Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

La Grèce engagera des réformes pour bénéficier du "plan d’aide" européen

Par nécessité d’argent, qui commence à manquer cruellement alors que la Grèce doit rembourser des prêts, Alexis Tsipras a accepté cette nuit de procéder à des réformes. Rapidement.

La fronde grecque est finie. La Grèce s’est engagée à présenter dans les prochains jours une « liste complète de réformes » à ses partenaires européens. Oubliées les paroles électorales contre l’Europe : en panne d’argent, Athènes a dû tendre la main à l’Allemagne. Cette décision a remis « sur les rails » le sauvetage du pays et la poursuite de ses réformes, a estimé le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, à l’issue d’un mini-sommet dans la nuit de jeudi à vendredi, qu’il avait demandé pour plaider sa cause.

« La Grèce n’aura pas à prendre des mesures récessives », a déclaré Tsipras au terme de cette rencontre de trois heures avec François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, le président du Conseil Donald Tusk, le président de la Commission Jean-Claude Juncker, celui de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, et de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem.

La Grèce « aura la main sur les réformes », et les engagements pris lors de l’Eurogroupe du 20 février ont été réaffirmés, ajoute le texte publié par les partenaires présents. La Grèce doit donc poursuive les réformes en échange de son maintien sous perfusion. « Nous n’avons pas parlé de chiffres ou d’engagements précis », a indiqué Angela Merkel, qui a affirmé que « l’argent ne pourra être versé que lorsque les engagements auront été respectés ». La chancelière a reconnu que la situation financière grecque « n’est pas facile ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1144993
    Le 20 mars 2015 à 17:20 par SR.F
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    ti ti ti ti ,j’avais raison tralalalalaire

    J’imagine Merluche dire à propos de sa réaction sur la victoire de Tsipras :je me suis réjouis de sa victoire parce que j’étais possédé et j’ai du me faire exorciser par les frère la Truelle

     

    Répondre à ce message

  • #1144994
    Le 20 mars 2015 à 17:21 par gil-galaad
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Là, je crois que je serai Mélenchon, je raserai les murs, en ce moment-même.

    Sans déconner, et sans vouloir manquer de respect aux gens qui viennent sur e&r et qui se définissent comme étant d’extrême-gauche, j’ai vraiment espéré voir quelque chose de bien émerger du nouveau gouvernement grec, vraiment ! C’était bien parti avec Varoufakis ! J’aurai vraiment voulu attendre de voir l’évolution des choses d’ici quelques mois, mais plus les choses avancent, plus on voit les choses se dégrader, plus on va être obligé de le dire haut et fort : Puisse une Aube Dorée et Glorieuse se lever la Grèce.

    Cela se terminera-t-il par une guerre de la Grèce avec la Turquie ou l’Albanie en raison de quelques attentats sous faux drapeaux des usa qui utiliseront des cinglés d’origine grecque ? Pas si Poutine a son mot à dire, comme en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #1145059
    Le 20 mars 2015 à 18:25 par EurocraSSie
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    L’armée grecque devrait commencer à distribuer des armes aux citoyens s’ils veulent retrouver leur souveraineté. Une loi fondamentale et inviolable a toujours gouverné l’univers et les sociétés humaines : tout ordre est fondé sur un rapport de force.

     

    Répondre à ce message

    • #1146425

      Je trouve cette remarque très très pertinente.
      Mais je me demande si l’armée grecque est en mesure de mettre de l’ordre dans son propre pays.
      Quelqu’un aurait des informations à ce sujet ?
      Merci de nous les communiquer.
      Bien à vous.

       
  • #1145071
    Le 20 mars 2015 à 18:43 par Academos
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Après 18 mois de détention provisoire (durée maximale en Grèce) , les patriotes d’Aube Dorée commencent à sortir de prison, et la péripatéticienne, l’hétaïre (nous sommes en Grèce...) Tsipras n’y est pour rien .

     

    Répondre à ce message

  • #1145075
    Le 20 mars 2015 à 18:45 par jean linna
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Tsipras, en grec ancien, ça veut dire vaseline !....le peuple n’avait pas la traduction !

