Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP !"

Les médias continuent de classer le Front national à droite ou à l’extrême droite de l’échiquier politique. Est-ce toujours pertinent ? D’ailleurs, cela l’a-t-il jamais été ?

Le Front national est à l’origine un mouvement d’extrême droite qui s’est mué progressivement en mouvement national-populiste. Le populisme est un phénomène complexe, que les notions de droite et de gauche ne permettent pas d’analyser sérieusement. Non seulement le FN est aujourd’hui une force montante, qui touche les hommes aussi bien que les femmes et marque des points dans toutes les catégories d’âge ou professionnelles, mais il arrive maintenant en tête des intentions de vote aux élections européennes, loin devant le PS ou l’UMP, ce qui revient à dire qu’il est en passe de s’imposer comme le premier parti de France. Par ailleurs, Marine Le Pen est aux yeux de 46 % des Français la personnalité politique qui incarne le mieux l’opposition (sondage CSA/BFMTV). Comme l’a reconnu Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’IFOP, « il n’y a plus désormais de sympathisants types du Front national ». Dès lors, son assignation à l’extrême droite relève d’une simple paresse intellectuelle ou d’une propagande qui ne vise qu’à le délégitimer (les deux n’étant pas incompatibles). Mais cette catégorisation n’est plus crédible aujourd’hui. Elle repose sur des arguments qui ont fait long feu.

Un boulevard s’ouvre aujourd’hui devant le Front national, car il n’est pas de jour que les événements ne creusent encore un peu plus le fossé béant qui sépare désormais la Nouvelle classe et le peuple. Dans une telle situation, il n’est plus de « cordon sanitaire » ou de « front républicain » qui tienne. Pas plus qu’on ne fera croire aux Français qu’ils sont devenus « racistes » parce qu’un hebdomadaire a fait une comparaison déplorable qui diffamait stupidement nos amis les singes et les guenons.

On dit que Marine Le Pen a « dédiabolisé » le Front. Il faudrait plutôt dire qu’elle s’est affirmée comme une véritable femme politique – j’entends par là quelqu’un qui a compris ce qu’est la politique : un moyen d’accéder au pouvoir, pas une façon de « témoigner » ou de rassembler une « famille ». C’est ce qui la distingue de son père, et plus encore du brave Bruno Gollnisch. Personnellement, je porte à son crédit d’être restée sourde aux piaillements des excités de tout poil, des anciens combattants des guerres perdues, des revenants de ceci ou de cela, des nostalgiques des régimes d’avant-hier et des époques révolues. C’est dans cette voie qu’elle doit persévérer si elle veut doter son mouvement de cadres dignes de ce nom.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Découvrir l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #614903
    Le 4 décembre 2013 à 00:28 par Godefroi de Javron
    Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP (...)

    Tant qu’il y aura des électeurs incultes, des ignares qui croient encore aux étiquettes droite-gauche et qui, à travers leur vote, participent directement à la destruction de notre pays, l’UMP subsistera. A moins que Copé, l’homme qui ment plus vite que son ombre et suinte l’hypocrisie, se présente aux présidentielles de 2017, là le FN a une chance.

     

    Répondre à ce message

    • #615227
      Le Décembre 2013 à 10:32 par sylvano81OM
      Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP (...)

      Putain je déteste ce Copé, honnête je ne suis pas électeur FN, mais il est évident que Copé serait une chance pour le FN, pas sur qu’il soit crédible pour représenté l’antiracisme si nécessaire face au FN. Je le vois mal dans un discours comme Chirac en 2002 lol

       
  • #614920
    Le 4 décembre 2013 à 00:43 par Rolalalalaalla
    Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP (...)

    S’il suffisait de vouloir pour pouvoir cela se saurait.
    Chaque fois toutes les mouvance contestataire de droite disent au prochaines élections le FN gagne le pouvoir un peu comme les gauchiste attendent le grand soir.
    Mettre tout ces espoirs la dedans c’est finir sous xanax.
    Que l’UMP soit diviser c’est l’évidence mais dès qu’ils sentiront l’odeur des postes frais ils trouveront un moyen de se mettre en ordre de bataille et les médias nous bombarderont tellement qu’ils arriverait même à faire élire un Copé.

