Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : 14 militaires tués par des terroristes près de Tizi Ouzou

Un total de 14 militaires ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une attaque terroriste près de Tizi Ouzou, à 100 km au sud-est de la capitale algérienne, Alger, ont rapporté les médias locaux.

Citant des sources sécuritaires, le site TSA a indiqué que ces soldats de l’ Armée nationale populaire (ANP) ont perdu la vie dans un violent accrochage avec un important groupe terroriste qui a eu lieu, au lieudit la Carrière, entre les localités d’ Iboudrarène et Ouacifs, relevant de la province de Tizi Ouzou.

L’ attaque s’ est produite, selon la même source, au moment où les troupes de l’ ANP en opération de ratissage quittaient les lieux. Les échanges de tirs à l’ arme automatique ont commencé à 22h00 (21h00 GMT) et se sont poursuivis jusqu’ à tard dans la nuit.

Quelque 15 ambulances de la Protection civile ont été aperçues par des habitants de la région près du lieu de l’ accrochage, selon la même source.

Cette attaque sanglante intervient trois jours seulement après l’ élection présidentielle organisée en Algérie.

Le président sortant Abdelaziz Bouteflika qui en a fait de la sécurité et de la stabilité du pays son credo et son thème principal de campagne a remporté le scrutin avec 81,53%.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #793134
    Le 20 avril 2014 à 19:59 par matrix le gaulois
    Algérie : 14 militaires tués par des terroristes près de Tizi Ouzou

    Ça y est ! Ça commence ... Je souhaite au peuple Algérien autant de courage que le peuple Syrien face aux heures sombres qui viennent !

     

    Répondre à ce message

  • #793145

    Ben voilà, c’est parti.
    Un gouvernement pourris (81 %, lol)
    Un peuple qui aspire a + de prospérité.
    bcp de ressources,
    multi-ehtnisme :
    Nous avons là tout les ingrédients pour une apparition de BHL. afin d’attiser les haines et renvoyer ce pays au moyen âge sanglant,
    avec comme corollaire, une importation en France direct.
    L’attitude la France va être déterminante dans le feu qui va arriver.
    je suis pessimiste. très pessimiste.

     

    Répondre à ce message

  • #793226

    La Momie a décidé d’actionner ses tueurs sanguinaires pour neutraliser toute initiative de Benflis à créer un parti politique de large consensus

    Je suis sur qu’il vont remettre ces assassinats sur le dos de Benflis qui selon eux a appelé le peuple à sortir dans la rue et a agresser, alors qu’il n’en a rien été et qu’il n’a jamais dit de telle paroles

    Ces affairistes de clan sont capables de tout, il n’ont ni Dieu ni Maitre ni pitié pour endeuiller encore des petites gens : ils ont envoyé des soldats ratisser des maquis qu’ils savaient infestés pendant que le zombie parade en charrette en annonçant des chiffres que même la Corée aurait des scrupules à annoncer.
    L’armée en Algérie est composée des appelés et on peut déduire que ces 14 pauvres victimes avaient entre 18 et 25 ans) .Que Dieu les accueille dans son vaste paradis

    Son excellence Bouteflika finira dans la Poubelle de l’histoire, je lui souhaite à lui et sa court de négateur, de voleurs mécreants le sort que ne méritait pas Al Gaddafi (que dieu ait son âme)
    La Patience du peuple a ses limites et La mascarade ne pourra pas durer éternellement.

     

    Répondre à ce message

    • #793806

      Aucun algérien n’est derrière Benflis, certes très très peu d’algériens tiennent Boutef’ en haute estime...mais c’est pas une raison pour faire de Benflis l’homme du peuple, c’est presque drôle même de faire ce genre de raccourcis quand on sait qui il est (il a été premier ministre du même Boutef’).
      Benflis représente un clan, mais un clan nettement moins puissant que celui qui a tenu à maintenir Boutef’ !

      Le peuple dans tout ça, ben c’est comme dans beaucoup de pays du monde (même en Occident), on s’en tamponne !
      Le principal à mon sens, c’est de ne pas (re)connaitre des temps difficiles, ce où les gens meurent par dizaines de milliers...donc que Boutef’ continue le temps de mourir (il en a plus pour longtemps) et d’ici là "Toufik" aura trouvé un autre "gérant de paille".

      Ton discours est celui d’un expatrié !! Aucun algérien vivant au pays ne parlerait comme toi...aucun !!

       
  • #793346

    Je ne crois pas une seconde à cette histoire la région est quadrillé par l’armée en plus les terroristes se sont rendus avec la concorde civile

     

    Répondre à ce message

  • #793408

    Tout ceci n’est que manipulation du régime mafieux de Boutef et consorts, les pseudos terroristes qui activeraient en Kabylie ne sont que des agents des services de sécurité de l’armée algérienne, qui est une force d’occupation dont l’objectif n’est que de normaliser la Kabylie est surtout faire croire que cette région est un fief d’Al qaida. Ainsi couper tout soutient extérieur aux indépendantistes Kabyle. Je connais très bien la situation dans cette région, ce régime a sacrifié ces 15 soldats dans cet objectif qui lui permet aussi de se maintenir car ce terrorisme résiduel est une caution pour le soutient des USA, et de la France. Comment peut on réprimer et lyncher des manifestants pacifiques à Tizi-ouzou et dans le même temps laisser pulluler des groupes terroristes qui jouissent d’une liberté de mouvement dans une région quadrillé par le tiers des effectifs de cette armée d’occupation. Voir le lien ci-dessous du comportement des policiers algériens racistes mutés en Kabylie pour appliquer des méthodes dignes de l’ère pinochet au Chili.........Ce régime algérien qui a passé des accords avec les islamistes salafistes dans le cadre de la concorde civile, est un des sponsors du djiadisme international, dont beaucoup de jeune Français d’origine algérienne sont embrigadé pour aller combattre en Syrie... ils seraient des centaines, quelle sera leur attitude quand ils seront de retour en France ? Le soutient inconditionnel à ce régime dictatorial algérien et l’abandon des démocrates de ce pays, aura des répercussions sur la sécurité de l ’Europe à long terme........
    http://youtu.be/peeNCclm31A
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #793708

      On voit tout de suite que vous ne vivez pas en Algerie. Sachez mon bon monsieur que les hauts responsables de l’état sont issus de toutes les régions d’Algerie y compris les DECHRA de kabylie. Quant aux pauvres petits soldats assassines, ce sont les enfants du peuple, ils ne sont ni les enfants de ..... ni de ........
      A quoi bon continuer mon message il ne sera pas publié.
      Quand à nous, nous ne sommes qu’algériens et demandons à n’etre rémunere que selon notre rendement et notre compétence au travail comme cela se passe dans tous les pays du monde.
      Nous n’avons pas besoin d’une appartenance tribale pour beneficier d’avantages indus.

       
  • #793444

    O TIZI OUZOU ! J’y suis allée une fois, enfant, je suis originaire de la par mon père, vu le climat je n’arriverai jamais à y retourner au moins une fois. Punaise, c’est vraiment le chaos partout !

     

    Répondre à ce message

    • #793630

      Bonjour, tu peux y aller,

      vraiment, vas y, c’est un conseil d’ami.

      il n’y a aucun problème sur place, les gens sont sympas et accueillants, l’atmosphère est bonne, les gens sont des bons vivants, etc.. et le pays est vraiment magnifique ! l’air pur, le calme, les paysages ..

      vas y au moins une semaine ou deux, tu vas pas le regretter.

      à force de suivre les infos sur internet sans arrêt, on finit par avoir une vision déformée de la réalité quotidienne d’un endroit.

       
  • #793474

    bonjour,
    Malheuseusment il existe encore quelques poches de terroristes qui sévissent ici ou là ; tous n’ont pas rendu les armes comme on aime à le penser !

     

    Répondre à ce message

  • #793509

    Le pouvoir tente depuis 40 ans de décrédibiliser les Kabyles auprès du reste des Algériens, mais en vain. Il n’y a pas plus de terroriste en Kabylie qu’il n’y aura de sardines dans l’assiette de la soeur aujourd’hui ... Vive la Kabylie, vivent les Kabyles !

     

    Répondre à ce message

  • #793582

    si ceci s avere vrai c est pour calmer le peuple que cela s est produit donc ca doit etre des alliés du gouvernement algerien qui ont tué ces pauvres soldats les terroristes soit disant n ont pas bougé en kabylie depuis un bon moment mais depuis que nos freres kabyles commencent a renier les elections voila ce qui se produit faut etre con pour pas comprendre tuer 14 soldats faut vraiment etre bien equipé et bien préparé avous de comprendre (creer la terreur)

     

    Répondre à ce message

  • #793888
    Le 21 avril 2014 à 21:34 par Ahcène - Constantine
    Algérie : 14 militaires tués par des terroristes près de Tizi Ouzou

    L’heure est grave les amis. Actuellement il y a une vidéo qui a fait le tour de la toile.
    Elle présente un flagrant tournage, où des des personnes habillées en policiers sont entrain de massacrer des "manifestants".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents