étaler partout et de faire preuve de plus d’humilité. (sans vouloir le mettre mal à l’aise)

      Pas besoin de généraliser ;-)


    • #6610
      le 24/03/2011 par Anna-elle
      Alain Soral sur RFi

      Rohlala...Ne montez pas sur vos grands chevaux, personne ne va vous convertir...ça ne marche pas comme ça...


    • #6642
      le 24/03/2011 par petit_poney
      Alain Soral sur RFi

      Je ne vois pas où est le mal.
      Il ne se cache pas lui.
      Ceux qui n’aiment pas le prosélytisme doivent admettre qu’ils n’auraient pas aimé Moïse, Jésus ...
      Comme ceux qui n’aiment pas le voile doivent reconnaître qu’ils n’auraient pas aimé la Sainte Vierge.


    • #6646
      le 24/03/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Alain Soral sur RFi

      C’est pas monter sur ses grands chevaux anna-elle, c’est que c’est lourd.
      Quand tu connais l’islam de rûmi et de khayyam, tu te demandes si boukranna est réellement du même bord.


  • #6582
    le 24/03/2011 par joeffrey
    Alain Soral sur RFi

    Encore une fois les interlocuteurs d’alain soral ont essayé de le faire trébucher sur des peaux de bananes, en évoquant dieudonner et "le lobby qui n’existe pas" ou encore Thierry Meyssan, c’était mal connaitre notre dissident, qui sans jamais abjuré fait face avec de plus en plus de maitrise à ce genre de tentative de déstabilisation.




    Quant à "l’idiot utile" du débat c’est belle et bien ce Bruno Fay, un apôtre de la pensé molle, qui à flairé le bon filon avec un bouquin sur l’univers de la conspiration.
    Je n’ai rien retenus de son intervention, il est resté dans le vague, je dirais qu’il à fait un livre sous "faut drapeau" ce présentant comme quelqu’un qui croit aux conspirations (ce terme me déplait) alors que tout au long de son intervention il apparait plutôt comme un contradicteur de la conspiration.




    Par ailleurs je me félicite de voir Alain Soral sur un média comme RFI, qui malgré tout le mal que l’ont peut en penser est un formidable porte-voix, j’ai pour ma part découvert Alain Soral chez Ardisson (autre média officiel) pour son livre "La misère du désir", et aujourd’hui je navigue régulièrement sur le site E&R. J’espère donc que d’autre suivrons ce parcours.


  • #6594
    le 24/03/2011 par Strato
    Alain Soral sur RFi

    Bonjour,

    Il est intéressant de constater que Bruno Fay interroge deux personnalités dans son livre telles que Michel Rocard (ancien premier ministre français et membre du Bohemian Club) ainsi qu’Étienne Davignon ( ancien haut fonctionnaire européen, haut financier et Président du groupe Bilderberg) !!!

    A croire même que les mondialistes lui ont commandité ce livre afin de remettre les moutons dans le rang et permettre à Madame ( la ménagère de moins de 50 ans ) de continuer à consommer malin sans se poser trop de questions ...

    Les gens se posent effectivement des questions ; la tromperie se voit de plus en plus et nier l’évidence est même contre productif à ce stade pour l’oligarchie mondialiste.

    Je pense qu’avec ce livre ( commandité ? ) l’oligarchie se voit contrainte de lancer un bout de gras au peuple pour le calmer mais surtout pour l’empêcher de continuer à chercher dans la bonne direction...

    Ainsi le "Bohemaian Clubber" Rocard nous lancera quelques petites magouilles exclusives mais insignifiantes sur des affaires mineures tandis que le Président du Club ( Bilderberg ) Davignon nous avouera peut-être dans le livre que les Bilderbergs existent Ouahhhh le Scoop !!!!!

    Mais il rajoutera probablement aussi que ce n’est pas une réunion secrète mais discrète qui travaille pour le bien de l’humanité mais comme le peuple est émotif on ne lui fait pas rapport des discussions ...

    Donc en deux mots ils nous disent : Bon OK les gars on avoue, c’est vrai il y a bien quelque chose on vous a un peu menti par omission ou de manière involontaire mais par contre vous exagérez fortement quand au pouvoir supposé que vous nous attribuez .

    On est juste un club sympa d’amis qui se rencontront de temps en temps un peu comme dans ces réunions "Tupperware" de Madame (la ménagère de - de 50 ans ...)

    Voila vous êtes content maintenant allez circulez il y a plus rien à voir ; qui joue au foot ce soir ? (Rem  : Etienne Davignon est administrateur du plus grand club de foot belge Anderlecht)

    Pour ceux qui n’aiment pas le foot regardez Carré Viiip d’Elsa Fayer (qui pleure pour Israël) vous divertir l’esprit pendant que Goldman Sachs fait le casse ( Rem  : Goldman Sachs est grand actionnaire d’Endemol qui produit Carré Viiip...)

    Je parie que Bruno Faye n’abordera jamais dans un de ces livres les vraies failles du système atlanto-sioniste qui nous domine.

    Sais-t-il qu’Etienne Davignon est également administrateur de Gilead Sciences qui commercialise l’Atripla traitement contre le virus du SIDA immaginaire ?

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    http://www.lesogres.info/article.ph...

    Sais-t-il qu’Etienne Davignon est également cité par Régina Louf (témoin X1) dans l’affaire des réseaux pédophiles autour de Dutroux ??????!!!!

    Même le père, Todor Stanislavov Deyanov, d’un garçon de 8 ans kidnappé en 2000 le rappele sur sa page facebook !!!....

    http://www.facebook.com/note.php?no...

     

    • #6638
      le 24/03/2011 par petit_poney
      Alain Soral sur RFi

      Je crois que tu es dans le vrai Strato. Bruno Fay ne fait pas qu’étudier la manipulation , il la met en pratique. C’est le principe du "gatekeeper" ou du faux-résistant.

      Notons aussi qu’il accuse Meyssan d’avoir joué le rôle d’idiot utile sur le 11 septembre. Oh c’est dommage, Bruno Fay avait réuni toutes les preuves contre le Mossad allait sortir son bouquin mais le vilain Meyssan a tout gaché !

      Il veut faire passer les vrais résistants (Dieudonné, Meyssan) pour des idiots utiles comme on voit des idiots utiles (Guillon, Zemmour) passer pour des résistants.


  • #6596
    le 24/03/2011 par Mansur
    Alain Soral sur RFi

    "M’enfin y’a quand même les Juifs, les franc-maçons, les banquiers.. Ca fait des siècles qu’on entend ça non ?
    - Oui, ça fait des siècles que c’est vrai oui. "

    Excellent !

     

    • #6636
      le 24/03/2011 par BOUKRANNA Mounire
      Alain Soral sur RFi

      Au nom d’Allah le Clément , le miséricordieux ,

      Cher Mansur ,

      Il suffit de parler d’Islam pour etre jugé de prosélyte alors que beaucoup de gens s’y intéressent mais on les hinibent systématiquement et cela traduit l’intolérence et les penchants pour l’empire mondialsé et ses méthodes lorsqu’il s’agit d’Islam.
      Vous cherchez à éteindre la lumière d’Allah mais Allah propage sa lumière meme si vous n’etes pas d’accord.

      Très cordialement.


    • #6647
      le 24/03/2011 par Mansur
      Alain Soral sur RFi

      Cher Mounir, je vais finir par me demander si vous n’êtes pas un adepte de fdesouche.com ou du PIR(e) qui essaye de saper la démarche de réconciliation lancée par Alain Soral. En effet appeler les non-musulmans d’E&R à se convertir de la sorte ne peut que les brusquer, repousser les non-musulmans les plus sceptique vis à vis du combat d’E&R et conforter les fds tendance fdesouche dans leurs idées sur l’Islam et les musulmans. Ca me semble particulièrement inapproprié. Après bien entendu, moi en tant que musulman, ça me fait plaisir quand un non-musulman se convertit, tout comme la conversion d’une personne au catholicisme fait plaisir aux cathos (nombreux au sein d’E&R). C’est normal. Mais si un musulman se convertissait au catholicisme, comment réagiriez vous ? Mal, certainement, et c’est normal là encore. Donc mettez vous à la place des non-musulmans, particulièrement des catholiques, qui fréquentent ce site et qui se sentent attaqués par vos commentaires plutôt arrogants et extrêmement nuisibles à E&R. Le prosélytisme n’a rien à faire ici.


    • #6666
      le 25/03/2011 par BOUKRANNA Mounire
      Alain Soral sur RFi

      Au nom d’Allah le clément , le miséricordieux ,

      Cher Mansur ,

      J’estime beaucoup les chrétiens sincères dont j’ai beaucoup d’amis d’enfance et j’ai participé à de nombreuses Messes ou j’était au "premier rang".Ne pas croire en la révélation de l’Evangile à Jesus fils de Mariam est pour un musulman synonyme d’"apostasie" et cela avec le consensus de tous les savants reconnus tel est l’Islam.
      Alors je dénonce ceux qui veulent (peut-etre sans le savoir) faire de l’Islam une présentation antagonique à ce qu’il est et c’est le but de l’empire dans la promotion du "choc des civilisations".
      Enfin , si mon avis diverge de l’avis d’autres personnes je souhaite que nos "coeurs" resteront convergents et qu’ils ne seront pas manipulés par Satan (malédiction d’Allah sur lui).

      Très cordialement.


    • #6680
      le 25/03/2011 par lwis
      Alain Soral sur RFi

      @Mansur

      Je pense que vous devriez arrêter votre petite paranoïa vous et vos amis. Je ne supporte pas les ’musulmans’ (sincèrement j’ai des doutes sur certains ici s’ils sont réelement musulman...) qui demandent à des musulmans d’arrêter de prêcher la bonne parole. D’autant qu’islamiquement parlant, c’est vous qui êtes dans l’erreur.C’est une obligation en Islam de prêcher la bonne parole .

      Il n’y a aucun prosélytisme ici de sa part. Il parle dans son univers de référence. Et il ne fait en aucun cas le jeux de Fdsouche.
      Au contraire, je dirais plutôt qu’il y a des ’infiltrés’ fdsouche ici plutôt, qui tentent de faire passer pour extrémiste un type qui appelle à la paix et la sérénité.
      Et je dirais même plus, les petites remarques désobligeantes prouvent au contraire que vous n’êtes pas convaincus par les valeurs de l’Islam et le discours de Soral. Et j’ai remarqué ça dans plusieurs commentaires sous les articles de ce site....Beaucoup de trolls apparemment...Comme avec l’article de la conversion à Blanrue...
      Certains ont vraiment la rage...

      Alain Soral dénonce les idiots utile du système ’musulman’ ,rien à voir avec lui. C’est quand même extraordinaire d’entendre des ’musulmans’ dire qu’ils ne veulent pas que les gens se convertissent à l’Islam...
      alors que c’est marqué noir sur blanc dans le Coran et à plusieurs reprises.

      A ce niveau la vous êtes des trolls c’est pas possible. Ou alors vous ne pratiquez pas l’Islam. Dans ce cas évitez de mettre des battons dans les roues aux gens qui sont motivés et habités par la soif de justice et de partage des valeurs de l’Islam.

      C’est grâce à ces gens que j’ai finis par mettre le nez dans les textes sacrées. Donc vos remarques prouvent plutôt que cela vous dérange...Et utilisez l’alibi ’fdsouche’ pour masquer vos réels intentions.

      Faut vraiment être ’dingue’ pour dire que cet individus représente mal les musulmans. C’est tout le contraire.
      Sans compter l’autre qui prétends douter du ’front de la foi’ à cause de lui. Vraiment n’importe quoi.
      il y a du troll ici surtout...

      Cordialement.


    • #6690
      le 25/03/2011 par Mansur
      Alain Soral sur RFi

      Mounir, j’avais mal lu votre premier commentaire (qui n’est pas aussi prosélyte que ça) et j’ai été induit en erreur par la réaction disproportionnée de William. Toutes mes excuses.

      Par contre Lwis, votre mauvaise foi (soit disant j’ai déclaré être opposé aux conversions à l’Islam), votre attitude limite hérétique (accuser des musulmans de ne pas être musulman, ce qui est strictement interdit en Islam) et votre incapacité à vous mettre à la place des autres me laissent pantois.


  • #6602
    le 24/03/2011 par KS
    Alain Soral sur RFi

    Je pense qu’il y a un fossé de compréhension autour du terme "complot". Il est bon rappeler que depuis qu’il y a structure de pouvoir, ils existent. Et l’idéalisation idéologique d’aujourd’hui (en particulier des outils : démocratie, science éco..) ou le voile propagandiste, crée la confusion chez les esprits qui se sont forgés dedans.

    Alors oui les dynamiques ou les stratégies de pouvoir caché résultent de l’intérêt d’ensembles particuliers. Et repoussent en conséquence les "pouvoirs" des autres (le peuple). Elles peuvent être considérées comme des complots tant cela est en contradiction avec ce "voile propagandiste".

    Ce qui est drôle enfin c’est que si l’on "technicise" assez les notions de complots, ou complexifie les complots eux même, on se retrouve à la case départ en prétendant que l’on ne peut rien face à des structures difficiles à saisir. Le fameux "oui mais c’est plus complexe" de FAY.

    C’est important d’essayer de saisir la complexité de ce fatras sans se faire rattraper par la "pensée de stase" (complexification du complexe) car il est évident qu’à ce jour, on ne peut avoir tous les éléments.


  • #6620
    le 24/03/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Alain Soral sur RFi

    Soral a le moral d’aller dans ce genre de truc. Il est loin, très loin des deux zozos. Y’a lui et la plèbe, ca fait peur. Chapeau.

    @boukkrana : je partage 10000 fois l’avis de william et surtout, si tu veux rendre un grand service aux musulmans, retire la phrase liminaire de tes posts

    @william : peux-tu stp définir muzz et dhimi car impossible d’avoir une définition et pourtant soral prétend qu’il est accusé d’être dhimi ? merci

     

    • #6644
      le 24/03/2011 par BOUKRANNA Mounire
      Alain Soral sur RFi

      Au nom d’Allah le clément , le miséricordieux ,

      Si tu veux rendre service à la France laisses les musulmans s’exprimer .
      En ce qui concerne la dhimitude c’est un statut qui permet aux non-musulmans d’etre protéger par les musulmans et de vivre librement leur foi , ce statut a permi aux Chrétiens et aux Juifs de ne pas se faire exterminer par les Mongoles il y a quelques siècles.
      Enfin , je ne retirerai pas la phrase liminaire de mes posts car elle est véridique et arrétez d’écraser systématiquement les musulmans pour rendre service à "l’empire" évoqué par Alain Soral dont vous avez (l’empire) surement des points communs et des penchants, voir de l’adoration , au moin lorsqu’il s’agit de "haine héréditaire" et "sans fondement" envers l’Islam qui vous à pourtant apporté beaucoup de sciences.

      Très cordialement.


  • #6622
    le 24/03/2011 par dcal
    Alain Soral sur RFi

    les groupes d’interet ne sont pas en soit le problème. Que des gens se rassemblent pour defendre un interet commun n’est pas anti démocratique. Ce qui est anti démocratique c’est lorsque ces groupes agissent dans l’ombre sans se revendiquer comme tel pour pouvoir mieux nous ....
    Le lobbyng c’est normal. Le lobbyng qui ne dit pas son nom c’est dégueulasse.

     

    • #6641
      le 24/03/2011 par KS
      Alain Soral sur RFi

      A cela, je pose des questions :
      - On peut penser que le problème est l’aspect occulte : qui est pourtant un canal de transmission très ancien des pouvoirs ou des savoirs comme des contrepouvoirs. Un mode "d’initiés" en choc aujourd’hui avec une conception de transparence (de droit) vantée par le système pour nous endormir. Mais peut être est-ce le caractère "initié" qui est délégitimé par le caractère intéressé constant d’une pseudo-élite qui ne veut céder sa place comme la noblesse d’autrefois.

      - On peut penser que le problème réside justement en ces lobbies. Ces personnes morales qui ne représentent avec force que les intérêts des plus "grands" et des plus riches. Les lobbies moindres sont avalés ou impotent, s’il ne représentent pas un nombre conséquent d’affidés, alors que même, rien n’empêche la corruption. Le lobby, un amalgame de citoyen ? Non. D’autant plus que la tradition française n’est pas compatible avec ce style de rapport de force (étatisme = l’état en représentant direct du peuple).


  • #6624
    le 24/03/2011 par anonyme
    Alain Soral sur RFi

    J’aime beaucoup l’expression "pensée de stase" ça résume très bien la façon qu’a le système de traiter et faire en sorte qu’on traite ces questions, où finalement on continue à ramper dans l’abstraction conceptuelle sous prétexte que "c’est plus complexe que ça", il y a un temps pour la prise de conscience, un autre pour pendre physiquement les salauds à des crocs de boucher.


  • #6670
    le 25/03/2011 par Chris Lefebvre
    Alain Soral sur RFi

    C’est vrai que le mot complot a tendance aujourd’hui à vous décrédibiliser


  • #6674
    le 25/03/2011 par l’Omnivore Sobriquet
    Alain Soral sur RFi

    "La réductio ad complotum" ah merci alain Soral je n’y avais pas pensé à celle là !
    You made my day comme ils disent, ça m’a mis de bonne humeur pour toute la journée, je le garde tout beau dans un coin du crane, et... poursuis l’audition je n’en suis qu’à la deuxième minute ça à l’air tout bien.


  • #6676
    le 25/03/2011 par ank
    Alain Soral sur RFi

    Vu que Soral vante la finance islamique dans le dernier flash il va être content : l’empire l’a adopté

    http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi...

    c’est vrai qu’entre acheter une maison avec intérêts, ou que la banque achète la maison et te la revendre plus cher avec un échéancier c’est pas du tout hypocrite comme système et ça va tout changer...

     

    • #6726
      le 25/03/2011 par petit_poney
      Alain Soral sur RFi

      C’est cela oui. Mais l’empire est même devenu islamiste, il a crée le CFCM. 

      La finance islamique, c’est surtout ne pas prêter l’argent qu’on n’a pas (pas de création ex-nihilo) et si c’était vraiment appliqué, oui ça serait révolutionnaire.


  • #6681
    le 25/03/2011 par yaka - fokon
    Alain Soral sur RFi

    Le Bruno Fay !, m’a tout l’air de marcher sur des oeufs. Genre : "euh...., je m’excuse de vous demander pardon". Pas franc du collier le "chercheur" qui continue de chercher et qui, "en trébuchant sur la Vérité, se relève, se secoue et repart comme si de rien n’était ! " ( Churchill).

    On va essayer de l’éclaircir un chouïa, mais alors rien qu’oune poko . Écoutez ça, les amis :

    1 / "Divers groupes oeuvrent dans l’ombre depuis des siècles. S’ils s’enveloppent d’un tel secret, c’est que leurs motivations ne sont pas claires."

    Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.

    2 / "Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau."

    Benjamin Disraeli (1804-1881), Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880

    3 / "Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non."

    Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg

    Source : citations (1-/2-/3-) http://www.evolutionquebec.com/site...
    Nouvel Ordre Mondial / Nouvelle Gouvernance Mondiale

    Et, cerise sur le gâteau :

    "Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockfeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être." —

    David Rockefeller, MEMOIRES, page 405

    Source : http://nouvelordremondial.over-blog...

    A la tienne, Bruno !


  • #6936
    le 28/03/2011 par antoine Donati
    Alain Soral sur RFi

    Au sujet de l’idée et de la possibilité même d’une conspiration à l’echelle planétaire il faut se garder de tout raisonnement binaire et réducteur à ce sujet. Raisonnement qui bien souvent met à l’index, tout échange et toute recherche véritablement approfondi.

    En effet ce n’est pas parce qu’une chose n’est pour l’instant pas visible aux yeux de tous, que cette chose n’existe pas. (il en va de même pour la possible existence d’intelligences se trouvant au dela de l’univers visible)

    Réfuter la possibilité ou l’idée même d’une conspiration, c’est faire preuve d’un obscurantisme ne révélant rien d’autre qu’une forme de dogmatisme religieux inversé excluant d’office tout ce qui échappe à son seul champ de vision restreint. (tout comme la science académique et positiviste qui se pare de "rationalité" pour mieux masquer son caractère totalement irrationnel)

    Depuis la "Guerre des Gaules" de Jules César, et même bien avant, L’Histoire elle même n’est rien d’autre qu’un vaste complot, car par définition toujours écrite par les vainqueurs, qui pour justifier et légitimer leurs conquétes ont toujours adapter l’histoire dans leurs seul et unique interêt.

    Réfuter dogmatiquement la possibilité, voir l’idée même d’une conspiration, tout comme chercher à l’instrumentalisé politiquement ou idéologiquement, est selon moi tout autant absurde, dangereux, voir même criminel.

    Ainsi ce qu’il nous faut rejeter ce n’est pas tant l’idée ou la possibilité d’une conspiration qui plus est étayé par l’existence de sociétés secrétes à caractère initiatique et ésotérique dont nous retrouvons la symbolique sur "la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen" ainsi que sur "le dollar Américain", mais son détournement, sa récupération, et son instrumentalisation à des fins politiques. (comme cela fut le cas durant la seconde guerre mondiale)

    Réfuter ou rejeter dogmatiquement l’idée même d’une conspiration reviendrait à rejeter la notion de "partage" sous pretexte de son intrumentalisation et de son détournement politique par le communisme d’etat, tout comme cela reviendrait à rejeter son "identité culturelle" et ses "liens communautaires" sous pretexte de leurs instrumentalisation et de leurs détournement politique par le Nationalisme et le fascisme, ou encore rejeter la notion même de Liberté sous pretexte de son instrumentalisation et de son détournement politique par le libéralisme mercantile (qui est une forme de liberté à part entière). Ce qui serait bien évidemment totalement absurde !

    Tout ce que la politique touche, elle le transforme en instrument de division et de guerre, et il en va donc de même pour l’idée d’un "complot" qui loin d’être une vulgaire théorie se confirme pour ceux qui ont appris à ne pas se laisser aliénés par des préjugés plus proches d’un dogmatisme religieux inversé que d’un véritable raisonnement rationnel ne cherchant pas à exclure d’office ce qui lui demeure provisoirement caché et invisible.

    antoine Donati


  • #14100
    le 09/05/2011 par Manu
    Alain Soral sur RFi

    Bruno Fay : "J’ai une pensée un peu plus complexe à mon avis", "J’ai une vision plus large"

    Sa logorrhée n’est que petite "pensée", deux ou trois portes ouvertes qu’un étudiant un peu moins stupide que la moyenne pourrait sortir dès sa première année. Sa remarque à propos de MAM le discrédite irrémédiablement.

    Encore bravo à Alain pour son admirable travail de défrichage et de pédagogie.


  • #15881
    le 17/05/2011 par jesuis
    Alain Soral sur RFi

    Le fameux débat sur le complot, l’arme du fou qui ne trouve pas les preuves de ce qu’il avance tant la nébuleuse qui entoure ce complot est complexe à décripter !

    Des méthodes dépassées qui me font penser à une réthorique plus qu’usée tant elle a servi d’alibi.
    Mais bizarrement lorsque ces messieurs se trouvent piégés, ils n’hésitent pas à sortir cette carte pour se disculper (dsk).

    J’en suis arrivé à ne plus écouter les journaux télévisés tant les sujets abordés ne sont que ramassis de mensonges et détournement de ce qui devrait nous rassembler.
    Tout est fait pour nous diviser, tirer à boulets rouges sur les petits contrevenants et glorifier les véritables délinquants multi-récidivistes, meurtriers, voleurs,violeurs, trahissant par leurs agissements les valeurs sensées représenter notre république et notre nation.

    J’éspère que leur démonstration de force du mal permettra à nos hônnetes concitoyens de s’éveiller à la véritable nature de leurs élus.


Afficher les commentaires suivants