Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Alain de Benoist à Sciences Po

Paris Vox – Le mercredi 20 avril prochain, Sciences Po recevra le penseur dissident Alain de Benoist qui traitera du sujet “Modernité, libéralisme et pensée unique.”

Alain de Benoist est philosophe, journaliste et essayiste. Ecrivain prolifique, il a publié en trente ans plus de 50 livres et environ 3000 articles. Ses écrits de philosophie politique et d’histoire des idées lui valent d’être traduit dans une quinzaine de langues différentes.

Souvent ostracisé sous la bannière “Nouvelle Droite”, Alain de Benoist récuse tout positionnement idéologique sur le spectre politique. Pourtant, nous pouvons identifier quelque chose de prégnant dans la pensée politique du philosophe : sa critique de la modernité et de l’idéologie libérale. C’est sur ce sujet que se concentrera l’intervention d’Alain de Benoist.

“Alors que la modernité se fonde sur l’humanisme, nous avons abouti à un système économique et politique totalement déshumanisé, déstructuré et déterritorialisé. Comment en sommes-nous arrivés là ? Sur quoi se fonde véritablement cette idéologie moderne irréfutable et quelles en sont les conséquences ? Quelles sont nos armes pour lutter contre elle ?”

Un temps sera réservé aux questions de l’assistance (45min/1h)

Mercredi 20 avril à partir de 19h15, 27 rue Saint Guillaume, A13.