     

    Répondre à ce message

  • #614921
    Le 4 décembre 2013 à 00:44 par bobforrester
    Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP (...)

    bonjour
    MLP n a pas pour programme la triple sortie qui libérerait la France de sa soumission à l’impérialisme US et à la logique irrépressible du tout marché et de la dérégulation générale.
    Elle n est pas contre l esclavage salarié pour la suppression du salariat.
    Elle a refusé de se prononcer en direct à la TV sur le smic ce qui indique une colossale concession au patronat s il n y avait que celle là !
    Son principal credo c est la réduction et non la suppression (!) de l’immigration de peuplement . On est bien d accord sur ce point qui rassemble plus de 60% des FRançais et des Européens selon les derniers sondages réalisés sur la question.
    Mais même pour une réduction encore faut il avoir le double accord de Bruxelles et du medef qui ne sont pas , mais pas du tout d accord !
    MLP ne nous dit pas comment elle va s y prendre pour stopper les flux migratoires alors que c est très simple : stopper les entrées légales et emprisonner les illégaux au travail forcé pour le paiement de leur retour dans la dignité !
    Il faudra que MLP nous explique comment convaincre ses interlocuteurs dont le fameux "mur de l argent" contre lequel d autres que MLP et bien plus "musclés" se sont brisés !
    Mais il y a pire : MLP comme son père qui l a dit tout net sont "économiquement de droite ....etc etc "
    Le principe d’une politique économique de droite c est la mise en concurrence universelle des salariés ( au lieu d’un système de coopération) pour exercer une pression sur les salaires. L’immigration américaine principe sacré outre atlantique, a contribué a réduire le salaire américain de 50% en 30 ans et de 30% en 20 ans en France selon notre prix Nobel d’économie M.Allais (cité par MLP) . Ce même M.Allais qui chiffrait à 18% l impact de l immigration sur le chômage ; chiffre a réviser à la hausse .

    La logique d’une société fondée sur la séparation des producteurs de leurs moyens de travail , autrement dit de la propriété des grands moyens de production et d échange , entraîne une concurrence de tous contre tous qui tendra à ramener le salaire français au niveau de celui du salarié chinois, comme l a avancé un sinistre crétin parlant au nom de la cgt du livre en croyant bien dire, ce qui sera en effet tout bénéfice pour le Chinois mais une fantastique descente aux enfers pour le travailleur français.
    C est ce que nous promet en toute logique le libéralisme économique , la mondialisation ou la dérégulation , termes équivalents.

     

    Répondre à ce message

    • #615600

      « MLP ne nous dit pas comment elle va s y prendre pour stopper les flux migratoires alors que c est très simple : stopper les entrées légales et emprisonner les illégaux au travail forcé pour le paiement de leur retour dans la dignité ! »

      C’est faux. Marine Le Pen a dit et redit à de nombreuses reprises que c’est la suppression des « pompes aspirantes de l’immigration » (droit du sol, aides sociales, médicales, scolaires, familiales, etc.) qui serait le levier le plus efficace pour supprimer l’immigration de peuplement.

       
    • #616860
      Le Décembre 2013 à 11:44 par Fierret Thourny
      Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP (...)

      Dis donc Bob, c’est étrange ton commentaire ! Tu tapes sur MLP mais ton long plaidoyer me donne envie de voter pour le FN. No comprendo !
      les trolls c’est plus ce que c’était ou bien ?

       
  • #614924
    Le 4 décembre 2013 à 00:46 par Gwadloupet1
    Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP (...)

    Qu’est-ce qu’on me dit. L’UMP, c’est bien le parti d’extreme droite. Même si pour moi Marine à dénature un peu les méthodes de son parti, il reste malgré tout largement plus modéré que ce parti de nos élites trahissantes incarnées par Cope, Morano, Gueant et consorts. En ce qui me concerne l’UMP est par ces personnes le parti des intégristes des marchés financiers et du darwinisme social. A côté le FN c’est le Bumidom.

     

    Répondre à ce message

  • #615113

    Liquider l’UMP ? Avec joie. Comment ? C’est précisément là qu’AdB devrait nous donner le modus operandi sinon on reste dans les voeux pieux.

     

    Répondre à ce message

  • #615159

    Réponse à Sylvano 81om : Mitterand a mis en place la Proportionnelle en 1986 pour éviter au pari socialiste d’etre laminé par l’effet amplificateur du scrutin majoritaire ; le FN a eu une trentaine de députés jusqu’aux élections de 1988, car Chirac chef du gouvernement en 86 a immédiatement rétabli l’ancien scrutin, sur ordre du lobby juif, au grand dam de Le Pen .

     

    Répondre à ce message

  • #615169

    "Le Parti du Peuple" ! en voilà un beau nom pour ceux qui voudraient changer celui du Front National !

     

    Répondre à ce message

  • #615207
    Le 4 décembre 2013 à 10:13 par François-Auguste
    Alain de Benoist : "Pour s’imposer, le FN doit liquider l’UMP (...)

    " Prodigieuse illusion des partis !" (Chateaubriand, à propos des Ultras) .

     

    Répondre à ce message

  • #615362

    L’article est intéressant mais probablement trop incantatoire, prenant ses désirs pour des réalités. Le peuple d’en bas est-il si différent du peuple d’en haut, qu’il soit de droite ou de gauche ? Il faut bien voir que les aspirations populaires les plus fréquentes sont la célébrité et la richesse, deux caractéristiques du haut. La contamination par le consumérisme est très générale. Tant que les gens n’auront pas compris que ce qu’ils adorent est aussi ce qui les aliènent, ils ne pourront pas se libérer. Le FN pourrait certainement être en mesure de réaliser des changements de cap, notamment sur le plan de la politique étrangère et de la gestion financière du pays. Mais pourra-t-il faire évoluer la conscience du plus grand nombre afin de modifier les valeurs communes les mieux partagées qui conduisent à la domination de l’argent, à l’esclavage par le travail et à la soumission par la carotte ? A défaut de pouvoir changer l’humanité, on peut modifier les règles qui régissent les rapports entre les hommes au sein des sociétés qui les regroupent. Il faut un état fort capable de faire respecter les droits essentiels permettant à tout homme de vivre dignement. Cela suppose la volonté et la capacité de limiter l’avidité de la classe dirigeante, politique, médiatique, économique, financière. Manifestement, ni l’UMP ni le PS n’ont plus cet objectif. Ils ne se battent plus depuis longtemps d’ailleurs que pour avoir la meilleure place dans le système. Le FN semble proposer un sursaut national qui devrait permettre de remettre en place des règles nécessaires à un mieux vivre ensemble. Certains oligarques ou aspirants oligarques semblent avoir déjà fait évoluer leur stratégie à l’égard de ce parti : s’il est impossible de l’empêcher par tous les moyens d’arriver au pouvoir au moins faut-il tout faire pour le faire dévier de sa ligne centrale. Les infiltrés sont déjà certainement plus nombreux qu’on ne le pense, à l’oeuvre pour diviser affaiblir et détourner du projet de changement. La lutte politique est déjà rude ; elle pourrait bien l’être encore plus. C’est pourquoi il est indispensable si on veut vraiment qu’un changement en profondeur puisse advenir que l’équipe dirigeante du FN dispose du soutien populaire le plus large et qu’elle soit très vigilante en interne pour neutraliser rapidement les trublions de tous bords soucieux avant tout de leurs intérêts et de ceux de leur classe.

     

    Répondre à ce message

  • #615763

    Réponse à Rahan Abitbol : les élections de 1956, à la Proportionnelle, ont permis l’élection de 52 députés poujadistes, patriotes et ANTISEMITES : c’est pour les chasser de l’Assemblée que Debré, le vrai patron en 1958, a supprimé la proportionnelle remplacée par le scrutin majoritaire à deux tours ; on a fait croire aux Français que c’était "pour leur bien", pour en finir avec l’instabilité ministérielle ; en fait une République Israélite de France s’est substituée à la République Française , car les commissions d’investiture demandent au candidat à l’investiture de faire passer l’intérêt du peuple d’Israel AVANT celui du peuple Français . Résultat des courses : sur les 900 Parlementaires actuels, il n’y a que DEUX députés FN, et pas un seul sénateur ! Alors que le FN recueille 20% des voix ! Pour finir je vous rappelle qu’en Israel la Knesset est élue à la Proportionnelle intégrale : entre eux les Juifs ne rigolent pas avec l’équité électorale et la démocratie .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents