Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Algérie : des missiles Stinger récupérés sur des terroristes

Un armement qui ne vient pas de la Libye

Un détachement combiné de GGF et de militaires, relevant de la 4e Région militaire, a neutralisé, dans la nuit de jeudi à vendredi dans la commune de Guemmar, à 16 km au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya d’El Oued, trois terroristes.

 

Qualifiés de dangereux, ces criminels ont été identifiés suite à une filature de plusieurs semaines. Il s’agit de l’émir A. Kamel dit Abderahmane qui a rallié, en 1994, les groupes terroristes au sud-est du pays ; C. Thamer dit El Abbes et A. Abdelhak, confirme le ministère de la Défense nationale.

Qualitative, cette opération l’est à plus d’un titre puisqu’elle a permis de récupérer un arsenal de guerre, dont 6 systèmes de missiles antiaériens de type Stinger, 20 pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, 3 lance-roquettes RPG-7, 2 fusils-mitrailleurs RPK, 2 fusils à lunette, 2 pistolets automatiques.

Les munitions sont aussi importantes que l’armement en question : 16 roquettes pour RPG-7, 4 grenades, 2 ceintures explosives, 383 balles de différents calibres, 97 chargeurs de munitions ont été également saisis. Dans le véhicule tout-terrain qui transportait ces terroristes, ont été découverts deux paires de jumelles, deux appareils GPS, des téléphones portables et autres objets hétéroclites. C’est grâce à un travail de renseignement très poussé que les services de sécurité ont pu mettre hors d’état de nuire ce dangereux groupe.

Selon des sources militaires sur place, ces terroristes étaient déjà pris en filature depuis plusieurs semaines dans la région de Oued Souf, frontalière à l’est avec la Tunisie.

Selon des témoins oculaires, il était 21h lorsqu’un véhicule 4x4 transportant les trois terroristes fait son apparition. Auparavant, une embuscade avait été tendue par les forces combinées qui ont surpris ce groupe par des tirs nourris, les mettant tous hors d’état de nuire. Lors de la récupération des cadavres, un arsenal de guerre a été découvert dans la benne du véhicule, soigneusement couvert par une bâche. L’opération a été effectuée dans un quartier populaire.

À la question relative à l’origine de cet arsenal, notamment les systèmes de missiles antiaériens de type Stinger, des sources militaires écartent qu’« ils soient introduits depuis la Libye » confirmant que « jusqu’à 2010, il n’y a aucune trace, dans le registre de transferts d’armes des Nations unies, de vente de ce système par les Américains à l’armée d’El Gueddafi [Khadafi, NDLR]. Si l’enquête confirme leur origine depuis la Libye, cela peut être expliqué uniquement par une transaction clandestine ou un don des pays ayant participé à l’élimination du président libyen ».

Lire la suite de l’article sur elwatan.com

Le Maghreb, objet des visées de l’Empire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Stinger, idéal pour descendre un Airbus d’Air France à l’approche de l’aéroport Alger ou au décollage .

     

    • Pour mémoire les USionistes ont fourni des Stinger à LEURS talibans pour descendre des hélicos et même des avions soviétiques, soviétiques qu’ils avaient attiré en Afghanistan pour les détruire, comme ils viennent d’attirer l’armée russe en Syrie pour la détruire pareillement .


  • C’est la réponse ou un avertissement suite à la visite du ministre Russe Sergei Lavrov. L’Algérie est sur ces gardes il faut qu’elle les renforces d’avantage, l’empire du mal est déterminé à secouer ce pays. Soyez très vigilant.


  • ce sont plutôt des contrebandiers qu’ils ont arreté oui, les vrais destinataires vont pas prendre le risque de venir a la frontiere !!!


  • Le maghreb est clairement un objectif impérial. L’"escarmouche" en Tunisie annonce des offensives plus structurées depuis la Lybie dont l’Algérie est l’objectif principal. L’armée algérienne est largement en capacité d’y répondre. Bien plus que l’armée égyptienne complètement hors du coup dans le Sinaï. L’empire s’agite également du côté de l’azerbaïjan où l’armée arménienne a repoussé une attaque venue depuis la région d’Agdam. Plus de dix soldats arméniens sont morts lors des affrontements. Des positions et des véhicules ont été détruits au cours des combats. La Turquie d’Erdogan est derrière ces évènements téléguidée par les services étasuniens et israéliens. Contrairement à l’Afghanistan, le stinger ne changera pas le cours des combats en cours en Syrie et pour bientôt à la frontière algérienne.


  • le courage politique de l’algerie plait de moins en moins,souhaitons que le peuple algerien et avec lui son armee eradique ces terroristes.

     

  • bonjour
    je me souvient lors de l’invasion de l’Afghanistan des milliers de stinger avait été découvert .quand on voit les pertes infligées aux soviétiques par ce genre d’engins.
    on se doute que les ricains ont les moyens de vérouiller ce genre d’engins afin d’éviter qu’ils n’agressent les amis
    moralité vu les "bonnes relations " les ricains peuvent donner les codes aux algeriens

     

    • Je pense que ces terros sont encore bien plus amis avec les ricains.
      Depuis la décennie noire des années 90, l’Algérie a appris à ne compter que sur elle même.
      Et de plus les américains n’ont jamais été des amis, bien au contraire.
      Les principaux amis stratégiques de longue date de l’Algerie sont la Russie, la Chine et l’Iran, ceux là même que les yankees detestent.


    • Les bonnes relations dis-tu hahaha...j aime bien ta subtilité. Ça rappelle celle des saoudiens lorsqu’ils accusent l Iran de comploter avec les américains.

      Je crois que les ricains comme tu dis sont aujourd’hui très proches du Maroc... ils sont très contents de le voir participer aux crimes de guerres qu ils ont programmés au Yémen, et ce avec ses propres chasseurs bombardiers, à 5000 km de sa frontière. Un ricains dirait que ceci est formidable n est ce pas ? Sinon avec l Algérie, ils ne sont pas très copains, tu le sais bien sinon les algériens n auraient pas refusé toutes les résolution pro-destruction de la ligue arabe et n auraient pas non plus cherché à moderniser leur équipements militaires auprès des russes exclusivement, ça d’une part.

      D’ autre part, et parlant de codes, les ricains devraient commencer par déverrouiller un simple iPhone.


  • S’est très simple l’Algérie va vivre un nouvel Afghanistan.Cela va être une boucherie car les algériens et ce n’est pas péjoratif sont cruel .

     

    • Ne "t’inquiète pas" Baladin. Les terros n’auront pas la capacité de représenter un réel danger, l’Algérie est la seule armée arabe redoutée par ces gugus. Ça ne sera cruel que pour les terros qui vont se faire terroriser.


  • Oh c’est vilain ça des stingers, le nom est sympathique mais ça fait des gros dégâts. Comment ce genre de jouets américains peuvent-ils se retrouver entre les mains de barbus algériens ? J’imagine que ces machins sont tracés, ils doivent bien avoir un numero de serie. Alors pourquoi ne pas remonter jusqu’à la source, d’où viennent-ils et quand perd-on leurs traces ? Si on peut le faire avec une carabine de chasseur, qu’on ne vienne pas me dire qu’on ne peut pas le faire avec des missiles !


  • Si l’Algérie éclate, l’Europe éclate ...


  • les emails de hillary clinton sur le conflit lybien sont assez fascinants et instructifs, j’en recommande la lecture !


  • Et le royaume saoudite,qui demande à ses larbins de déboulonner l’Algérie.
    Je leurs souhaite beaucoup de courage !


  • Il ne se passera rien. Les terroristes lybiens savent que l’Algérie ne se comportera pas comme Assad ou Kaddafi, la réponse de l’armée algérienne sera d’une brutalité inouïe.
    Et puis la différence avec les armées syriennes et Lybiennes, c’est la supériorité aérienne de l’aviation algérienne qui aura le temps de voir venir les milices depuis le désert(qui est une véritable profondeur stratégique pour l’Algérie).
    L’Algérie a reçu et à commandé notamment des hélicoptères d’attaques Mil mi 24, Mil mi 28, Mil mi 17, Mil mi 26. Elle possède déjà le Su 30, et à ajouté un batch de 16 unités, sans compter lesBombardier tactiques Su 34, et le chasseur bombardier de supériorité aérienne Su 35 tout juste en commande.
    Sans compter la nouvelle commande de BMPT Terminator et de chars T-90 S.

    Le tout protégé par des systèmes S400, S300(la version pmu 2), toujours pas en Iran... pour La Défense aérienne à longue portée...Des systèmes Antey 2500, Buk M2 ayant pour fonction La Défense des systëmes précédents en visant à moyenne portée, et pour La Défense à courte portée le système Pantsir S1 à double tête d’acquisition, et la négociation du système Tor M 1.

    Pour la redondance de La Défense aérienne, des systèmes HQ9, et le système de contrôle et de gestion aérienne Acacia M. Toutes ses dinnées sont vérifiables et sourcées. L’Algérie importe plus de la loitié des armes du continent africain.

    Bon courage aux terroristes.

     

  • Les sionistes de l’Arabie, du Qatar et de la Palestine historique sont enragés depuis déjà pas mal de temps mais ils sont fous furieux ces derniers temps. La France atlantiste est également de la partie depuis le sommet de Francfort en 2010. Bref, le pays est dans l’œil du cyclone mais "très" sur ses gardes malgré tous les dangers qui la guettent sur toutes ses frontières. J’avais déjà posté un article où il était question d’engager des forces atlantiques en Libye mais le but est clairement l’Algérie car il ne peut y avoir de "pacification" de la Libye sans l’Algérie et l’Egypte. Rappel ou encore sur l’avenir du Monde Arabe dont l’Algérie devrait être un des piliers.


Commentaires suivants