     

    Répondre à ce message

    • #1146327
      Le Mars 2015 à 13:24 par Soldat du Christ..
      Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

      «  Alors la vaseline était un leurre...  »



      Comme toujours l’extrême-gôche une belle illusion, sous l’égide de l’empire de Sion (Lenine ✡ Marx ✡ trotski ✡) tous on criait haut & fort (leur anti-judaïsme et leur amour des travailleurs) mais cela n’a pas changé grand-chose, si le peuple a souffert comme jamais...
      Réfléchissez à deux fois, avant de mettre ces petits dictateurs, postier ou franc-maçon communiste au pouvoir !!


       
  • #1145131
    Le 20 mars 2015 à 19:33 par La voix du Nord
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Conspué par nombre de commentateurs car j’avais émis un avis défavorable à l’arrivée de la célèbre gauche révolutionnaire qui devait faire sécession avec l’Europe et reprendre la main sur la conduite de son pays , en affirmant que le peuple s’était laissé séduire par les sirènes gauchos , et avait raté le "train " national , qui serait certainement pour la prochaine échéance !
    ( quelques années à continuer de subir les affres du diktat de l’Europe ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1145243
    Le 20 mars 2015 à 21:49 par Drago
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Ca n’empêchera pas l’inévitable. L’Italie, l’Espagne ainsi que d’autres ne tarderons pas à aller..... se faire voir chez les Grecs.

     

    Répondre à ce message

  • #1145513
    Le 21 mars 2015 à 12:00 par L’Ursu
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Je m’en doutais dès le début.... ; pour que les merdia en parlent tant, c’est qu’il n’y avait rien de bon !

     

    Répondre à ce message

  • #1146288
    Le 22 mars 2015 à 12:26 par Soldat du Christ..
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Belle escroquerie que l’extrême gôche ,que le communisme et toutes ces belles paroles de toute maniere seul Dieu peut nous sauver et croire au vote c’est à coup sûr aller droit à la deception ...
    Ne nous laissons pas berner ni par l’extreme gôche pas plus que dans le FN...
    Oui je voterais pour eux mais je ne me berce pas d’illusion voter pour des LGBT drapé dans un drapeau de patriote n’est pas mieux que de voter UMPS NPA FdG ou tous ces menteurs ...



    En l’absence de ces outils, c’est la confusion qui règnera encore et toujours à la veille des élections. Il ne suffit pas de vouloir sanctionner le PS ou l’UMPS. Faire élire des militants LGBT drapés momentanément de tricolore ne résoudrait rien, bien au contraire.
    A.Escada Civitas




    “Vous qui êtes chef de famille, vous avez une grave responsabilité dans votre pays. Vous n’avez pas le droit de laisser votre pays envahi par le socialisme ou le communisme. Vous n’en avez pas le droit ou vous n’êtes plus catholique. Vous devez militer au moment des élections pour que vous ayez des maires, catholiques, des députés catholiques et qu’enfin la France redevienne catholique. (...) Chefs de famille, c’est vous qui êtes responsables de cela, pour vos enfants, pour les générations qui viennent. Alors, vous devriez vous organiser, vous réunir, vous entendre pour arriver à ce que la France redevienne chrétienne, redevienne catholique. Ce n’est pas impossible, ou alors il faut dire que la grâce du Saint Sacrifice de la messe n’est plus la grâce, que Dieu n’est plus Dieu, que Notre Seigneur Jésus-Christ n’est plus Notre Seigneur Jésus-Christ.”
    Les mots extraordinaires de Mgr Lefebvre


     

    Répondre à ce message

  • #1146482
    Le 22 mars 2015 à 17:39 par masque de chair
    Alexis Stipras soumet son pays aux puissances financières

    Savez-vous que le gouvernement grec va voter une loi interdisant de saisir le domicile principal des débiteurs insolvables ? Non ?
    Savez-vous que la Présidente du Parlement grec a demandé l’annulation des lois qui ont été votées en l’absence des députés de l’Aurore Dorée ? Non ?
    Savez-vous que de nombreux Grecs se suicident faute de ressources ? Non ?
    Savez-vous que... ? Non ?
    Mais alors pourquoi dénoncez-vous la désinformation quand cela vous arrange, et prenez-vous pour argent comptant un article du Parisien, lequel Parisien appartient au Système que vous prétendez combattre ?
    La petite Grèce fait face à l’Europe que vous honnissez, et vous osez la prendre pour cible ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents