Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

Alors que le Président algérien n’est pas apparu en public depuis la fin de son hospitalisation en France, voila que certains membres du Front de libération national (FLN) appellent Abdelaziz Bouteflika à se présenter pour un 4e mandat présidentiel. Ce qui crée des grincements de dents.

Le Front de libération national (FLN) a appelé vendredi 8 novembre le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à se représenter pour un quatrième mandat lors de la Présidentielle prévue en avril prochain. Un appel qui ne fait pas l’unanimité au sein du parti.

Le FLN confirme qu’il souhaite qu’Abdelaziz Bouteflika se présente pour un quatrième mandat. En effet, la sortie du Secrétaire général du parti majoritaire, Amar Saadani, qui confiait le 26 octobre dernier que Bouteflika était le candidat officiel du FLN, avait été suivie une semaine plus tard du soutien officiel du Rassemblement national démocratique (RND) au Président algérien.

Selon RFI, si au sein du FLN, la possible candidature du Président Abdelaziz Bouteflika n’est pas contestée, c’est la méthode du nouveau Secrétaire général qui fait grincer des dents. Des membres du parti rappellent que c’est au Comité central du FLN de choisir le candidat et ils dénoncent certaines pressions exercées.

Toujours selon RFI, l’ancien porte-parole du parti, Aïssi Kassa, affirme même qu’il ne sait pas si Abdelaziz Bouteflika veut se représenter ou s’il en a la capacité. Car, même si le Président fait des « apparitions régulières » à la télévision depuis la fin de son hospitalisation, il n’est « pas apparu en public ».

Une candidature de Bouteflika pour un 4e mandat présidentiel sur fond de polémique, à quelque six mois de l’échéance électorale, prévue au mois d’avril 2014.

Sur l’Algérie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #586949
    Le 13 novembre 2013 à 14:35 par Giustizia
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    Et ce sont les mêmes qui ne supportent pas le système royaliste séculaire de leur voisin marocain ! Pourtant c’est bien ce qu’ils veulent, reconduire un bonhomme à vie ! Et sous couvert de démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #587103
    Le 13 novembre 2013 à 16:36 par Caracalla 212
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    Il ne m’étonnerait pas que les Israéliens qui nous dirigent décident de confier progressivement l’Armée et la Police à des Maghrébins et à des Africains, comme ces Empereurs Romains d’origine orientale dont la Garde Prétorienne était composée d’Orientaux et d’Africains qui n’avaient pas d’état d’ame quand on leur demandait de massacrer des Romains " de souche " .

     

    Répondre à ce message

    • #587239
      Le Novembre 2013 à 18:30 par Smooth
      Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

      Ton commentaire ne sert pas à grand chose à part à développer imagination dans le mauvais sens, et attirer une antipathie irraisonnée envers les maghrébins. Faut arrêter les mecs.

       
  • #587140
    Le 13 novembre 2013 à 17:08 par Free
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    C’est que Bouteflika doit bien faire tourner les billets aux gens qu’il faut... Changer de président demanderais toute une organisation pour refaire pareil, la flemme quoi autant le garder.
    Et l’avantage par rapport à un roi c’est que dès que la redistribution des richesses ne plait plus on peut le changer.

     

    Répondre à ce message

  • #587193
    Le 13 novembre 2013 à 17:59 par
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    Ce n’est pas boutelflika qui demande un quatrième mandat, mais les généraux qui le maintiennent au pouvoir, C’est un homme malade.

     

    Répondre à ce message

  • #587221
    Le 13 novembre 2013 à 18:19 par Chavez !
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    on est encore loin du nombre de mandats de Poutine,ou de Chavez ... deux pays alliés de l’Algérie faut-il le noter

     

    Répondre à ce message

  • #587230
    Le 13 novembre 2013 à 18:23 par Curtis Newton
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    Les fils de généraux Algériens roulent en Lamborghini dans les rues d’Alger...

     

    Répondre à ce message

    • #587842
      Le Novembre 2013 à 02:57 par said
      Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

      En Italie ce sont des fils de joueurs de pizzaïolos qui roulent en Lamborghini.
      En Chine ce sont des fils d’anciens communistes.
      En France ce sont des fils de traders et aux USA c’est des fils de dealers.
      bref ceux qui roulent en Lamborghini ont des pères quelque soit le pays.

      amicalement

       
    • #588022
      Le Novembre 2013 à 10:05 par Hadrien
      Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

      Peu de fils de généraux restent vivre sur Alger, dans ce chaos ambiant, mais plutôt trés discrétement dans une ville européenne, Suisse ou US. Ceux qui reste vivre dans ce chaos qu’est Alger, peuvent difficilement éviter la misère de leurs concitoyens, la pauvreté culturelle ambiante .
      Ce serait intéressant de savoir ce que fait cette nomenklatura algérienne de cette accumulation de fric ? Leurs investissements en Algérie restent faibles. A part un discret patrimoine immobilier à l’étranger, on ne leur connait pas l’exubérance des riches moyen-orientaux.

       
  • #587290
    Le 13 novembre 2013 à 19:21 par yéti déporté au Benêtland
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    Voir les dessins de Dilem très rigolo pour caricaturer des généraux algériens et des barbus ... (ils sont même sympathiques du coup avec à coté la gamelle à chien et son os pour le peuple)

    Boutef et Boumédiène savaient déjà quand ils étaient dans la pseudo "armée des frontières" qu’ils allaient faire un coup d’état contre Ben Bella

    Boutef déjà ministre des affaires étrangères il y a 40 ans ... avec une belle rousse aux yeux verts du KGB, 2 fois plus grande que lui, qui s’appelait Svetlana ...

    Sans un doublement de leur population tous les 25 ans l’Algérie serait un Qatar (natalité qui d’ailleurs a ruiné la France en infrastructures du temps de la colonie, le pétrole algérien était 2x fois plus cher que le lybien ... et le 93 c’est pareil ...)

    "Médecins étrangers : 43% d’augmentation en 5 ans. Le gouvernement va geler le numerus clausus en 2014"
    ’Le Grand Remplacement’ Ed. GlobalState

    _

     

    Répondre à ce message

    • #587845
      Le Novembre 2013 à 03:09 par said
      Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

      Disons que si le grand remplacement se fait par des médecins étrangers l’on peut considérer alors que les français sont bien chanceux. La vérité est que le grand remplacement est déjà fait. Il s’agit , comme tout le monde le sait, du remplacement de l’aristocratie française par une aristocratie qui porte allégeance a Israel. Mais ce grand remplacement la n’intéresse personne. Il faut des couilles en bronze pour oser s’attaquer à autre chose que l’armée de Spartacus.

      Amicalement

       
    • #587952
      Le Novembre 2013 à 08:56 par yéti déporté au Benêtland
      Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

      Possible mais ce remplacement n’est pas définitif lui ... ethniquement et culturellement l’Europe disparait, la seule puissance qui tenait tête à la ploutothassocratie.

      La responsbilitée en va aux traitres de la caste. Comme le sioux sur sa prairie voyant le chinois poser des rails, je sais que le colonisateur n’est pas le colon.

      « La gauche et l’extrême gauche du Capital en tant qu’avant-garde du progrès de la raison mercantile, sont là les meilleurs serviteurs du melting-pot mondialiste qui aspire à créer cet homme hors-terre, hébété, nomade et vagabond qui n’a plus pour seul repère que les grandes surfaces spectaculaires de la possession, là où l’existence se mesure exclusivement à l’aune des calculs du fétichisme marchand, de l’errance narcissique et du coloriage stupide de la vie fausse. »

      Francis Cousin explique le melting-potage des Seigneurs Capitalistes

      Comme disait Engels, les capitalistes aiment les civilisations du temps immobile, orientale ou musulmane, pas de commune de Paris à Marrakech ... et le Divide Et Impera est imparable, plus de peuple plus de révolution. Et La Baudruche applaudit.

      Pour E&R la porte de sortie du piège est une fédération Mare Nostrum, seulement les barbus de l’autre coté ne sont pas intéressés ... le Grand Califat c’est mieux.

       
  • #587293
    Le 13 novembre 2013 à 19:24 par chafy
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    comme si un énième mandat allait changer la condition du peuple ?

    Un homme politique ne fera rien pour que votre condition change, mais quand il s’agira de la sienne, il fera le contraire.

    quand le peuple décidera que sa condition change, ceux qui le gouvernent changerons.

     

    Répondre à ce message

  • #587312
    Le 13 novembre 2013 à 19:44 par no name
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    Sarkozy et BLH lui avaient dit : le prochain sur la liste aprés la Libye c’est l’Algérie ... Bouteflika par défiance nous a envoyé un tueur à Toulouse ... Sarkozy à vite effacé les preuves sur le vrai tueur en nous livrant un certain mohamed Mehra ... vous comprenez pourquoi il voulait pas se livrer le mec ? il savait qu’il allait être tué lors de sa capture pour pas qu’il puisse prouver qu’il était étranger à cette affaire ... ouvrez votre esprit critique , lisez entre les lignes surtout quand il s’agit de l’Agérie .

     

    Répondre à ce message

    • #587464
      Le Novembre 2013 à 21:24 par sonia
      Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

      qu’est ce que c’est que cette histoire à 2 balles sur Mohamed Merah envoyé par l’Algérie ?Tu prends l’Algérie pour les USA ? et Mohamed Merah tu la pris pour qui une sorte de messager ? tu prend tes fantasmes pour la réalité mon pauvre !!!!

       
    • #588467
      Le Novembre 2013 à 15:24 par no name
      Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

      c’est pas une histoire à 2 balles , mohamed Mehra ne correspond pas au profil du tueur décrit devant les caméras par une femme témoin , le tueur à frappé le jour des 50ans de la signature du traité d’Evian officialisant l’indépendance de l’Algérie ... frappé l’armée Française représentant la France et une école juive représentant ceux qui gouvernent la France ...

       
  • #587501
    Le 13 novembre 2013 à 21:51 par Gibbs
    Algérie : le 4e mandat de Bouteflika fait polémique

    Bouteflika est un mortel comme tout le monde, alors autant passer la main de son vivant a défaut de démocratie. C’est bien mieux que de plongé ce pays ami dans un chaos a sa disparition si il est au pouvoir !
    Un jour il n y aura plus de Bouteflika mais l’algérie sera toujours là ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents