Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Algérie : attaque jihadiste à la roquette contre un site gazier

Qui en veut à l’Algérie et pourquoi ?

Personne n’a été blessé selon les premières informations qui ont été divulguées. Le site est exploité par le groupe algérien Sonatrach, le britannique BP et le norvégien Statoil.

 

Des jihadistes ont attaqué ce vendredi [18 mars 2016] à la roquette un site gazier exploité par des firmes étrangères près de la région d’In Salah dans le sud de l’Algérie, sans faire de victime, ont indiqué des employés joints par téléphone.

« Vers 6 heures, un groupe terroriste a attaqué à la roquette le site gazier à Krechba », exploité conjointement par le groupe algérien Sonatrach, le britannique BP et le norvégien Statoil, a déclaré l’un des employés du site, sous le couvert de l’anonymat.

Le site visé, qui comprend deux bases de vie et un centre de production, est protégé par une clôture de sécurité le long de laquelle des militaires sont postés en permanence, selon la même source. « Les obus semblent avoir été tirés de loin », a ajouté cet employé.

Le site abriterait une centaine d’employés dont de nombreux étrangers selon le site Algérie Focus, qui précise que « l’armée algérienne est rapidement intervenue pour repousser l’attaque et empêcher le groupe terroriste de pénétrer à l’intérieur des installations gazières ».

 

Intervention de l’armée

L’armée est aussitôt intervenue pour empêcher une éventuelle intrusion des auteurs de l’attaque à l’intérieur du site, situé à quelque 1 300 km au sud d’Alger, a-t-il précisé. Le groupe pétrolier Sonatrach a mis en place une cellule de crise à Hassi Messaoud (900 km au sud d’Alger), après cette attaque.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

L’Algérie paye-t-elle son indépendance vis-à-vis de l’Empire ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’empire contre attaque.


  • #1423669

    Hélas, en tant que marocain je sens que le Maghreb est en grave danger. La guerre contre l’islam a ravagé le moyen orient et maintenant le Maghreb est l’une des rares régions musulmanes en paix. Il est donc le prochain. Je prie le Miséricordieux pour qu’il garde le Maghreb des dangers. Si le NWO n’arrive pas a provoquer de guerre civiles au Maghreb (qui est a 99 % arabo-amazighe et sunnite donc pas de grand risques multiconfessionnel) il passera a la vitesse supérieur avec "interventions pour la démocratie". Il revient au maghrébins de se réformer, de s’informer sur les dangers qui les guettent car l’heure approche.

     

    • ils n’avaient qu’a soutenir khaddafi maintenant ca va etre leur tour et a la ligue arabe il les avait prevenu : comment on peut laisser pendre Saddam hussein ? ca pourrait arriver a chacun d’entre vous !!!


    • Le Maghreb n’existe pas. puisque le régime marocain est soumis au saoudiens et exécute ce que l’Arabie saoudite lui dicte de faire. Le régime marocain est soumis aux saoudiens, contrairement à l’Algérie, donc le Maroc ne risque rien, il est protégé par l’Arabie saoudite, qui ne va pas donc financer les prédicateurs anti-marocains et lancer des fatwas de guerre contre le Maroc. En revanche l’Algérie est dans le collimateur des salafo-wahhabites alliés du Maroc, de plus les marocains sont toujours heureux de voir l’Algérie attaquée et empêtrée avec les terroristes.


    • #1423783

      tu as raison, ils auraient du mais comme partout dans le monde , les dirigeants ne brillent pas par leur intelligence, c’est les peuples qui doivent restaient aux aguets. Kadafi, le martyr , dot être pour nous une leçon. L’Otan ira jusqu’à bombarder les peuples pour amener le chaos. Sans l’Otan Kadafi ne serait pas tombé. Si ils n’ont pas attaqué le Maghreb jusqu’ici c’est que ils veulent laisser le plus dure pour la fin .Contrairement au Moyen Orient ,au Maghreb y’a pas de chiites, chrétiens, arméniens, alaouites donc pas de potentiel division religieuse qui a conduit a la perte du Moyen Orient. Le moyen de faire basculer le Maghreb c’est par le sponsoring de groupes "salafistes" mais cela semble peu efficace vu que les peuples sont maintenant clairvoyant sur cette tromperie ou alors l’ingérence direct du style " Le régime algérien est autoritaire, non démocratique bla bla" ou "La monarchie marocaine de droit divin est un anachronisme, allons amener la démocratie au bon peuple marocain".
      A l’heure ou de grands bouleversements s’opèrent partout dans le monde, surtout le monde musulman, il est étonnant et inquiétant que le Maroc et l’Algérie s’en sortent pas mal. Peut etre le calme avant la tempête


  • Ce sont les dirigeants algériens qui organisent ce genre de faux attentats afin de garder l’alerte au max.

     

    • Quelles sont vos sources ?


    • Arrête ton char Lavrov !! Un pouilleux du "cacatar" avait déjà dit il y a une paire d’années à l’émissaire algérien, lors d’une réunion de la très sioniste ligue arabe, qu’après la Syrie, l’Algérie était la prochaine sur la liste. Tu vois, les algériens n’ont pas besoin de s’auto-mutiler, ils connaissent déjà leurs ennemis et le scénario mis en place......


    • Effectivement, vous nous donnez là votre sentiment, une intuition personnelle. Une analyse sérieuse doit s’appuyer sur des faits concrets ou des documents.


    • Si c’est le cas le gouvernement Algérien sont ingénieux car ils ne sont pas soumis comme la France


    • Ça ne sera plus le cas, puisque la direction de l’Armée Nationale Populaire avait entamé une campagne de nettoyage du DRS, en limogeant tous les traîtres et les sanguinaires qui ont commis les pires atrocités dans les années 90 sous couvert de l’éradication de l’intégrisme ! ! !


    • Lavrov

      Oui bien sur , ils arrivent a laver le cerveau a des mecs pour qu ils commetent des attentats chez eux , faisant un appel d aire au passage aux autres jihadiste potentiels dans le monde ? C’est non seulement stratégiquement debile , mais en plus ca suggere aux algériens que leurs dirigeants ont des lacunes dans le renseignement. Tu me fait penser a tout ces wahhabites (dont tu doit faire partie ) qui parlai de complot du gouvernement algerien en 90 pendant la décennie noir , qui aurai crée de toute piece le GIA , sans jamais évoquer le soutient exterieur des saoudiens et des occidentaux envers ces derniers. Bref


  • On le sait tous certains...on pour objectif de faire vaciller l’Algérie au passage


  • Si nos dirigeants n’étaient pas débiles, au lieu d’aller faire chier Bachar et Vladimir on aiderait l’algérie.

    Parce que la réconciliation nationale c’est bien, mais ça passe par la réconciliation internationale.

    Dont la dynamique devrait être une dynamique de libération et de protection de tout ce qui appartient aux peuples.

    Que les "étrangers" amoureux de la France nous aident contre tous ses ennemis intérieurs.
    Que nous aidions leurs pays d’origine contre leurs ennemis afin qu’ils retrouvent leurs capacités d’autodétermination et leurs souverainetés.

    Et le monde sera changé.

    Cela commence évidemment par changer les dirigeants de notre pays.
    Et gagner le combat contre la France bobo, antifa, antipatriote, mondialiste, salafiste, communautaire, etc.


  • Une guerre se prépare en Libye avec la France , les Usionistes, les arabosionistes et bien sûr l’Otan.
    Poutine vient d’achever magistralement la bataille de Syrie avec un résultat à tout point de vu plus qu’éloquent.

    Mon hypothèse, c’est que Poutine, toujours dans l’optique de préserver de la contagion sa population russe musulmane, se mêlera cette fois ci de cette affaire libyenne, et l’Algerie est une pièce maîtresse dans le jeu de Poutine.

    L’Empire aussi tente de neutraliser ou d’intégrer l’Algérie à son jeu, et ces attentats de Tunisie et d’Algérie servent à tester l’organisation militaire du pays. Le refroidissement de l’Occident avec le Maroc feint ou réel sert à donner des gages à l’Algérie. D’autres attentats à venir en Algerie ou en Tunisie et téléguidés par l’Empire serviront à finaliser les préparatifs.

    L’Algérie a, en tout cas, clairement choisi son camp, celui de la Russie, de l’Iran et de la Chine


  • Nous savons qui est-ce... faut pas se leurrer ! Une vidéo du congrès ricain avait fuité en automne dernier où les congressmen ont évoqué la reprise des hostilités et de leur troupe au sol de Libye : officiellement pour contrer les terroristes et officieusement pour le pétrole, de même que des interventions en Algérie tout comme la Syrie avec pour le pétrole en partie et tout le reste pour israhell .... souvenez-vous de la phrase de trump extraite d’un discours d’un congressman : ils n’ont pas besoin du pétrole. A noter que l’Iran a été condamné le 10 mars dernier à payer 10 milliards aux USA, pour les tragédies du 11 septembre, je pensais voir l’info sur ER ou est-ce moi qui ne l’ai pas vu ? https://francais.rt.com/internation...
    bon samedi à tous et à toutes !


  • l’Arabie saoudite et ses mercenaires terroristes veut faire payer aux algériens et à l’Algérie leur résistance à ses projets "arabes" et "islamistes" pour aller tuer les pauvres gens au Yemen , en Syrie et là où les Saouds sont contestés en Orient ... Les algériens ne sont pas concernés par toutes ces guerres religieuses et féodales arabes criminelles et inutiles anti -chiiistes ou anti -alaouites ou anti-Hezballah , que mènent la monarchie saoudienne et ses mercenaires pour le seul profit d’Israël et des princes saoudiens qui se prelalsent aux Bahamas en envoyant les armées des autres faire leur guerre .. Le gouvernement algérien n’enverra jamais les soldats algériens dans ces guerres absurdes du Moyen Orient.. Alors les choses sont claires : les saoudiens et leurs mercenaires wahabistes veulent appuyer sur le champignon pour faire plier l’Algérie par la menace terroriste à répétition sous la fanion de AQMI et autres officines wahabistes ... Mais ca ne marchera pas ...l’Arabie Saoudite ne fera qu’envenimer les haines et aura les peuples berbères du Maghreb comme ennemis intraitables . l’Arabie saoudite (par sa terreur , ses crimes à grande échelle , ses impostures, ses mensonges , sa propagande criminelle et son arrogance ) est devenue un régime honni et vomi par l’écrasante majorité des algériens ...Et des humains

     

  • Il a un dauphin Bouteflika ?

     

    • La force de l’Algérie c’est son pouvoir protéiforme, un équilibre entre plusieurs forces continuellement en mouvement depuis 1962. Le pouvoir n’est pas personnifié, et au sein même de l’Armée il y a plusieurs sensibilités. La mécanique du pouvoir est très mobile en Algérie, mais ce que le peuple accepte et demande, et ce que le Pouvoir fait depuis 1962, c’est qu’en dépit des divergences, celles-ci soient mise de côté lorsque les intérêts vitaux de l’Algérie sont menacés. Ainsi La Défense, la diplomatie, la politique étrangère, la souveraineté nationale et le front commun face "à la main de l’étranger" font consensus au sein du pouvoir en Algérie.


  • En Algérie, avec notre armée, nous les attendons de pieds fermes. Attention nous ne sommes ni la Libye, ni la Syrie, ni le Yémen, ni l’Irak... Chez nous pas de sommation, pas de volonté de "ménager la communauté internationale"... Nous appliquerons nos propres méthodes et elles seront d’une violence absolument inouie... Qu’ils viennent !!

     

    • J’aimerais bien vous croire mais est ce que l’Algérie militairement n’est pas un colosse au pied d’argile ? Car cette armée n’a encore rien trouvé face à de vrai force ..


    • Force et courage aux authentiques, quel que soit leur pays !


    • #1423981

      Je vous souhaites d’avoir raison mais une armée qui ne produit pas ses propres armes ne fait pas partie des grandes puissances, elle aura toujours un temps de retard sur les grandes puissances ! De plus l’Algerie a perdu toutes ses guerres militairement parlant depuis sa creation biensur il y a des explications a cela mais le constat finale etait une defaite.Le salut viendra de moscou sinon je crains que ce sera cuit pour l’Algerie.


    • L’Algérie n’a perdu aucune guerre depuis 1962. Son drapeau flotte dans toute l’Algérie. Personne n’a prétendu que l’Algérie était une puissance, mais pas besoin de l’être pour infliger une déroute aux ennemis. L’Algérie a de quoi défendre son ciel (S400 et S300 en nombre)et infliger des pertes difficile à assumer pour l’ennemi. Et surtout de quoi gagner au sol grâce à sa tactique de la guérilla éprouvée dans l’histoire. Or une guerre se gagne au sol. Enfin l’OTAN n’a rien à gagner à intervenir au sol en Algérie. Le seul scénario possible ce sont les terroristes, mais chez nous ils se feront terroriser comme dans les années 90.... Donc même eux éviteront. Enfin l’Algérie n’acceptera jamais de se tourner vers une autre puissance, en vertu de notre souveraineté nationale.


    • La guerre des sables a été gagnée en 1963. C’est la seule guerre officielle depuis l’indépendance. Tapez amgala 2 sur Google ;-)


    • @assil, la guerre en 1963, l’Algérie sort de 8 ans de guerre, le pays est exsangue, est il est lâchement attaqué par son voisin.
      Ce n’est même pas à comptabiliser.


  • L’Algérie est dans le viseur et ne sera plus lâché ! Une solution ? Demander à la Russie d’intervenir si la situation de degrade.Vladimir l’a fait pour Damas pourquoi pas pour Alger..J’aimerais dire qu’on se trompe sur la puissance de l’armée algerienne car ces armes sont rentré depuis la frontières donc c’est une passoire.
    Je n’ai rien contre l’Algérie mais elle a contre elle une coalition puissante et le pays est trop divisé

     

    • Tu m’expliques comment tu fais pour surveiller 2.000.000 de km2 sans lacune et plus de 7.000 km de frontières ?!
      Armée aux pieds d’argiles ? C’est le seul pays du monde qui dispose du S400 russe ... Et du Pantsir S1 à double tête... Plus les systèmes S300 pmu2 que l’iran n’a pas, car eux auront seulement le s300 v... Que nous avons sous la forme Antey 2500.. Plus les systèmes Tor M1, et Buk m2, et Acacia ainsi que HQ9...
      Ajoute des Su30, des Su24, et les nouvelles commandes de Su34 et Su35...

      Enfin pour finir l’Armée Algérienne est la seule armée du monde qui a vaincu une guérilla, avdc l’armée de la fédération de Russie. Et c’est le seul peuple qui a vaincu une armée de peuplement.


    • On acceptera jamais d’être le vassal de la Russie malgré que nous avons des liens très forts et que nous sommes partenaires stratégiques... Ni des Usa ni de personne...


    • Certaines personnes demande toujours aux musulmans de se désolidariser, pourquoi demander à la Russie ? Le peuple Français est contre son les guerres engagés par son gouvernement, alors sortez manifester en masse, nous attendez pas que des Russes et autres.


  • Les US et Israel se méfient de l’Algérie parce qu’ils savent que les plus sanguinaires des terroristes sont au coeur du pouvoir algérien et qu’il est prêt à tous les sacrifices s’il venait à être attaqué !Déstabilisation de la France et de ses dirigeants qui peuvent faire tache d’huile ! Se souvenir des attentats à Paris quand le pouvoir algérien était remis en question avec les pourparlers de Rome organisée par Clinton et Chirac !Après les attentats de Paris les occidentaux ont fait marche arrière et les pourparlers ont été annulés sachant que le pouvoir algérien était derrière les attentats !


  • C’est sûr que le Maroc a préféré baisser son froc, plutôt que d’être souverain.


Commentaires suivants